La Beta Ouverte !

Répondre
Partager Rechercher
Quand je parle de maniabilité, je parle au sens propre du terme, regardez le perso straffé, c'est à mourir de rire, déjà les anims sont ridicules et les mouvements trop lents. Enfin, bref, quand je test un mmo, je vois direct si ca va me plaire ou pas, rien qu'à la maniabilité et au déplacement de mon avatar et là ca ne me plait pas du tout.

Après je dis pas que la maniabilité est à chier durant les combats où que les combats sont lents mais rien que les déplacements de perso m'ont suffit pour trouver ca très moyen.

Alors, oui, je m'arrête peu être à peu mais bon bouger son perso, c'est ce qu'on fait de plus dans un mmo quand on y réfléchit bien alors si on trouve déjà cela raté, rien ne sert de persister.

Citation :
Dur de mettre en valeur son "skill" dans les MMOs de nos jours, n'est-ce pas?
Quand c'est trop simple on gueule et quand c'est difficile à prendre en main, on chiale.
Vous reste plus qu'a jouer à Wii Fit les gars .
Merci j'ai bien ris mr le pseudo roxxor ..

Quand on parle de maniabilité, jouabilité, on ne parle pas forcément du mode de combat qui ne demande que " trois neuronnes et demi " pour être assimilé et pris en main (rien de plus qu'une visée direct avec un skill deck où tu dois choisir une compétence, vachement skillé oui ). Donc bon je vois pas où rentre le skill la dedans mais bon tu dois mieux le savoir que moi on dirait lol ..
Citation :
Publié par deezyn

Quand on parle de maniabilité, jouabilité, on ne parle pas forcément du mode de combat qui ne demande que " trois neuronnes et demi " pour être assimilé et pris en main (rien de plus qu'une visée direct avec un skill deck où tu dois choisir une compétence, vachement skillé oui ). Donc bon je vois pas où rentre le skill la dedans mais bon tu dois mieux le savoir que moi on dirait lol ..
La jouabilité dans TCoS demande de l'apprentissage, c'est un fait.
"Facile à apprendre, dur à maîtriser".
Mais bon ça tu ne vas pas l'admettre, ta mauvaise foi saute aux yeux quand on te lis.

Ce qui me prouve aussi que tu n'as pas du faire de PvP et surtout l'event de cloture pour la beta d'hier.

Pour ce qui est de l'animation, ça reste une question de goût et d'acceptation.
Je préfère avoir une animation médiocre avec un gameplay riche et original qu'un énième MMO basique proposant des animations qui roxxent du ponay, un gameplay d'assisté et déjà vue des dizaine de fois.
Ah et puis si les animations sont lentes... ça doit ce sentir sur la jouabilité et le gameplay globalement aussi non? assez contradictoire tes propos.

Content que ma p'tite blague ai eu de l'effet en tout cas.
Citation :
Publié par deezyn

Merci j'ai bien ris mr le pseudo roxxor ..
Jouabilité ça veut dire ce que ça veut dire, ça n'a pas grand chose a voir avec les animations (qui sont il est vrai, très moches).
Pour la vitesse de déplacement oui par contre, mais si tu avais un peu moins survole le système de combat tu aurais vu que c'est un des éléments clé des combats , et que les buffs et debuffs qui peuvent s'y appliquer sont (très) important (c'est sans doute un des gameplay de mmorpg ou est elle la plus importante). Pour moi elle est parfaitement réglée.
A la rigueur on peut trouver ça lent du fait de l'absence de montures et de tp.



Citation :
Publié par deezyn
Quand on parle de maniabilité, jouabilité, on ne parle pas forcément du mode de combat qui ne demande que " trois neuronnes et demi " pour être assimilé et pris en main (rien de plus qu'une visée direct avec un skill deck où tu dois choisir une compétence, vachement skillé oui ). Donc bon je vois pas où rentre le skill la dedans mais bon tu dois mieux le savoir que moi on dirait lol ..

Faire un skilldeck quant on a tout les emplacements disponible demande sans doute nettement plus que 3 neurones, vu qu'avec 3 lignes et 3 emplacements on a déjà un certains nombre de possibilités (et d'hésitations donc).


Enfin oui le système demande su skill.

Sur le mmo lambda tu sélectionnes ta cible, tu tapotes (ou pointe) tes compétences, et éventuellement tu te déplaces.


La c'est déplacement indispensable (sauf sur des mobs faibles, et si on aime perdre la masse de vie), attention requise sur les skills supérieure (et oui, ça varie), et nécessite de viser.
A ça tu peux encore ajouter la gestion des buffs debuffs sur les 3 caractéristiques de base, qui est au cœur du gameplay.


Çademande donc nettement plus de skill que sur le mmo lambda.
Pas besoin non plus d'être un "roxxor", la visée est tolérante, mais si il y a une différence de skill, elle se fera nettement sentir.


Pour ce que j'en ai vu ce système c'est du tout bon, les seuls interrogations de mon cote c'est ce que ça donne en pve et pvp de groupe.
Citation :
Publié par deezyn
Quand je parle de maniabilité, je parle au sens propre du terme, regardez le perso straffé, c'est à mourir de rire, déjà les anims sont ridicules et les mouvements trop lents.
Comme l'ont dit certains, maniabilité n'a rien à foire avec les animations. Voila pourquoi on te répondait à propos de la prise en main et du gameplay.
Il est vrai qu'il reste du boulot à faire sur les animations. Actuellement SIL n'a que 2 animateurs qui se sont farcies toutes les animations du jeu. J'espère franchement que la sortie du jeu leur permettra d'engager plus de personnels et en particulier des animateurs.

Sinon, à propos des mouvements trop lents, étant lié à une des caractéristique du personnages que tu peux monter à chaque lvl, ils ont tendance à augmenter au fure et à mesure de l'avancée du jeu.
De plus, il y a le système de PeP (on gagne des points de PeP en tuants des mobs et il y a des tranches de lvl. A chaque mort, on perd 1 lvl entier de PeP, d'où la pénalité de mort) où à chaque lvl toutes nos caractéristiques augmentent. Avec un lvl 5 de pep, tu doubles presque ta vitesses de déplacement . Ainsi il y a moyen de se déplacer plus vite dans le jeu, mais il faut travailler pour ça.
petite question, c'est mon client qui a beugé a la maj ou le click gauche pour sélectionné les mob/pnj/ pj marche plus dans l 'OB ?

Si les dev l'on virer la sélection avec tab ... c'est pas top!

et on peut plus lancer les skills avec le click gauche non plus ?

(dites moi que j'ai loupé un truc j'ai pas envi de re dl le jeux )

merci d'avance
Il y a en effet une petit problème. Une manip à effectué est expliqué sur el forum béta.

Essayer de lire les infos dessus, c'est le premier endroit où vous aurez des informations.
sur vista , c'est le fichier " defaut config " pour pouvoir le lancer.

j'ai éssayé , et c'est ma foi pas mal , un bon ptit jeux,le systéme de lock et combat et particulier au début mais on si fait trés vite.

ça ma fait penser a Ryzom par certains cotés...
Unhappy
Salut all
Moi j'ai un probleme pendant l'installation TCoS_Beta\The Chronicle Of Spellborn\data\sound\effects\sfx_foley.sbs the source file is corrupted on me demande soit abandonner ou recommencer ou ignorer quelque soit le choix sa bloque a chaque fichier \data\sound\etc... en plus c'est la fin de l'installation apparemment tous les fichiers data\sound sont corrupted pourtant l'audio n'est pas important pour que le jeu fonctionne
Essayes d'ignorer a chaque fois et d'avoir au moins une installation partielle. Ensuite lance le patcher, il vérifiera l'intégralité des fichiers et re-téléchargera les parties manquantes.

Sinon attends la release xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés