[Actu] La version 1.1c déjà annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Velephys
La page wikipedia de l'auteur, http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Villiers n'indique pas sa qualité de philosophe, il a plutôt fait des études de droit semble-t-il. On frôle le point Godwin là.

Pour ceux qui comme moi ne savaient pas ce qu'était le "point Godwin"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Merci Velephys je me ferais un plaisir de le sortir Et me coucherais moins con ce soir !

Retour a la discussion...
Je sais pas si des joueurs s'en rapellent, mais il y avais eu un patch vraiment énorme sur Wow. Quand on se déplacais, ca fesait une sorte de téléportation tous les 20 mètres. Du coup jeu injouable.

Pourtant il a été patcher, blizzard a du rattrappé le coup un ou 2 jours plus tard.

Un patch mmo se test sur le tas. Jamais en interne, parfois ils font un test rapide pour voir si le client fonctionne, mais ca va pas plus loin. Il vois pas le nombre de bug, faudrait des test à un serveur complet a chaque fois.
Citation :
Publié par Strät
donc, puisqu'ici ce ne sont que des newby, tu nous file ton mmo parfait qu'on puisse tous aller se faire aoe dessus ? ^^
C'est pas noobs, ils se font du pognon facile sur des client peu exigents. Je les trouve très bons au contraire
Citation :
Publié par Sidna
Je sais pas si des joueurs s'en rapellent, mais il y avais eu un patch vraiment énorme sur Wow. Quand on se déplacais, ca fesait une sorte de téléportation tous les 20 mètres. Du coup jeu injouable.

Pourtant il a été patcher, blizzard a du rattrappé le coup un ou 2 jours plus tard.

Un patch mmo se test sur le tas. Jamais en interne, parfois ils font un test rapide pour voir si le client fonctionne, mais ca va pas plus loin. Il vois pas le nombre de bug, faudrait des test à un serveur complet a chaque fois.

yen a aussi eu un ou les malé démo étaient n'imp... résist ombre sur joueur pour le os... faiblesse sur un mob pour que lui vienne te os meme si s'était un crabe, ya pas mal d'anecdote sympathique (avec le recul, pas quand c'est d'actualité) dans plusieurs mmo
Tout ces patch annoncent que du bon RvR tres actif était ma principale preoccupation et me voila comblé.

certe il reste du travail a faire mais tout indique que mytic ne prend rien a la legere et fera de war un grand jeu

ps : pauvre zoubzoub je fait pas comment tu fait mais je te conseillerais darreter war
jai lu tes post et jai pas trouvé 1 seul post positif dans tes 4 premieres pages,jai pas eu le courage de regarder plus loin.Mon vieux ce jeux est pas fait pour toi :/
C'est quand même fascinant de voir le nombre de gens se réveiller tout d'un coup. Et oui l'univers des MMO c'est du patching presque à chaque semaine. Et ça depuis 10-15 ans.

Y'a même un petit génie de la royauté de l'informatique pour nous rappeler que les jeux console ne sont (rarement) patché. Quand ton équipe de développement travaille avec l'outil élaboré POUR la console même, sans avoir à faire avec 20 000 possibilités de configurations diverses, de matos, de compagnies différentes, c'est UN PEU plus facile et plus simple. Je dit un peu parce que y'en as quelques uns qui sont quand même à l'arrache.

Je comprend quand des mecs sortent le bûcher et crient au scandale pour un jeux non fini (Vanguard) à sa sortie. Mais je pense que Warhammer est quand même bien au dessus de tout ça. Je pense que je ne suis pas le seul à penser qu'au bout du compte, Mythic ont fait un travail supérieur à la masse sur leur MMO.

Un autre argument qui me fait rire, "Oh la vache, ils font de la pub, mais putain ce que c'est outrageux ils patchent que pour ça!!" Ouais ben vive la mauvaise foi. Est-ce que c'est un surplus de temps libre qui amène a penser comme ça?

Mythic n'on pas sorti un jeux parfait à proprement parler. Mais ils font ce pourquoi ils reçoivent leur chèque, ils améliorent leur travail. Et y'a beaucoup de gens pour qui cela à tout changé. C'est l'important et c'est à ce que je m'attend d'une boite à qui je donne mon foutu fric.

Ces gars la sont la pour faire du business hein faut pas l'oublier non plus. Si le fait d'améliorer leur jeux leur rapporte de la pub, je croient pas qu'ils vont rechigner. On parle ici d'une machine à rapporter des pesos. Le but premier c'est ça, pas de procurer des sensations de chaleur dans l'entre-jambe des joueurs gratuitement.
Dam, si tu me cite fais le en entier
Je ne cité pas ou reprenais pas de le dicton connu, mais faisais une simple constatation. Que ce soit sur ce forum ou un autre, la réaction est la même.

La France, j'y suis né, j'y vie, et j'y resterai.

MDR l'histoire de Philippe, si vous connaissiez mon nom de famille, Dam ce damnerai
bon alors par contre, et loin de moi de critiquer les patchs et le suivi technique, mais pour ceux qui comme moi jouent la journée et ne peuvent pas le soir, bah ça fait 6 heures de sautées déja cette semaine...
*attends les coups de batons et le geste de mythic *
Citation :
Publié par zoubzoubs
C'est pas noobs, ils se font du pognon facile sur des client peu exigents. Je les trouve très bons au contraire
Tu donne ton argent, donc tu te considère peu exigent ?
S'il patch ton perso dans une ou deux semaine tu sera toujours aussi négatif ? Je pense pas !
Citation :
Publié par tiotr
bon alors par contre, et loin de moi de critiquer les patchs et le suivi technique, mais pour ceux qui comme moi jouent la journée et ne peuvent pas le soir, bah ça fait 6 heures de sautées déja cette semaine...
*attends les coups de batons et le geste de mythic *


Et moi qui peut jouer que le matin a causse de mon taf
c'est vrai que c'est bien de patcher régulièrement le jeu mais en ce moment c'est quasiment un jour sur 2, pour ceux qui jouent le matin ça doit être chiant en effet.

Bon après on aime bien râler sur tout et n'importe quoi, dans le cas inverse on ouinerais qu'il y a jamais de patch et qu'ils glandent rien (mais bon ils pourraient rassembler un peu les patch plutot que de mettre des petits bouts chaque matin)
J'ai joué pendant longtemps à un jeu qui patche tous les jours pendant une heure, à heure fixe (temps de midi). Personne ne se plaint de ça, c'est annoncé mais surtout, quand ils annoncent un truc, on voit le truc.

Mon problème n'est pas les patchs fréquents, ni les down serveurs à proprement parler, c'est que lorsqu'ils annoncent un truc bin .. ça marche pas toujours, quand ils disent qu'un truc est réparé des fois ça l'est mais ils ont rajouté plus de trucs qui marchent plus, ils "créent" des bugs en patchant (ça j'ai vu que chez mythic ce concept) et leurs changements de "balance" des persos sont parfois (souvent) faits à l'arrache ou sans réfléchir quand on regarde à deux fois O_o
De même, ils vont être super rapides à corriger des trucs débiles dont tlm se fout, et les trucs lourds ils mettent des semaines à le faire.

A côté de ça, leur systeme de communication est pourrave, puisque dans 90% des cas où on les contacte, on a "on ne peut pas vous communiquer .." "nous sommes au courant de ce problème mais .." "merci de nous avoir fait remonter ce problème, nous esperons qu'il sera réglé .." et de conclure sur "avez vous d'autres questions ?" oui heu en fait non ça sert à rien de leur en poser puisque la plupart du temps ils peuvent rien répondre -_-'

Bref, patcher souvent np, patcher efficacement np, mais patcher pour corriger un truc et rajouter 5 bugs, heu ... moyen moyen .. surtout qu'après il faut patcher pour corriger les bugs du patch et que ça leur prend encore + de temps que le patch initial .. :/
Je noterai une seule chose de ce patch : le repop des mobs de points en rvr, qui a été grandement diminué, ce qui rend la prise de points en très petit comité infaisable maintenant. Je trouve cela extrêmement regrettable, c'était une des seule activitée que l'ont pouvait faire a 3-4. Ce que je trouve d'autant plus regrettable, c'est que ce "nerf" ne figure même pas dans le patch note...
__________________
Vie - Archimage - Hellebron
Krist - Spiritmaster - Urtem
Citation :
Publié par zoubzoubs
par jeu video, je voulais dire MMO.
L'industrie du MMO sort des jeux non finis, te change le gameplay d'une classe sans prévenir.
Dans celle du film, si t'as vu un film de merde, c'est bon, c'est 10 euros, osef.
Dans les MMO tu investis bcp plus du temps. Alors sortir des patchs buggés, des nerfs irréfléchis et tout... ce sont des amateurs.

Le fait que les persos disparaissent d'un coup, ca casse tous les gameplays non ? Comment peut on les remercier de sortir un patch qui corrige un enorme bug introduit lors d'un patch précédent ? ca me dépasse
Dis donc, 100% des éditeurs de mmos sont des amateurs!

Citation :
Publié par zoubzoubs
C'est pas noobs, ils se font du pognon facile sur des client peu exigents. Je les trouve très bons au contraire
En fait tu as raison, je continue surement à jouer à War parce que je le trouve mauvais et inintéressant, j'y passe des heures juste parce que j'aime passer des heures à faire des choses que j'aime pas! Et bien sur tous les joueurs dessus continuent de payer un abonnement car ils n'aiment pas ça. Tu me dirais certains aiment critiquer ad vitam eternam des jeux auquels ils ne jouent plus et qu'ils n'aiment pas xD
TU n'aimes pas le jeu ok, mais arrête de mettre tout le monde dans le même panier -_- certains jouent encore à wow pourtant je n'y trouve plus d'interêt après 2 ans et ben je vais pas tous les jours sur les forums wow sortir mes commentaires de frustré. Je ne vois même pas comment on peut critiquer objectivement un jeu que de toute façon on n'aime pas. War me décevait par un manque de RvR, j'ai attendu de voir, maintenant il y en a partout tout le temps et c'est bien sympa. Certains ont mis des remarques constructives qui permettent petit à petit l'amélioration du jeu, d'autres pleurent pour pleurer sans dire ce qui ne va pas autrement qu'en insultant, whinant, exposant sans argumenter et se considèrent toujours comme ceux ayant tous les malheurs de monde (sans se rendre compte que des fois ils sont les seuls).
Citation :
Publié par Russkof
Je noterai une seule chose de ce patch : le repop des mobs de points en rvr, qui a été grandement diminué, ce qui rend la prise de points en très petit comité infaisable maintenant. Je trouve cela extrêmement regrettable, c'était une des seule activitée que l'ont pouvait faire a 3-4. Ce que je trouve d'autant plus regrettable, c'est que ce "nerf" ne figure même pas dans le patch note...
C'était peut être aussi un peu abusé de pouvoir capturer des points à 3-4 xD
L'avantage il est vrai c'est que pendant les horaires creuses ça pouvait occuper
Citation :
Publié par Crystalium
Bref, patcher souvent np, patcher efficacement np, mais patcher pour corriger un truc et rajouter 5 bugs, heu ... moyen moyen .. surtout qu'après il faut patcher pour corriger les bugs du patch et que ça leur prend encore + de temps que le patch initial .. :/
Autant que faire se peut.
Vieille locution impersonnelle, qui intrigue souvent ! Gribouille pensait même l’écrire : « …ce peut » !
Cette locution est une forme ancienne et
proverbiale qui équivaut à : «autant que peut se faire, que peut être fait; dans la mesure du possible".

--------------------

Je suis d'accord avec toi sur le constat hein , je ne défend pas Mythic, mais sachant que l'erreur est humaine bien je suis très satisfait des effort de la boite de prod.

--------------------

Errare humanum est, perseverare diabolicum » est une locution latine signifiant « Il est humain de se tromper, persévérer [dans l’erreur] est diabolique » D’autres versions existent : « Errare humanum est, perseverare autem diabolicum » , ou « Errare humanum est, sed perseverare diabolicum ». La locution est parfois tronquée à sa seule première partie : « Errare humanum est ».
Il s’agit d’un proverbe philosophique par lequel on cherche à atténuer une faute, une erreur, une chute morale. La signification est claire : nous sommes des êtres humains, et nous ne pouvons pas nous empêcher totalement de commettre des erreurs. Cependant, cela ne doit pas servir à excuser la négligence, mais plutôt inviter à apprendre par l’expérience afin de réduire le nombre d’erreurs commises.


--------------------


Tant que ça patch c'est que c'est bon pour nous
Citation :
Publié par Repu Ewemek
A te lire on a l'impression que War est ton 1er MMO
Allez, pour cette fois je te donne le point, puisque WAR est le premier MMO auquel j'ai joué dès sa sortie, et que c'est vrai que c'est pas spécialement mieux ailleurs.
Encore que j'ai joué à GW un mois après sa sortie, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème, d'ailleurs il n'y a jamais eu de véritable problème pas réglé instantanément (vive la technique ArenaNet, on patch pendant que les joueurs jouent sans qu'ils s'en rendent compte !). Qu'on me corrige si je me trompe.

Enfin bon, on verra quand même ce que vous direz quand GW2 (nouvelle technologie tout ça) sera sorti et que les autres MMOs continueront de sortir buggés
Ou pas...
Gw n'est pas un mmo alors pourquoi le comparé?

L'architecture d'un serveur de MMo et de GW n'ont quasi rien à voir.

Un serveur de mmo gère absolument tout dans un mmo. Des pv d'un mob, au dégâts, au repop, déplacement, prise de fort, l'ah, les golds etc etc...

Quand je dis tout, c'est absolument tout. Dans ton client War, il n'y a rien si ce n'ai des fichiers textures, musiques, quelques descriptif...

Alors bon c'est gentil de parler de GW mais c'est pas un mmorpg.
Et c'est pareil sur GW.
Commencez pas à vouloir chercher des excuses svp, GW est techniquement à des années lumières des MMORPGs normaux, c'est un fait.
D'accord, ce n'est pas un MMO classique (mais c'en est un quand même hein), mais faut arrêter de mettre toutes les qualités du jeu sur ce point là.
Et puis à la limite, je m'en fous : sur GW, les patches sont mis en place pendant le jeu, sans interruption des serveurs, la réactivité du jeu est parfaite (vraiment parfaite, pas juste dissimulée par des animations qui ne prennent pas en compte le lag), les chargements sont instantanés (si c'est grâce aux instances, pourquoi c'est le cas ni sur AoC ni pour les scénarios de WAR ?), etc.

De toute façon, j'ai dis qu'on verra avec GW2 si c'est vraiment grâce aux instances que GW est supérieur techniquement aux MMOs classiques ou pas.
Si GW2 sort mal fini, alors oui j'aurais eu tort, et je ne croirai plus à la légende du MMO fini à sa sortie.
Mais pour l'instant on a aucune preuve.
GW n'est pas un mmorpg !

Inscrivez vous le sur le font si vous l'oubliez encore. T'as notion de mmorpg devient vague si tu comptes GW au titre de mmorpg car on pourrait admettre que la série diablo, sacred etc ... sont des mmorpg alors qu'ils ne le sont pas (en faite tous les hack and slash).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés