NCSoft continue dans sa campagne anti-bot.

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est bien pour la corée, mais si ça n'affecte pas les autres pays qui font aussi du botting, je craint que ça ne change pas grand chose pour nous ^^

(oui je suis très pessimiste, mais on ne me fera pas changer d'avis sur NCsoft et le botting avant que j'ai pu voir le jeu en vrai, et son économie une fois lancé).

J'ai tellement vu d'annonces de "manœuvres anti-bot" que je suis toujours sceptique à propos de ce genre de chose. C'est très bien que NCsoft se lance dans cette campagne, mais va savoir si ce sera réellement efficace.
Citation :
Publié par Bellandy
Si on en parle, c'est parce que le problème est situé dans le seul territoire dans lequel le jeu est sorti.

La Corée est également le territoire le plus touché par le problème des bots de manières globale.
Je sais pas ou te viens cette information ? J'ai vue des bots dans un tas de MMO internationaux (anglais ).
La palme d'or revient à Silk Road qui possède plus de 35 serveurs remplis au 3/4 de bots.
En même temps Silkroad n'est pas le bon exemple... Les développeurs Silkroad laisse les botteurs qui ont un compte prémium. Du coup là-bas quand on achete des trucs, on dit qu'on se paie un bot. Bref, les bots sur SRo sont du bon vouloir de ses concepteurs.
Excusez moi, dans la news je ne lis pas que les comptes utilisant des bots sont poursuivis, mais que les éditeurs de programmes de bot, eux le sont.

Le fait qu'un programme de Bot n'est pas de mis à jour n'empechera en rien son fonctionnement si on ne le bloque pas...

La solution, elle est à trouver au niveau des utilisateurs de ces programmes, pas aux éditeurs. Si une boite n'a plus de client, elle fermera d'elle même. Mais si il y a toujours un marché en attente, on trouvera toujours un rigolo pour pondre un produit qui y répondra...
Citation :
Excusez moi, dans la news je ne lis pas que les comptes utilisant des bots sont poursuivis, mais que les éditeurs de programmes de bot, eux le sont.
Parce que tu crois que Kevin 13 ans qui a téléchargé un pti programme de bot, va faire 1 an de prison?

Les utilisateurs de bots se font bannir du jeu, pas poursuivre en justice, encore heureux.
En fait c'est ma crainte principale pour Aion...

Ayant joué plusieurs années à Lineage 2 sur serveur officiel, je ne peux pas m'empêcher d'avoir très peur, ayant constaté l'inefficacité totale de NC soft dans sa lutte sur Lineage 2 (c'est pas compliqué, les serveurs privés ressemblaient plus à des serveurs officiels que les vrais serveurs officiels bourrés de bots, avec au gré d'un chemin la connection en chaine de XiNang1, XiNang2, XiNang3 jusqu'au numéro 26, et tous qui partent à la queue-leu-leu...).

J'espère qu'ils ne referont pas la même erreur...en même temps c'était lié à l'UI du jeux et aux failles innombrables)
Je pense aussi que fermer les entreprises qui font de la vente de bot au grand jour et de façon très agressives est une bonne chose, mais ça ne fera que diminuer un peu le problème, ça ne l'éradiquera pas, ni même le rendra "négligeable".

Avec ou sans site internet, avec ou sans grosses pubs officielles, on aura toujours des teams qui développent des bots (et les vendent à l'arrache avec un ch'tit compte paypal ou autre moyen pratique).

Le seul moyen de régler ce problème (cad l'éradiquer ou le rendre suffisamment faible pour qu'il ne gène pas) c'est d'avoir un jeu capable de résister au bot, via des mécanismes de gameplay adapté (pas sûr que ça soit possible) ou via un moyen informatique efficace (augmenter la taille et la compétence de l'équipe qui s'occupe de gameguard ?).
Citation :
Publié par Mygollas
Parce que tu crois que Kevin 13 ans qui a téléchargé un pti programme de bot, va faire 1 an de prison?

Les utilisateurs de bots se font bannir du jeu, pas poursuivre en justice, encore heureux.
Bonjour, je m'appelle Kevin, j'ai 13 ans, et j'attaque Mygollas en justice pour diffamation.
C'est quand même du vent que nous sort NCsoft encore. Ok les sites de walker et co sont fermé mais c'est pas pour autant qu'on doit crier victoire. on peut toujours botter et acheter ses clés
Est-ce qu'ils crient victoire? Est-ce qu'ils disent que les bots sont finis?

Non

Alors maintenant dire que mettre une sanction judiciaire, inclure le gouvernement dans la lutte, faire fermer les sites, c'est du vent... ok lolilol
Surtout que le succès d'un bot vient de la capacité des "créateurs" à patcher leur bot pour tourner sur la dernière version du jeu.

Des exemples il y en a à la pelle sur WoW, qui est gentille ment toucher par le botting mais bizarrement on en parle que quand Bly² ban (faite le calcul du nombre de ban depuis la release...). A partir du moment où le suivis flanche, le bot disparaît ou au moins se tasse.

On verra bien comment tout cela va progresser mais si ils arrivent à restreindre à une "élite", on aura fait un grand pas en avant.
__________________
Citation :
Publié par Mygollas
Parce que tu crois que Kevin 13 ans qui a téléchargé un pti programme de bot, va faire 1 an de prison?

Les utilisateurs de bots se font bannir du jeu, pas poursuivre en justice, encore heureux.
Je n'ai jamais parler de peine de prison, ni d'amendes d'ailleurs... Je dis simplement que pour être réellement efficace, je pense que la meilleure façon c'est de foutre les pétoches aux acheteurs de ce genre de programme.

Genre un ptit reset de l'argent et du stuff, histoire de bien se faire comprendre... Quand le mec en aura mare de claquer sa tune dans de la fumée, il arrêtera...

Après tout, quand il y a braquage, qui est condamné ? le fabriquant d'arme ou bien le braqueur ? (image extrême, mais bon)

Ca ne veut pas dire non plus que je trouve la méthode de NCsoft pourrie, au contraire ils font preuve d'un intérêt réel sur la question. Mais je pense qu'elle ne sera pas efficace sur le long terme, à moins de se payer une boite d'avocat charger de faire le ménage partout dans le monde. Si il y autant de bot, c'est que quelque part il y a un intérêt pour leurs fabriquants.

Pour NCsoft, ça risque même de poser des petits problèmes à terme. Parce que fermer les grosses boites va permettre l'essors des petites, et donc de plusieurs programmes différents, ne fonctionnant pas tous sur les mêmes principes, qui par conséquent demanderont plus de travail aux développeurs pour les bloquer.

Je te fais un parallèle grossier, mais si tu enterre Windows, il y a de forte chance que tu vois jaillir des dizaines d'OS. Ba la ça revient un peu au même. En fait, qu'il y ait des bots ou non, je m'en fiche un peu. Ce qui me souci, c'est de voir comment les mesures qu'ils appliquent vont impacter la suite du jeu...

Y a un concept qui dit "Think global, act local". Et bien j'ai l'impression que dans cette mesure, c'est plutôt "Think local, act global"


Edit pour Taipan :

La chanson de Souchon, elle dit : "carrément méchant, jamais content"
T'es ptet pas aussi vieux que ça

http://www.frmusique.ru/texts/s/souc...aiscontent.htm
Sauf qu'au final le botting, si ils continuent dans leur lancé, ne sera que beaucoup moins présent et c'est le but. Quand à dire qu'il y aura beaucoup de petits programmes de bots m'étonnerait énomément ! Il y en aura sûrement mais très peu et qui auront du mal à suivre la cadence des versions du jeu car justement c'est un ou 2 gugus qui va s'occuper du programme en question.
Sauf que tu oublie totalement que les gugus en question le font pas pour la gloire, mais pour le fric.

Et là où il y a du fric, y a du monde, crois moi...
Citation :
Publié par Mygollas
Est-ce qu'ils crient victoire? Est-ce qu'ils disent que les bots sont finis?

Non

Alors maintenant dire que mettre une sanction judiciaire, inclure le gouvernement dans la lutte, faire fermer les sites, c'est du vent... ok lolilol
Oui que du vent. il avait bien fait fermer un serveur privé L2 mais il y en a encore pleins. et les sites sont pas vraiment down, ils ont juste changer d'adresse ...
Citation :
Publié par Gaal
...
C'est un article sur la luttre contre les sociétés de vente/botting, avec les nouvelles peines et l'action avec l'Etat coréen. C'est normal qu'ils ne parlent pas des actions prisent contre les joueurs dans le jeu puisque ça n'a rien à voir avec le sujet de l'article.

Citation :
Publié par grandilo
Oui que du vent. il avait bien fait fermer un serveur privé L2 mais il y en a encore pleins. et les sites sont pas vraiment down, ils ont juste changer d'adresse ...
Ils travaillent en collaboration avec le gouvernement coréen, ce qui abouti à une nouvelle loi avec des peines prévues... jamais autant n'a été fait contre les bots... mais c'est que du vent.

Ok... puis-je me permettre un "LoL compte voyageur" ou ça ferait trop fanboy malgré que tu dises n'importe quoi?
C'est bien beau tout ça, mais pas plus tard que ce matin j'ai du me battre avec un bot pour une chèvre. J'ai trouvé un spot avec une chèvre de quète qui pop isolée et un bot nommé sdffdsf (Glad, tous les bots sont des Gladiators) pop pile sur la chèvre, il est réglé pour se lever 0.5 sec avant que la chèvre pop et pour l'attaquer instantanément. Résultat, aucune chance d'avoir le kill sauf en faisant péter toute la puissance dps au moment où la chèvre pop. Après je lui ai dit cao ni ma
Bêta testor c'est pas parce qu'ils ferment un site qu'une semaine après y'aura plus de bots

De toute façon y'en aura toujours, mais faut que leur nombre ne soit pas trop important.
La logique, elle est assez simple en soit : les actions en justice sont couteuses, la plupart du temps longues, et amènent bien généralement à un résultat sur le court terme uniquement. En fait, c'est le principe du jardinier qui vient couper ta haie : il peut tailler aussi court qu'il veut, elle finit toujours par repousser...

Et je trouve dommage d'utiliser des ressources dans ce type de recours quand il parait si simple de prendre des mesures ciblées face à chaque utilisateur. Les bans, on sait ce que ça vaut, les boites le font à titre exceptionnel, parce que mine de, c'est du pognon en moins.
Les ban des botteurs qui ruinent le jeu pour un jeu qui veut avoir sa place à l'échelle mondiale, c'est du pognon en plus.

T'auras beau compter les abo des bots, le jeu pourri par les bots n'aura pas la moitié du succès qu'il aurait eu sans. Un jeu comme AIon qui débarque en Europe totallement pourri par les bots restera un jeu de niche alors qu'il peut percer et avoir une population stable sans cela et engranger infiniment plus d'abo et donc d'argents.
Bon, ba au risque de jouer les troubles fêtes, les mesures en justice de Ncsoft sonnent comme un coup d'épée dans l'eau, et je m'explique :

Le gouvernement chinois vient de lancer une loi sur l'imposition de l'argent virtuel à une sorte de TVA, et histoire d'aller jusqu'au bout du "culot" (d'autres termes me viennent à l'esprit, mais beaucoup moins neutre), ils vont décider eux même de la valeur de l'argent virtuel par rapport à l'argent réel...

En gros, la chine = bourse virtuelle

C'est pas demain qu'une mesure en justice contre Gold farmer aboutira en Chine... La portée des mesures légales de NCsoft semble se restreindre à la Corée seule...

Autant j'émettais des doutes quand à la viabilité de ce genre de mesure, autant maintenant le débat semble clos à présent que la "Démocratie Populaire de Chine" vient de mettre son nez la dedans...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés