[Actu] Difficultés financières chez Cheyenne Mountain

 
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/12/2008 à 11:34 par Uther sur notre site Stargate Worlds :

Citation :
Comme moult autres sociétés, Cheyenne Mountain – le développeur de Stargate Worlds - serait frappé par la crise économique, au point de ne plus pouvoir payer ses salariés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Les images que l'on a vues de SGW ne sont pas attirantes c'est peu de le dire.

Plein de gens montent des sociétés pour créer un MMO: faire un mmo c'est désormais le rêve: l'Eden, le trésor des Incas ou la poule aux oeufs d'or.

En pratique c'est plus souvent la déroute, la faillite et la fermeture des serveurs qu'autre chose. Les exemples de ce genre ne manquent pas, les succès sont rarissimes...

Je ne comprends pas qu'après tant d'échecs il y ait toujours autant de sociétés et d'investisseurs pour se lancer dans une aventure aussi périlleuse, pour finalement peu de bénéfices.
Parce que tout le monde rêve de renouveller le succès de WoW... Sauf que personne ne s'en donne les moyens (et je ne parle pas de moyens financiers)
D'après ce que je vois, SGW est quand même le 3ème jeu le plus attendu (que ce soit au niveau des votes mais aussi du nombre de votants) sur JOL et c'est la même chose sur d'autres sites de jeux ou de mmos.

J'espère que ça marchera pour ce jeu et surtout qu'ils arriveront à le terminer.

Mais de toutes façons, il est difficile de prédire si un jeu va marcher ou non, et pourquoi.
Oui ils ont d'ailleurs licencié leur Community Manager US qui explique bien des choses sur des forums pro.

Quand on voit Tabula Rasa aujourd'hui je doute fort que les serveurs de war ou aoc soient encore ouvert dans un an.
dommage pour eux ...Mais j n'étais pas très attirer par ce MMO. Sur stargate à l'heure actuelle vous avez un mod BF2 sglr qui est juste sorti autrement (pour les fan et impatient)
Citation :
Publié par BernhardtM
...
Un bon resumé de ma pensée. Tout le monde a cru que c'était le nouvel eldorado et a voulu sortir son propre MMO, tant pis si il était bâclé, pas fini, mal fait, après tout les autres sur le marché attiraient du monde. Sauf que maintenant il y a beaucoup plus de concurrence, la plupart des gens ne sont pas prets a payer 5 abo par mois, et en plus il y a une masse de F2P disponibles.

Tant mieux, ça forcera les editeurs qui veulent sortir des MMO a faire des jeux sérieux. Tout ce que j'espère c'est qu'on ne se retrouvera pas avec un choix trop restreint de MMOs populaires. Parce que pour l'instant a part WoW, y'a pas grand chose qui passe les 1 millions d'abonnés ...
Citation :
Publié par BernhardtM
Les images que l'on a vues de SGW ne sont pas attirantes c'est peu de le dire.

Plein de gens montent des sociétés pour créer un MMO: faire un mmo c'est désormais le rêve: l'Eden, le trésor des Incas ou la poule aux oeufs d'or.

En pratique c'est plus souvent la déroute, la faillite et la fermeture des serveurs qu'autre chose. Les exemples de ce genre ne manquent pas, les succès sont rarissimes...

Je ne comprends pas qu'après tant d'échecs il y ait toujours autant de sociétés et d'investisseurs pour se lancer dans une aventure aussi périlleuse, pour finalement peu de bénéfices.

Parce que après la drogue, c est ce qui rapporte le plus dans le monde : les jeux vidéo ...alors tout le monde essaie d en tirer un max même si très peu y arrive
Citation :
Publié par Oklysh KKnD
C'est pas déjà le cas?
Mouais No comment !

j'ai toujours pas mon selector plate pour mon GR6 alors j'peux même plus m'acharner sur les chats du quartier .... ( surtout que depuis 1 semaine mon jardin resemble a un niveau de call of duty 4 ^^ )
J'espère vraiment que l'on puisse souhaiter une bonne nouvelle année à l' équipe de Cheyenne Mountain, qui semble depuis quelques temps... absente... Les fêtes ?, la beta ?... Mais Il faut rester optimiste pour le jeu Et s'il n'en reste qu'un...
Bon c est pas difficile...les modo, vous avez accès a la bêta et comme on le sait tous vous pouvez rien dire MAIS vu les circonstances, seul les BT savent si il y a de l activité autour du jeu, patch, annonce, sur forum donc on ne vous demande pas la lune mais juste un signe, un mot, un geste, pour nous rassurer.......ou pas.

Merci
Bon ben ça recommence, cette fois c'est des factures qu'ils peuvent plus payer.

Citation :
Publié par gameindustry.biz
Cheyenne Mountain Entertainment has received a lawsuit from the data centre Capital Princess, over an "unpaid open account".
The developer is currently at work on the Stargate Worlds MMO, based on the popular TV and movie franchise. However, this recent lawsuit, as listed on azcentral.com, puts the project under increased pressure given the company's previous shortfall in cash.
Last year, Cheyenne Mountain admitted to having "cash-flow issues", which led to staff being unpaid for a minimum of 25 days.
GamesIndustry.biz has contacted the lawyer representing Capital Princess for comment.
Source.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés