[Actu] RuneScape en français !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/12/2008 à 10:33 par un inconnu sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Fort de cinq millions de joueurs, RuneScape poursuit sa conquête du monde en annonçant tout juste l'ouverture de serveurs francophones dans les semaines à venir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
lol le bide que ca va faire... il et juste bon pour les américain plutôt pauvre mais je me coupe un doigt si il dépasse les 10000 joueurs en france ...
[Modération : je pense qu'on avait bien compris la première fois. Il n'est sans doute pas utile d'en remettre une couche en matière de provocations.]
J'y avais un petit peu joué il y a une sacré paire d'années mais vu la qualité des F2P actuels à part des puristes du jeu... Moyen bof en fait.
Par contre l'initiative de sortir des serveurs dans notre belle langue est réellement louable que ça serve de leçon à d'autres.
Bon premièrement on a pas du jouer au même jeu, déjà vous dites que runescape c'est nul et gnagnagna c'est en anglais, et je vais vous répondre que tout les francophones qui y jouent passent cette barrière et ne s'arrêtent pas la. Si vous n'êtes pas assez compétent pour comprendre un '' logg in '' en anglais , je me demande comment vous jouez a Guild Wars et autres jeux déprimants.
Deuxièmement, runescape surpasse certains jeux en originalité : on a pas de quêtes aller-retour et une map pourrie comme Dofus, et pas Trois quêtes a faire pour finir le jeu comme GW.
Troisièmement, certains worlds ont été '' francophonisés''. Exemple: w 115, vous trouverez un bon paquet de francophones.
Quatrièmement, on en est plus au runescape de 2004 vous voyez, pour un jeu gratuit à la base et utilisant java :

dragonforge.jpg

Pour moi runescape a sa place dans les meilleurs MMORPG, alors si vous avez jamais tenté d'aller plus loin qu'au tutoriel et du f2p, ne venez pas critiquer
Citation :
Publié par Sylv 007
bla bla bla



Pour moi runescape a sa place dans les meilleurs MMORPG, alors si vous avez jamais tenté d'aller plus loin qu'au tutoriel et du f2p, ne venez pas critiquer.

c'est bien beau tout sa mais tu n'explique pas pourquoi tu le trouve si bien , tu dis pas de quête aller-retour alors ya quoi comme quête? "va tuer 30 cochons et ramène moi des côtes" ? nan aller explique ^^

map pourris map pourris .. sans encore une fois montré le jeux que tu defends . bof quoi
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
c'est bien beau tout sa mais tu n'explique pas pourquoi tu le trouve si bien , tu dis pas de quête aller-retour alors ya quoi comme quête? "va tuer 30 cochons et ramène moi des côtes" ? nan aller explique ^^

map pourris map pourris .. sans encore une fois montré le jeux que tu defends . bof quoi

Le système de quête de Runescape est sûrement très aboutis. C'est loin d'être des simples task genre "va tuer ceci ou cela" ce sont vraiment des aventures où une seul quête peut durer des jours, demander énormément de recherches. Par exemple chercher des ressources pour fabriquer un objet spécial, chercher un moyen d'atteindre une île (construire un bateau?) et retrouver tous les moreaux de la carte, une fois sur place tuer un "boss", un dragon.

Cependant, Je n'aime vraiment pas les quêtes pour le coté storyline de la chose, Runescape était beaucoup mieux quand il n'était qu'un jeu amateur, FFA full-loot, sans restrictions, sandbox avec une économie basée sur les joueurs où tous les objets n'étaient obtenus que par le craft.

Maintenant ce sont les restrictions, les super élites items (rare mob drop), la limitation dans le loot des joueurs morts, les maisons de joueurs instanciées qui sont de rigeur. Wow wannabe.
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
c'est bien beau tout sa mais tu n'explique pas pourquoi tu le trouve si bien , tu dis pas de quête aller-retour alors ya quoi comme quête? "va tuer 30 cochons et ramène moi des côtes" ? nan aller explique ^^

map pourris map pourris .. sans encore une fois montré le jeux que tu defends . bof quoi
On a des quêtes complexes pas comme certaines de certains jeux ou tu dois parler a un ahuri qui te dis '' va me chercher trois champi-champi'', les notre ont un minimum de fondement et d'histoire du jeu :P

Personnelement j'ai jamais joué a Wow, mais j'en ai testé d'autres style dofus, GW etc et quand tu dis tue 30 cochons et ramène moi des côtes c'est plutot à ces jeux la que je pense

Je joue a rs depuis 2005-2006 et à part le système anti- irl trading, la plupart des updates sont attendues et appréciées :nouvelles compétences , une quête par mois, des nouveaux donjons,... Par exemple le Pvp sorti récemment, et sa venue en français. Pourquoi pas de futures Guildes ? Y a deux- trois ans j'aurais p-e dis '' mais quel jeu de ------- '' mais maintenant ....
Citation :
Publié par Sylv 007
....
Je n'ai pas joué à Runescape et ne me permettrai pas de porter un jugement à son sujet, mais si le genre de quête que tu cites te fait penser à Guild Wars, c'est que tu n'y as pas joué, ou si peu...
J'avais voulu tester RS il y a 2 mois. Mais comme le mode HD ne fonctionne pas (dernière version de java et de mes drivers catalyst), j'ai laissé tomber. Parce qu'en mode normal ça pique trop les yeux. Sinon, sur le fond, ça avait l'air assez sympa. Sans pour autant pouvoir rivaliser avec Ultima Online par exemple. Le seul truc un peu chiant c'est qu'on est passif lors des combats : je clic sur la cible et j'attends.
Citation :
Publié par Dark Cador
Sans pour autant pouvoir rivaliser avec Ultima Online par exemple.

En terme de game-play c'est sûr, par contre niveau popularité et nombre de compte actif, RS est bien plus haut à présent.

Il faut savoir qu'à la release runescape était fort proche d'UO, on l'appelait même "the crap version of UO".
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Je n'ai pas joué à Runescape et ne me permettrai pas de porter un jugement à son sujet, mais si le genre de quête que tu cites te fait penser à Guild Wars, c'est que tu n'y as pas joué, ou si peu...
Je joue actuellement a GW.

Et il vrai que les quêtes de GW sont beaucoup plus facile que celle de Runescape.
Citation :
Publié par Nazran
Ce jeux est vraiment passé d'un Uo like a un Wow like stuff= skill ?

oui enfin des jeux ou stuff = skill excuse moi de te le dire mais il y en a pas mal hein ^^ , DAOC , AO , EQ II, L2, RYZOM et sûrement d'autre hein... (enfin faut pas non plus etre un boulet quand meme ..)

en effet par exemple dans daoc en rvr , par exemple on va parlé d'un mage : Avec stuff il incante hyper vite et fort, peut parfois un peut plus resister.Celui qui est stuff moins bien bin il sera pas terrible ^^

AO : alors la tout est une question de stuff/twik en effet même un perso de classe vraiment inférieur (genre 30) duel avec un perso 10level de plus que lui si il est twinker le tuera ^^ (enfin croyez moi ya une grosse différence entre un perso "normal" et un twinker)

j'vais pas continuer sa deviens long et je pense que vous aurez compris mon point de vue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés