[Actu] « Quelque chose de cool, nouveau et différent »

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slaash0
Ce qui est presque sur, c'est que ce sera une nouvelle licence.
Ce serait quand même se privé d'un background déjà bien peaufiné, Starcraft. Je les voient mal passé à coté d'une licence qui, comme pour Warcraft, en avait décidé pas mal rien qu'a son évocation.

Le "Quelque chose de cool, nouveau et différent" peut très bien s'appliqué à une licence déjà existante (Hormis le Bg bien sûr).

Je voit bien un World of Starcraft, tout est prêt (classes, univers, ambiances...), et pour le neuf pourquoi pas un mélange Str/Mmo?

Edit pour en d'ssous: Pour Eve, c'est pas vraiment s'que j'entendait par là, mais c'est vrai que je ne connait pas Mankind.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Peut-être parce qu'au final les tout petits éditeurs genre cpp arrivent à sortir des bombes tellement plus intéressantes à tout point de vue qu'un gros comme blizzard...


mmh
Faudra peut être apprendre à accepter que ton point de vue ne concerne que toi. J'ai débuté les MMORPG avec UO en 1999. J'ai joué à à peur près tout ce qui s'est fait depuis (aussi bien en Occident qu'en Asie). Et WOW est a mes yeux le meilleur MMORPG auquel j'ai pu joué sur ces quasi 10 dernières années. Bref, ce n'est pas parce que toi tu penses le contraire que tout le monde partage ton opinion ou que ton avis est plus valable que celui d'un autre. Chacun ses goûts.

Tout ça pour dire que c'est plutôt une bonne nouvelle, à mes yeux, que d'apprendre que Blizzard travaille sur un nouveau MMORPG. D'autant plus sachant qu'il s'agirait d'une toute nouvelle licence. Donc W8&C comme disent les ricains ^^
De toutes façons on ne peut être sur que d'une chose: ce neu n'est pas près de sortir.
après, je n'en suis pas à souhaiter que ce soit un échec, blizzard m'a quand même fait passer une pelletée d'heures devant mon PC, s'ils continuent à faire de bons jeux ca m'intéresse.
Que la concurrence sur le marché spécifique des MMOs soit indigente et pas à la hauteur est un autre souci.
Faut pas oublier que Vivendi à racheter Activision et que Blizzard appartiens à Vivendi également, et qu'on parle maintenant d'Activision/Blizzard... hey ouai les gars faut ce tenir au courant
Donc peut être pas une licence Blizzard, mais peut-être d'Activision surtout qu'il y'a eu rachat de petite boite anglaise depuis cette "fusion"

puis après Blizzard n'a pas que warcraft diablo et stracraft dans leur vieu et très bon jeu... rock'n'roll racing, Lost Viking et d'autre que je me rappel plus.
Tellement vrai LaBrume.
Citation :
Publié par Symbios
Prise en main intuitive, je ne sais pas si c'est un bien.
Je portais pas de jugement de valeur, mais tu disais que WoW a rien inventé, je te montrais juste que si.
Beaucoup de gens ne trouvent aucun plaisir à devoir cliquer sur 30pnj pour trouver un questgiver, beaucoup de gens ne trouvent pas de plaisir non plus à drag n drop chaque loot dans leur inventaire... en fait, beaucoup de gens veulent du fun rapide et sans prise de tête (mort non pénalisante, tout ça), la preuve c'est le nombre d'abonnés.

Perso j'aime pas WoW, ni la direction que prennent les jeux Blizzard ces dernières années. Enfin, s'ils placent à nouveau la barre haut, ca forcera la concurence à se sortir les doigts [...] et tacher de pondre un jeu différent (on a vu avec LOTRo ou WAR que c'est pas en s'inspirant trop de WoW qu'on arrive à faire un carton).
Mais vous me faites rire tous... Ils placent déjà la barre haut... Je ne connais pas d'autres jeux qui sortent réellement finis, polis, sans bugs et avec une telle qualité de fond...
Sans faire mon fanboy, si tu retires les jeux blizzard de l'industrie du jeu PC, le secteur va très mal se porter xD
Citation :
Quelque chose de cool, nouveau et différent »




Alors comme ça, blizzard ne fera plus de mmorpg ?
Citation :
Publié par pMg
Sans faire mon fanboy, si tu retires les jeux blizzard de l'industrie du jeu PC, le secteur va très mal se porter xD
C'est clair.11 millions de morts,la fonte des glaces accélérée,un tsunami en europe,une guerre nucléaire etc ...

God bless Blizzard
Citation :
"On travaille sur un nouveau super jeu, on en est à la première phase de développement, on peut rien dire d'autre"
Cool, encore heureux que tu sois convaincu que ton jeu soit bien, manquerait plus que tu le prennes pour une merde en plus...

Citation :
"C'est nouveau, différent, sur tous les points"
C'est étonnant qu'il dise pas que ce soit pareil que le reste...
Citation :

"Nous, on prend notre temps pour respecter nos promesses"
Petit taunt à la concurrence, et en plus je montre que j'écoute ce que dise les joueurs. GG paul, t'es trop fort ! Maintenant, même ceux qui respectaient pas leurs promesses, ils faisaient de belles phrases à l'époque.

Tout ça pour dire qu'on sait rien. Ah si, sur un autre site (clubic)on apprend qu'il sera aussi développer sur console, et ça, c'est pas vraiment fait pour me rassurer...

De toute manière, ils n'ont pas l'intention de faire de l'ombre à WoW, ce qui sous-entend que le public visé n'est absolument pas le même, donc pas la peine de faire son fan-boy ou son anti-WoW...

@pMg --> Y a pas que blibli dans la vie... Ouvre un peu ton champs video ludique et tu verras que y a beaucoup d'autres studios bourrés de talent et plus couillus.
Non il parlais juste du secteur des jeux vidéos. Et il à raison, quand tu vois l'état de la concurrence, soit c'est du succès d'estime (LOTRO,EVE qui sont plutôt pas mal mais peu peuplé), soit c'est carrément nul (AOC,WAR). Aion à l'air de possèder des dévellopeurs suffisament consciencieux pour ne pas sortir une béta, mais reste à voir son impact sur les joueurs occidentaux, et si leurs efforts vont payer.
Mais bon, quand tu vois le bon en avant qu'a fait Blizzard avec WOTLK, tu te dit que oui, c'est un acteur majeur du secteur, et que non, Blizzard n'a rien perdu de son savoir faire. Si tout ses jeux on remporté un succès critique (oui je souligne, car je m'attend aux comparaisons avec la Star'ac ou que sais-je... Que je sache, on paye pas d'abonnement pour la regarder, et n'importe quel critique te dira que c'est à chier) et populaire, il n'y pas de secret : moyens+talent+envie...

Citation :
Y a pas que blibli dans la vie... Ouvre un peu ton champs video ludique et tu verras que y a beaucoup d'autres studios bourrés de talent et plus couillus.
Personne ne dit ca, mais que penserai-tu si Bioware ou CCP coulais? Une grosse perte, voilà. Il en est de même pour Blizzard, c'est tout.
mouhaha les commentaires me font franchement rire.

J'ai toujours aimé les jeux blizzard, warcraft, diablo, stracraft. J'ai joué a leur mmorpg quelque temps. C'est fun et sympa, mais perso ça ma lassé.

Le mmo de blizzard n'a rien apporté de neuf. Il a démocratisé le genre. Il s'est servi du background de warcraft, a pris les principes de fonctionnement d'autres mmo et les a appliqué a son jeu. Ca plait ou ca plait pas, mais c'est la réalité.

Ce qui a fait le succés de Wow c'est la facilité de prise en main, son ergonomie simpliste, et l'effet boule de neige.
Beaucoup de joueurs de wow n'ont que celui ci comme mmo et non aucune autres références. Sur 13 millions d'abonnés combien ont joué a d'autres mmo? combien connaissaient meme le genre?

Blizzard a mis a porté le genre au plus grand nombre. Et tant mieux.

Mais aujorud'hui, des niches de joueurs demandent autre chose, et des petits studio essayent de leur apporter.

Pour revenir au nouveau mmo de blizzard. Il ya deux solutions: Soit ils vont essayer de conquérir le marché de niche. Ce qui leur sera franchement difficile, car il seront victime de leur succès, et les joueurs extrement difficiles. Soit ils vont visé encore plus haut qu'avec wow (voir mon précédant post). Je penche pour la deuxieme solution.
__________________
Si vous me cherchez, je suis plus la.

Citation :
Pour revenir au nouveau mmo de blizzard. Il ya deux solutions: Soit ils vont essayer de conquérir le marché de niche. Ce qui leur sera franchement difficile, car il seront victime de leur succès, et les joueurs extrement difficiles. Soit ils vont visé encore plus haut qu'avec wow (voir mon précédant post). Je penche pour la deuxieme solution.
Je pense aussi. Et tant mieux. La majorité des joueurs n'ont pas besoin de jeux étriqués réservés à une minorité capricieuse. Blizzard a les moyens de faire un jeu complet, qu'il le fasse.
Citation :
Publié par Chu
Personne ne dit ca, mais que penserai-tu si Bioware ou CCP coulais? Une grosse perte, voilà. Il en est de même pour Blizzard, c'est tout.
- mon poste venait en réponse à un commentaire, qui justement disait ça... -

Oui, une grosse perte, mais pas un cataclysme non-plus. le secteur va pas mal se porter non plus, faut arreter de déconner. Comptons le nombre de grands studios de développement qui ont fait faillite depuis 10ans. Ils ont pas emporté avec eux le marché dans leur tombe... Blizzard est l'un d'eux, ni plus ni moins (sous entendu, un grand studio), mais le jour où ils ferront une connerie, y aura plus un fanboy pour les soutenir...

Citation :
Soit ils vont visé encore plus haut qu'avec wow (voir mon précédant post). Je penche pour la deuxieme solution
Viser plus haut que WoW, c'est tuer WoW. Pas du tout dans leurs projets actuels, surtout si l'on considère qu'ils ont prévu une troisième extension !
A priori, un site chinois en partenariat avec Blibli avait annoncé il y a quelque temps un Starcraft online. On doit pouvoir s'attendre à un MMORTS avec ça

En même temps, c'est pas con, quand on considère le succès dont dispose encore la série starcraft en asie, faire un starcraft online, c'est quelque part s'assurer un succès assez important (si c'est bien fait). Et comme on sait que le pognon facile, c'est quelque chose qui plait beaucoup aux grands pontes, y a des chances que ce soit ça...
Citation :
Publié par pMg
Mais vous me faites rire tous... Ils placent déjà la barre haut... Je ne connais pas d'autres jeux qui sortent réellement finis, polis, sans bugs et avec une telle qualité de fond...
Sans faire mon fanboy, si tu retires les jeux blizzard de l'industrie du jeu PC, le secteur va très mal se porter xD
Je dirai au contraire que l'industrie se porterai beaucoup mieu sans blizzard.
Pas que leur jeux soient "mauvais". Mais avec l'effet marketing + boule de neige plus personne ne teste les autres jeux car :

- Tu ne vois des pubs de mmo que pour wow. (pour qu'une autre boite puisse concurrencer tu es obligé d'avoir un budget hallucinant)
- Les gens que tu connais ne jouent / connaissaient que wow.
- Pas envie de racheter une boite de jeu chére + faire la démarche d'un abonnement.
- Wow etant assez vieux et ne demandant pas beaucoup de ressource souvent pour aller sur un autre jeu et jouer de façon agréable beaucoup de gens doivent changer aussi de PC.
- Motiver tes amis / guilde à bouger.
- Attachement à ton personnage
- La sensation de se sentir à l'aise / chez soit dans des maps connu. Le coté routine rassurant.
- La promesse que le jeu sera toujours mieux.
- Savoir que quoiqu'il arrive ça sera le jeu de référence pendant longtemps.

Et si malgré tout tu veux quand même tester un nouveau jeu, pour rester y'a des problèmes comme :

- extension de wow
- Offre moins chére sur wow, qui pop / parrainage
- Les anciens potes de wow qui sont resté
- Devoir recréer une communauté (c'est impossible en peu de temps) (a)
- Créé de la compétition (sachant que un jeu est compétitif plus il y a de joueurs dessus, donc impossible en 1 ou 2 moi. (a)
- Les hcg ne restent que si il y a du monde ( être #1 sur 10 joueurs ça n'intéresse pas )
- Souvent les casuals sont motivés par les hcg / rêvent d'être des hcg.
- Le coté "c'était mieux avant" des qu'on apprécie quelques choses c'est naturel on se rappel que des bons coté. (exemple sur wow personne ne se rappel des files d'attente interminable, des crashs serv, de l'absence total de pvp, des bugs, de pve HL très pauvres à la sortie).
- Les gens n'aiment pas devoir réapprendre des mécanique nouvelle, sinon ils font un rejet des le début ( A cause de ça pour que un mmo fonctionne il doit beaucoup ressembler a wow et par conséquent perd de son seul atout "l'originalité".)
- Même si c'est plus amusant / prenant d'avoir des contraintes comme des malus de mort une foi qu'on a joué sans on peut plus jouer avec. C'est comme faire un jeu avec les cheatcode ou les solutions après on trouve ça chiant sans.

(a) : A cause de ces points là, la moitié des gens arrêtent au début et enterrent les nouveaux jeux.

Et ça c'est uniquement si un jeu est meilleur que wow, alors pour le marché du mmo wow est plutôt un poison que une aide.
Un peu comme microsoft, même si c'est parfois moins bon tout le monde achète.

Moralité plus aucun mmo n'a sa chance (a part un mmo de niche), et ne peut percer sauf si c'est un wow bis( tout ce qui à déjà en plus poussé) avec des meilleurs graphismes / plus de marketing.
Et en plus il faut le sortir en période "vide de sorties".
Citation :
J'ai toujours aimé les jeux blizzard, warcraft, diablo, stracraft. J'ai joué a leur mmorpg quelque temps. C'est fun et sympa, mais perso ça ma lassé.

Le mmo de blizzard n'a rien apporté de neuf. Il a démocratisé le genre. Il s'est servi du background de warcraft, a pris les principes de fonctionnement d'autres mmo et les a appliqué a son jeu. Ca plait ou ca plait pas, mais c'est la réalité.

Ce qui a fait le succés de Wow c'est la facilité de prise en main, son ergonomie simpliste, et l'effet boule de neige.
Beaucoup de joueurs de wow n'ont que celui ci comme mmo et non aucune autres références. Sur 13 millions d'abonnés combien ont joué a d'autres mmo? combien connaissaient meme le genre?
100% en accord avec tes propos. Personnellement je rajouterai que Wow est de tous les jeux blizzard auxquels j'ai joué le seul qui m'ait puissamment rasé et le seul dans lequel j'ai eu l'impression de m'être fait avoir : j'ai payé pour un MMO - RPG issu du STR Warcraft et je me suis retrouvé avec un sous diablo à la sauce online/stuff sans fin.

En tant que produit commercial il est exceptionnel, en tant que mmorpg il est nul. (sans doute l'un des plus mauvais mmorpg auxquels j'ai joué et hélas pour lequel j'ai acheté une boite, sur les doctes conseils des "professionnels de la presse ludique")

Par contre je n'ai gardé que des souvenirs excellents de wIII pour ne mentionner que celui ci.


Citation :
je dirai au contraire que l'industrie se porterai beaucoup mieu sans blizzard.

Totalement. Blizzard risque fort à terme de tout simplement tuer le genre, ce qui in fine va se retourner.. contre eux.
Citation :
Publié par Skar Xiks
Tellement vrai LaBrume.

Je portais pas de jugement de valeur, mais tu disais que WoW a rien inventé, je te montrais juste que si.
Beaucoup de gens ne trouvent aucun plaisir à devoir cliquer sur 30pnj pour trouver un questgiver, beaucoup de gens ne trouvent pas de plaisir non plus à drag n drop chaque loot dans leur inventaire... en fait, beaucoup de gens veulent du fun rapide et sans prise de tête (mort non pénalisante, tout ça), la preuve c'est le nombre d'abonnés.

Perso j'aime pas WoW, ni la direction que prennent les jeux Blizzard ces dernières années. Enfin, s'ils placent à nouveau la barre haut, ca forcera la concurence à se sortir les doigts [...] et tacher de pondre un jeu différent (on a vu avec LOTRo ou WAR que c'est pas en s'inspirant trop de WoW qu'on arrive à faire un carton).
Oui ils ont inventé le concept du MMORPG accessible à tous au prix de l'intérêt du MMORPG, mais ça ne ressemble pas vraiment à un MMORPG pour ceux qui ont touché à des choses plus évoluées par le passé.
On remplacerait Blizzard par CCp (ou n'importe quel autre studio même) , on aurait pas le quart des commentaires qu'on peut lire ici.

Et marrant comme quoi Blizzard tue le genre. C'est plutôt les autres boites qui sont incapables de nous pondre un mmo fun ou jouable et un minimum polished.

N'inversez pas les rôles suite à l'incompétence des autres. Quand je foire un truc, je vais pas me décharger sur mon collègue en lui crachant à la figure qu'il est meilleur que moi et que ça devrait être interdit car il me laisse que des miettes.
Citation :
Publié par Lonte



Moralité plus aucun mmo n'a sa chance (a part un mmo de niche), et ne peut percer sauf si c'est un wow bis( tout ce qui à déjà en plus poussé) avec des meilleurs graphismes / plus de marketing.
Et en plus il faut le sortir en période "vide de sorties".

Mouai moyen ton analyse , wow à apporté de la qualité ce que aoc et war n'ont pas apporté dès leur release . Ensuite beaucoup de joueurs cherche autre choses que wow , lassé pour la plupart ils attendent un jeux de qualité et pas forcément comme wow .

Personellement je paye pour un service et un jeux de qualité , j'ai testé aoc et war et bien d'autres jeux avant wow , pour les deux derniers le service et la qualité n'y était pas .

Reste plu qu'a attendre ce que donnera Aion qui ma l'air prometteur , si il tienne leur promesse ( ce qui à l'air d'être le cas ) alors je serais content de ne plu faire partie de la communauté wowienne .

ps : Je pense qu'après les deux grosses daubes vidéoludique niveau MMO qui ont fait un flop , les boites vont être plus prudentes à l'avenir et essayé de sortir des jeux de qualité et non des béta qui ne tienne pas un quart de leur promesse . Cependant j'ai peur que la tendance s'inverse et ne vise qu'a sortir des jeux pour casual .
Le problème c'est qu'ils vont devoir faire un jeu très ciblé et la cible est large puisque les actionnaires veulent un truc jouable par tout le monde même les adeptes des sims qui jouent sur un pc escargot. J'ai bien peur que le jeu soit aussi graphiquement encore largement dépassé lorsqu'il sortira :-(
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés