Fermeture Serveur live

 
Partager Rechercher
Comment mieux tuer un jeux que d'annoncer sa mort 2 mois avant sa fermeture definitive? .........

juste avant un patch majeur annonciateur d'un peu plus de contenu
Dure... le jeu n'était pas excellent, mais j'aurai pensé qu'il tiendrait plus longtemps. Ceci dit, c'est pas comme si c'était une surprise non plus.

Et le lancer en free-to-play, pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Galidor
aucune chance qu'il passe en free to play ou autre pour une eventuelle relance???
po glop
les 2 mois gratuits a partir de Janvier sont peut-être un essai pour Ncsoft. Si l'achalandage est consequent alors pourquoi pas ?
Si c'est gratuit bientôt, j'irais y refaire un tour.
Mais faut bien l'avouer, si le gameplay est génial au départ il finit par s'essouffler par la suite.
Le jeu manque d'envergure sur certains points et à mon avis des erreurs énormes ont étés faites :
- Impossible de jouer l'engeance et donc PvP pauvre.
- Pas de véhicules S-F dignes de ce nom, et donc absence d'une partie importante de ce qui fait la S-F
- Pas d'instances de raid
- Pas de monde seamless
- Pas de centre communautaire (Ironforge et Orgrimar dans WoW au début) Le patrons d'arena net l'a clairement dit, ce fut aussi un manque dans Guild Wars. Dans TR on passe les zones les unes après les autres sans avoir de port d'attache.
- Certaines zones ont des navigations calamiteuses (le bourbier... où il faut faire des détours de 5km a chaque fois qu'on veut passer de l'autre coté d'une colline)
- Moteur extrêmement mal optimisé. Pas aussi beau qu'Oblivion et pourtant ça rame beaucoup plus sur ma config !
- Plus des petits détails ici ou là
Citation :
J'ai entendu parler d'une petition ... Y en auras une ? Ou elle est déjà en ligne ?
Inutile de se leurrer. On pourrait récolter des dizaines de milliers de signatures que cela ne changerai rien.
Les décideurs financiers sont là pour faire du fric, pas du sentiment.
Le plus amusant serait de savoir si TR plombe véritablement les comptes de NC Soft ou s'il ne dégage tout simplement pas assez de bénéfices.

On est bien loin de la communication fumeuse telle qu'il y en a eu autour d'AoC et ce manque de publicité a certainement desservi le succès du jeu.

En attendant, NCSoft me prouve qu'il a bien peu de considérations pour les joueurs. Ils ne sont pas près de me revoir sur l'un de leurs jeux et ce, même si j'avais accroché un peu à CoX. Quand à Aïon, n'en parlons même pas... Un N-ième jeu Med Fan mâtiné de personnages relookés façon manga, avec du PvP et la possibilité de voler... Quelle originalité.
Et oui c'est dommage mais c'est compréhensible, à mon avis si le jeux ne demandait pas d'abonnement il aurait duré plus longtemps du fait que sa communauté serait beaucoup plus importante. Un jeux intéressant mais inaccessible, il faut y jouer pour l'apprécier et 90% des gens ne l'ont pas acheté car ils n'y avaient pas joué et n'ont pas voulu le tester à cause de l'abonnement. Je compati juste pour ceux qui ont payer un abonnement pendant 1an pour voir leurs personnages disparaitre avec les serveurs...
Citation :
Hey everybody, thanks much for your kind words and sympathy. You are a terrific community and you are definitely the fuel that has kept us engaged and motivated during some admittedly rough and uncertain times of late.

Yes, TR will be cancelled, and yes, many team members were laid off today. I'm not going to make any official comments about any of that, but I am going to say this:

A few of us will be sticking around until the shutdown, to try to make the remaining time we have with you fun and rewarding. We owe it to you and to ourselves to go out gracefully and with dignity. That said, we will be limited in what we will be able to accomplish with the few remaining devs we have.

But, take heart - D15 is almost done, so we will do whatever we can to see that publish through.

Beyond that, we haven't yet made our plans, but we will. We need time to process this news, comfort our comrades, and decide how best to serve you in our remaining days. We would be honored if you would stick around and give us the opportunity to entertain you until the final hours.

Cheers, and thanks again for your support!
Par Dev_Leonidas sur planettr ...

Je vous traduit pas, une traduction google suffit a comprendre l essentiel ...
Bien triste nouvelle pour les joueurs et l'équipe de développement qui je l'espère sera redéployée sur d'autres projets.

Surtout que la SF intéresse tout de même de nombreux joueurs. En off-line par exemple, Mass Effect s'est très bien vendu et SWG est toujours présent. Tout dépend j'imagine de la politique de soutien de l'éditeur.

Maintenant, il est clair que les occidentaux ont plus été endormis dans leur jeunesse à la lecture des contes des frères Grimm qu'à celle du cycle de Fondation d'Asimov.
Citation :
Publié par sandhre
Difficile à dire, ça me laisse plutôt l'impression de sérieux conflits internes ...
Ce serait pas étonnant - des conflits interne y en a eu depuis le début du développement. Ce n'est pas pour rien que le jeu a été (à mon sens malheureusement) redésigné du tout ou tout en plein milieu de son développement avec le départ de la moitié de l'équipe initiale.

M'enfin... c'est triste pour les amateurs de Tabula Rasa tout ça, mais personnellement je dois bien avouer que ce résultat ne m'étonne pas - la beta m'avait totalement refroidi et au final cette triste fin ne fait que me conforter dans l'idée qu'ils auraient dû rester dans l'approche, les design et le concept initial qui étaient bien plus originaux.

Citation :
et l'équipe de développement qui je l'espère sera redéployée sur d'autres projets.
Apparemment le gros de l'équipe aurait été ou serait en passe d'être licenciée

-Sergorn
La Technomère regarde la carte astrale et sauvegarde les données avant de les effacer son planétarium : Foréas Ariéki... Mycon... la Terre... elle ne peut s'empêcher de lâcher un soupir qui en disait long...

Elze s'approche du dôme transparent de sa Technologe et regarde Hemera, un signal sur son visiocom la soustrait à sa contemplation

Tiens encore un message du vieux visiomaster qui nous refait le coup du "je vous l'avais bien dit..." quand une réalité sombre dans le néant on évite de venir jouer au sage qui se réjouirait presque d'avoir fait une bonne prédiction, mais on à la pudeur de se taire à défaut de compatir.

Mais elle n'avait pas l'envie de perdre du temps pour de longues discussions stériles

Quelques frissons parcourent la nuque de la Technomère jusqu'en bas de ses reins
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.png
Dépité, l'Agent Cobeu regarda la Technomére qui semblait encore plus décu que lui.

Bien que complétement anéanti par la destruction annoncée de l'univers Tabula Rasa et par le fait qu'on puisse si facilement en faire table rase, Cobeu espérait qu'un jour une porte s'ouvrirait vers un monde plus durable...

Les prédicateurs avaient déjà annoncé la mort prématuré de cet univers, et ils auront finalement eu raison : mais bon...

[HRP] Dépité je suis, certes, mais je compte finir mon perso. Et puis j'y ai rencontré des tas de gens intérressant : je pense en pariculiers aux TcM, et à mon clan actuel les Legio Fortis.
Cependant, je ne sais pas ce que l'on deviendra demain... J'aurais préféré avoir cette nouvelle autrement, par mail de NC soft ou avec un passage en free to play, mais pas comme çà...

Dépité donc, déçu de NC soft, déçu de voir que pour des raisons obscures qu'ils ne donnent même pas, on ferme un jeu novateur (oui !) et intérressant car mélant FPS et MMO.

Alors d'accord ce n'était pas une perfection, mais c'est le MMO le plus éclatant auxquel j'ai jamais joué.

Alors wait Stargate et vive Tabula Rasa !
[/HRP]
Citation :
Publié par Ballistika
Hier sur le forum de JOl , j'affirmais que au sujet du prochain MMO de Blizzard se situera dans un contexte différent de wow et peu-être dans un contexte futuriste selon les echos.

Et on ma demander PQ ?

J ai répondu cela:



Aujourd'hui c'est une preuve suplémentaire que ce background est difficilement transposable dans le monde des MMO .

EDIT:
Nul doute , qu'un jour nous allons voir un mmo futuriste avoir du succès mais il va devoir adapté son gameplay a se contexte particulier et non recopier ce que l'on retrouve dans le medieval fantastique.
De mes souvenirs, Anarchy Online a bien marché, Planetside a aussi très bien marché à ses débuts (c'est vrai les serveurs sont vides mais regarde comme il est vieux le jeu ^^).
Pour Rf Online il a bien marché aussi, le problème étant qu'une fois le lvl max atteind, il n'y avait plus rien à faire, et les updates ne suivaient pas, mais je peux te confirmé que au lancement ca a cartonné.
Et que dire du colossal Eve Online ? un mmorpg qui se porte de mieux en mieux chaque jour.
Pour finir je dirai que des mmorpgs futuristes sont en préparation et pas n'importe lesquels puisqu'ils exploitent des grosses licenses.
Nous avons donc Stargate Worlds, Warhammer 40000: Ultima Segmentum, Star Trek Online ainsi que Kotor online en préparation.
Tous ceux qui l ont essaye l ont trouve bien mais voila pas assez pour continuer à y jouer.
Le moteur et le gameplay sont pourtant excellent mais personnellement j ai tjrs trouve que l univers de Tabula n avait aucun charisme... haa si on avait eu ce gameplay dans un mmo starwars par ex ca aurait tout changé !
Citation :
Publié par Brainscan
De mes souvenirs, Anarchy Online a bien marché, Planetside a aussi très bien marché à ses débuts (c'est vrai les serveurs sont vides mais regarde comme il est vieux le jeu ^^).
Ao c'est une autre époque avec des coûts de développement complètement diffèrent.

Planetside a 1 ans de plus que Lineage 2 seulement et sa plus haute fréquentation a été de 60 000 pour chuter 1an et demi plus tard jusqu'à 10 000.

Citation :
Pour Rf Online il a bien marché aussi, le problème étant qu'une fois le lvl max atteind, il n'y avait plus rien à faire, et les updates ne suivaient pas, mais je peux te confirmé que au lancement ca a cartonné.
Après trois ans d'exploitation en occident, Codemasters annonce la fermeture des serveurs de son premier MMORPG, RF Online.


Citation :
Et que dire du colossal Eve Online ? un mmorpg qui se porte de mieux en mieux chaque jour.
Eve a réussi mais c'est un MMO de niche avec beaucoup moins de frais.

Tu oublie de parler de matrix online, de SWG. Auto assaut et Face of manking qui sont mort et TR aujourd'hui.

Quand on regarde l'ensemble du tableau, c'est plutôt sombre et on peut pas vraiment parler de réussite.

Je dis pas qu'il est impossible de faire un MMO futuriste qui a du succès. Je dis simplement qu'aucun MMO futuriste jusqu'à maintenant ne l'a démontré réellement. Il y a donc un risque à tenir en compte a répondre à ce segment de marché.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés