[Actu] La version 1.1c déjà annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dams333
Bla...bla...
C'est incroyable tout de même les gens hurlent au scandale parce que les patchs sont pas assez fréquents et qu'il y a trop peu de communication de la part de devs et on crient au complot quand ils font l'inverse...

Tant qu'ils continuent a debug ce qui doit l'etre et améliorer les performances en RvR je vois pas de raison de ouiner....
Citation :
Publié par Jion-Test
... C'est un des domaine les plus pointues de l'informatique et les plus compliqués. Ce n'est pas pour rien qu'à l'heure actuelle les équipes dépassent la centaine de personnes.
Faut pas pousser non plus ... c'est pas non plus si compliqué que ça coté informatique vu que ça reste à 99,99% de la simple prod quand même.
Si l'équipe de dev fait plus de 100 personnes, il ne doit y avoir qu'une minorité de programmeurs dans le tas de toute manière (le reste c'est du game design).
De plus Mythic est aux US je crois bien ... ca ne travaille pas comme en europe la bas ... niveau de compétence très bas de la quasi totalité des developpeurs avec juste un encadrement d'une poignée de mecs ultra-compétents. C'est le fonctionnement de tous les studios nord américains a ma connaissance en tout cas.

Ceci dit je trouve personnellement que Mythic est très bon par rapport à de nombreux autres editeurs ... mais bon c'est juste mon avis.
Donc si on suit votre raisonnement ces patchs n'intéressent que les joueurs de War et n'ont aucun intérêt marketing. Ok. Alors pourquoi en parler? Après tout, les joueurs de War s'en apercevront bien assez tôt, ils sont installés automatiquement, ce n'est pas comme si ils fallait les télécharger manuellement. De plus les patch notes sont dispo sous GOA et sur le site du jeu, donc ceux qui veulent vraiment les lire savent où les trouver.

Je trouve personnelement qu'en on parle trop, ça n'engage que moi bien sûr, et spécialement ce genre de patch mineur, qui va avoir droit à 2 voire 3 news sur un site comme JOL (annonce + la veille + le lendemain). Il est clair que d'un point de vue commercial il est tentant de diviser les correctifs en plusieurs petits patchs qui feront plusieurs news plutôt que d'en faire des un peu plus gros. Et quand on parle de projets importants comme ceux-là, vous ne me ferez pas croire qu'ils n'ont pas réfléchit à ce "problème".

A la limite un jeu qui sortirait complètement clean et sans le moindre bug aurait une audience bien plus faible sur les sites de MMOs, et je trouve ça très dommageable. N'est-ce pas aussi le rôle de ce genre de site d'"encourager" plutôt le bons élèves que les mauvais? Ca ne pousse pas les éditeurs à sortir des jeux finis, au contraire...

@Jion-Test, sache que je sais très bien ce qu'est une optimisation assembleur, que dans ce cas précis c'est un peu hors-sujet (pas besoin d'opti de malade pour faire tourner un moteur 3D qu'on a acheté en externe). De toutes façon, en tant que client ce n'est pas mon problème de savoir si tel bug a été difficile ou pas à corriger, chacun son boulot (de plus "bug difficle à trouver" est souvent lié à "code sale"). Quand je dis "peu glorieuse", je parle surtout de l'aspect "pas glorieux" de corriger les bugs *après* la sortie du jeu.

Pour finir, je ne cris absolument pas au "complot", je ne pleure pas non plus, je regrette simplement cet état de fait qui encourage les producteurs de MMOs à sortir des produits à moitié fini, à la limite c'est une stratégie qui peut se révéler payante si personne ne la critique jamais. C'est quelque chose que je n'accepterai jamais sans broncher, même s'il faut bien avouer que c'est malheureusement de plus en plus fréquent.
Dams33 t'es un vainqueur toi !

T'es comme tous les autres whineurs de JoL en fait, toujours quelquechose à redire, tout le temps entran de voir le mal la ou il n'y est pas.

Depuis 3 mois y'a 3679 posts a ouin-ouin qui se créent chaque jours, alors évidement que la communication de GOA/Mythic à intéret à annoncer les bonnes nouvelles sur JoL, ça rassure la communauté.

Mais nan y'aura toujours des fouillesmerde qui trouveront toujours quelquechose de négatif à dire.
Outch Dams l'assist qu'il prend ://

Sinon pour rajouter ma pierre a l'édifice , y a qu'avec du négatif qu'on fait mieux !

Oubliez pas , c'est grâce au "fouilles merdes" et au ouin ouin que vous vous amusez sur ce jeux ajourd'hui !
Laissez, c'est commun au Français d'être aigri pour tout

(et j'en fais partie )

Pourquoi faire tout les 2 jours un patch au lieu d'un gros par mois ? Peut être juste pour fixer des bugs, améliorer la stabilité et la jouabilité. Ce qui ne nécessite pas un feedback joueur au préalable de 1 mois (même si l'info à pu être remontée), et que ce genre de correction sortent au fur et à mesure qu'elle sont créer et approuver par le service technique.

Après des refontes de classes etc, je suis d'accord, mais j'ai jamais vue Mythic sortir 4 ou 5 infos pour le même patch. C'est surtout beaucoup relayé par les communautés.

Et sortir ce genre de patch, ça peut éviter à des joueurs qui signales IG que leur interface bug quand ils changent de position en jouant Guerrier Fantôme... (reporter hier soir à 23h environ....)
Citation :
Publié par Boberman
Les patchs notes sont essentiellement pour les abonnés, les non abonnés sans moquent royal.
Non.
Les non abonnés peuvent aussi être d'anciens abonnés qui attendent que leur jeu s'améliore.
Citation :
Publié par Iron Gwa
Oubliez pas , c'est grâce au "fouilles merdes" et au ouin ouin que vous vous amusez sur ce jeux ajourd'hui !
Non pas ou très peu graçe aux francais en tout cas (jol VN mythic toussa)

Donc oui whine ne vous sert a rien a par rendre ce forum désagréable a lire.
Et bien c'est très simple, il vaut largement mieux des devs qui nous pondent sous deux jours des rectifications qu'une fois par mois car sinon tu obtiens l'effet Age of conan = les joueurs n'ont pas eu la patience d'attendre plus d'un mois des correctifs absolument nécessaire (au systême de gems et des one shots) et ont majoritairement quitté le jeu (il y avait aussi un manque cruel de contenus HL).

Donc pour le moment ce que fait Mythic va vraiment dans la bonne direction, ils bossent et sont réactifs.
En tout cas, vivement qu'ils règlent le pb des textures floues introduit avec la 1.1b, parce que là je me suis fait peur à la connexion, j'ai cru que ma carte graphique était malade
Les patchs sont la pour améliorer le jeu et pour que plus de joueurs y jouent, et que les joueurs déja présent ne cessent pas d'y jouer.

Depuis la sortie du jeu, les joueurs( pas seulement les gens qui passent leur temps sur JoL) demandent des hausses de perf et une optimisation du jeu pour avoir un max de fluidité.
La première semaine à 1wb vs 1wb en rvr open c'était 1 img sec chez moi. (j'ai pas une grosse config).
Aujourd'hui Bus vs Bus ca marche impec. (tjrs la meme config)

Donc oui mon plaisir de jeu est augmenté, je me tape pas des patch, et si je trouve ce jeu bien, je vais en parler autour de moi et essayer de ramener des amis dessus.

C'est ça le but des patch pour moi.
venir pleurer car il y a des patchs correctifs toutes les semaines et dire que ce serait mieux une fois par mois, ça me laisse sans voix
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Clair ca taffe, c du bon, et surtout ca a le sens des priorités

Je trouve que la team est efficace et réactive

Et je préfère une team efficace, réactive et à l'écoute des joueurs pendant 5 ans sur un jeu de release pas parfait, qu'un jeu parfait et tip top à la release qui n'évolue plus voire mal pendant 5 ans ...

Excellent boulot
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
venir pleurer car il y a des patchs correctifs toutes les semaines et dire que ce serait mieux une fois par mois, ça me laisse sans voix
En faite le soucis c'est qu'un patch correctif, une fois sur deux, ils corrigent (ouf !) mais il engendrent plein de bug en même temps...
Ca fait un peu usine à gaz leur jeu
Après j'irais pas cracher sur ce genre de patch, car c'est forcément bien de corriger, mais bon, on aimerait bien ne pas voir de nouveaux bugs apparaitrent sans cesse. Car à ce rythme, vu la quantité astronomique de bug, ils vont jamais debug le jeu (remarque les MJ ils doivent bien m'aimer à force de reporter les bugs ^^).
Citation :
Publié par Daeneroc
Clair ca taffe, c du bon, et surtout ca a le sens des priorités

Je trouve que la team est efficace et réactive

Et je préfère une team efficace, réactive et à l'écoute des joueurs pendant 5 ans sur un jeu de release pas parfait, qu'un jeu parfait et tip top à la release qui n'évolue plus voire mal pendant 5 ans ...

Excellent boulot
pas mieux

même si chez moi, à l'heure actuelle l'open RVR est loin d'être super (parfois 30 à 40 fps et parfois à peine 5 fps), lors du dernier gros patch, j'ai eu une nette amélioration (avant c'est 5 à 10 fps tout le temps en open RVR).

donc des patchs pour amélioré la fluidité en ORVR et la stabilité du client, je suis content qu'ils bossent dessus
Je rappelle que le but de ma remarque, à la base, n'est absolument pas de savoir si Mythic sort trop de MAJ, où trop souvent, mais plutôt de débattre sur:

1. Faut-il faire une (deux, trois...) news à chaque correction mineure sur un MMO? (on parle de la version 1.1b -> 1.1c là quand même...)
2. Faut-il se féliciter qu'un éditeur corrige son jeu après sa sortie, et ce même s'il le fait rapidement? (car c'est un peu ce genre de réactions qu'on a sur un topic comme celui-ci).

Citation :
Publié par Ahenur
Laissez, c'est commun au Français d'être aigri pour tout
J'adore cette remarque toute faite qu'on retrouve partout sur le Net, et, cadeau, j'ai une réponse toute faite. "La France on l'aime ou on la quitte" a dit un grand philosophe de notre beau pays. Bonne nouvelle! La Corée du Nord te tends les bras si tu cherches un pays où ça râle moins. Promis c'est super calme là-bas tu vas adorer.
Whaou l'assist des Dr House !
(mais on le sait tous que les français ont une grande gueule, mais parfois on raconte des trucs intéressants).
moije suis heureux de tout ces patchs ...

pourquoi attendre 4 semaine d'avoir un correctif alors qu'il peut être balancer en 1 heure quand je suis au boulot ^^ et hop moins de bug quand je rentre pour jouer ...

je rame plus comme un cornichon dans Altdorf

en RVR c'est le pied même en masse ... alors qu'avant avant même le combat a peine dans la zone ... je me faisait larguer par tout le monde ... tellement je galérais ...

bon maintenant je bug dans mes lancement de sorts ... je reste bloquer dans plein de positions quand je cours je suis tout voûter ... et quand je pilote ma tondeuse ... j'ai un bras qui pend ^^ ... mais bon ....

j'attend les prochains correctifs ... même tout les jours si ils veulent
Citation :
Publié par Dams333
J'ai la désagréable impression que Mythic a choisi de faire des patchs tous les deux jours histoire qu'on parle d'eux pour Noel. Rappelons quand même que ces patchs sont des corrections peu glorieuses qui ne méritent pas spécialement une gratitude quelconque de la part des joueurs.

Faut-il rentrer dans leur stratégie marketing les yeux fermés et continuer à publier une news sur la première page de JOL chaque fois qu'ils corrigent un bug? S'il ont tellement besoin de communication, qu'ils commencent par communiquer sur les ventes et les abonnements.

@BernhardtM: "on peut saluer l'effort, depuis quelques semaines, pour faire de war un bon produit." C'est vraiment subjectif. J'ai beau lire le patch note je ne vois que du débugage, de l'optimisation, et au mieux de l'intégration de features enlevées au dernier moment avant la release. Ce n'est pas ce que j'appelle un "bon" produit, mais plutôt simplement un "produit commercial fini". Il y a certes une volonté de faire les choses bien, que je salue, mais rien qui mérite non plus des remerciement particuliers.
Bah .. on doit les féliciter de faire des patchs fréquents qui réparent :
- les plantages serveurs et latences rendant injouable le type de jeu proné à la vente du produit (rvr de masse)
- les bugs introduits par les patchs précédents (icones résiduelles ppalement pour celui là)

Oui c'est un concept intéressant .. jpréfèrerais moins de patchs mais mieux rodés (qui n'apportent pas autant de bugs que de corrections O_o)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés