[Actu] La Fusion des serveurs maintenue pour avant Noël

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/12/2008 à 11:17 par Slashpaf sur notre site Age of Conan :

Citation :
Sur les forums officiels, les gestionnaires de communauté donnent des nouvelles de la fusion des serveurs.
Cette opération s'étalera sur plusieurs semaines. Au moment de l'opération les serveurs de la zone concernée (US puis EU) seront indisponibles.
Funcom annonce (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Espérons qu'ils rencontrent pleeeeein de problèmes avec la fusion US, pour que celle de la zone EU se passe sans trop de problèmes.

Par contre le nouveau serveur je suis dubitatif sur son utilité. Mais sait on jamais, il est vrai qu'un peu de monde dans les zones bas level rajoute du piquant à la course à l'XP, en particulier sur les serveurs PvP.
Ouais enfin c'est clairement pas une opération anodine, et ils annoncent une compensation pour le temps de jeu perdu. Sachant qu'ils vont devoir mettre en place en parallèle le système de transfert.
Et les fusions ne dureront pas une semaine entière si tout se passe bien, c'est juste qu'ils prévoient très large en cas de problème.

Et ding Dieu Créateur §
Ca c'est une bonne nouvelle,
elle vaut bien 10 mammouth a elle toute seule

Même moi je suis ravi.

Edit

Citation :
Comme nous l’avions annoncé il y a quelques semaines,
Même si on nous reprend un peu pour des cons sans calendrier à portée de main pour simuler une rapidité d'execution.
Ravi d'entendre que selon toi on ne parle de fusion de serveur que depuis fin octobre.

http://forums-eu.ageofconan.com/show...t=89114&page=3


[/paf : Devenu sans objet]


Mais c'est bien connu, le forum EU à toujours une longueur d'avance sur le live et la partie anglophone.

Si tu en veux plus, amuse toi avec l'outil recherche made in forum funcom.

En lisant la news j'me disais que pour une fois ils ont fait un truc sérieux et à priori intelligent, jusqu'à...

Citation :
Par ailleurs, lorsque les fusions seront terminées, nous ouvrirons des serveurs tout frais pour chaque territoire, US et EU. Il y aura un nouveau serveur JcJ et un JcE par territoire.


C'est un concept intéressant, fusionner des serveurs pour résoudre les problèmes de population, et en ouvrir d'autres pour fêter ça.
Citation :
Publié par Celidya
En lisant la news j'me disais que pour une fois ils ont fait un truc sérieux et à priori intelligent, jusqu'à...





C'est un concept intéressant, fusionner des serveurs pour résoudre les problèmes de population, et en ouvrir d'autres pour fêter ça.
C'est bien connu,
une fusion de serveurs c'est une excellente publicité pour un mmo.
La première évocation officielle d'une fusion des serveurs par Craig Morrison date de fin Septembre. Actu JOL
Quand les gestionnaires de communauté disent "nous" ils parlent de Funcom pas de la communauté.
Donc effectivement "ils" en parlent depuis 3 mois, et "ils" l'ont annoncé offciellement le 27 Octobre (ici).

Même si "nous" en parlons depuis tellement plus longtemps, qu'on se demande si ce ne serait pas grâce à "nous" que Funcom s'est penché sur la question, ce qui voudrait dire (omg) que Funcom écoute sa communauté, mais cette hypothèse me semble un poil surréaliste.

Maintenant si on pouvait arrêter de jouer à qui trouve la petite bête le premier juste pour voir si le troll prend, et si vous pouviez continuez vos inamicaux échanges en MP, ça fera du bien à tout le monde ("eux", "vous", et "nous".)
La fusion avant noël est une très bonne nouvelle pour les joueurs mais beaucoup moins bonne pour la réputation du jeu au regard de l'extérieur.

Je comprend qu'une annonce pareille doit être difficile a faire, surtout après le passage de monsieur GG qui a miné la crédibilité de la boite.

Par contre je me souviens aussi avoir entendu qu'une fusion de serveur était simple à mettre en œuvre et ne représentait pas de problème majeur sur les serveur de aoc.

Bonne nouvelle mais il joue sur le fil du rasoir
"la fusion est maintenue pour avant Noël" mais

Genre on croirait que c'est un patch salvateur pour Gamer: The famous patch is coming soon ==> yes !!! Gg Funcom!! /clap !! /give médaille !!

Alors que c'est un moyen pour eux de sauver leur propres meubles due à leurs conneries monumentales passée.
L'art et la manière de retourner le Pb à son avantage :]
Vraiment ils sont géniaux, je le pense très sincèrement.

Une Fusion de serveur dans la 1ier année d'un Soft, ce n'est pas une bonne nouvelle les gars, c'est révélateurs d'un malaise.
Quand ça va bien on en ouvre des nvx à la place hein

Je comprend que vous soyez content d'enfin pouvoir jouer avec du monde sur vos serveurs hein mais l'exemple de l'hypothétique rachat par EA ou Ubosoft est un indice du malaise plus fort que votre satisfaction propres :]


Ceci dit GG les gars content pour...."vous", vraiment.
mais ce n'est pas une victoire.
Le terme "maintenue" est de mon cru, et j'avoue que je sous entend (très méchamment bouh) que pour une fois le calendrier est maintenu, ce qui est assez rare pour être noté.
Donc : "Genre on croirait que c'est un patch salvateur pour Gamer: The famous patch is coming soon ==> yes !!! Gg Funcom!! /clap !! /give médaille !!" est faux.

La fusion des serveurs est pas mal attendue, et bienvenue, par la communauté si j'en crois ce que j'ai pu lire sur les forums officiels. Donc oui on peut prendre ça pour une bonne nouvelle pour les joueurs, même si c'est une conséquence d'une large désaffection pour le jeu, mais on n'a pas attendu l'annonce de la fusion pour s'en rendre compte, mais merci de le rappeler une fois de plus

Concernant le rachat il s'agit d'Eidos (éditeur et distributeur), pas de Funcom lui-même, donc le signe du malaise gngngn c'est avant tout l'interprétation que tu as envie d'y donner. Il y a plus à craindre des conséquences de ce rachat (hypothétique à l'heure actuelle) que des causes.
Oui je suis très méchant aussi
J'y ai pensé après.

Quand on pense aux talents de communication de Funcom:
"Ton" titre "me" donnait/donne ce sentiments d'accomplissement victorieux.
Faudrait pas pervertir les p'tits nvx qui viennent lire hein

Alors que plutôt cette glorieuse nouvelle, cacherait bien des hypothèses pas forcement réconfortantes.
J'aurais utilisé un titre un peu plus sobre en fait .

Ceci dit , et répété effectivement sur la forme, avant de remplir un seau d'eau avec 2 autre à moitiés vide/plein (optimiste/pessimiste) si ils ont bien pensé à colmater les fuites, pour moi y a presque pas de lézards hihi.
Tu es curieux Excelcisbeo !!

Sans être méchant j'ai du mal a comprendre ta façon de procéder ..

D'un côté Funcom annonce une fusion des serveurs ( pour x raisons ... je suis pas là pour les défendre ) et tu crache ton venin aussitôt sur eux ( ça sent le sapin toussa )

En revanche , après à peine 3 mois d'exploitation , War , que tu défend becs et ongles contre les méchants détracteurs , s'apprête à effectuer des déplacements de joueurs et on parle même de fusion à venir il me semble .

Tu as un partis pris c'est plus qu'évident là , (crédibilité ??? )
Une bonne annonce qui fera plaisir à beaucoup de monde amha...

C'est vrai que par contre de nouveaux serveurs tous frais fait un peu bizarre après une fusion des plus vieux mais c'est pas mal je trouve pour les nouveaux qui voudraient s'y lancer. Ca pourrais aussi relancer une course de release pour le premier down raid ou ding 80. Faudrais juste que l'histoire ne recommence pas ^^'...

Je crois que le plus gros problème constaté en 2008 sur les release a été la quantité abominable de serveurs dispos par territoires et la dilution de la population des joueurs qui s'en est suivi avec les problème que l'ont connais.
Citation :
Publié par Dargh

Sans être méchant j'ai du mal a comprendre ta façon de procéder ..
Mais c'est très simple mon cher, ou ma chère.

Je suis quelqu'un qui réfléchit que par "le fond": (à l'inverse de notre très cher regretté Fugo....)

Donc à "forme" égale = nous observons fusions de serveur pour AOC & WAR c'est une observation que même si vous voulais je ne pourrais pas contester

Mais

Dans le fond, je me dit que: (en très très très résumé hein)

AOC fusionne parce que...je ne vais refaire les 6 mois de débats houleux de la section....pour ne froisser personnes.....parce que AOc c'est pas le meilleur jeux du monde.

WAR fusionne parce que...ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, et ont ouvert plus de serveurs qu'il n'aurait fallût.


Alors d'une même observation anodine je te l'accorde, j'en déduis un tout autre état de faits.

Entre ce que je pense d'un mauvais jeux qui cri au secours, et un jeux correct qui se l'est trop pété et qui remet les pendules à l'heure , j'y vois tout un monde qui les sépare.

Et je suis sur que maintenant tu me comprends mieux :]

Je vais peut être te faire halluciner mais je suis énormément + fan de Funcom que de Myhtic et Blizzard réunis, au travers d'AnarchyOnline,
...au cas ou tu penserais que je suis un Fanboz invétéré de War



[/paf : devenu sans objet, pas la peine de relever ffs]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés