Vos impressions sur la 1.26

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kank

Points négatifs : quêtes PvP
-3 tentatives, 3 cibles, 3 Enis avec 15 lvls de plus que moi (donc infaisable) Bref à voir comment le système évolue parce que là, je me sens tout petit avec mon Crâ.
Je suis aussi passé à midi, donc visiblement il n'y avait que du gros eni de Brak dans le coin, du coup le gentil bonhomme m'a invité à aller chercher du gros eni au fond du donjon firefoux. Du coup j'attendais qu'ils sortent, et comme ils ne sortaient pas j'ai changé de pistes. A la 6eme je suis retombé sur le même eni, puis je suis parti bosser.

De retour, je tombe sur un type pas caché, et plus accessible. Par contre il a ses persos numérotés avec lui. J'attends donc lâchement le retour de ma copine . Ca peut etre rigolo ce bazar.

Le délire des challenges a l'air marrant aussi et que dire du système de reco. Vais voir pour le renvoi de sort et peut - être investir dedans... MàJ sympatoche quoi.
Après une petite journée de test voici mes impressions.
  • Le système de challenge : Vraiment sympathique, ça change permet de se divertir un peu en combat (héhé, essayer d'invoquer 8 chafferfus, ça devient vite très drôle !)
  • Le système de déco/reco : Enfin ?
  • Les quêtes PvP : Un ajout intéressant, ça permet en plus de gagner quelques milliers d'XP (Quand notre cible est pas a un zaap/donjon/grobe avec ses 8 mules) mais le seul bémol que je trouve est par rapport à ce point :
    Citation :
    Le système de désignation de cible est conçu pour varier au maximum les cibles proposées, afin d'éviter à un même personnage d'être traqué régulièrement.
    En l'espace d'une dizaine de contrat je suis quand même tombé 4 fois sur la même personne (Qui grobait avec ses 7 mules, ça vous rapelle quelque chose ?) Il faudrait donc revoir cela ...
Du beau boulot donc, même si quelque points mériteraient d'être améliorés et j'attend avec impatience cette modification de l'IA, la prochaine fois ce sera la bonne !
Citation :
Enfin si pour toi ne pas utiliser de sort pendant toute la durée d'un combat,invoquer au pif des que le sort est dispo ou bouger d'un PM avant que le combat finisse c'est savoir jouer à dofus...et bien je prefere ne pas savoir jouer en fait
Le concept du challenge, c'est montrer que même avec une contrainte à respecter, tu arrives à remporter ton combat.

Si tu ne respectes pas la contrainte "parce que tu la trouves idiote, useless ou dangereuse", dommage, mais t'as pas rempli le challenge, donc t'as pas la prime.




@Demounet : il est clair que les multicompteurs représentant chacun un %plus important de cibles potentielles que les monocompteurs, tu tomberas plus souvent sur des teamz controllées en fait par un type que sur des mecs tout seuls.

De plus, je crois qu'il faut être conscient qu'aujourd'hui particulièrement, beaucoup de gens étaient pressés de tenter des donjons avec les challenge, pour récupérer des clefs plus facilement, et pour maximaliser le drop. D'ici peu, quand la mode sera passée, le système pvp deviendra plus simple.

perso j'ai hate de m'y mettre... Avec mon écatte 84 ^_^ un bon moyen de m'entrainer avant les levels où elle sera vraiment efficace.
Citation :
Publié par Darklendur
Le concept du challenge, c'est montrer que même avec une contrainte à respecter, tu arrives à remporter ton combat.

Si tu ne respectes pas la contrainte "parce que tu la trouves idiote, useless ou dangereuse", dommage, mais t'as pas rempli le challenge, donc t'as pas la prime.
Euh...Bah...oui?
Enfin merci mais j'etais au courant,je suis iopette mais faut pas pousser quand même ^^' C'etait un peu de l'ironie
Juste que ça reste un challenge, ca ne represente pas toute la strategie d'un combat, juste des objectifs annexes...Donc aucun rapport avec la façon de jouer.
Ca sert a rien de se braquer hein, j'adore le systeme de challenge et c'est pour ca que je reagis, sinon je l'aurais ignorée comme le pvp qui ne m'a jamais attirée. Faut faire un tour dans la caverne du kouloss, ca detend ^^
Citation :
Publié par -Flambeuse-





Le système de PvP : Je teste pas vu que j'aime pas le PvP.

Tu teste pas et tu viens donner des leçons moral après ?

C'est l'hopital qui se fout de la charité la quand meme .

Les râleurs qui critiquent là-haut, Bathory et Bruce, bah apprenez à jouer quoi. Comme ça a été dit pour Bruce, ta position c'est à l'Arbre.

Relis donc mon passage c'est belle et bien un bug et j'espere bien que sa s'arrangera avec mon post au support.

Ensuite, déjà 15 minutes je trouve ça trop court. On te demande de massacrer un mec de l'alignement opposé, pas de choisir ta cible à la carte pour xp. A quand le menu "Choisissez la personne de l'alignement opposé, on vous donne les parchos et l'xp. Si vous avez fait une faute de frappe, pas de problèmes vous pouvez recommencer" ? Haha ?

Abuse pas quand meme relis tout ce que j'ai cité ses de nombreux cas qui arrivent avec leur système actuel.

Je te les recites car je suis bon joueur.

Cas n°1 et le plus fréquent actuel :

La cible es dans un donjon donc impossible de l'agros.

Cas n° 2

La cible es un ami guildeux impossible d'agros .

Cas n° 3

Mon bug dieu merci je l'ai eu que une fois pour le moment.

Cas n° 4

La cible déconnecte tu la dans l'os tu dois poireauter.

Cas n°5

La cible squatte les endroit ou l'agression es impossible .

Bref déjà 5 bonne raison de baisser l'exp et le temps d'attente pour chaque contrat.




Pour ceux qui se plaignent que ce sont leurs amis, leurs maris/femmes, des joueurs de leur guilde etc, et bah vous changez de cible, ou vous vous arrangez. Je vois pas ce qu'il y a de chiant.

Bien sur je vais dire a un pote de ma guilde jten prie laisse moi t'agros c'est sur c'est super fun le jeu a pas été conçu pour ca .

Limite si les devs avais un poil réfléchis ils aurais mis en relation la liste d'amis avec les personne a ne pas parchotter.

Qu'on me sorte pas que c'est impossible d'après lichen en terme de programmation tout es possible.

Mais alors le pire, c'est ceux qui se plaignent des agressions alors que les mecs sont en donjon. "Ouin j'peux pas l'aggro il est en donjon, faut que quand on le parchotte il apparaisse direct à la bonne map qui m'arrange. "... Pff... Depuis quand vos cibles doivent se plier à vos obligations ?

Je te dit pas ca mais au contraire de faire une sorte de filtrage entre les personne opérationnel pour du pvp et les autres qui gardent leur kikoulol ailes pour le skin ou les bonus que sa engendre

Depuis quand ce contrat d'aggro doit être de l'xp facile ? Et depuis quand agresser quelqu'un ça doit durer 15 minutes ? Vous avez des parchos, s'il est en donjon vous attendez, et puis voilà c'est tout. Et ça vous fait xp votre grade en plus. Vous êtes toujours pas contents ?

Qui ta parler de vouloir xp a gogo si c'est tant l'exp qui te gene limite je m'en tape qu'on laisse cette quete interessante pour du pvp et qu'on vire l'exp et que on baisse le temps d'attente.

Je sais pas poiroter comme un gland dans une millice pendant 15 minute c'est quoi le but interressant ?



J'avais donc zaaper se passage si intéressant de ta part nous démontrant a quelle point c'est ridicule de ouiner .

C'est vrais c'est notre droit le plus légitime de ne pas être heureux d'un système mis en place a la base bien pensés sur le papier mais qui au final en pratique ne l'est pas.
Super le systeme des challenges, les nom sont sympatoches et sont pas super facile/ super dur.
Par contre bof le systeme de quéte pvp.... sur 5 personnes, 3 étaient en donjon, 1 avais environ 15 lvl de plus que moi et le dernier trainais avec ses 3mules :/

Pi perso le fait d'etre constament traqué... bof

Dans l'ensemble, assez bonne MAJ
En ce qui concerne les challenges je trouve toujours que les bonus sont fumés pour la simplicité de réalisation de certains ( et qu'on vienne pas me dire certains sont pas possibles, si ils étaient tous très faciles autant filer un bonus d'xp de 50% dans tout dofus hein >_> )

Pour les challenges pvp, je pense qu'il serait à modifier ( cible intuable, accompagné, dans la capitale ennemie, 'fin bref les points négatifs gogo voir les autres messages du post ), je pense plus pour un système de registre du même genre que les artisants, on active une rune quand on veut activer le mode traqueur/traqué, et on reçoit un parcho ( les autres peuvent en reçevoir de vous également ), ça évite de tourner en rond pour rien
Citation :
Publié par Bruce Lee
Tu teste pas et tu viens donner des leçons moral après ? C'est l'hopital qui se fout de la charité la quand meme .
Nan, je vois aucun rapport à ça. Ceux qui ouinent parce qu'ils ont pas tout tout de suite maintenant quand ils le veulent ça me met en rogne, et ça n'a rien à voir avec le PvP. Ca me rappelle bizarrement quelqu'un qui gueulait pour un problème d'enclos, parce que SA petite personne voulait quelque chose.

Citation :
Publié par Bruce Lee
Relis donc mon passage c'est belle et bien un bug et j'espere bien que sa s'arrangera avec mon post au support.
Quel têtu... Enfin bref on va rien dire.

Citation :
Publié par Bruce Lee
Abuse pas quand meme relis tout ce que j'ai cité ses de nombreux cas qui arrivent avec leur système actuel.

Je te les recites car je suis bon joueur.

Cas n°1 et le plus fréquent actuel :

La cible es dans un donjon donc impossible de l'agros.
Hé béh t'attends, c'est tout.

Citation :
Publié par Bruce Lee
Cas n° 2

La cible es un ami guildeux impossible d'agros .
Hé béh t'aggro, c'est tout. Y'a moyen de s'arranger avec tes guildeux non ? S'il veut pas perdre quelques PHs pour que t'xp 3M, à charge de revanche, c'est pas une guilde hein. Ah, et, au fait, depuis quand dans Dofus les anges et les démons sont censés être amis ?

Citation :
Publié par Bruce Lee
Cas n° 3

Mon bug dieu merci je l'ai eu que une fois pour le moment.
Quelque chose me dit que vu la hauteur de tes remarques ça va t'arriver souvent...

Citation :
Publié par Bruce Lee
Cas n° 4

La cible déconnecte tu la dans l'os tu dois poireauter.
Hé béh ouais t'attends. Ah, au fait, quand on attend en -1/0 le temps qu'un ennemi agressable apparaisse, on faisait quoi ?

Citation :
Publié par Bruce Lee
Cas n°5

La cible squatte les endroit ou l'agression es impossible .
Hé béh t'attends...

Citation :
Publié par Bruce Lee
Bref déjà 5 bonne raison de baisser l'exp et le temps d'attente pour chaque contrat.
Lol.

Citation :
Publié par Bruce Lee
Bien sur je vais dire a un pote de ma guilde jten prie laisse moi t'agros c'est sur c'est super fun le jeu a pas été conçu pour ca .
Le jeu a pas été conçu pour que des ennemis depuis toujours soient potes ! Débrouillez-vous avec ça. Et au pire, si ca marche pas... T'attends 15 minutes. Mais comme ce délai permet d'empêcher qu'on choisisse trop, bah j'le trouve très bien moi.

Citation :
Publié par Bruce Lee
Limite si les devs avais un poil réfléchis ils aurais mis en relation la liste d'amis avec les personne a ne pas parchotter.
T'as toute ta guilde en liste d'amis ? Et puis avec les personnes avec qui tu parles en mp, avec bien sûr un scan des mots pour voir si c'est pas des rapports belliqueux, et puis ta guilde, et puis tes mules, et puis sur le grade, et puis sur les gros roxxors... Au final, t'as que des cibles faciles. Cool le pvp ?

Citation :
Publié par Bruce Lee
Qu'on me sorte pas que c'est impossible d'après lichen en terme de programmation tout es possible.
Rends-toi compte alors que si ça a pas été fait c'est tout simplement parce que c'est con.

Citation :
Publié par Bruce Lee
Je te dit pas ca mais au contraire de faire une sorte de filtrage entre les personne opérationnel pour du pvp et les autres qui gardent leur kikoulol ailes pour le skin ou les bonus que sa engendre
Ah, on fait comment ?
C'est justement cette quête qui va en partie régler les problèmes des godblastyoo like des profiteurs.

Citation :
Publié par Bruce Lee
Qui ta parler de vouloir xp a gogo si c'est tant l'exp qui te gene limite je m'en tape qu'on laisse cette quete interessante pour du pvp et qu'on vire l'exp et que on baisse le temps d'attente.
Tu t'en tapes. Pas tout le monde. Et dans ce cas là, ne te sers même pas de cette quête hein. Va en -1/0. Tu verras, c'est mieux. (oopah)

Citation :
Publié par Bruce Lee
Je sais pas poiroter comme un gland dans une millice pendant 15 minute c'est quoi le but interressant ?


Le but intéressant pour toi ? Aucun.
Pour AG ? Eviter les personnes qui choisissent leur cible pour des PH facile.

Et c'est op-tion-nel. Beaucoup aiment, beaucoup aiment pas (oui oui on est beaucoup beaucoup sur Dofus), c'est tout. Ca m'a l'air équilibré, je vois pas pourquoi faudrait revaloriser ou nerfer cette quête, juste -encore une fois- parce que des personnes veulent avoir tout tout de suite. Au final, faudrait (selon Bruce) :
- Que la personne soit pas en liste d'amis
- Que la personne soit pas en guilde
- Que la personne soit monocompte
- Que la personne soit pas en donjon
- Que la personne soit pas au zaap
- Que la personne risque pas de déco dans 10minutes
- Que la personne soit pas un ami (en plus de tout ce qui est au dessus)
- Que la personne soit pas un(e) ancien(ne) mari/femme (ni un/une futur[e])

En plus des restrictions actuelles bien entendu, qui sont de niveau, de connexion, et d'ailes ouvertes.

Ah, et si jamais avec tout ça la cible plaît pas, faudrait pouvoir changer toutes les 5 minutes.

J'imagine juste le délire sur les nouveaux serveurs :
"Aucune cible n'a pu être trouvée. Désolé pour la gêne occasionnée."

Et sur les anciens :
Cible : X
Cible : Y
Cible : X
Cible : X
Cible : Y
...
Citation :
Tout ça ne répond pas à la question la plus importante: à quand la mise en place du reste des attractions de la foire du Trool?
Oué, Peut-être pas la plus importante mais a ne pas oublier.
Merci de nous le rappeler Eraflure.
Super maj dans l'ensemble,
A part qu'ils devraient peu être limiter le double compte en aggro (comme c'est limiter acutellement en prisme) , parce que se retrouver deux contre un pour les quetes pvp, c'est ~~".

Sinon je déconseille a tout le monde de faire une Arche d'otomai le bug d'invisibilité des flibs rend le donjon Chiantissime !.
Citation :
Publié par -Flambeuse-

Et c'est op-tion-nel. Beaucoup aiment, beaucoup aiment pas (oui oui on est beaucoup beaucoup sur Dofus), c'est tout. Ca m'a l'air équilibré, je vois pas pourquoi faudrait revaloriser ou nerfer cette quête, juste -encore une fois- parce que des personnes veulent avoir tout tout de suite. Au final, faudrait (selon Bruce) :
- Que la personne soit pas en liste d'amis
- Que la personne soit pas en guilde
- Que la personne soit monocompte
- Que la personne soit pas en donjon
- Que la personne soit pas au zaap
- Que la personne risque pas de déco dans 10minutes
- Que la personne soit pas un ami (en plus de tout ce qui est au dessus)
- Que la personne soit pas un(e) ancien(ne) mari/femme (ni un/une futur[e])

En plus des restrictions actuelles bien entendu, qui sont de niveau, de connexion, et d'ailes ouvertes.




Je me permet de quote pour bien encrer ceci chez certains. Merci, c'est bon là c'est pigé que Dofus, les MMORPG, la vie c'est pas à la commande pour la simplicité/ facilité.
Si tu voulais un système où tu peux PvP seulement sous certains critères personnels tu crées ton propre MMO qui répondra à tes souhaits du moment à 100% avec toi comme communauté entière. En fait ce que tu demandes s'apparenterait à une sorte d'arène PvP modifiable à souhait par le joueur, c'est pas demain la vieille qu'on verra ça, pour des raisons évidentes.


Sinon, la MàJ c'est que du bonheur, dommage que le système de reconnexion est venu après quelques années de demandes.
Message supprimé par son auteur.
Belle MaJ.

Le retour des prismes, malgré leur gain faible; donne une réelle sensation de nouveauté. Idem avec les contrats d'assassinat, même si à ce niveau les mentalités sont bousculées ("pk tu maggro sure une zone dexp??").

Les challenges sont mignons, même si je pense que sur des petits combats, on va vite se lasser si il n'y a pas un renouvellement fréquent.
Perso j'suis a la limite du pétage de cable ^^

J'ai mis deux heures a DL + installer la maj, une fois co, ça lag bien, j'me dis que ça viens de mon ordi, vu que j'viens de tout laisser allumé pour DL.
Ensuite, j'reboot, relance dofus, ça lag plus, bon c'est déja ça.
Ah ? "En attente du joueur Alkiarr" alors que je testais les challenge. Nan nan j'tassure jeune client dofus, je ne lag pas, tu dis n'imp. pis la j'peux pas jouer mes tours, alors j'me dis que j'vais tester le systeme de déco / reco, pour voir si j'bug toujours, ben j'déco internet, j'remet, j'reco dofus, et la ben impossible de me reco, ça bloque u_u
donc j'ai laissé tomber, j'suis un peu sur les nerfs, j'retenterais quand j'srais moins a même de jeter mon écran par la fenêtre.
MaJ RN
Je sais pas si ça été dit précédemment mais, le sort "Peste Noire" du Rat Noir est effectif pour les sorts et CaC avec vol de vie désormais (je vous assure ça m'a fait tout drôle, j'ai failli perdre) et plus seulement sur les seuls sorts de soins (ceux des Eni notamment, et Boîte de Pandore)
Pour le moment, maj sympathique:

Déco/Reco: Nickel, au walp.

Challenges: l'idée est bonne, après ptet que sur le long terme ce sera barbant (toujours les memes)

PvP: sympa comme ça, mais bon en réalité entre les glandeurs du zaap, les afk, les décos, les lieux alignés, les donjons, les amis etc... mais ça reste pas mal, sauf que parfois le choix de cible est ... étrange je trouve

Hollait
Citation :
Publié par -Flambeuse-

Et c'est op-tion-nel.

Moi perso, je preferais avant... je voulais agro, j'allais map d'agro, je me sortais les doigts du cul et me démenais pour up mes ailes, avoir un joli skin et profiter d'un bonus sympatoche.
Maintenant ya rien d'optionel, je me suis déchirer a up mes ailes ( skin/bonus et tout ski va avec ) puis ya des gens avec 15 lvl de plus ( je suis lvl 104, donc les gens en panop AA et tout le reste qui donnent environ 500 pdv/200 carac en plus ) qui me poursuivent et m'agressent... ha ouai ok... tres optionel...


Beaucoup aiment, beaucoup aiment pas (oui oui on est beaucoup beaucoup sur Dofus), c'est tout. Ca m'a l'air équilibré, je vois pas pourquoi faudrait revaloriser ou nerfer cette quête, juste -encore une fois- parce que des personnes veulent avoir tout tout de suite. Au final, faudrait (selon Bruce) :
- Que la personne soit pas en liste d'amis Logique nan? moi sa donne les parchos d'un poto, j'attend
- Que la personne soit pas en guilde Meme chose que pour les amis, faut attendre... complétement idiot d'agro un ami ou un guildeu
- Que la personne soit monocompte Ba tu agresses... quand y'en a plusieurs qui rejoigent contre toi, un peu frustrant mais vu que tu perds casi rien.... sa va quoi
- Que la personne soit pas en donjon Ba quand ta cible vient de commencer dj tot ou AA/CM... ta pas vraiment le choix, tu attends et change de cible
- Que la personne soit pas au zaap
- Que la personne risque pas de déco dans 10minutes
- Que la personne soit pas un ami (en plus de tout ce qui est au dessus)
- Que la personne soit pas un(e) ancien(ne) mari/femme (ni un/une futur[e]) Uai mais comme on est de gros vilains qui battent nos femmes, nous les brakmariens on les butent toutes!! a la cuisine les femmes niark niark niark...

En plus des restrictions actuelles bien entendu, qui sont de niveau, de connexion, et d'ailes ouvertes. De niveau? lol ? ta mangé des carambars toi

Ah, et si jamais avec tout ça la cible plaît pas, faudrait pouvoir changer toutes les 5 minutes. Sur ce point je suis ok avec toi.. 15 minutes c'est bien

J'imagine juste le délire sur les nouveaux serveurs :
"Aucune cible n'a pu être trouvée. Désolé pour la gêne occasionnée." Je suis sur Kuri, et c'est un peu ce qui se passe, j'ai une cible ( un nom au bif ) Roberta, j'attend car elle donjone, je change, j'ai papouille qui donjone aussi, je change et ho... Roberta de retour, mais toujours dans son donjon Que faire? ba rien, aller fait etre chose.

Et sur les anciens :
Cible : X
Cible : Y
Cible : X
Cible : X
Cible : Y
...
M'enfin voila, bof bof ce systeme..... Je vois meme pas pourquoi il ya de l'exp en jeux... les kamas uai je veux bien mais l'exp.... Sur kuri un gars est monté niveau 199 en 5/6 mois.... de 2005 a 2007 il y avais pas de niveau 199 sur jiva.... ( enfin si mes souvenir sont bon.. mémoire de gruillere ) busay? moi je trouve

Edit pour en dessous: De 199 a 200 faut combien de temps? pas plus de 2 mois max, tu trouves sa normal etre lvl 200 en apeupré 10 mois? Moi je trouve pas... le lvl 200 c'est le lvl ultime.
Ce systeme c'est encore un truc pour exp.... Et les sorts de classe promis ? et.... et ....ba non osef, les pti y veulent exp donc on leurs donnent un autre moyen de pex...

Edit2: Ya pas de spot Exp/drop ou les agro sont interdites.... l'exp solo c'est le mal, exp avec t'es potes, sa t'aidera :d
@ ritryne : la comparaison des 199 est pas possible, à l'époque de jiva y'avait pas les mêmes items, ni les mêmes spots d'xp et autres bonus pour faciliter la progression
Bravo maintenant avec les quêtes d'agressions, on peut constater pleinement la débilité des dofusiens : on se fait agro en boucle pendant qu'on xp....
Bon bah moi je la trouve nickel cette petite maj.

J'aime bien ce nouveau système de challenge ( le zombie est chaud à faire, 2x que je tombe dessus et j'ai echoué 2x).
J'ai bien envie de m'aligner aussi, histoire d'aller aggro ceux qui xp mais en ayant une bonne raison "dsl y'avait ton nom sur le parcho".
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Tu es un profiteur du système.
Les bonus PvM sont là pour palier à la perte de temps quand tu te fais agresser/que tu agresses. Que tu puisses faire du PvP, sans pourtant prendre du retard sur ta course à l'xp.

Et si tu laisses toujours tes ailes ouvertes sans PvP ? Et bien tu profites du bonus d'xp que tu ne mérites pas, qui n'est pas prévu pour toi.
Oui mais non, pour citer juste ma petite personne comme exemple
Je ne fait pas de pvp 1vs1 (c'est c** je trouve) et ne fait que du pvp multiple (prismes, ...) alors doit-je cacher mes ailes pour ne pas être victime d'une agro 1vs1 que je suis contre depuis mes 1ers pas dans dofus?

Pour moi le bonus accorder par le grade je m'en balance et je serai le 1er heureux s'il disparait, et je trouve le skin bien plus beau avec mes zolis ailes brakmarienne.

je rajouterai juste que mon temps de jeux se resume a faire des djs, prisme, et glonder au zaap, et que je ne suis pas entrain de ouin ouiner vu que je serai jamais ou presque victime d'une agro surprise ^^

sinon je trouve les challenges pas mal quoique dure dure dans certains combats ^^

et le suprême système de deco/reco que j'attendais depuis une éternité.

Merci AG x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés