[Made in JOL] Prise de forteresse... Impossible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mythic à mon avis est conscient qu'une prise de capitale entrainerait la desertion d'un royaume (y a qu'à voir les desertions ponctuels que daoc à pu connaitre en fonction du royaume qui se retrouvait à poil de relique).
Car :
- il faut remonter le niveau de la cité
- il faut assumer d'avoir été vilipendé
et tu as raison la dessus. le gros problème c'est que le jeu est tellement fragile aujourd'hui et les forteresse tellement dure à prendre que si jamais une capitale tombe, ca entrainerai quasi surement la mort (temporaire) du serveur. quffit de voir gisoreux, pendant le mois qui a suivi la presque prise d'aldorf, la moitié des grosse guildes ont disband
il faut trouver un moyen de dédramatiser la perte d'une capitale.

sur daoc on perdait une relique c'etait rageant mais ca fluctuait tellement que le phénomène de moral brisé ne durait jamais plus d'une ou 2 semaine.

la tout est tellement difficile que si un jour ca tombe, je prévois des vagues de post enflammés, des torrents de troll et de taunt, des vagues d'arret massif, des dizaines de dessin polémique qui flame. le monde s'ecroulera, le retour de nibiru, la fin du monde, etc.

perdre une capitale à l'heure actuelle serai une catastrophe. il faudrai un systeme a double tranchant. à daoc avoir toute les reliques signifiait plus aucun garde, en gros aucun message d'alerte, un fort relique prenable a toute heure sans aucune alerte. bref c'etait a double tranchant.

peut etre faudrai t'il un systeme qui fait que chaque fois qu'une zone est pris en territoire ennemi (reikland, eataine, kadrin pour l'ordre) la destru se mange des inconvénients du style, les fort ne marquent plus quand ils sont attaqués, les barre de lock diminuent, les portes perdent des pv etc. et inversement meme chose si c l'ordre qui a l'avantage. et si une capitale tombe, des inconvenient de ouf pour ceux qui l'ont prise qui avantagerait le defenseur et l'inciterait a se venger.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
la tout est tellement difficile que si un jour ca tombe, je prévois des vagues de post enflammés, des torrents de troll et de taunt, des vagues d'arret massif, des dizaines de dessin polémique qui flame. le monde s'ecroulera, le retour de nibiru, la fin du monde, etc.
c'est sûr que si tu continues à faire ta propagande, les joueurs vont finir par se démoraliser

la culture de la peur ...
Après comment bash des mobs en vidéo, nous avons comment attaquer une forteresse!

Vraiment puissants les articles vous auriez du copier coller le post "comment jouer son personnage" histoire qu'on soit pas trop nuls!
Citation :
Publié par goji
c'est sûr que si tu continues à faire ta propagande, les joueurs vont finir par se démoraliser

la culture de la peur ...
Il a pas tort en meme temps.
Si une capitale tombe,
-ne plus pouvoir acceder aux instances capitale/achat de monture/hotel des ventes/biblio/artisanat risquent de provoquer des departs a court terme.
-ca incitera tres peu de personnes a rejoindre le royaume qui a perdu sa capitale o/ Au contraire ca risque de provoquer une hausse de pop [meme faible] du vainqueur, et augmenter le desequilibre.
Citation :
Publié par Haikz
Il a pas tort en meme temps.
Si une capitale tombe,
-ne plus pouvoir acceder aux instances capitale/achat de monture/hotel des ventes/biblio/artisanat risquent de provoquer des departs a court terme.
-ca incitera tres peu de personnes a rejoindre le royaume qui a perdu sa capitale o/ Au contraire ca risque de provoquer une hausse de pop [meme faible] du vainqueur, et augmenter le desequilibre.
Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre je vous jure ...

C'est vrai qu'en france on est tres tres fort pour faire des hypothèse vaseuse ... et se pleindre quand sa se passe pas comme on l'aurait voulu.

La prise de forteresse doit etre un challenge, pas accessoble au premier double ou tripple WB qui se présente.
La prise de forteresse doit etre quelque chose réclament de l'insistance, de la perseverance, et la victoire doit etre acquis à l'usure. Vous arreter pas de parler de DAOC tout le temps, mais vous croyer qu'a chaque capture de relique, les mec quittaient le serveur ? ha ba non ... il avait encore plus la rage et envie de defoncer les autres ....

Alors oui, il y a des trucs à changer dans la capture de forteresse ... genre les dps à travers mure, les repop de garde trop rapide ... mais faut vraiment arreter de se pleindre que y'a une défence, c'est imprenable ... mais heureusement putain, sérieux, heureusement que la défence empeche la prise ...sinon sa serait karément l'inverse ... plus personne défendrait car sa servirais à rien ...

C'est pas compliqué, tu veux gagner une capitale ? tu veux owne une forteresse ?
Il faut se démerder à s'organiser avec toutes les grosses guildes du serveurs, ou toutes les grosse alliances, on le faisait sur L2, et le WE, lors des attaques de chateaux pour le controle des ressources financière d'une contrée, on arrivait à réunir entre 300 et 600 joueurs, juste pour l'attaque ... et en défence il était rarement en sous nombre ... mais c'est vrai que sur L2, y'avais plusieurs possibilité d'entrée dans le fort ....

alors oui y'a des choses à changer et des bugs à corriger lors des attaques de forteresse, mais il ne faur absolument pas que la difficulté s'en voit réduite ... sinon il n'y aura plus de challenge ... terminé, marre des jeux *HopJeClickHopJaiMonStuffKikooHopJaiFiniLeJeux*
et au final tu veux en venir ou ketybios?

Fin bon, vu que tu parles de daoc, suffit de voir les RK dans daoc, quand un realm avait 6 RKs, sa population augmentait, et sa presence en rvr augmentait.
Sur brionne :

Dimanche, tentative de prise de la forteresse zone elf : crash
Lundi, nouvelle tentative : pas de crash

(mais la prise de forteresse, c'est chaud chaud ! )
Citation :
Publié par Diwal // Cedla
Après comment bash des mobs en vidéo, nous avons comment attaquer une forteresse!

Vraiment puissants les articles vous auriez du copier coller le post "comment jouer son personnage" histoire qu'on soit pas trop nuls!
Je t'invite à écrire un article intéressant toute la communauté (casual y compris et pas que pour les war-geeks qui savent tout et ne veulent pas partager leur connaissance du jeu) et nous faire part de ton précieux savoir en matière de RvR. On en reparle ensuite mon cher.

Pour ce qui concerne de la tombée d'une Capitale, je ne pense pas que ça puisse faire fuir les joueurs car c'est dans l'adversité que l'on resserre les boulons
Citation :
Publié par Romeo Knight
Je t'invite à écrire un article intéressant toute la communauté (casual y compris et pas que pour les war-geeks qui savent tout et ne veulent pas partager leur connaissance du jeu) et nous faire part de ton précieux savoir en matière de RvR. On en reparle ensuite mon cher.
Au moins avant d'écrire mon article je me renseignerais sur ce qui se passe hors de ma petite bulle ou de mon petit serveur...
Citation :
Publié par Diwal // Cedla
Au moins avant d'écrire mon article je me renseignerais sur ce qui se passe hors de ma petite bulle ou de mon petit serveur...
Tu me fais signe okay? Je suis curieux de voir ça. maintenant tu n'apportes pas grand chose au débat. Ma boite MP est ouverte.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
et tu as raison la dessus. le gros problème c'est que le jeu est tellement fragile aujourd'hui et les forteresse tellement dure à prendre que si jamais une capitale tombe, ca entrainerai quasi surement la mort (temporaire) du serveur. quffit de voir gisoreux, pendant le mois qui a suivi la presque prise d'aldorf, la moitié des grosse guildes ont disband
il faut trouver un moyen de dédramatiser la perte d'une capitale.

faut arrêter, la capitale a été attaqué 1 mois apres la sortie du jeu, peu de monde était encore 40, si des soit disant "grosses" guildes ont disband c'est surtout parce que le jeu ne leur convenait pas plus que pour autres choses, les habituels gu qui rush comme des cons le lvl max avt de raler qu'ya rien a faire parce qu'ils sont tout seul.....

Je vois pas pk la prise d'une capitale viderait un serveur, ca le dynamiserait a mon avis.
Citation :
Publié par Psylon
Le plus chiant je trouve quand meme c'est de ne pas pouvoir rez autre qu'avec le pouvoir R4.

Deja que le timer est serré, que le lord OS a travers les mur et qu'en general (sur brionne en tous cas) il y a de la def, c'est impossible.(et je parle pas du lag)
De ce que j'ai pu voir, permettre de rez normalement ne serai pas cheat ou je sais pas quoi...Les furie se font os avec les magus, on essaye de tenir les tank tant bien que mal mais au final pourquoi? Ba oui le gros du dps est deja mort...
C'est sûrement faisable certe mais y a encore du boulot pour rendre tous ca + opérationnel.
Et les level de guilde ils servent à quoi ?

Au level 24 les porteurs d'étendards (4 par guilde) peuvent REZ en ciblé à distance 100% toutes les 3 minutes.

C'est toujours mieux que le simple rez Morale.

Sinon le jeu est prévu pour durer vu que les protections nécessaires pour tanker le Roi sont de RR64+ ou équivalent Lost Valley.

Combien de Tanks Lourds ont ce rang ou sont full LV déjà ?

Faut bien se dire qu'il doit y en avoir tout plein d'attaques de capitales avec 12heures de QP pour que les gens puissent se stuff. Alors, déjà on bute sur les forteresses.

Quand tout sera prêt, Mythic abaissera le niveau des forteresses pour donner l'accès au End-Game parfaitement polishé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi perso je serais pour une simplification des prises de forteresses pour qu'elles deviennent un peu comme les Reliques DAoCiennes (pour le principe pas pour le volume de joueurs nécessaires) à savoir prenables à 2-3 WB même s'il y a 2 WB en défense. Faudrait que ça tourne un peu plus et que cela donne quelques bonus au royaume qui les prend.

En contrôler 2 permettrait de tenter la prise de capital mais là faudrait une difficulté qui prenne en compte les différences de nombre de joueurs des 2 cotés en attaque et en déf poru définir le nombre de QP à faire etc... Et surtout que le timer soit de l'ordre de la semaine de combats/QP. Pendant cette semaine, il y aurait une possibilité pour les attaqués de stopper l'hémorragie en réussissant à la fois à défendre sur les instances capitales mais aussi en prenant la 3° forteresse par exemple ou en reprenant celle du front Lock (qui serait délockable).

Bref un turnover plus rapide des Forteresses pour avoir plus d'animation RvR mais un temps plus allongé pour travailler au siège de la Capitale qui resterait alors le seul Gros Objectif Royaume.

Une prise de Roi donnerait Or et Célébrité aux participants qui seraient encore plus forts (comprendre des loots ultimes pour plein de monde) mais ne condamnerait pas les perdants (les donjons toujours ouverts mais un peu moins de loot le temps de remettre la Capitale level 5 - c'est super rapide en fait).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon concernant mon approche de War je dirais que le RvR de base est marrant pour s'amuser mais que si on réfléchit "Campagne de Royaume" faut déjà s'atteler à faire son stuff 5/5 sentinelle ce qui représente un effort de guerre pour apporter un minimum à son royaume.

De même le Lost Valley ce sera déjà ça de gagner pour attaquer un Roi et faire les QP Capitale.

Ce qu'il faudrait sur une forteresse c'est que celui qui a le stuff Annihi/Bastion soit protégé mais moins bien protégé que celui qui a le rang supérieur Conqu/Sentinelle de manière à "récompenser cet effort de guerre". Ca n'obligerait pas les gens à PvE mais ça donnerait un avantage dans ce contexte de Prises Royaume au royaume qui y a investi du temps et de la sueur.
Citation :
Publié par Haikz
Il a pas tort en meme temps.
Si une capitale tombe,
-ne plus pouvoir acceder aux instances capitale/achat de monture/hotel des ventes/biblio/artisanat risquent de provoquer des departs a court terme.
-ca incitera tres peu de personnes a rejoindre le royaume qui a perdu sa capitale o/ Au contraire ca risque de provoquer une hausse de pop [meme faible] du vainqueur, et augmenter le desequilibre.
c'est bizarre, moi je vois plutôt :
- si elle tombe, et que les marchands etc ne sont plus accessibles, les perdants auront beaucoup plus la rage pour les prochaines menaces. *fear* la perte de ces avantages = motivation supplémentaire pour la défense
- la capitale n'est pas perdue ad vitam eternam, au contraire ça devrait souder encore plus les guildes et alliances déjà présentes, IG et aussi via les contacts IRL, pour se mobiliser en temps et en heure quand il le faut

comment peut-on penser qu'un fort enjeu enraye la motivation ? moi c'est ça que je comprends pas
Disons qu'on tire cette leçon de ce qu'on a vu sur daoc. Ya toujours un temps de flottement après une défaite. Ici ça peut être dur si ça s'enchaîne, et entrainer un cercle vicieux.
c'est sûr qu'il n'y a pas l'avantage de 2 factions vs 1, mais y'a aussi beaucoup plus de joueurs (sur certains serveurs)

mais bon plus il y a de pessimisme, moins il y aura de combativité (non mais dtf c'est perdu d'avance, odessa nous a dit que c'était pas la peine de se battre ...)
Citation :
Publié par goji
- si elle tombe, et que les marchands etc ne sont plus accessibles, les perdants auront beaucoup plus la rage pour les prochaines menaces. *fear* la perte de ces avantages = motivation supplémentaire pour la défense
il me semble que les pnj de la capitale sont déplacés dans un petit village à la sortie de reikwald en cas de prise à confirmer
Citation :
Publié par goji
c'est sûr qu'il n'y a pas l'avantage de 2 factions vs 1, mais y'a aussi beaucoup plus de joueurs (sur certains serveurs)

mais bon plus il y a de pessimisme, moins il y aura de combativité (non mais dtf c'est perdu d'avance, odessa nous a dit que c'était pas la peine de se battre ...)
j'aime bcp comme tu déforme mes propos. a ta place j'aurai même fait un fake quote en esperant que personne le remarque.
Faut être réaliste : à DAOC, du temps où les reliques étaient un réel enjeu de royaume, la perte d'une relique, et surtout celle de la deuxième, entraînait une désaffection notable (pouvant être très longue) pour le RvR pour le camp "vaincu". Bien sûr, il y avait bien quelques esprits revanchards, mais le moral général du royaume était plutôt au ras des pâquerettes.

Par la suite, quand elles ont commencé à être prenables à petit comité (genre deux groupes), ben... Pas mal de joueurs, et de grandes guildes, plutôt orientés jeu de royaume, ont été trainer leur guêtres vers d'autres horizons...
Citation :
Publié par Grizzly
Faut être réaliste : à DAOC, du temps où les reliques étaient un réel enjeu de royaume, la perte d'une relique, et surtout celle de la deuxième, entraînait une désaffection notable (pouvant être très longue) pour le RvR pour le camp "vaincu". Bien sûr, il y avait bien quelques esprits revanchards, mais le moral général du royaume était plutôt au ras des pâquerettes.

Par la suite, quand elles ont commencé à être prenables à petit comité (genre deux groupes), ben... Pas mal de joueurs, et de grandes guildes, plutôt orientés jeu de royaume, ont été trainer leur guêtres vers d'autres horizons...
C'est pas la même chose Relique et Capital.

Surtout que les Reliques n'affectent en aucun cas les joueurs de manière "négatif". A savoir que de mémoire c'est 10% (5%??)de bonus par relique, donc que du bénéf.

Une capitale quand même.. C'est le centre de tout. Ya nos Héros / Roi dedans en plus des monture / bibliothèque / coffre, etc. Imaginez un nouveau arrivant qui après 10 lvl d'acharnement accède enfin à la capitale et découvre qu'elle n'existe plus...
Et en plus la prise peut durer très très longtemps...
Citation :
Publié par Cerwyn
C'est pas la même chose Relique et Capital.

Surtout que les Reliques n'affectent en aucun cas les joueurs de manière "négatif". A savoir que de mémoire c'est 10% (5%??)de bonus par relique, donc que du bénéf.

Une capitale quand même.. C'est le centre de tout. Ya nos Héros / Roi dedans en plus des monture / bibliothèque / coffre, etc. Imaginez un nouveau arrivant qui après 10 lvl d'acharnement accède enfin à la capitale et découvre qu'elle n'existe plus...
Et en plus la prise peut durer très très longtemps...
Justement, ce qui pourrait donc entraîner des conséquences encore plus désastreuses pour le moral des joueurs "vaincus", et irait donc dans le sens d'Odessa...
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
j'aime bcp comme tu déforme mes propos. a ta place j'aurai même fait un fake quote en esperant que personne le remarque.
je déforme pas, je résume (spy@IRC )
Citation :
Publié par Cerwyn
Et en plus la prise peut durer très très longtemps...
De mémoire, la prise de la capitale est pas limitée à 36h irl?
Le vrai gros point négatif, c'est surtout de devoir la remonter niveau 5...
Parce que pendant que tu la monte lvl 5, tu vas pas attaquer celle d'en face.
Il y a une chose d'amusante dans tout ça , c'est que même si la faction qui aurait perdu la capitale ne déserte pas sa faction/serveur . Elle devrait au moins le faire en PvP .

Car pour avoir accès au set de sa propre capitale , il faut qu'elle est systématiquement un certain niveau . Donc on peut en conclure que Mythic a déjà parié sur la désaffection en PvP en donnant un but a la faction vaincu . Faire du PvE pour remonter le niveau de la ville

Pour Odessa , ce n'est pas un conjecture ou l'utilisation d'une boule de cristal pour voir l'avenir , mais bien de son vécu . Et on peut faire le parallèle avec ce qu'on a vu sur DAoC entre autres .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés