11.5 millions d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Je pense pas de des jeux comme diablo3 puissent perdre de leur identité à cause de l'accessibilité. Ca à toujours été le point fort de Blizzard, proposé un contenu qui puisse satisfaire les HGC comme les casuals, seulement les normes changes d'un côté comme de l'autre, si on regarde Diablo2 maintenant on se rend compte que sa difficulté était ridicule une fois les mécanisme de jeux assimilés et son gameplay totalement obsolète pour satisfaire la génération actuelle. Bon après c'est sur qu'on ne pourra le juger qu'une fois sorti mais on ne peut pas en vouloir a Blizzard de vouloir débroussailler le concept.
Le véritable problème a ce niveau est que l'esprit humain progresse beaucoup plus vite que ce qu'il est capable de créer, et ici, on remarque qu'avec la génération video-ludique , on a dépassé le stade de la découverte, et de plus en plus, on arrive au constat suivant, le joueur moyen, a migré de 13 a 18 ans (ou plus), hors entre un joueur de 13 et de 18 ans , il y a une difference fondamentale, avec l'age on apprends a décrypter ce que l'on a sous le nez , de plus en plus vite (une personne de plus de 60 ans met 6 secondes a décrypter entièrement une image , là ou un lycéen met 2 secondes, imaginez le fossé de capacités d'analyse) donc les games mécanics ne sont plus mysterieuse , très vite on se fait aux techniques , mouvements , esquive , gestion de soin , point de vie, evitement , on en arrive au calcul méthodique (Theorycraft), et même si un contenu toujours plus dur du point de vue des dev, ils y aura toujours des pro , no lifes , looser , génis , appelez les comme vous voulez , qui vont décrypter des mécaniques qui leur semblent de plus en plus simple... donc ouai , le pve va avoir du mal a evoluer tant qu'on implementera pas la composante HASARD dans la donne , ce qui rendrait les combat infarmable, toujours renouvelés, mais actuelement surement impossible a programmer

Je rejoint ton avis sur le pvp , ça peux , et ça doit évoluer, se tourner vers des mécaniques et des logiques encore jamais employées, ça a un potentiel quasi infni puisqu'il n'y a pas a développer d'IA mais seulement une Game méchanic renouvelable et non pas basée sur la routine d'arène/BG de wow, quelque chose qui mette les talents d'analyse , de réaction et de manipulation de son avatar , bien plus en avant que ce que les MMO actuels font , sans pour autant forcemment aller vers le jeu de baston ou le FPS typé CS, je suis persuadé qu'il y a potentielement un jeu qui puisse être 100% pvp sans être une daube (qui a parlé de fury ?)

Et toujours le succès de blizzard qui ne s'arrete pas , la machine est bien lancée , j'attends Ulduar pour voir ce que ça donne
On lit ici et là des possibles explications de l'expansion du nombre d'abonnés jusqu'à ce jour.
Certains parlent de la pub, d'autres disent qu'il s'agit de l'ouverture de nouveaux marchés tels que la Russie. Pour en avoir une idée réelle, il faudrait faire une étude marketing poussée, que Blizzard garde secrètement entre ses mains vous pouvez en être sûr.

On peux cependant faire l'analyse suivante

Apport de nouveaux abonnés :
- Bouche à oreille, buzz, fansites, etc
- Publicité (télé, magazines, web, etc)
- nouveaux marchés (sud amerique, russie,...)
- anciens abonnés qui reviennent surfer sur la vague de la nouveauté Wotlk

Hors, ces moyens sont nombreux, et devrait en théorie apporter bien plus que 500 000 joueurs. N'oublions pas que la campagne de pub se fait intensément aux USA et en Europe... et malgré cela, aussi peux de nouveaux joueurs (il y en avait 11 million avant Wotlk) ?
Cela signifie surtout que le nombre de gens délaissant Wow est très largement supérieur, mais les moyens mis en oeuvre cachent de toute évidence un jeu qui commence tout de même à s'essouffler.
Citation :
Publié par Kwan
On lit ici et là des possibles explications de l'expansion du nombre d'abonnés jusqu'à ce jour.
Certains parlent de la pub, d'autres disent qu'il s'agit de l'ouverture de nouveaux marchés tels que la Russie. Pour en avoir une idée réelle, il faudrait faire une étude marketing poussée, que Blizzard garde secrètement entre ses mains vous pouvez en être sûr.

On peux cependant faire l'analyse suivante

Apport de nouveaux abonnés :
- Bouche à oreille, buzz, fansites, etc
- Publicité (télé, magazines, web, etc)
- nouveaux marchés (sud amerique, russie,...)
- anciens abonnés qui reviennent surfer sur la vague de la nouveauté Wotlk

Hors, ces moyens sont nombreux, et devrait en théorie apporter bien plus que 500 000 joueurs. N'oublions pas que la campagne de pub se fait intensément aux USA et en Europe... et malgré cela, aussi peux de nouveaux joueurs (il y en avait 11 million avant Wotlk) ?
Cela signifie surtout que le nombre de gens délaissant Wow est très largement supérieur, mais les moyens mis en oeuvre cachent de toute évidence un jeu qui commence tout de même à s'essouffler.

S'essouffler avec 11.8 millions d'abonnés?!!!

La plupart des devs des autres MMO vendraient leur grand mères en slip pour avoir 5% de cette population!

Enfin!, on a encore quelques années avant de voir wow à bout de souffle.

Et pourquoi?

Parce ce que le jeu est d'une GRANDE qualité.

PS: Non, non, je ne suis pas un fanboy, croyez moi.
Citation :
Publié par Kwan
On lit ici et là des possibles explications de l'expansion du nombre d'abonnés jusqu'à ce jour.
Certains parlent de la pub, d'autres disent qu'il s'agit de l'ouverture de nouveaux marchés tels que la Russie. Pour en avoir une idée réelle, il faudrait faire une étude marketing poussée, que Blizzard garde secrètement entre ses mains vous pouvez en être sûr.

On peux cependant faire l'analyse suivante

Apport de nouveaux abonnés :
- Bouche à oreille, buzz, fansites, etc
- Publicité (télé, magazines, web, etc)
- nouveaux marchés (sud amerique, russie,...)
- anciens abonnés qui reviennent surfer sur la vague de la nouveauté Wotlk

Hors, ces moyens sont nombreux, et devrait en théorie apporter bien plus que 500 000 joueurs. N'oublions pas que la campagne de pub se fait intensément aux USA et en Europe... et malgré cela, aussi peux de nouveaux joueurs (il y en avait 11 million avant Wotlk) ?
Cela signifie surtout que le nombre de gens délaissant Wow est très largement supérieur, mais les moyens mis en oeuvre cachent de toute évidence un jeu qui commence tout de même à s'essouffler.

Une progression de 500k (peut-importe que ce soit à cause de l'addon, de la pleine lune ou de la pub) après 4 ans d'exploitation d'un jeu est quelque chose que personne n'aurait pensé possible il y'a encore peu de temps.

Je ne pense pas que WoW s'essoufle... par contre il est peut-être possible que le marché soit à son maximum au niveau de son berceau (US et Europe occidentale).
Citation :
Publié par polyergus
S'essouffler avec 11.8 millions d'abonnés?!!!
.
Je pense qu'il voulait dire que Wow semble s'approcher du pic de progression.
Quand on regarde sa courbe de croissance, chaque annonce explosait le précédent record par un nombre toujours impressionnant de nouveaux abonnés.
La dernière annonce c'était 11 millions justement dans mon souvenir et là en pleine période de Noël (pour l'US/EU le tout sur fond de crise) les ventes de l'add-on ne sont pas aussi explosives par rapport aux nombres d'abonnés même si elles demeurent impressionnantes.

Là je vois seulement (lol qd même le seulement) une progression de 500k nouvelles souscriptions ; on doit y trouver du dual compte, de nouveaux clients, cadeaux de noël anticipés etc.
Moi perso le 500k en plus m'a surpris alors que j'étais habitué à des chiffres records.
En fait je viens de voir que la dernière annonce date de novembre 2008, j'ai dû m'habituer aux millions.
Citation :
Publié par Kwan
On lit ici et là des possibles explications de l'expansion du nombre d'abonnés jusqu'à ce jour.
Certains parlent de la pub, d'autres disent qu'il s'agit de l'ouverture de nouveaux marchés tels que la Russie. Pour en avoir une idée réelle, il faudrait faire une étude marketing poussée, que Blizzard garde secrètement entre ses mains vous pouvez en être sûr.

On peux cependant faire l'analyse suivante

Apport de nouveaux abonnés :
- Bouche à oreille, buzz, fansites, etc
- Publicité (télé, magazines, web, etc)
- nouveaux marchés (sud amerique, russie,...)
- anciens abonnés qui reviennent surfer sur la vague de la nouveauté Wotlk

Hors, ces moyens sont nombreux, et devrait en théorie apporter bien plus que 500 000 joueurs. N'oublions pas que la campagne de pub se fait intensément aux USA et en Europe... et malgré cela, aussi peux de nouveaux joueurs (il y en avait 11 million avant Wotlk) ?
Cela signifie surtout que le nombre de gens délaissant Wow est très largement supérieur, mais les moyens mis en oeuvre cachent de toute évidence un jeu qui commence tout de même à s'essouffler.

Pour info, il s'essoufle tellement, que les serveurs, pourtant plus puissant qu'à l'époque de vanilla on du mal en ce moment car ... trop de monde (et je parle de l'europe là). Donc, bon ....


Ensuite, concernant la pub ou tout ce que vous voulez qui ramene des joueurs. Ben c'est quand même pas la faute de Blizzard si eux ils ont compris que quand on vise un marché de niche, qu'on zappe une partie du monde, qu'on ne localise pas, ou mal, on a moins de monde que quand on le fait ...

De plus, et contrairement a BEAUCOUP de JoLiens, une bonne partie de la population joue ... pour s'amuser. Pas forcement pour être LE roxxor qui Masterise Sa classe.

Moi quand je joue, c'est avec des amis, ont est pas des super heros, on fait des conneries, mais on se marre. Et des fois on se concentre un peu plus, et on avance en raid. Ca c'est ce que l'elite, celle qui trouve que wow c'est de la merde made in fast food, n'arrive pas à comprendre. Mais c'est ce que blizzard à compris.

Enfin, la encore, au niveau concurrence, peut etre que le jours ou une société arrivera à pondre un jeu, PLUS PETIT, avec MOINS de FONCTIONNALITE que WoW mais avec le MEME niveau de finition, pour l'agrémenter au fur et à mesure, on aura une alternative.

Ayant joué à Vanguard, AoC, WaR je peux dire qu'on en est loin. Quand j'ai quité WoW pour chacun de ces jeux, la première chose qui m'a sauté au yeux, c'est pas les nouveauté, c'est les petits machins qui fonctionne mal, pas spécialement grave, mais tellement nombreux qu'ils font paraitre le concurrent mal fini.

Sur Vanguard, les avatars avec une gestuelle digne d'un playmobil, ca détruit l'immersion. Sur AoC, je ne vous parle meme pas des début et du demi milliard de bug. Sur WaR, même si mieux, ce n'était pas super reluisant, avec un tas de petit bug bien chiant (mobs qui se TP, warband qui n'apparaissent pas etc ..).

Alors le roxxor me dira : faut etre patient. Ben non ... quand je quitte un jeu, je veux AU MOINS le même niveau de finition. Je ne parle pas de nombre de fonctionnalité ou de taille, juste de FINITION. Le peux qu'il y a doit etre PARFAITEMENT fonctionnel, agréable, cohérant, fluide, etc ...

Et ça ... malheureusement, PERSONNE ne semble l'avoir assimilé ...
Le seul ick dans cette surpopulation, c'est que l'on perd le bonheur de jouer en petit comité, et on se ramasse une dose de con assez impressionnante.

Étant un ancien des T4C et des serveurs de 200joueurs aux heures de bourres.. je suis dans les deux extrêmes et du points de vue population je préférais le calme de t4c et la politesse etc.. l'avantage dans une petite communauté c'est que les cons sont connus et sont mis à l'écart.

Voilà, le problème qui reste majeur pour moi dans wow. Le manque de maturité et de politesse qu'on re trouve pas ou beaucoup moins dans d'autres mmo.
Un petit florilège du post de 2005


Citation :
wow a beaucoup d'abonnés pour le moment du à l'effet boule de neige ; car beaucoup voulaient depuis des années voir le monde de warcraft de l'intérieur et pouvoir jouer les classes du jeu et les différentes races en Mmorpg
Mais il y a après les heures de jeu le mécontentement et la lassitude ; donc faudra voir le nombre dans 2 ou 3 mois , je doute qu'il grimpe encore , ou du moins ceux qui partent seront remplacés par d'autres qui vont venir curioser quelques mois , puis partir à leur tour ; ça ne fait que ça dans ces jeux .
Citation :
Publié par Clarkgaybeul

-Sur les 2m cb d'encore actifs?
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
2 millions d'abonnés... Combien qui jouent encore ? =P
Citation :
Publié par Xeko
Le seul ick dans cette surpopulation, c'est que l'on perd le bonheur de jouer en petit comité, et on se ramasse une dose de con assez impressionnante.

Étant un ancien des T4C et des serveurs de 200joueurs aux heures de bourres.. je suis dans les deux extrêmes et du points de vue population je préférais le calme de t4c et la politesse etc.. l'avantage dans une petite communauté c'est que les cons sont connus et sont mis à l'écart.

Voilà, le problème qui reste majeur pour moi dans wow. Le manque de maturité et de politesse qu'on re trouve pas ou beaucoup moins dans d'autres mmo.
Perso, je n'ai absoluement pas le même sentiment, je joue dans la guilde que j'ai crée il y a 4 ans à l'ouverture. On s'amuse, sans se prendre la tête. Je groupe avec des gens sympa, et quand je tombe sur des gens que je n'apprecie pas, ben je les ignore et tout va bien dans le meilleur des monde
Citation :
Publié par Xeko
...l'avantage dans une petite communauté c'est que les cons sont connus et sont mis à l'écart.
Entièrement d'accord, c'est LE problème le plus gênant sur wow depuis déjà bien longtemps, une des solution étant bien sûr de ne jouer qu'en guilde mais bon c'est un peu dommage.
Sympa ce jeu qui est devenu plus qu'un jeu d'ailleurs avec le temps
Il y a des pubs à la TV ok, mais j'aime bien celle d'Astier. Par contre je n'y joue pas, donc on peut douter de l'influence de la pub!
félicitations à blibli, le matraquage publicitaire et le bouche à oreille marche toujours....
Par contre je ne comprend pas que sur 11Millions d'abonnées il y en ai moins de la moitié qui ai acheté wotlk ^^'. Quand ils disent abonnés c'est bien les abonnés actifs rassuré moi.

merci
Des cons, ou que vous alliez, vous en trouverez toujours, et vous serez toujours le con de quelqu'un. Je trouve ce genre de raisonement sectaire, élitiste et égoiste.


MOA je suis superieur et MOA je ne me mélange pas à la vile et basse fange .... bref ...
Citation :
Publié par tetrafred
Quand ils disent abonnés c'est bien les abonnés actifs rassuré moi.

merci
Oui, uniquement les comptes actifs (donc on ne compte pas les periode d'essais et consort).
Citation :
Publié par elamapi
Des cons, ou que vous alliez, vous en trouverez toujours, et vous serez toujours le con de quelqu'un. Je trouve ce genre de raisonnement sectaire, élitiste et égoïste.


MOA je suis superieur et MOA je ne me mélange pas à la vile et basse fange .... bref ...
Tu t'égare là, on est effectivement toujours le con de quelqu'un mais le genre de personne dont il est question ici de par leur comportement sont des cons pour tout le monde y'a même pas matière à discussion et ce n'est en aucun cas un "raisonnement sectaire, élitiste et égoïste".
Citation :
Publié par Ulath
Tu t'égare là, on est effectivement toujours le con de quelqu'un mais le genre de personne dont il est question ici de par leur comportement sont des cons pour tout le monde y'a même pas matière à discussion et ce n'est en aucun cas un "raisonnement sectaire, élitiste et égoïste".
Peut etre, mais alors je doit avoir la chance inouie de ne jamais être tomber ( ou de manière quasi exceptionnelle ) sur des vrais con (pour moi) qui me fasse chier au point que je trouve la communauté de wow insuportable.

Bien sur il y a du sms, et de la roxxor attitude que l'ado moyen qui étale ses score sur le cc commerce, mais et alors ? est ce que ca m'empeche de jouer avec mes amis, est ce que ça m'empeche de rencontrer d'autre personne avec qui je m'entend bien ? ben non.

J'ai l'impression que certain, on finalement pour activité principale, la traque et la recherche du mecs qui les fait chier.

Forcement, quand on se focalise dessus, on ne voit plus que ça.

De mon coté, au contraire, je trouve qu'avoir un tel panel de joueur est une chance, car ça permet des rencontres sympa beaucoup plus facilement.
Citation :
Publié par tetrafred
félicitations à blibli, le matraquage publicitaire et le bouche à oreille marche toujours....
Par contre je ne comprend pas que sur 11Millions d'abonnées il y en ai moins de la moitié qui ai acheté wotlk ^^'. Quand ils disent abonnés c'est bien les abonnés actifs rassuré moi.

merci
Juste que faut le temps aux petits nouveaux de s'accoutumer au jeu et aussi d'up jusqu'au lvl requis pour acheter l'extension.. (dans mon cas, pas avant deux mois minimum ), 11 millions d'abonnés actifs ok.. mais 11 millions de lvl 70 ca serait un comble.. non?
Pas besoin d'être 70 pour acheter l'extension.
Niveau 55 et hop, un petit DK

La différence entre le nombre d'abo et le nombre d'extension vendu est quand même énorme.
Ça me choque presque
Citation :
Publié par Kamikazy
La différence entre le nombre d'abo et le nombre d'extension vendu est quand même énorme.
Ça me choque presque
Le prix de l'extension n'est peut-être pas à la portée de toutes les bourses... Cela peut expliquer en partie la différence entre le nombre d'abonnés et le nombre de boites wotlk vendues. Qui plus est, le nombre de boites LK vendues ne tient sans doute pas encore compte de celles vendues pour Noël.
Citation :
Publié par Kamikazy
Pas besoin d'être 70 pour acheter l'extension.
Niveau 55 et hop, un petit DK

La différence entre le nombre d'abo et le nombre d'extension vendu est quand même énorme.
Ça me choque presque
Wotlk est assez récent aussi. On a tendance à l'oublier.
Citation :
Publié par Vaurhan
Le prix de l'extension n'est peut-être pas à la portée de toutes les bourses... Cela peut expliquer en partie la différence entre le nombre d'abonnés et le nombre de boites wotlk vendues.
Dans ce cas, je coupe mon abo (économie ) et j'attends d'avoir les sous pour me payer l'extension
Citation :
Publié par Vaurhan
Qui plus est, le nombre de boites LK vendues ne tient sans doute pas encore compte de celles vendues pour Noël.
Vi, ça n'en tient pas compte.
4 millions, c'est seulement sur le premier mois. Je pense que c'est un record mais je m'attendais à mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés