Bug d'XP dans l'artisanat prévu pour le patch n*2

Répondre
Partager Rechercher
Bug d'XP dans l'artisanat corrigé dans le patch n*2

Vous avez sûrement entendu parlé ou même été touché par le bug d'artisanat qui faisait disparaître une partie de votre XP d'artisanat.

Ce problème vient d'être corrigé par Turbine mais malheureusement, dû à l'importante quantité de joueurs concernés (plusieurs dizaines de milliers de personnages) et à la résolution complexe du bug par un système automatique, nous nous voyons obligés de placer le correctif nécessaire dans le second patch, prévu pour la semaine prochaine. Ce patch assurera le "remboursement" intégral en XP aux joueurs pénalisés par ce bug.

Voilà, c'était pour vous tenir au courant et nous excuser d'avance pour le délai...
Bonne partie à tous !
Merci pour cette info !

Je ne retournerais pas le couteau dans la plaie qu'est ce bug, en insistant sur les désagréments qui en résulte (bon.. ok je viens de le faire de maniere détournée *chuut*)

En tout cas ça fait du bien d'avoir une date définitive quand à la résolution de ce problème.
hello 1st1 .

petite question au moment du bug j etais fabricant d'arme ..menuisier et fermier ..j 'ai pas eu la patience d attendre le patch qui corrigera la perte d'xp au niveau du craf ..(j avais perdu une bonne partie de la fabrique d'arme )

je suis passé arctier et je voudrais savoir si avec le patch cela va pas créer un conflit


d' avance merci
Pour te donner un semblant de réponse :
le patch donnera un jeton qui capera le tier 5

donc il te suffira de ne pas l'utiliser... en espérant qu'il soit destructible, ou qu'il fasse une condition if( tier5=fini ) alors on donne pas le jeton
Attention quand même car malgré le fait que 1st1 parle du remboursement intégral de l'xp de craft, c'est en partie faux!
Je m'explique comme je l'ai fait dans un autre thread. Pour un tier donné du craft, vous avez 2 enclumes: celle de base (bronze) et celle de maitrise (or).

Le jeton que les joueurs qui ont subis le bug (et uniquement ces joueurs donc n'espérez pas en avoir si vous avez eu le bug sur un perso et pas sur les autres) ne va servir qu'à compléter l'enclume de base et non l'enclume de maitrise. En tout cas, c'est ce que dis le patch, donc à moins d'un changement, si vous avez perdu tout vos points de l'enclume de maitrise, vous l'avez dans l'os...

Peut-être que 1st1 peut se renseigner si cela a changé mais j'ai de sérieux doute...

Edit: les US n'ont pas reçu le patch non plus, donc impossible de vérifier ce que rembourse ce fameux jeton. Certains disent que le jeton va rembourser l'enclume qui a été reset, que ça soit celle de base ou celle de maitrise mais cela reste à voir.
Une autre question également: Est-ce que cela rembourse réellement très exactement ce que l'on a perdu ou le jeton se contente simplement de compléter le niveau de craft actuel ....
Par exemple, si quelqu'un avait perdu le niveau 2, mais qu'entre temps il est monté au niveau 3, le jeton lui permettra-t-il de compléter tout le niveau 3 ou n'aura-t-il aucun effet ?

J'imagine que personne ne sait puisque l'on n'a pas réellement beaucoup d'infos, mais ce sera intéressant à savoir.
Rha !!!!!! toujours rien !

Et demain re une journée de down !

*s'étrangle de rage*

Normalement je devrais dire : merci d'avoir pris le temps de corriger le patch et de ne pas nous sortir un truc qui bug...

Mais la...franchement.... je ne peux pas !

[mode ras le bol ON]
Ca va surement finir par un "veuillez nous excusez pour les 3 semaines d'attente, mais finalement on peut rien faire pour vous, merci d'avoir attendu pour rien"

En tout cas pas terrible de faire mijoter les gens de semaines en semaines, si vous pouvez pas réparer, dites le tout de suite ça fera gagner du temps à tout le monde.
[mode ras le bol OFF]
Citation :
Publié par nain-posteur
[mode ras le bol ON]
Ca va surement finir par un "veuillez nous excusez pour les 3 semaines d'attente, mais finalement on peut rien faire pour vous, merci d'avoir attendu pour rien"

En tout cas pas terrible de faire mijoter les gens de semaines en semaines, si vous pouvez pas réparer, dites le tout de suite ça fera gagner du temps à tout le monde.
[mode ras le bol OFF]
J'espere que tu te trompes...

Le patch est sorti....... rien sur ce p*bipp* de bug ! rien dans le patch note, rien IG...

/em invoque 1st1 pour actualiser son annonce

/em commence à redouter le jour ou il ne croira plus au "paire-nouwel"
Forum US 19/12

Citation :
Those who were affected by the crafting XP issue should begin seeing an item in your mail boxes over the next several days. It is very important you understand what this item will and will not do.

The item is single use and will advance your crafting XP one full level. This will only apply to a proficiency level not a mastery level. For example it will advance you through Journeyman level but not Master Journeyman. The item will not advance any crafting past Tier 5 and does not apply to any Tier 6 level crafts you may have. Be aware of this limitation when using your item as we cannot replace any item once used.
A Craft XP Token is a special item that is being distributed to players whose crafting proficiencies may have been affected. The token will be sent via in-game mail only to the players who may have had this issue based on our logs. Please refrain from submitting tickets regarding this issue as we will only be able to assist those who appear in our logs. Tokens are being sent to affected players from December 15, 2008 to December 27, 2008. If your affected character has not received the token yet, please be patient.


Please be aware that you must log into the affected character and detatch the Craft XP Token from the mail in order to obtain it. The email that includes the Craft XP Token follows the standard email mechanics, Mail Expires! Unopened mail lasts for 15 days, after which it gets returned to the original sender.Opened mail lasts for 2 days, after which it is deleted. In-Game Support will not resend the mail if it expires.
Additional information:
  • This is a one time use item that will complete any proficiency tiers that the character has open.
  • Item is bind-on-acquire so it can’t be traded.
  • Item is not sellable.
  • Item is not able to be deleted or destroyed by the player.
  • Item is consumed when used.
  • Item does not complete Tier 6 proficiencies.
  • The item will become unusable on 2/1/2009. Please make sure to redeem the token before this date, or the item will be permanently unusable.
In the event that you have reached Tier 5 proficiency, the item will be consumed and no Crafting XP will be granted. This is working as intended and the item will not be reimbursed.
A quoi bon donner une date alors !!!

C'est du foutage de gueule intégral cette histoire.

y'a plus qu'a attendre le bon vouloir de qq'un, mais pas la peine de faire une requete.... j'adore...

Allez joyeux noel tout le monde ! moi j'ai tellement les boules que je ressemble de plus en plus à un sapin (et pas de yule !) /humour


Merci lolox pour le quote US.

Une petite annonce de 1st1 en français peut etre ?

Citation :
Please be aware that you must log into the affected character and detatch the Craft XP Token from the mail in order to obtain it. The email that includes the Craft XP Token follows the standard email mechanics, Mail Expires! Unopened mail lasts for 15 days, after which it gets returned to the original sender.Opened mail lasts for 2 days, after which it is deleted. In-Game Support will not resend the mail if it expires.
j'aime bcp aussi cette phrase : pour moi ca se comprends de la maniere suivante :

Si toi joueur n'est pas assez réactif pour récuperer le jeton qu'on enverra peut etre un jour (et qu'on a mis + d'un mois a creer) tu l'auras dans l'os ! on ne te le renverra pas ! si tu penses partir 15 jours en vacances, prie pour que le bug ne soit pas fixé pendant cette période sinon tu l'auras dans l'os tout autant, et si tu penses qu'on t'en enverra un second tu reves !

politique de merde ! attitude de merde ! et je trouve que cela ressemble à un ultimatum qui, de mon point de vue, est totalement déplacé dans les conditions actuelles ! laisser 15 jours de délais aux joueurs quand on est INCAPABLE de soi meme regler le soucis en 15 jours (ou meme donner une date FIXE !) c'est abusé, injuste et déplacé !

*ronchonne*
Citation :
Publié par 1st1
et à la résolution complexe du bug par un système automatique,
automatique ? si je comprends bien le quote US ce n'est plus la cas, il faut attendre l'envoi par courrier du jeton (et ne pas déranger les mjs en attendant...)
il y a eu un changement de programme ?

dans l'attente d'une annonce officielle je me suis fait greffé la touche F7 sur l'index et je fais requete sur requete pour savoir pourquoi le bug n'a pas ete fixé a la date annoncée.
Automatique dans le sens que ce n'est pas un GM qui envoie le mail perso par perso...

Après,je ne saurais pas te dire pourquoi le système créé par Turbine ne fait pas un envoi de mail massif,mais je doute qu'ils le fassent pour le plaisir d'ennuyer leurs joueurs(ce serait CM,je dis pas,mais Turbine,je joues sur leur jeu depuis AC1(sauf D&DO)et c'est pas vraiment dans leur politique...)...

En revanche,je ne suis pas sur qu'1st1 puisse te répondre autre chose que sur l'annonce US,vu que CM n'a(normalement...)rien à voir avec le code des programmes que Turbine leur envoie,excepté sur la trad et l'adaptation aux db et serveurs euro...

Autre question qui peut poser problème:Quid si on a une boîte mail IG pleine?Adieu le jeton XP craft?

[Modéré par Eliel : HS ]
Citation :
Publié par Amaeryllis \Eliel/
On boit une bonne tisane et on se calme un peu svp, merci

Voila, ça va faire (encore...) une dizaine de jours que je suis sous perfusion de tisane...

Je viens aux nouvelles.
Quelqu'un à eu un jeton ? un espoir ? une date ? autre chose que du vent ?
Toujours rien

Quand ça touche 3 de ses personnages et donc 5 artisanats, le temps commence à paraître long.... (surtout que mon Menuisier était quasiment terminé, il devait manquer quelque chose comme 6 points pour passer Maître)
Mon abonnement étant inactif en ce moment, je crois que je vais attendre d'ici vendredi, si c'est une réponse de ce genre, ils pourront se toucher pour avoir mes sous ^^
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Et voila,on est le 02/01,et pas de jetons pour moi...Quid des autres joueurs?
Pas mieux ....

Voila la réponse que j'ai obtenu d'un mj :

01/02/09 06:50 AM
Bonjour et joueuse année, Merci de nous avoir contactés. Comme notre département ne peut pas corriger les bugs, nous avons déjà transmis ce problème au département concerné. Cordialement,


( Quelle avancée ! )
Je suis dégouté ! Il ne me reste que la tisane... Ben pour la peine je vais m'la fumer c'te tisane ! en'esperant qu'ce soit d'la longoulet !!!
( et quand je serais bien intoxiqué à la tisane je reviendrais poster mon avis pesé et totalement mesuré sur ce bug /humour )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés