Rumeurs fortes d'ouverture de forums officiels WAR début 2009

Affichage des résultats du sondage: Vos préférences : forums WAR des fansites ou forums WAR officiels?
Je ne participerai qu'aux forums des fansites 106 21,54%
Je ne participerai qu'aux forums officiels 93 18,90%
Je serai actif sur les deux forums 245 49,80%
Aucun des deux 48 9,76%
Votants: 492. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Romeo/mbj.jpg
En mars dernier, Mark Jacobs avait annoncé qu'aucun forum officiel ne serait ouvert pour Warhammer Online : Ainsi, lors d'une de ses interventions sur les forums IGN, Mark Jacobs nous avait informé de la décision de ne pas mettre en place de forums officiels. Il justifiait cette décision par plusieurs arguments : selon lui, ce sont souvent des endroits où les joueurs viennent se plaindre pour X raisons, plaintes qui sont d'ailleurs rarement justifiées. Jacobs nous informait également que selon lui, ces forums étaient généralement des défouloirs et n'apportaient que très peu d'informations et de débats constructifs comme cela peut se faire sur les forums de Fansites.



Enfin, Mark précise également que ces forums demanderaient un investissement financier et humain considérable au regard du trafic que ces derniers pourraient générer et qu'en ce sens, Mythic pouvait tout à fait s'en passer.





https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Romeo/WHA_logo.jpg


Aujourd'hui, l'administrateur du forum Warhammer Alliance, l'un des plus gros forums anglophones dédiés à WAR, annonce que d'après ses sources ("unofficial people in and out of Mythic, as well as inside EA, all tell[ing us] the same thing."), le début de l'année 2009 pourrait voir s'ouvrir 3 forums officiels : un géré par Mythic Entertainment, un par GOA et un pour la région de Russie...
Si d'aventure la rumeur se confirmait, allez-vous continuer à participer aux forums de fansites ou allez-vous migrer sur les forums officiels? Dans l'un ou l'autre des cas, merci de nous dire pourquoi. Merci pour votre participation à ce sondage et à la vie des forums WAR-JOL.


ça va n'être ni chaud ni froid.

Mythic fera ce que Mythic voudra




Quant à l'ambiance sur les forums ici, Mitch/Gatzu etc ... ne te fais pas d'illusion et accroche toi bien à tes basques : le troupeau de trolls n'est pas parti
Pitié surtout pas de forum officiel ... on lit suffisamment de ouin ouin ici ...

et nous savons tous ce qu'un forum officiel apporte ... des posts à nerf ni plus ni moins ...

Je suis évidemment pour un tel forum mais avec une restriction minimum qui serait celle d'avoir un compte ouvert sur le jeu .
C'est à dire que pourrait se connecter sur le forum officiel seulement les joueurs ayant un compte WAR open.
Quitte à laissez le reste en lecture libre pour ceux qui ont clôturé leur compte et une partie information pour les visiteurs.
Un forum officiel dérivera inévitablement à une série de post à ouin-ouin, un joueur X se faisant dégommer par un joueur Y tout le temps ira faire son ouin-ouin pour dire que la classe du joueur X est cheat, il ne pensera jamais qu'il ne sait simplement pas jouer.

Le forum officiel de WoW n'est qu'une série de ce genre de topic mais les devs le lisent et nerf en fonction de ces ouin-ouin ce qui est extrêmement mauvais pour le jeu.
Citation :
Publié par Makfly
Pourquoi ne pas l'avoir fait des les débuts ?
Moins d'infrastructure à payer, moins de personnes à payer.
Et une mauvaise pub sur des posts à chaud. Les gens ne venant généralement sur les forums que pour se plaindre.
Je participerais sûrement aux deux, mais tout dépendra du contenu cela va de soit.
Je recherche de l'information ou du partage d'idées constructives sur les forums se rapportant aux jeux que je pratique, pas des plaintes incessantes, et surtout des textes intelligibles.
forums officiels et honnêtement j'attends ça impatiemment. Au moins on pourra faire des remarques sans se faire insulter
- à ma gauche par les fanboys
- à ma droite par les hateboys
(sauf si c'est l'ambiance pourrie du forum de l'ex jeu top JOL PVP de 2008)
J'ai joué que le premier mois à ce jeu... Donc je ne peux pas vraiment dire quelque chose!

Mais mon point de vue est que des forums officiels, c'est bien, mais seulement... regardez les topics sur les forums officiels WoW, un sujet sur deux sont des plaintes sans rien... C'est génial... Voilà le bémol pour les forums officiels!

Par contre, si il y existait des forums officiels, c'est quand même sympa de voir les patchs, par exemple, ou encore quelques informations diverses sur les prochains patchs ou extention, ou encore d'autres choses bien sûr! Tout sans qu'une personne fasse tous les forums des fansites pour annoncer une news! C'est du job en moins... Quoique la modération est un job assez ardu!

Les fansites donnent des informations que sur les forums officiels ou sites officiels ne les donnent pas, comme les guildes qui avancent, des vidéos insolites sur WoW, ou autres!


En résumé, les fansites ont une modération meilleures, ils ont plus d'expérience, puisqu'ils ont sûrement déjà eut l'expérience avec d'autres jeux, comme la sortie de WoW ou AoC! Ils savent mieux gérer...

Donc j'ai voté que je resterais sur les fansites! C'est quand même mieux :-)
Citation :
Publié par Flammèche
Clair que ce serait trop différent de JoL (ou pas...)
Je débute un comptage : ceux qui se plaignent du jeu / ceux qui se plaignent des plaintes

La pollution est aussi online.
Citation :
Publié par Makfly
Pourquoi ne pas l'avoir fait des les débuts ?
Il suffit de voir comment a évolué le comptoir pour ça. Avant la sortie du jeu c'était assez convivial, peu de soucis sauf avec quelques rares cas, et lors de la fin de la beta/release alors là... Les modérateurs pourront sans doute confirmer le changement d'ambiance drastique et la hausse de boulot (surtout pour séparer les vrais critiques des trolls/taunt, etc...).

Maintenant l'ambiance se calme de nouveau et se stabilise pour être entre les deux (en tout cas c'est comme ça que je le vois).
Ba si les forum off sont modérer, et bien modérer pourquoi pas. Ca permettra de peu etre réussir a faire remonter quelques infos concernant des bugs et autres...
Citation :
Publié par Malebete
Je débute un comptage : ceux qui se plaignent du jeu / ceux qui se plaignent des plaintes.
Pense à inclure la plus grosse catégorie : ceux qui se plaignent de certains aspects du jeu mais se plaignent des plaintes sur d'autres aspects du jeu.
Citation :
Publié par Ergher
Ba si les forum off sont modérer, et bien modérer pourquoi pas. Ca permettra de peu etre réussir a faire remonter quelques infos concernant des bugs et autres...
C'est ça le problème, ça donnerais un service très peu intéressant que le site officiel peut effectuer (annoncer les news, patch etc) et demanderait énormément de MJ qui bien sûr ne pourraient plus être présents sur les serveurs.

Forum officiel = moins de MJ en jeu, déjà qu'ils sont rare, donc moins de réponses aux problèmes ingame, moins d'event (avec MJ comme sous DAoC) etc.
Je réagirais certainement au 2 s'il y a une partie francophone , en espérant aussi que des infos patch etc ..... soit mis dessus ( et traduit ) . Même si les sites de fan sont bien , beaucoup de joueurs n'y vont pas ou vont dans leur fansite favoris . Ce qui peut diluer l'information utile

En espérant aussi , que seul les comptes actifs y soient , avec à la rigueur une partie "ouverte" a tout publique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés