[Actu] Sortie en France, épisode 3 : La revanche de la collector

Répondre
Partager Rechercher
bonjour les joliens,

je suis en train de chercher où on pourra trouver Spellborn le 5 décembre, et j'ai un peu de mal.

Je l'ai bien trouvé chez Amazon, la bonne version, celle de Mindscape, mais ils préviennent qu'on ne pourra pas être livré à temps pour Noêl (c'est le 25 quand même pour les luniens).

sait-on déjà combien d'exemplaire Mindscape à prévu de fournir en France (pas évident vu que tcos n'est toujours pas référencé sur leur site a 5 jours de la sortie), et si ils ont prévu de fournir les grandes surfaces, histoire de mettre mon tcos entre deux tacos.

banzaï
La boite collector de Spellborn est déjà disponible en pré-commande sur le site Alapage en version française.

Normalement il devrait aussi être disponible en magasin à partir du 5, après je ne sais pas quels magasins ça concerne, donc le mieux c'est de te renseigner auprès des vendeurs qui devraient avoir des infos.

Pour le nombre d'exemplaires, aucune idée, mais vu qu'ils ont reporté la sortie au Benelux parce qu'ils n'en avaient pas prévu assez, on peut espérer que ce coup-ci ils aient vu large.
J'ai fait une pré-commande sur Alapage hier.
Aucun avertissement particulier quand au délai de livraison, ils indiquent le 05/12 comme date de sortie.
J'espère qu'il seront plus rapide qu'Amazone, impossible d'attendre une semaine de plus .

Petite info: si vous comptez passer par Alapage faites le avant le 02/12, les frais de livraison sont gratuits jusqu'à cette date.
Alapage, quand ils disent "pré-commande" ça n'en est pas.. quant à la rapidité tout dépend de l'article mais personnellement j'ai un très mauvais souvenir quant à une commande passé il y a quelques temps (date de sortie de l'article fausse, reçu 1 mois après et il s'était planté d'article et après retour de nouveau 1mois d'attente pour recevoir le bon article..avec en compensation le remboursement des frais de ports youpi)... Faut se méfier d' Alapage.
Ca va etre le parcours du combattant pour trouver sa boite boite, enfin pour ceux qui sont impatients et qui désirent jouer le 5 biensur.

Demain je me mets en mode recherche, jhabite sur paris donc un peu plus de chance de le trouver enfin j'espere
Oui je confirme que Alapage c'est vraiment pas du sérieux, j'ai eu maintenant trois mésaventures pour des pré-commandes et donc je déconseille fortement d'y pré-commander. Vous obtiendrez certainement votre boîte plus rapidement en rayon de fnac ou virgin qu'en attendant la livraison Alapage.
il est deja dispo chez mindscape donc vous pouvez aller le chercher partout , micromania , fnac , Saturn ect ect

si le magasin ne l'a pas commande , passer une commande , chez saturn ils le font

bon courage a tous car certains magasins ne savaient meme pas ce que c'etait et il ne l'avait pas commandé :-)
pour les sudistes, jai reservé le mien a la fnac de cannes ( 06 ), j'ai appellé tous les micromania de la paca, il le font pas , je pense que vous pouvez tenter à la fnac les messieurs dames de paris !!
Citation :
Publié par Mournblade
pour les sudistes, jai reservé le mien a la fnac de cannes ( 06 ), j'ai appellé tous les micromania de la paca, il le font pas , je pense que vous pouvez tenter à la fnac les messieurs dames de paris !!
Dans les fnacs parisiennes, le jeu n'est même pas encore référencé...
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument une boite. Il est en distribution free2play à partir de ce week-end. Qu'est-ce que la boite va vous apporter de plus?
Citation :
Publié par Vilmir
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument une boite. Il est en distribution free2play à partir de ce week-end. Qu'est-ce que la boite va vous apporter de plus?
free2play jusqu'au lvl 7 suuuuuper.....

une boite ça t'apporte une Clé pour continuer au delà du niveau 7. (et des tas de goodies indispensables !)
Aloha,

Personnellement, habitant en Belgique, j'ai droit à un quota de 'dl' par mois. Si je dépasse ce quota, je dois payer plus.
Etant donné que je compte installer le jeu sur deux machines à la maison, à coup sûr, si je télécharge le jeu, je vais dépasser la limite de 'dl' autorisé pour le mois de décembre. La version boîte est donc le meilleur choix pour moi.

Voilà une raison pour laquelle je préfère la version boîte. Mais pas seulement.
Citation :
Publié par Vilmir
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument une boite. Il est en distribution free2play à partir de ce week-end. Qu'est-ce que la boite va vous apporter de plus?
Comme le dit Ikkilierme, la partie F2P c'est juqu'au lvl 7.90 . Et il n'est pas possible de simplement acheter un abonnement sur le site du jeu pour continuer, il faut acheter une boite. Voila pourquoi on veut tous notre boite! ^^
Citation :
Publié par Vilmir
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument une boite. Il est en distribution free2play à partir de ce week-end. Qu'est-ce que la boite va vous apporter de plus?
La clé pour continuer le jeu et 3mois gratuits
Hello tout le monde,

J'ai lu deux choses contradictoire, et j'ai besoin d'une petite précision :

Si l'on joue en F2P, peut-on ensuite continuer son perso avec la clé se trouvant la boite collector ou faudra-t-il recommencer un perso du début ?

Merci d'avance pour la réponse ( avec une source ca serait top )
Normalement il est prévu de pouvoir tester en F2T (Free to Test, beaucoup plus évocateur) et de mettre son compte a jour par la suite.

Les informations relative au compte étant sauvegardée je pense que tu peux garder ton personnages par la suite.

C'est même recommandé de commencer par F2T et ensuite une fois que tu ne peux rien faire d'autre enclencher la Clé CD
Ok merci, ca me semblerait en effet plus logique.

Dans le cas cité, on pourrait donc télécharger le client vendredi et jouer en F2T le temps de trouver une boîte si cette dernière n'était pas disponible vendredi en boutique.

A noter que de mon côté, aucune trace de la sortie prévue en magasin ( j'ai demandé chez micromania, pas de date de sortie annoncée pour le jeu et sur le net à part alapage, aucun site ne précise de date ou même ne connait le jeu ).
Même le site de mindscape n'indique pas le jeu sur leur site
Bah étant donné le peu de pub, les grossistes du JV veulent pas se risquer a se retrouver avec du "stock" sur les bras.
A part la Fnac ou tu es sûr de le trouver, ou l'éditeur "Mindscape" lorsqu'il aura finaliser sa campagne de distribution.

Quoiqu'il en soit tu as encore le temps pour trouver une boîte ou "dans le pire des cas" commander a l'étranger
Citation :
Comme le dit Ikkilierme, la partie F2P c'est juqu'au lvl 7.90 . Et il n'est pas possible de simplement acheter un abonnement sur le site du jeu pour continuer, il faut acheter une boite. Voila pourquoi on veut tous notre boite! ^^
Je croyais pourtant que ce sujet avait été traité par Mirage sur le forum officiel nous assurant du contraire?

Citation :
Publié par Mirage
Citation :
Publié par tiboristo
P.S. Pour la version téléchargeable de test du jeu, j'ai lu sur un forum (donc je ne sais pas si c'est une info véridique) qu'elle serait qu'une version "light" avec qu'environ 40% du jeu. Elle ne serait pas updatable, il faudra réinstaller le jeu à partir des DvD de la version boite.
FAUX, ARCHI FAUX !

Je tords le cou direct à cette information qui est du grand n'importe quoi.

Le Client téléchargeable gratuitement sera un client COMPLET.

Bien sûr, il y aura des mises à jour et des patchs à appliquer en fonction du moment à partir duquel vous mettez à jour, mais c'est un vrai client, complet, et "updatable".

Et pourtant ça fait déjà deux fois Tibo que tu dis qu'il faudra forcement posséder la version boite pour accéder au jeu dans sa totalité...
Dans ce cas, d'après moi ça enlèverai le côté "collector" de la boite et les avantages de celle-ci si de toutes façons il ne sera pas possible de jouer après le level 8 sans la boite, nous forçant par conséquent à acheter 3 mois de jeu d'un coup...

Ce qui m'amène à un autre gros doute auquel je n'ai pas encore eu de réponse, à savoir la mise à jour d'un compte F2P vers un compte "collector".

Citation :
If you are a box owner, you need to enter the Key that was included with the box. You will not be able to enter the key later, unless you create a new account.
Je sais pas vous mais moi j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui colle pas dans tout ça.

Ce que j'avais cru comprendre moi, avec les infos récoltées à droite à gauche sur le lancement français le 5 décembre:

- Inscriptions ouvertes pour les comptes Free to Play, permettant la découverte du jeu (bloqués donc au niveau 8) pour les indécis ne souhaitant pas s'abonner sans avoir un aperçu.
- Possibilité de s'abonner en ligne, et par conséquent d'obtenir une clé pour mettre son compte F2P à jour, et ainsi accéder au contenu de niveau 8+.
- Lancement de la boite collector en grandes surfaces, et sur les sites de ventes en ligne, offrant une clé CD déjà créditée de 3 mois d'abonnement, des artbooks, et autres goodies.
- Et bien sûr, ouverture des serveurs francophones...

Pour ma part, vu apparemment les pré-commandes ne sont pas prévues, que je n'ai pas la possibilité de me déplacer pour acheter ma boite en magasin, mais que j'aimerai pouvoir accéder au jeu dans sa totalité et ce dès l'ouverture des serveurs le 5 décembre, je me reportais sur l'idée de pouvoir m'abonner et/ou de pouvoir acheter une clé directement en ligne pour disposer d'un compte "normal" et non F2P bloqué au niveau 8.

Histoire de me rassurer (ou pas), je vais prendre mes doutes et mes questions et demander tout ça sur le forum officiel, dans l'espoir d'une réponse plus....ben officielle quoi.
Je reviens avec, j'espère, des bonnes nouvelles. :P
Citation :
Publié par Hasumodai
Et pourtant ça fait déjà deux fois Tibo que tu dis qu'il faudra forcement posséder la version boite pour accéder au jeu dans sa totalité...
Dans ce cas, d'après moi ça enlèverai le côté "collector" de la boite et les avantages de celle-ci si de toutes façons il ne sera pas possible de jouer après le level 8 sans la boite, nous forçant par conséquent à acheter 3 mois de jeu d'un coup...
Nonon, la fois précédante je disais que j'avais entendu dire que le client f2p était light et qu'il fallait réinstaller le jeu via les DvD.
Là je ne parle pas de ça, je dis qu'il faudra une clef pour continuer à jouer au jeu et que ce que j'ai cru comprendre c'est que cette clef n'est dispo que dans al boite.
Par contre la version f2p sera bien complète dans le sens où il ne faudra pas réinstaller le jeu à partir des dvd pour continuer à y jouer.
Citation :
Publié par Hasumodai
Histoire de me rassurer (ou pas), je vais prendre mes doutes et mes questions et demander tout ça sur le forum officiel, dans l'espoir d'une réponse plus....ben officielle quoi.
Je reviens avec, j'espère, des bonnes nouvelles. :P
Je suis preneur de toutes infos que tu arriveras à obtenir sur ce sujet

Merci !
Citation :
Nonon, la fois précédante je disais que j'avais entendu dire que le client f2p était light et qu'il fallait réinstaller le jeu via les DvD.
Là je ne parle pas de ça, je dis qu'il faudra une clef pour continuer à jouer au jeu et que ce que j'ai cru comprendre c'est que cette clef n'est dispo que dans al boite.
Par contre la version f2p sera bien complète dans le sens où il ne faudra pas réinstaller le jeu à partir des dvd pour continuer à y jouer.
Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de faire un client complet, si de toutes façons l'achat d'une boite est obligatoire pour accéder à la suite non?
Autant faire un client "light", plus rapide à télécharger et ne nécessitant que peu ou pas de patchage, pour ensuite demander une mise à jour via les DVD du jeux qui auront de toutes façons été achetés pour la clé.
Après il existe peut-être une raison, mais je trouve que faire télécharger un client qui doit tourner autour des 10Go, pour ne laisser l'accès qu'à une infime partie du jeu, pour ensuite forcer l'achat du même client mais cette fois-ci sur DVD et dans une boite collector...
Enfin bon j'ai demandé des infos sur le forum officiel, donc j'attend et on verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés