[Actu] Ce qu'attend la communauté jolienne de WAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Conrad McLeod
J'aurais eu tendance à ajouter que j'aurais apprécié qu'ils détaillent la tactique qu'ils souhaiteraient que l'on applique, AVANT, plutôt que de balancer des propos injurieux APRES parce qu'on n'a pas lu dans leurs pensées et qu'on n'a pas fait exactement ce qu'ils auraient aimé qu'on fasse. Mais là, c'est un autre sujet, peut-être...
L'idée est très bonne, offrir un temps de réflexion/préparation/explication avant un scénario.
Vous avez réussi à lire l'explication qui s'affiche avant un scénario ?
Citation :
Publié par Malebete
L'idée est très bonne, offrir un temps de réflexion/préparation/explication avant un scénario.
Vous avez réussi à lire l'explication qui s'affiche avant un scénario ?

Du coup les scenarios auraient été moins rentables et plus strategique, pas mal comme idée oui !
à Malebete pas besoin d'un changement radical , imposant une refonte du jeu donc impossible , pour faire de war un jeu sympa. Ayant relu le doc "qui tue" (que je mets en PJ), je me dis, bon il me reste encore des jours d'abos je mets Victory Points je me place dans une zone je fais tout ce que je peux etc et je regarde.
Zone bien infé à mon levl coté nain.
je fais toutes les quêtes je démarre des QP etc, coté ORvR, tout est contrôlé par la destru donc rien ne change pendant que j'y suis. même pas une action Rvr.

Quasi seul dans la zone personne d'autre en QP, je regarde. Je fais une quête etc, enfin bref toutes. Je vois le nombre de VP coté ordre progresser (jusqu'a 65) parallèlement a l'achèvement des quêtes (que je croyais)

J'étais quasi seul sur la zone, personne d'autre en QP je précise donc.

Et puis boum chute des VP coté Ordre sans que rien de visible ne se passe, ni en ORvR ni en QP ni même en Q solo sur la zone....
J'en ai déduit que pour cette zone l'essentiel se passait en... scénario (a considérer que l'addon VP fonctionne évidemment )

Conclusion; sans changer le design les zones etc, il suffirait à Mythic de changer les VALEURS, (bref qu'un pb de maths) liées à une victoire en scénario, et favoriser ORvR et pour pondérer le pb lié à une surpop Destru, prendre en considération QP + prises de places (pas uniquement de forteresses) bref favoriser les actions sur une zone et pas l'instance.

Si (c'est mon analyse, liée a mon passage sur cette zone, je me trompe pe) les BG comptent plus que tout, à terme c'est fichu, on aura beau se faire suer à multiplier les QP, tenter de l'open, ça ne changera RIEN, les farmeurs de BG emporteront toujours l'affaire.

C'est comme cette idée de DOWNGRADE, ça n'a rien d'une refonte du gameplay mais ça pourrait avoir d'énormes conséquences sur la vie des serveurs. Qu'attendent ils chez EA pour lancer des patches dans ce sens ? Pensent ils de temps en temps autrement qu'en termes de loot ? Je commence à me poser la question...

Il y a aussi un truc a supprimer: chaque warcamp est blindé de mobs Champions 55
Dans ce cas, impossible de faire une guerre totale. On doit faire des écarts considérables pour éviter de se faire one shot par un mob.

Ça en fait des zones RvR gaspillées, entre les scénars, les zones protégées par des mobs hyper puissants, les zones lock et autres poulétisations...

Citation :
Vous avez réussi à lire l'explication qui s'affiche avant un scénario ?
Jamais, et le pire c'est quand tu es balancé dans un scénario qui a déjà largement démarré... tu piges rien tu ne sais même pas ou sont tes alliés etc. C'est navrant. et parfois fin du scénar pour toi en 4 mn, franchement un cauchemar.


Citation :
En fait plus sérieusement j'ai jamais aussi peu joué aux MMO depuis Aoc et WAR. Partageons ensemble ce moment de tristesse.
C'est bien vrai ce que tu dis.

Autre truc que j'ai noté : pas grave mais il faut un patche. Marais de la folie (j'imagine que c'est le cas partout) Annonce de bataille et d'attaque de la forteresse "le seigneur de la forteresse est attaqué" . J'y vais, rien, ni dehors ni dedans. Je repars, ça recommence; en fait un bug : quand on franchit le pont, marquage d'attaque, quand on revient vers la forteressen,rien.

Ca a l'air de rien mais pour un jeu RvR si meme les indic d'attaque sont faux et archifaux , ca ne facilite pas les choses. Encore un truc simple à corriger mais qui serait positif.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : controlervr.jpg
Taille : 631x775
Poids : 195,1 Ko
ID : 61840  
Ben personnellement j'ai jamais eu de problème pour lire (et même plusieurs fois d'affilé^^) les explications de scénario. Ben oui, suffit d'avoir un PC pourri, ça marche vachement bien, ce qui fait que j'ai toujours compris les BGs auxquels j'ai joué^^

Bref, ce post est odieux (le mien) parce que je whine contre mon PC XD

Non sinon pour apprendre à jouer le BG, il suffit de lire sa description dans la fenêtre d'inscription...
Citation :
Publié par Malebete
Vous avez réussi à lire l'explication qui s'affiche avant un scénario ?
Très souvent, oui.

Et même sans avoir eu le temps, il n'est pas impossible de demander aux autres joueurs quel est l'objectif...
(Je ne désespère pas: un jour, quelqu'un me dira à quoi sert l'autel de Khaine au centre de l'instancié tier1, en réponse à mes questions multiples)

Mais certains joueurs ne "savent" pas lire, me semble-t-il. D'autres ne savent pas parler sur un canal d'instancié, d'autres encore n'ont aucune idée de comment changer de groupe...
Et ces joueurs qui ne "savent" pas lire, en même temps, ils n'en ont pas besoin: tout est fait pour leur simplifier la vie. Assister, diront même certains.

Même en RvR, ils n'ont commencé à éprouver le besoin de discuter uniquement quand ils compris que les flammes sur la carte indiquant les combats ne s'affichaient pas en temps réel, et que ça les saoulait de se déplacer pour rien.
Citation :
Publié par Falkynn
Et ces joueurs qui ne "savent" pas lire, en même temps, ils n'en ont pas besoin: tout est fait pour leur simplifier la vie. Assister, diront même certains.

Même en RvR, ils n'ont commencé à éprouver le besoin de discuter uniquement quand ils compris que les flammes sur la carte indiquant les combats ne s'affichaient pas en temps réel, et que ça les saoulait de se déplacer pour rien.
Et ces coups de flamme en passant
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Très souvent, oui.

Et même sans avoir eu le temps, il n'est pas impossible de demander aux autres joueurs quel est l'objectif...
(Je ne désespère pas: un jour, quelqu'un me dira à quoi sert l'autel de Khaine au centre de l'instancié tier1, en réponse à mes questions multiples)

Mais certains joueurs ne "savent" pas lire, me semble-t-il. D'autres ne savent pas parler sur un canal d'instancié, d'autres encore n'ont aucune idée de comment changer de groupe...

Il y a des débutants en toute chose, même à savoir "à quoi sert l'autel de Khaine au centre de l'instancié tier1".)(pour ma part je soupçonne que ça peut appaiser la colère mais en fait j'en sais rien)

Entre "savoir lire" et avoir l'occasion de le faire quand c'est utile ...

Se moquer est facile, moi-même je pourrais le faire vis-à-vis de ma nièce qui découvre le monde, pourtant je ne le fais pas ...
Et non plus en jeu sauf pour faire sourire, et si ça ne fait pas sourire je suis malheureux et redeviens sérieux
Je serais curieux de pouvoir comparer l'avis de la population de WAR passée par DAoC et celui du reste des joueurs de WAR.

Je n'ai pas l'impression qu'ils se rejoignent vraiment, notamment au sujet du rvr et des BG.
Citation :
Publié par Gobnar
Je serais curieux de pouvoir comparer l'avis de la population de WAR passée par DAoC et celui du reste des joueurs de WAR.

Je n'ai pas l'impression qu'ils se rejoignent vraiment, notamment au sujet du rvr et des BG.
From DAcC :

Ben, rvr WoL a un petit goût de DAoC, quand même (et un gros goût niveau laaaaaaaaaag il semble à haut niveau)

Pour les BG : ça ressemble bigrement aux batailles dans les vaux.
Excellent article. Les points détaillés sont justes et les priorités bien établies à mon sens. De même le rappel sur les saccades/stabilité comme étant non pas un axe de développement mais bien un impératif me semble bien mis en évidence.
Felicitations Darwin. Article tres objectif, clair, limpide et realiste.
Ca fait plaisir de lire enfin quelque chose sur jol war qui n'est pas de la propagande teintée de mauvaise foi. Ca aidera peut etre à faire bouger les choses même si il est malheureusement un peu tard pour war.
Merci beaucoup pour ton travail.
Citation :
Publié par Associal
Ca fait plaisir de lire enfin quelque chose sur jol war qui n'est pas de la propagande teintée de mauvaise foi.
J'avoue que ce commentaire fait un peu mal
Citation :
Publié par Keann
En fait plus sérieusement j'ai jamais aussi peu joué aux MMO depuis Aoc et WAR. Partageons ensemble ce moment de tristesse.
Tout ou presque est dit. Mais est il possible de créer un MMO qui donne moins envie de s'investir dans son perso que WAR (ou Aoc d'ailleurs puisque il est cité).
Citation :
Publié par Krylkok
J'avoue que ce commentaire fait un peu mal
j'ai du certainement mal me faire comprendre. Je ne parlais pas des autres redactions de jol mais des commentaires de certains posteurs.
J'espere que la douleur s'estompe, du fait de ma clarification
En résumé on veut pas s'emmerder:

* pve pas cool:
timers 1jr 3jr 5jr de donjon....et forcément ca fait du groupe fixe donc le casual est eprdant, si les timers sautent il faut rajouter du contenu pve sinon on se fera encor e+chier full stuff, donc ils doivent rajouter du pve, itemiser des héros, rajouter du donjon...

* pvp pas cool:
trop d'instance pis la meme...forcément les plupart des autres isntances T4 c'est 2*18/24 slot et passage du serpent 2*12 slot...
populace!!!! d'un coté l'ordre ki arrive a rien, de l'autre la destru ki stouche en bus, ya pas de soluce miracle, des gains de rp changeront rien au fait de jouer a 1vs2.


parceque un joueur lambda va se dire pve dur de s'equiper, pvp pas équilibré, instance bof bof.
un HCG va sdire, pas de pve a cause de timer, en instance jgagne rien, en open a part objectif rien a faire..(et c pire coté destru vu kya meme pas dobjectif a reprendre )


Venant de daoc je dirais que ce quil manque c un troisieme royaume et un speed pour roam pour sortir de l'impasse numérique
Citation :
Publié par Associal
j'ai du certainement mal me faire comprendre. Je ne parlais pas des autres redactions de jol mais des commentaires de certains posteurs.
J'espere que la douleur s'estompe, du fait de ma clarification
Ha, je pense que l'heure tardive aura aidé à fausser ma compréhension. comme ça c'est effectivement mieux
loooooooool

bon vu le nombres d'attentes, et de choses en plus qu'on aimerais qu'ils soient mise sur WAR, moi je vous dit rdv en 2009, pour le premier adds-on......
sauf si on nous sort, un bon gros patch de 1.5 Go mdr.

Ceci dit comme pour le patch 1.1, tout passe d'abord par les server ricains, quelqu'un sait ce que la communauté US pense de WAR ? leur attentes, impressions etc....

Si on a les meme attentes, c'est cool, ptet que toute cette pression va changer les choses

Ou alors pourquoi, ne pas envoyer un porte-parole JoL, sur un fofo majeur MMO US, histoire de créer un avis et un ensemble de requete " mondial " enfin c'est juste une idée quoi
+1 avec le doc

Pour en dessous: sauf que l'argument "war est jeune" qu'on nous ressort quand on parle de patience envers les bugs est valable aussi pour sa population. (bizarre, moi je prefere patienter en gardant mes 13 € mensuels, pas vous ?)
Un jeu neuf qui n'augmente pas sa population à chaque mois mais qui au contraire, en perd chaque mois, c'est assez rare... Aoc ? war ? what else ?
Daoc a tenu plus de 3 mois
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Pouvoir faire du RvR sur un jeu RvR, ça serait bien, parce qu'actuellement à moins d'aimer les diapos c'est impossible de faire des combats de grande ampleur.

P'têt parce qu'à la base, ça devait pas être un jeu oRvR, et qu'il est seulement en train de le devenir peit à petit?

Faut juste espérer qu'ils resteront dans cette lignée, et qu'ils ne referont pas une rechute "go instance pvp/pve goo cay bon mangez en". J'attends une modification significative des batailles de capitales pour être sur qu'ils resteront dans la ligne RvR
c'est a se demander si le RvR reste une demande massive de la part de la communauté mmo en général ? ....n'y at'il pas eu par la même occasion une bulle communicative lancé par mythic qui a fini par explosé ?

bref.... on reste toujours sur l'étiquette, jeux a potentiel mais doit faire ses preuves... ça sent le gachis
Citation :
Publié par Alkalinne
c'est a se demander si le RvR reste une demande massive de la part de la communauté mmo en général ? ....n'y at'il pas eu par la même occasion une bulle communicative lancé par mythic qui a fini par explosé ?

bref.... on reste toujours sur l'étiquette, jeux a potentiel mais doit faire ses preuves... ça sent le gachis

comme jurassic park 3
Citation :
Publié par Alkalinne
c'est a se demander si le RvR reste une demande massive de la part de la communauté mmo en général ?
Le seul groupe de joueurs clairement identifié qui demande du rvr c'est l'ex-communauté de DAoC, bien qu'ils ne soient certainement pas les seuls.

Mais une grosse majorité des joueurs de MMOGs est principalement pve et ne désire pas faire du pvp son activité principale et de plus, parmi les joueurs purement amateurs de pvp, certains préfèrent le guilde contre guilde ou le pur ffa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés