Mesure anti-nolife MMO

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour !

Voici une information qui pourrait vous intéresser.
2 députés devant manifestement s'ennuyer un peu sur les sièges douillets de notre hémicycle, on paufiné une jolie proposition pour lutter contre ces gens passant des heures devant un jeu au lieu de passer des heures devant la télé comme tout le monde.

Une des solutions serait par exemple de créer des PNJ psy ingame vous informant que vous êtes entrain de gâcher votre vie.

La nouvelle a été remonté sur le site de judgehype dont voici le lien :
news sur judgehype

Et voici le lien vers l'extrait audio sur RTL qui présente un peu le projet (c'est un extrait audio de tout le journal donc allez directement vers la fin pour écouter la partie concernée).

lien vers extrait audio

Sur ce, bonne journée
Hmm, c'est une mesure comme une autre et je pense que, à long terme, vu les dégâts croissants de ce 'fléau', ça va prendre tout son sens...

C'est quand même pas un bienfait pour la santé, on est d'accords !!!
J'aime pas la méthode mais dans le fond ils ont raison il existe un problème réel.

Exemple dans nos services hospitaliers ont retrouve via des comportements deviants des jeunes hommes "anorexiques" (ou quasiment) chose qui etait quasi reservé aux femmes.

Ces jeunes hommes contrairement a l'anorexie mentale n'ont aucun problème avec la nourriture mais ils ne s'alimentent plus car trop pris par leur jeux , que ce soit MMO ou n'importe quel autre type de jeux en ligne d'ailleurs , les cas ne sont pas forcément plus frequent pour un mmo que pour counter stroke.

On retrouve aussi de nombreuses pathologies psychiatriques qui se voient agravées par un isolement social d'un sujet passant tout son temps sur des jeux internet (la encore pas de préférence envers les MMO ou en tout cas rien de prouvé à ce jour).
Les patients s'isolent de plus en plus et on se retrouve avec des post ado de 25/30 complétement déconnectés de la société et difficiles a réinséré même sans pathologie associé , un peu comme des prisonniers de longues peine.

Alors il y a un problème réel , de la à légiféré je suis pas convaincu , par contre déjà si sur les forum internet on arrétait parfois la complaisance de tous se raconter que etre un no life c 'est pas un mal , ça permettrai peut etre à ceux foutent leur vie en l'air sur ces jeux de ne pas retrouver dans le jeux une gratification social virtuelle qu'ils devraient et pourraient sans doute rencontrer irl.
Sans ce moteur affectif , et cette reconnaissance virtuelle je suis assez confiant dans l'idée que pas mal de ces "cas" auraient un jour evité l'engrenage.


Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit par contre , on ne parle pas ici d'une majorité de joueurs , mais bien d'une minorité souvent avec une base pathologique ou des difficultées sociales qui seront exacerbées par le comportement de jeux.

Conclusion , je suis pas pour leur action de recours à la loi , mais je ne suis pas non plus pour continuer de nous autocongratulé sur les forums de fans en se disant que les problémes n'existent pas.
En France il y a deux problèmes majeurs :

1) Il faut toujours que l'on regarde ce qui se passe chez l'autre (pour ensuite le fustiger ou l'envier).
2) Un besoin vital de tout prévoir, réglementer pour éviter les débordements, bref tout contrôler.

Les deux mélangés ça donne des guignols élus ou des guignols réunis en associations qui les uns comme les autres cherchent a imposer leur vues à tout leur concitoyens leur retirant par la même le libre arbitre qui est l'essence même de la liberté.

Je sais pas pour vous mais moi je trouve que cela ressemble énormément à ce que fait le gouvernement Chinois avec ses gamers.
Quand je pense qu'après on ose aller leur donner des leçons sur la liberté et les droits de l'Homme, j'ai honte pour nous.
Citation :
Publié par S'Rau
En France il y a deux problèmes majeurs :

1) Il faut toujours que l'on regarde ce qui se passe chez l'autre (pour ensuite le fustiger ou l'envier).
2) Un besoin vital de tout prévoir, réglementer pour éviter les débordements, bref tout contrôler.

Les deux mélangés ça donne des guignols élus ou des guignols réunis en associations qui les uns comme les autres cherchent a imposer leur vues à tout leur concitoyens leur retirant par la même le libre arbitre qui est l'essence même de la liberté.

Je sais pas pour vous mais moi je trouve que cela ressemble énormément à ce que fait le gouvernement Chinois avec ses gamers.
Quand je pense qu'après on ose aller leur donner des leçons sur la liberté et les droits de l'Homme, j'ai honte pour nous.
C'est bien ca le problème, on croit les joueurs prisonniers de leur MMORPG et les élus se sentent investis d'une mission : libérer les joueurs de leur prison, alors que... si t'aimes pas tu joues pas et puis c'est tout ! : O
Oui,enfin,c'est pas la première fois qu'on cherche un bouc émissaire...

Je me rappelle des années 1980-1990(et même un peu plus),où le moindre fait divers tragique(genre ado agressif qui attaquait ses profs),on hurlait "c'est la faute aux jeux de rôle"(papier,GN,etc...),après on a eu droit à "c'est la faute au FPS"(CS en tête),maintenant,c'est "c'est la faute aux MMO"...

Faudrait se décider,hein...

Ou peut-être essayer de trouver une réponse autre que "c'est la faute de X/Y/Z"(je dis pas que ce'est forcément faux non plus,mais bon,la cause qui change selon les modes pousse à s'interroger sur le bien fondé de ces accusation,quand même...)...

Après,l'idée de loi est complètement stupide,et plus encore la possible mise en application,mais si le-dit PNJ spam pas les canaux et ne vient pas jouer les psy au milieu de la ville de Bree(merci d'éviter de dénoter avec l'univers),m'en fiche un peu!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
avant de parler de pathologie et de problèmes sociaux , il y a une étape qui est oubliée : l 'échec scolaire. Déjà à ce niveau il faudrait une réaction ( la famille ).
Et vous seriez étonnés du nombre de parents qui ne se sentent pas concernés par le temps perdu sur le pc par leurs gosses.
Donc l 'idée d agir plus tard me semble etre déjà dépassée.
Je ne pense pas que cette législation soit applicable. Sur un même serveur sont présent des gens de plusieurs pays (belges, québécois, français) , hors la loi est différente d'un pays à l'autre. De plus les serveurs sont rarement basé dans le pays où jouent les gens.

Donc, même si un jour ce genre de mesures passent au niveau européens, cela va amener des grosses contraintes aux développeurs de MMO's, qui vont devoir s'adapter à la géographie IRL de chaque joueur... Bof bof...
Le problème c'est que de plus en plus, pour lutter contre un problème on fait subir les contraintes au plus grand nombre.
Je ne veux pas vivre dans une société ou on choisit pour moi ce qui est bon ou pas.
La projet qu'ils ont pondu c'est comme si au bout de 5 clopes fumées, ton paquet ne voudrait plus s'ouvrir en te disant que tu as assez fumé aujourd'hui.


Au lieu donc de vouloir limiter les gens dans leur liberté individuelle, il vaudrait mieux s'en prendre aux parents qui laissent jouer leurs enfants à pas d'heure en se disant qu'ils ne peuvent rien faire.
On pourrait aussi très bien mettre en avant des liens vers des organismes traitants la dépendance au jeux video sur les boites de jeu ou sur les sites consacrés aux jeux.
Après si on nous balance un message de quelques secondes toutes les 2 heures, je ne suis pas contre, si ça peut permettre à certains de se calmer. Mais bloquer les personnages alors la.....
La prévention oui, la répression non (en ce qui concerne les jeux évidemment)
Je suis tout a fait d'accord Nainposteur.

Par contre contrairement à la chasse aux sorciéres qu'on a vecu dans les années 9à avec le jeux de rôle la je pense qu'on a un vrai problème de société grandissant.

Les premiers drames apparaissent aprés dix ans de vulgarisation d'internet , je gage que dans cinq ans les cas seront bien plus nombreux et toujours en augmentation.

L'echec scolaire fait parti de l'isolement social des jeunes actuellement accentué par les jeux videos sur internet.


Mais les gens et les parents doivent prendre leurs responsabilité et effectivement on ne doit pas flicer tout le monde pour encadre au final la minoritée incapable de se géré (que ce soit par betise , pas difficultées sociales et familiales ou par problème psychiatrique , on parle peu de ces derniers pourtant la population est de plus en plus touchée)

Une information plus compléte sur les sites de jeux sur les risques encourus et sur les signes de l'isolement social serait deja pas mal.
Et l'arret de l'autosatisfaction et l'autrocongratulation des no life entre eux sur les forums ca serait aussi pas si mal .......

Quand je vois encore et encore des gens nier qu'un problème peut exister quand on a tous dans nos connaissances des joueurs qui foutent littéralement leur vie en l'air a force de lobotomiser sur leur jeux préféré ca frise la non assistance à personne en danger.
Au lieu d'avoir des idées à la con, ils feraient mieux de donner des emplois aux jeunes.

Quand les politiques auront compris le système causes-conséquences, les poules auront des dents.

Et je parle même pas du système scolaire inadapté pour certains.
De plus, dans un autre temps, ces même politiques veulent supprimer les aides dans les écoles, vous savez ces gens qui prennent les quelques élèves en difficulté par classe, qui les regroupent pour les faire travailler à leur rythme, bah ces éducateurs là, on va les supprimer c'est bien, comme ça les élèves en difficulté, ils resteront au fond de la classe à dessiner sangoku et naruto sur leurs cahiers.
C'est bien, continuez.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Une information plus complète sur les sites de jeux sur les risques encourus et sur les signes de l'isolement social serait déjà pas mal.
Et l'arrêt de l'autosatisfaction et l'autrocongratulation des no life entre eux sur les forums ca serait aussi pas si mal .......
oui, on peut même ajouter qu'un maître de confrérie ou un off remarquant qu'un de ses membres passent énormément de temps sur le jeu peut essayer de lui en parler.
De toute façon, la dépendance au jeu (que ce soit d'argent ou vidéo) est déjà reconnue par les psychiatres.

Concernant l'anorexie, cette maladie touche autant si pas plus les adultes que les jeunes mais on en parle pas!
Citation :
J'aime pas la méthode mais dans le fond ils ont raison il existe un problème réel.
J'aimerais qu'ils fassent ça avec la tv aussi, voir en premier lieu. Mais la lobotomie ne semble déranger personne. Sans doute parce que le temps de cerveau génère de l'argent...
Citation :
Différents messages pourraient apparaître à l'écran afin de vous avertir qu'il est temps de faire une pause.
Cela est déjà implanter dans biens des MMO , ces messages apparaissent dans le chat.

Citation :
Un "PNJ psy" pourrait faire son apparition en jeu. En passant le voir, il vous demanderait de réfléchir sur le temps que vous passez à jouer... Non, pourtant, nous ne sommes pas le 1er avril ^^
Ca pourrait être amusant si on pourrait pk ce PNJ.
C'est vrai qu'en France on préfère toujours s'occuper de la conséquence que de la cause (ba oui c'est plus simple et dans beaucoup de cas ça rapporte de l'argent dans les caisses).

Pour ce qui est des confréries Worf, tu as bien raison, c'est aux joueurs passant le plus de temps avec un no-life ingame que revient en priorité le soin d'indiquer à un joueurs qu'il devrait déco un peu.
Pour exemple, notre charte de confrérie précise bien que la vie IRL est une priorité absolue, et que les joueurs passant trop de temps à jouer pourront se faire rappeler à l'ordre. (bon ok la c'est la Moria donc il y a pas mal d'entorses à cette règle en ce moment )

Après d'un point de vue purement juridique, comment définir à partir de combien d'heures devient on un no-life? Chaque personne est différente, un père de famille qui joue 4 heures tous les soirs n'as pas la même incidence je pense sur la vie IRL qu'un ado jouant 4 heures tous les soirs. Les gens n'ont pas tous les mêmes responsabilités.
Le jeu video est un exutoire à l'ambiance morose du moment parce que c'est un espace de quasi-liberté, chose qui n'existe plus dans le monde réel.

Si ils foutent des psys ou autres conneries visant à réglementer (à l'excès comme toujours) le comportement d'une très petit minorité, ils vont enlever une grosse partie de ce qui fait la magie des MMOs, être pépère et pas emmerder par ce qui se passe à l'extérieur, crise économique, réglementation à outrance de tout (kikoo les +1,5 euros sur les paquets de clopes, sur la bouffe parce que çà fait grossir, etc...).

Au lieu de faire chier ceux qui jouent et emmerdent personne, qu'ils s'attaquent à des vrais problèmes de société comme l'industrie du porno et des jeux d'argent en ligne, qu'on rigole un peu!


Je peux déjà pas voir les psys IRL alors IG...
Citation :
Publié par Azarm/Jack
J'aime pas la méthode mais dans le fond ils ont raison il existe un problème réel.

Exemple dans nos services hospitaliers ont retrouve via des comportements deviants des jeunes hommes "anorexiques" (ou quasiment) chose qui etait quasi reservé aux femmes.

Ces jeunes hommes contrairement a l'anorexie mentale n'ont aucun problème avec la nourriture mais ils ne s'alimentent plus car trop pris par leur jeux , que ce soit MMO ou n'importe quel autre type de jeux en ligne d'ailleurs , les cas ne sont pas forcément plus frequent pour un mmo que pour counter stroke.

On retrouve aussi de nombreuses pathologies psychiatriques qui se voient agravées par un isolement social d'un sujet passant tout son temps sur des jeux internet (la encore pas de préférence envers les MMO ou en tout cas rien de prouvé à ce jour).
Les patients s'isolent de plus en plus et on se retrouve avec des post ado de 25/30 complétement déconnectés de la société et difficiles a réinséré même sans pathologie associé , un peu comme des prisonniers de longues peine.

Alors il y a un problème réel , de la à légiféré je suis pas convaincu , par contre déjà si sur les forum internet on arrétait parfois la complaisance de tous se raconter que etre un no life c 'est pas un mal , ça permettrai peut etre à ceux foutent leur vie en l'air sur ces jeux de ne pas retrouver dans le jeux une gratification social virtuelle qu'ils devraient et pourraient sans doute rencontrer irl.
Sans ce moteur affectif , et cette reconnaissance virtuelle je suis assez confiant dans l'idée que pas mal de ces "cas" auraient un jour evité l'engrenage.


Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit par contre , on ne parle pas ici d'une majorité de joueurs , mais bien d'une minorité souvent avec une base pathologique ou des difficultées sociales qui seront exacerbées par le comportement de jeux.

Conclusion , je suis pas pour leur action de recours à la loi , mais je ne suis pas non plus pour continuer de nous autocongratulé sur les forums de fans en se disant que les problémes n'existent pas.
Je suis pas social, je passe énormément de temps sur mon pc ( voir tout mon temps ), MAIS je ne vois pas l'intérêt de devenir anoréxique pour autant ...

Je sais pas euh quand j'ai faim je mange -_- , quand j'ai sommeil je dors ...

Faut pas pousser ils sont juste un peu c** ...
mesure populiste pour faire plaisir un certain nombre d'électeurs c'est tout.

je verrait plus un pnj spy dire:

"attention tu vient de perdre un million d'euro éteint ton pc!"

pour les nolife de la bourse bien sur.
Inadaptes et pathetiques a la fois, dire qu'ils sont elus et payes pour faire cela.

Qu'il commence deja par faire respecte les (+12) (+16) etc... ainsi que sensibiliser les parents.

Et encore, je parle pas de la pensee sous jacente a cette proposition qui doit etre que les mmo, c'est le mal, encore pire que les FPS et le jeu de role en leur temps.
Citation :
Publié par Alphazone
On nous fait vraiment passé pour des retarder mentaux
Nous sommes considérés comme des malades.

Nous sommes tous no-life de quelque chose, que cela soit de sport ou de télé. Ils sont bien no-life de la politique eux ! J'irai mettre un député psy à leur place ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés