NCSoft continue dans sa campagne anti-bot.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HoRo²
Mais sinon, ouais, s'cool de lutter contre le botting, mais un peu tard.
La prison est clairement justifier , quand tu pense qu'il y en a qui vont en taule pour avoir voler simplement la bouffe d'un autre ou prit la faute a la place d'un autre , bah c'est pareil sauf que la on parle d'une grande Société => NcSoft .

Et euhhh ou ta vue que c'est un peu tard , Aion viens juste de sortir en Corée , je trouve pas ça "tard" de lutter contre le botting sur ce jeux . Pour les autres déjà sortit j'avous que la ça l'est mais pour Aion pas du tout

Amen
J'ai lu rapidement la new mais faut voir la porter de la juridiction. Si ce n'est que pour les programme de bot fonctionnant sur le territoire coréen alors pour nous ca change rien : les programmes hors circuits vont être remplacer par des programmes de bot qui sont hors porté de leur juridiction par d'autres développeurs.

Faut juste esperer que les tribunaux en Amerique et en Europe suivent le pas. Et pour cela il va falloir que Ncsoft porte plaindre devant nos tribunaux et ca c'est toujours des histoires de sous.
Si il y a deja des problemes de BOT sur AION ca veut dire que c'est du grind intensif comme dans lineage 2 :\ dommage

Pour limiter les BOT y a pas 36 solutions, il n'y en a que 2 (et la voie des tribunaux me semble caduque car trop longue...) :

1) sanctionner les acheteurs et les vendeurs (bannir le compte d'un acheteur ca calme tout de suite + que de bannir le compte des BOT ;p)

2) rendre le jeu plus interessant et l'argent moins vitale.

WoW est le seul a appliquer cette méthode et visiblement ca marche plutot bien


Quant a NCSOFT je ne leur fais absolument pas confiance sur ce point... c'est pas en proposant du craft ou il faut 3000 items trucs et 72000 pieces de bidules... que l'on va réduire l'envie des joueurs d'acheter de l'argent virtuel illégalement ;p


PS : L2 c'est le seul jeu ou j'ai claqué des tunes pour avoir des sous dedans et le pire c'est que je ne le regrette meme pas;p (entre dépenser 1j de salaire et farmer des 100aines d'heures mon choix était vite fait lol).
Et puis avoir un equipement de lvl 30 quand on est level 50 bah y a un souci
ouais et ca donne une economie pourrit et completement bancale....comme wow...

je n echangerais pour rien au monde l economie de aion contre c'elle de wow

farming intensif comme L2??? tu t est renseigner un peut avant de poster???
Citation :
Publié par khlevio
Si il y a deja des problemes de BOT sur AION ca veut dire que c'est du grind intensif comme dans lineage 2 :\ dommage

Et dans la catégorie "Les raccourcis les plus débiles", les nominés sont...

Oh mais il n'y a qu'un participant et il gagne directement... bravo à lui
khlevio

Citation :
Et puis avoir un equipement de lvl 30 quand on est level 50 bah y a un souci
L2 c'est L2 et correspond à un type de joueurs plus hardcore , vouloir tout rabaisser ou formaliser tout les jeux à wow est ridicule. L2 est pas fait pour toi mais son gameplay a largement fait ses preuves. L'économie de L2 est florissante et très prenante. Les amoureux du craft l'adorent.

Aion sera Aion, un jeux moins hardcore que L2 mais tout de même plus exigeant que war ou AoC.
Citation :
Publié par Saavik
10 millions de won équivaut à peu près à 4 millions d'euros.
Heu, pas trop
10M de Wons, au cours actuel, c'est 6400 euros.
Ca représente quoi ? 250 clients ?
Autant dire que l'amende, qui reste l'amende maximum infligeable, est ridicule et peu dissuasive.

Quand à la prison, restons sérieux. Sur une peine de ce type, le sursis est la norme à la première condamnation. Je dirai même que voir une personne chopper de la prison ferme pour une première condamnation à une peine inférieure à un an, ce serai peu ou prou du jamais vu, sauf devant un tribunal Nord Coréen ( mais là, on parle de la Corée du Sud, pays démocratique avec une justice qui ne se limite pas à un peloton d'exécution ).

Bref, c'est réellement peu dissuasif.
Citation :
Publié par Yuyu
Si ça peut leur rapporter des sous à chaque fois... dissuasif ou pas, ils ont rien à perdre.
Rappelons qu'une amende n'est pas reversée à la personne qui a gagné le procès, mais à l'Etat.
Moi ce qui m'inquiete le plus c'est la mediatisation des bots dans Aion ; si ils en parlent autant c'est que c'es DEJA un gros probleme ; et je vous rappelle que le jeu est a peine sorti la bas.
Sachant que dans beaucoup de domaines les tipiak en tous genrent on toujours un temps d'avance sur les autres, je craint pour nos vertes contrées lors du lancement en europe.

Mais je garde espoir =)
Citation :
Publié par trollkien
Moi ce qui m'inquiete le plus c'est la mediatisation des bots dans Aion ; si ils en parlent autant c'est que c'es DEJA un gros probleme ; et je vous rappelle que le jeu est a peine sorti la bas.
Sachant que dans beaucoup de domaines les tipiak en tous genrent on toujours un temps d'avance sur les autres, je craint pour nos vertes contrées lors du lancement en europe.

Mais je garde espoir =)
Si on en parle, c'est parce que le problème est situé dans le seul territoire dans lequel le jeu est sorti.

La Corée est également le territoire le plus touché par le problème des bots de manières globale.
Citation :
Publié par shelbyblaster
1 milliuon de Won peu etre ... mais 1 ans en prison pour faire des programme eligaux pour jeux video, sa en arretera plus d'un
Comme les vendeurs de drogues ?

Edit : Moi j'en vois pas, tant qu'on peut gagner facilement de l'argent ...
Avec ce raisonnement, les comptables véreux en cols blancs détournant quelques 100aines de millions d'euros pour des trafics en tout genre, valent bien mieux que quelques "gangsta's" ?. Après tout, ils ne sont que comptables.
Au risque de me faire jeter, je vois bien le ga en tôle :
- Tu t'est fait arrêter pour quoi toi ?
- Pour avoir revendu de la drogue
- Et toi ?
- Pour programme bot ...

il ne faut pas voir les peines dans un contexte morale personnelle.... il faut les voir dans le contexte de "préjudice a la société"... et ca se compte souvent en terme d'argent....

un vendeur de drogue et un mec qui vend des programme illicite porte autand de prejudice a la societer l'un et l'autre en terme financier (meme si la drogue c est bien plus d argent et donc de bien plus grosse peine)
En fait, c un calcul à faire:

D= gain de vente de bot.
T= nombre de vente.
C= Cout de l'amende.

Si D*T>C , l'affaire est interessante.
Si D*T<C , l'affaire tombe à l'eau.

il me semble avoir lu qu'il s'agissait bien d'un business d'entreprise et les joueurs ne seraient pas concernés par l'amende.

Donc, on peut botter tranquille!
Citation :
Publié par BetaTestor
Le programme de botting le plus populaire tournant sur les jeux NCSoft a été forcé de fermer son site à cause des récentes mesures prises par le gouvernement coréen et par NCSoft. 3 programmes de botting sur 4 parmis les plus populaires sont maintenant sans support ni mise à jour.

Source
Ca s'appelle se faire "boter le derrière" !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés