Zoom : Cities XL, quand le « City builder » devient massivement multijoueur

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
C'est ce que je suis en train de faire et ben il y a de la lecture

Quand je disais plus haut d'éviter plusieurs comptes par planète MC à fait un autre choix comme expliqué dans l'article de Clubic : 5 cités maximums par planète par compte. A voir comment tout çà sera équilibré.
Il faudrait que les interactions en tres les villes d'un meme joueur soit (tres) limitées pour éviter que certains ne vivent en "autarcie"
Je suis déjà fan.

Tout a l'air bien pensé, rien que l'exemple de la gestion des routes fait baver.

Citation :
En quelques clics, un réseau routier peut être dessiné sur la carte (des routes rectilignes ou courbes). Le joueur plus tatillon pourra définir le nombre de voies, réserver des couloirs de bus ou des zones piétonnes, voire imposer le sens de circulation afin de gérer au mieux le trafic dans sa cité et éviter les embouteillages aux heures de pointes. Et des réseaux ferroviaires, de tramways, voire des aéroports pourront achever d'assurer un transport efficace des habitants et des marchandises.
C'est trop beau pour être vrai.


Je viens de m'inscrire à la news-letter JoL-Cities XL.

https://www.jeuxonline.info/article/newsletter (on compte sur vous les nouveaux rédacteurs )


Je vais aussi de ce pas m'inscrire sur le site officiel et aller baver un peu.



Si le jeu est à la hauteur de ses promesses, ça va vite devenir un incontournable.
Je suis tombé sur un article de clubic, on peut y lire :

Citation :
Très classique dans son apparence comme dans son déroulement, cette phase de jeu ne change pas vraiment de ce que nous proposait un SimCity 4, il y a donc cinq ans de cela. Monte Cristo en est parfaitement conscient et a donc tenté d'innover sur quelques aspects : le studio a par exemple éliminé tous les éléments peu « ludiques » comme la gestion de l'eau ou la construction des lignes électriques. Il faudra toujours veiller à ce que les populations soient approvisionnées, mais le micromanagement n'est plus au programme.
Je m'interroge un peu à ce sujet, je n'ai pas trop accroché à city life à cause de sa simplicité (au niveau infrastructure, la gestion des communautés était sympathique mais ne suffisait pas à m'intéresser).
En regardant comment fonctionnaient les routes je pensait avoir quelque chose de relativement riche et complexe, en effet il semble qu'on puisse choisir de nombreuses choses comme le sens de circulation, le nombre de voies, les couloirs de bus... Mais j'avoue que si même des points basiques comme la gestion de l'eau ne sont plus à l'ordre du jour ça me refroidit pas mal
Or c'est la gestion de ce genre de chose, des plus petites aux plus grandes, qui m'intéresse, et j'ai bien peur qu'on parte sur quelque chose de très très simpliste.

Malgré tout quelques phrases sorties de leur contexte ne veulent pas forcement dire grand chose. Est-ce que je me fais des idées?
Ce jeu m'interesse aussi au plus haut point.
Et je suis persuadé qu'il trouvera son public.

Neanmoins j'avais une question: les GEM ont pour but ( certes pas exclusif ) de degager des profits.

Est ce que ces fonds pourront etre utilisé en partie pour faire evoluer la ville, ou est ce que ville et GEM seront des "entites" differentes sans correlation ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés