11.5 millions d'abonnés

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Citation :
Publié par luneea
...
un jeu est bon a partir du moment où on a envie d'y rejouer.
la wii est une console innovante et tres fun, le plaisir ludique y est enorme.
wow tout pareil.
si tu n'aimes pas ca n'a rien a voir avec la qualité.
Citation :
Publié par Pullstou


Les former en quoi ? sinon je ne sais pas trop ce qui te fait rire quand tu cite daoc,arène wow / 8vs8 daoc ,ma préférence est toute faite http://www.megaupload.com/fr/?d=CGQSR8OQ .
C'est un peu une private joke pour les Daociens qui ont une tendance a la pégémitude revendiquée, rien de méchant. Du skill sur Daoc il en faut sans aucun doute ma ça reste limité étant donné le coté un peu obsolète du jeu. C'est pas sur Daoc que tu peux te donner des défis genre pve solo avec kitting et déplacements ultra précis, ou encore faire des trucs purement fps genre jump/180/cone de froid.
Ca veut pas dire que le joueur lambda a besoin d'un skill de fou pour jouer a wow, ça veut dire que celui qui a envie d'apprendre a vraiment très bien jouer et a exploiter a fond les gameplay avec wow il a vraiment tout ce qu'il lui faut.

La comparaison Wii/Wow est a mon avis très très mal choisie, car déja comparer une console et un jeu n'est pas très pertinent. Bon certes y'a le côté grand public pour les deux mais ça ç'arrète la.
La wii cible les famille et gens qui ne connaissent pas les jeux vidéo, les occasionels en très grand majorité
Wow cible tout autant les HCG que les occasionels en proposant un contenu de qualité pour les deux.
Citation :
Publié par Tzioup
Cet article n'a jamais existé à mon avis.
Si il a existé, il était paru sur un site réputé US sur les jeux, ou un des boss de Blizzard s'était un peu trop lâché et avait un peu trop parlé.
Article qui avait bizarrement disparu après 1/2 journée mais des screenshots en faisaient foi quand même.
Rien de scabreux, juste des détails que le grand public n'est pas supposé connaitre.
Je me souviens que ce monsieur, après s'être auto-congratulé du succés (mérité) de WoW, avait évoqué un problème préoccupant au niveau clientèle, c'est à dire le turn-over de loin le plus élevé de tous les mmorpgs disponibles à cette époque.
Mais bon le plus important c'est quand même en finalité que ça augmente, si c'est par des flots importants d'entrée/sortie ça reste du détail.
Citation :
Publié par Tixu
un jeu est bon a partir du moment où on a envie d'y rejouer.
la wii est une console innovante et tres fun, le plaisir ludique y est enorme.
wow tout pareil.
si tu n'aimes pas ca n'a rien a voir avec la qualité.
je prefere quand tu es plus constructif ca fait plaisir.

Donc ca revient a dire que ca touche un large publique, voila pourquoi autant de monde sur ce MMO
Combien de puriste via la vague de Mr tout le monde.... 10% ?
Citation :
Publié par luneea
Combien de puriste via la vague de Mr tout le monde.... 10% ?
on s'en fout des puristes en meme temps... ce ne sont pas eux qui vont me dire comment je dois m'amuser. D'autant que tres (trop) souvent, leur opinion est retrograde.
Citation :
Publié par Tixu
on s'en fout des puristes en meme temps... ce ne sont pas eux qui vont me dire comment je dois m'amuser. D'autant que tres (trop) souvent, leur opinion est retrograde.
alors stop avec ce chiffre de 11 miilions qui veut juste dire que c est une bonne machine commerciale bien huilée.
Le seul succes de Wow reste son succes a avoir su vendre un produit commercial, facile d utilisation au plus grand nombre.

Et les puristes on s en fou comme tu dis c est un jeu de Mr tout le monde, qui paie, qui se taie....

rien a ajouter
Citation :
Publié par luneea
Le seul succes de Wow reste son succes a avoir su vendre un produit commercial, facile d utilisation au plus grand nombre.
Tous les gens qui utilisent ton argument oublient le truc important pour conserver ce gros paquet de joueurs : du contenu pour que ces joueurs restent, et ce contenu doit être bien apprécié pour qu'autant de joueurs soient encore là, non ?
Citation :
Publié par luneea
alors stop avec ce chiffre de 11 miilions qui veut juste dire que c est une bonne machine commerciale bien huilée.
Le seul succes de Wow reste son succes a avoir su vendre un produit commercial, facile d utilisation au plus grand nombre.

Et les puristes on s en fou comme tu dis c est un jeu de Mr tout le monde, qui paie, qui se taie....

rien a ajouter
Et la vision du client qui paye un jeu pour une bonne pub, c'est d'un naïf a l'extrême. La pub fait connaitre mais la pub n'a jamais réussi à fidéliser un client si le produit est merdique.
Citation :
Publié par luneea
...
heu... hein?...
je ne suis pas sur de savoir ce que tu cherches à demontrer... à part que tu bases tes arguments sur des clichés pas très bien digérés...
Citation :
Publié par Infernoes
Tous les gens qui utilisent ton argument oublient le truc important pour conserver ce gros paquet de joueurs : du contenu pour que ces joueurs restent, et ce contenu doit être bien apprécié pour qu'autant de joueurs soient encore là, non ?
je l ai dis un contenu simple pour Mr tout le monde avec repetition a l infini des meme choses dans des monde different a la Mario
Citation :
Publié par luneea
je l ai dis un contenu simple pour Mr tout le monde avec repetition a l infini des meme choses dans des monde different a la Mario

Je me demande pourquoi vous continuez à parler avec lui. Rien ne lui fera changer d'avis, et quoi que vous lui disiez il campera sur son argumentation qui vaut rien.

Retourne sur le forum WAR au lieu de sortir des conneries comme ça ici, ça fera du bien à tout le monde y compris toi.

Sinon vous pouvez faire comme moi, ignorer, simple rapide et efficace ..
Citation :
Publié par BT-
Ce que je comprends pas c'est que sur JoL il y a plein de whines et paradoxalement la population de WoW continue d'augmenter.
JoL ne représente pas la pop WoW.
La plus part des joueurs s'en branlent que le jeu soit pas équilibré et ai un gameplay pvp basé sur des règles de pve.
Alors qu'ici on peut lire des whines sur ce dit gameplay totalement abhérant.

Allez... 90% des joueurs WoW ont une affection pour leur main avatar, souvent car c'est le premier MMO auquels ils jouent.

Si WoW était refleté par la population JoLienne, vu la pauvreté de la communauté JoL-WoW en terme d'activité (y a plein de section MMO beaucoup plus vivante et avec bcp plus de connectés...) WoW serait agonisant va

Ceci dit : GG 11,5m abo !
11,5m x13€ / mois = jackpot
Citation :
Publié par Canard bleu
les 13€ c'est pour les vaches à lait d'européens, sur d'autre serveurs (notamment asiatique) c'est parfois beaucoup moins couteux.
En même temps 13€ pour un chinois ça représente beaucoup plus d'argent que pour un européen.
Mais c'est vrai que le calcul de 11.5*10^6*13 est totalement faux.
Blizzard a fait fort en se lançant dans le MMORPG, tout comme il l'avait fait avec diablo 2 et sa possibilité de jouer en ligne.
La seule chose que je reproche à blizzard pour WoW c'est de ne pas laisser place à la concurrence, je prend l'exemple de Warhammer Online qui était sensé concurrencer WoW, avant même sa sortie, Blizzard a dit que WaR n'avait pas d'avenir, et leur a bavé dessus bien comme il faut .
Bon j'ai pas aimé WaR, il n'empêche que quand on a 11 millions d'abonnés, au niveau de l'éthique c'est quand même plus appréciable de voir qu'on a pas à faire à des gros cons, et qu'ils ne pensent pas que seul leur jeu est génial.

Moi personnellement je joue depuis une dizaine d'année à des MMO, j'aime bien WoW, mais l'effet carton plein me déplait. Ce jeu est tellement facile d'accès que n'importe qui peut y jouer ( c'est le but en même temps ) mais bon j'aimais bien l'époque du petit comité ( comme DAoC par exemple ).

Enfin si ça continue ainsi, faut s'attendre à voir débarquer plein de trucs WoW ( y a déjà un restau en chine il parait )
T'inquiète pas pour War, les gens de chez Mythic ont bien chier sur WoW eux aussi


De toute façon, Blizzard n'a aucun intérêt a laisser un concurrent tranquille.
C'est à ces derniers de se bouger le cul pour faire un bon jeu.
Citation :
Publié par Xjapan
Blizzard a fait fort en se lançant dans le MMORPG, tout comme il l'avait fait avec diablo 2 et sa possibilité de jouer en ligne.
La seule chose que je reproche à blizzard pour WoW c'est de ne pas laisser place à la concurrence, je prend l'exemple de Warhammer Online qui était sensé concurrencer WoW, avant même sa sortie, Blizzard a dit que WaR n'avait pas d'avenir, et leur a bavé dessus bien comme il faut .
Bon j'ai pas aimé WaR, il n'empêche que quand on a 11 millions d'abonnés, au niveau de l'éthique c'est quand même plus appréciable de voir qu'on a pas à faire à des gros cons, et qu'ils ne pensent pas que seul leur jeu est génial.
Personnellement ce que je regrette le plus c'est la "régression" du jeu (justement pour les avoir ces 11M cients) plutôt qu'une réelle évolution pour lui faire atteindre la "perfection".
Bon après ce n'est qu'une question de point de vu. Des joueurs WoW depuis la release ne seront pas d'accord. Mais même ma grande soeur biologiste m'a avoué être tenté par WoW depuis qu'elle a vu les pubs (surtout celle avec Alexandre Astier) On touche vraiment toutes les classes sociale, c'est le but recherché et on peut dire que c'est une réussite. Peut-être qu'un jour une adaptation sur la Wii verra le jour
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les devs et autres personnalités de Blizzard n'ont pas à "cracher" sur leur concurrents. On peut étendre ce principe dans tous les domaines.
C'était une belle boulette d'avoir lancer une polémique sur Warhammer de la part d'un mec de chez Blizzard.

Par contre rien ne m'irrite le plus d' entendre que WoW empêche l'arrivée de nouveaux MMO.
Si les devs des autres boites sont incapable de sortir un MMO convenable, c'est entièrement de leur responsabilité.
Il faut arrêter de tout mettre sur le dos des mecs de Blizzard.
Je trouve une certaine lassitude d'entendre et de voir les fan boy wow mettre sans arrêt le nombre d'abonnés en avant. Quand toutes les discussions tournent sur 1000 critères possibles et finissent inlassablement sur le nombre d'abonnés c'est que ce ne doit pas être si bon que ça.

On retrouve le même schéma dans d'autres secteurs de l'économie que le jeu vidéo. Si on regarde les premiers vendeurs de musique ou le box office cinéma, les trois quart du temps je suis horrifié. Biensur je ne dis pas que Blizzard c'est TF1 et que WoW c'est Navarro ou Bienvenue chez les Chti. Mais vraiment là, cette façon de toujours tout conclure par oui mais wow c'est 5, puis 7, puis 10 puis 11 millions d'abonnés ; et bien je trouve ca faible.

Cela étant dit j'ai essayé WAR et ce jeu que Mythic a absolument voulu sortir avant l'adon WOW n'était à mon avis pas du tout prêt à être commercialisé. Dans mon cercle de potes on a tous essayé WAR et abandonné pour revenir à WOW en attendant un jeu où l'immersion serait meilleur.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
On retrouve le même schéma dans d'autres secteurs de l'économie que le jeu vidéo. Si on regarde les premiers vendeurs de musique ou le box office cinéma, les trois quart du temps je suis horrifié. Biensur je ne dis pas que Blizzard c'est TF1 et que WoW c'est Navarro ou Bienvenue chez les Chti. Mais vraiment là, cette façon de toujours tout conclure par oui mais wow c'est 5, puis 7, puis 10 puis 11 millions d'abonnés ; et bien je trouve ca faible..
oué, le jour où tu rencontreras un mec qui paye 12 euros par mois pendant 4 ans pour regarder les ch'tis en boucle, tu nous previendras
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
...
C'est marrant, j'ai l'impression que c'est l'inverse : la majorité de ceux qui s'appuient sur ces chiffre pour argumenter sont ceux qui veulent faire passer wow pour un mmorpg "fast food", une "machine à fric", un produit purement marketing...

Citation :
Je trouve une certaine lassitude d'entendre et de voir les fan boy wow mettre sans arrêt le nombre d'abonnés en avant. Quand toutes les discussions tournent sur 1000 critères possibles et finissent inlassablement sur le nombre d'abonnés c'est que ce ne doit pas être si bon que ça.
Tu trouves ca lassant, mais tu viens dans un topic qui parle...du nombre d'abonnés.
c'est le sujet du topic, c'est normal que les discussions tournent autour de ça non ?
Enfin bon, ça démontre juste ce que j'ai mis juste au dessus en fait
C'est vrai que la plupart des joueurs mettent en avant le nombre conséquent de joueurs toujours en augmentation. Comme si il n'y avait que ça de positif (Même si pour moi, c'est la seule chose qui fait que les joueurs restent.)
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