[Actu] Patch du 20/12 : WAR en version 1.1d

Répondre
Partager Rechercher
je pense pas que ça va être comme ça regulierement, c'est que là ils essaient de palier le plus vite possible au crash serveurs.

c'est vrai que c'est chiant, mais bon, si au final ça paye, ça sera tant mieux.

Au moins, on peut pas dire qu'ils font rien.
Il est savoureux ce patch : On ne sait pas gérer techniquement un de nos morceau de code (le buff bannière) alors on le castre pour que ça fonctionne.

Mythic a son apogée, mais je ne doute pas qu'ils feront des choses encore plus awesome l'année prochaine. Vivement la suppression d'une race parce que les animations ne sont pas wonderful ...
Ils auraient du remplir la patch note de lorem ipsum, ça aurait évité que certains râle sur la taille ( pourtant il n'y a pas que ça qui compte ?? )
Citation :
Publié par ZeuYen
Il est savoureux ce patch : On ne sait pas gérer techniquement un de nos morceau de code (le buff bannière) alors on le castre pour que ça fonctionne.

Mythic a son apogée, mais je ne doute pas qu'ils feront des choses encore plus awesome l'année prochaine. Vivement la suppression d'une race parce que les animations ne sont pas wonderful ...
C'est super ce type de commentaire qui ne prouve qu'une seule chose c'est que l'on ne fait aucun effort pour comprendre le problème.

Or le problème ne vient pas du codage mais de la transmission des données.
Et la transmission des donnée est limitée par le réseau qui n'est absolument pas géré par les dev.
Le problème est, par exemple, 2 wartband qui s'affrontent, mais les 2 sont constitués par une alliance de 5 guildes qui sont toute de haut niveau.
Chaque guilde déploie ces 3 bannières.
Ce qui donne 15 bannières et 45 buffs par warband.
Le serveur doit informer chaque joueur qu'il reçoit 45 buff (96 joueurs) en plus du contrôle de position, de la gestion des comp, des dégâts, etc.

Mais le problème est que la transmission des données par le réseau est limitées, là, il y a trop d'info qui doivent passer en même temps, donc, les infos sont bien envoyées mais avec du retard, le résultat, c'est du lag.

Ceci passeraient peut être sans problème si tout le réseau était en fibre optique mais ce n'est absolument pas le cas.
Passons sur la première phrase !

Tout ce que je vois c'est un rvr codé avec en tète les contraintes des BG à savoir du 20vs20 (ou 25 ou 30 peut importe). Pas du rvr massif qui rajoute des contraintes d'optimisation entre autre de la communication vers les clients. Je te rappelle qu'ils en reviennent du jeu full BG sous pression des clients, il ne faut pas s'étonner de subir tous les problèmes que l'on a en oRvR. On béta teste encore l'oRvR et ça va continuer un bon trimestre. War est une régression technique pour l'oRvR par rapport à Daoc, aucune capitalisation de connaissance n'a été réalisée par Mythic (suffit de voir que les buff Chamy en version pbaoe étaient limités à 40 cibles pour se demander par quel miracle sur war ils auraient réussis à les passer en illimité !).
C' est sur que c' est chiant d' avoir un patch tout les matins mais y a pas si longtemps les devs d' un autre jeu sont presque tous partit en vacances sans rien faire.


Il vaut mieux agir trop rapidement qu'attendre trop longtemps.
[Jack Welch]
y'a vraiment eu un patch la ?
car c'est toujours marqué 1.1d en approche ..
Puis bizarrement rien a été dl après la maintenance fin bon .

En tout cas la stabilité est toujours la même , lag et freeze a gogo en scenar =) .

Cordialement !
Citation :
Publié par Erindhill
Mais le problème est que la transmission des données par le réseau est limitées, là, il y a trop d'info qui doivent passer en même temps, donc, les infos sont bien envoyées mais avec du retard, le résultat, c'est du lag.
Heu, tu parle là de quelques ko/s par joueur. J'ose espérer que leur réseau est dimensionné de manière à permettre l'envoie de ces quelques ko/s à chacun des joueurs du jeu.

Non, l'explication "réseau" ne tient, et n'a jamais tenu. Il s'agit d'une explication serveur.

Le facteur limitatif n'est pas la bande passante ( en tout cas, ça ne l'est plus depuis le début des années 2000 ).

Le facteur limitatif est au niveau du nombre de calculs que doit effectuer le serveur, calculs qui doivent se faire individuellement pour chaque entité ( joueur ou PNJ ). Et ça c'est gros consommateur de temps CPU.
C'est particulièrement le cas des buffs, débuffs, et effets de zone, qui engendrent un nombre d'interactions considérables, et ce n'est pas limité à WaR, puisque nombre de MMOs souffrent, dans des situations identiques, de tels problèmes.

Un lag -retard de réception ou d'envoie des données-, n'est pas forcément dû à un problème réseau. Il ne l'est d'ailleurs que très minoritairement ( hormis, évidemment, les 30-200ms de lag induits par la connexion de tout à chacun ).
Un lag, dans quasi toutes les situations, hors panne technique, c'est dû à un engorgement des serveurs, au niveau de leurs capacités de calcul.
Perso, pas de soucis pour qu'ils fassent un patch par jour pendant 1 mois, ils peuvent même en faire un, matin, midi et soir, si ils veulent
Encore 2 ou 3 patchs utiles comme le 1.1 only (un pour des grandes zones rvr, un pour le craft et un pour la stabilité/bugs pour ceux qui ont encore des soucis, moi ca y est) et ca sera bon.
Comme ca, si je paye pour revenir, j'aurais enfin un bon jeu
Citation :
Publié par Itham
4eme patch à la volée apportant plus de bugs qu'il n'en résoudra.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
merci madame Irma
En meme temps, si on regarde tous les patchs depuis la release, c'est pas franchement faux non plus ce qu'il dit.

Ca tient plus du recul et de l'observation que de la voyance extra lucide. Faut juste l'etre un peu. (lucide)
donc tu affirmes que le jeu est actuellement plus buggué que le jeu à la release ?
T'es un comique dis moi.

Sinon pas d'accord avec ceux qui disent que ca aurait pu attendre, tout patch visant à améliorer la stabilité et les performances ne peut pas attendre..
Les attaques de forteresse ne vont pas attendre elle....
Citation :
Publié par Repu Ewemek
donc tu affirmes que le jeu est actuellement plus buggué que le jeu à la release ?
T'es un comique dis moi.

Sinon pas d'accord avec ceux qui disent que ca aurait pu attendre, tout patch visant à améliorer la stabilité et les performances ne peut pas attendre..
Les attaques de forteresse ne vont pas attendre elle....
non je ne dis pas ca, il suffit de savoir lire pour le comprendre.
(Encore heureux qu'au bout de 3 mois il y ait moins de bugs, sinon ce n'est pas la moitie des serveurs depuis la release qu'il y aurait mais juste un seul).

Itham disait, LUI, que c'etait le cas. JE rebondissais juste sur le fait qu'effectivement à chaque patch.. nouveaux bugs.
Et que sa phrase n'etait pas "franchement fausse non plus".
Source ? (je t'aide au cas ou c'est trop haut):
Citation :
Publié par Associal
En meme temps, si on regarde tous les patchs depuis la release, c'est pas franchement faux non plus ce qu'il dit.
Sinon pour les patchs, effectivement ca ne peut pas attendre, je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs je le dis moi meme, ils peuvent patcher 3 fois /jour, ca me conviendra parfaitement.
(je te le quote pas hein ? t'as juste à lever les yeux de 3 ou 4 posts)

Ce que je trouve comique moi, ce sont ceux qui refusent d'admettre qu'une grosse partie des joueurs est partie de war et qu'il à une masse de bugs qui ne devraient pas passer une beta au bout de 3 mois, (serveurs plus gros et/ou patience c'est une release de 6mois), alors quand c'est argumenté ok mais juste une vanne avec paco rabanne, madame soleil, Mme irma, juste pour jouer le bonhomme qui n'est pas du meme avis au lieu de participer à la discussion, bon...
Citation :
Publié par Aratorn
Heu, tu parle là de quelques ko/s par joueur. J'ose espérer que leur réseau est dimensionné de manière à permettre l'envoie de ces quelques ko/s à chacun des joueurs du jeu.
Encore un qui calcule en fonction que de son personnage.
Oui, c'est que quelques kilos pour un joueur, mais le réseau véhicule les donnée de l'ensemble des joueurs pas juste celui de ton personnage.
La multiplication des données à transmettre même si elles sont faible du point de vue d'un seul joueur, deviennent importantes pour un serveur.

Il ne faut pas oublié que le réseau ne véhicule pas que les données de WAR.
Il y a fort à parier que sur un réseau fermé, le problème n'existe pas (pas de donnée autre que celle du jeu), c'est souvent pour cela que ces problèmes ne sont pas détecté en bêta-test interne.

Citation :
Publié par Aratorn
Le facteur limitatif est au niveau du nombre de calculs que doit effectuer le serveur, calculs qui doivent se faire individuellement pour chaque entité ( joueur ou PNJ ). Et ça c'est gros consommateur de temps CPU.
Certainement pas dans le cas qui nous occupe.
Il ne faut pas oublier que le jeu est diviser en zone, que la zone concerné n'est pas imense, 2 cartes la plupart du temps.
Donc même si le nombre de buff va augmenter le temps de cacul, c'est pas la partie la plus limitative de la chaine.
Le système est fait de tel façon que finalement on peut affecter un cpu à chaque zone.
On n'est pas dans le cas d'un serveur unique avec une seule et unique carte.
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
Je suis ravi de la vitesse à laquelle le jeu est patché, d'autant plus que l'impact des patch est bien présent avec une hausse des performances et du contenu.

gg
Surtout que les patchs ne rajoute pas des bugs comme à leur habitude !
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Erindhill
Oui, c'est que quelques kilos pour un joueur, mais le réseau véhicule les donnée de l'ensemble des joueurs pas juste celui de ton personnage.
Le réseau transmet et agrège qques ko/s par joueur, multiplié par le nombre de joueurs sur le serveur, point barre.

C'est ce qui entre, et ce qui sort du tuyau, ni plus, ni moins.

Ce qui représente quelques Mo/s, rarement plus de 10, ce qui pour un point d'entrée professionnel ne représente en aucun cas un goulot d'étranglement.

Citation :
Donc même si le nombre de buff va augmenter le temps de cacul, c'est pas la partie la plus limitative de la chaine.
La partie limitative, en terme de temps CPU, est toujours, sauf défaut de conception majeur, les interactions multiples entre un grand nombre d'entités, qui font exploser de manière quasi exponentielle les besoins en calcul.
Ca, c'est le type de facteur qui est quasi impossible à gérer correctement. En effet, il est économiquement in-envisageable de démultiplier à l'infini les capacités de calcul, pour des situations extrêmement ponctuelles.


Je persiste : ça n'est pas un lag réseau, c'est un lag serveur. Lag serveur qui se retrouvaient de la même manière sur DAoC dans le cadre d'affrontements de très grande échelle, ou dans le cadre de certaines rencontres sur WoW pour, par exemple, des rencontres qui mettent en oeuvre un très grand nombre de buffs et débuffs affectés à tout un raid. Et ça existe à peu près sur n'importe quel MMO ou jeu en ligne capable de générer des interactions complexes entre un grand nombre d'entités.

Si tu veux du lag réseau, on pouvait en observer il y a environ deux ans, quand des ruptures d'accords de Peering entre FAI ont entraîné de lourds problèmes sur une partie de la plateforme européenne de Blizzard.
Et là encore, c'était quelque chose de très particulier : seuls les utilisateurs de certains FAI étaient touchés, et ils avaient, en permanence, des pings démentiels ( 17 000ms par exemple ). C'est très éloigné de l'effet "d'élastique" qu'on observe dans le cadre d'un lag serveur, avec des temps de réponse très ralentis, et ensuite des actions qui semblent arriver d'un coup.


Evidemment, si tu as des sources comme quoi, Mythic comme GOA ont sous-dimensionné leurs accès loués, de manière qu'il est impossible d'avoir un combat de masse sans lag, je serai heureux que tu me la fasse partager.
Personnellement, je reste campé sur ma position : il n'y a pas de difficulté technique, au coût de la bande passante, pour s'assurer d'un bon fonctionnement des communications entre clients et serveurs.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
donc tu affirmes que le jeu est actuellement plus buggué que le jeu à la release ?
T'es un comique dis moi.

Sinon pas d'accord avec ceux qui disent que ca aurait pu attendre, tout patch visant à améliorer la stabilité et les performances ne peut pas attendre..
Les attaques de forteresse ne vont pas attendre elle....
Pour remonter un 2ieme perso, oui je suis parfois surpris de voir que certaines quêtes qui fonctionnaient sans problème à la release merdent maintenant (une bonne dizaine de quêtes qui étaient non buggées au début et qu'on ne peut plus terminer maintenant).
Et tu noteras que dans le patch d, ils ne parlent pas de correctif pour la stabilité des serveurs au moment des assauts contre les forteresses (du moins par directement), je parie que la prochaine tentative sur une forteresse se finira en crash de zone.
oui c'est vraiment affreux de patcher autant, je pense qu'il faut de suite les immoler par le feu et ensuite pisser sur leurs cendres fumantes.


perso je pense : patch = travail sur le jeu, donc j'aime. Que ça bloque le serveur une matinée ou 12 ça me fera pas décéder subitement donc c'est risible.

Par contre, l'objectif principal à mes yeux maintenant reste l'anti-crash d'attaque de Forteresse, et il est vrai qu'on ne vois "pour l'instant" que peu d'amélioration à ce sujet.
...

Je suis bien d'accord qu'il faut patcher pour améliorer mais la .. .ça commence a être gonflant, faut pas pousser non plus :x

Patch mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche. Heuuuu ouais regrouper et patcher une bonne fois ça aurait été sympa :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés