[Actu] « Quelque chose de cool, nouveau et différent »

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Symbios
Ce que je vois surtout c'est un jeu qui doit toucher une population encore plus grande et initier les derniers qui résister à l'appel des MMORPG.

Donc quelque chose encore très ancré casual.
A mon avis, c'est l'inverse.

L'avenir du MMO se situe dans les jeux de niches, pas dans les blockbuster.
Citation :
Publié par Le Malkavien
A mon avis, c'est l'inverse.

L'avenir du MMO se situe dans les jeux de niches, pas dans les blockbuster.
Je pense tout comme, suffit de voir l'engouement et l'intérêt grandissant pour des jeux comme Darkfall Online, EvE, Shadowbane et même encore UO.

Après Blizzard, je n'ai jamais était un grand fan de leur gameplay dans la plupart de leurs jeux.

Edit : Cf en-dessous ^^
Je me permet juste de le quote
Citation :
Nous voulons faire [...] quelque chose de cool, de nouveau et de différent[...]. La bonne nouvelle, c'est que nous avons réussi à le faire avec World of Warcraft[...]
Au moment de sa sortie
  • WoW était cool? Oui, même si ça reste subjectif
  • WoW était nouveau et différent? rien à ajouter
Bref ce sera aussi révolutionnaire que WOW
Hello, il me semble que c'est un peu risqué de prendre des quotes comme ça dans le texte, ce qui compte c'est l'ensemble de l'article. Et perso je comprends juste que Blizz veut faire un jeu pure et qui est encore à peine imaginé.
Tout le monde (ou presque) veut innover, faire des jeux cools, non ? Je ne vois pas de problème dans l'utilisation de "vouloir". Après je pense que Blizz en a les capacités.
Content
Attendre et à suivre de prés
Bonjour,

Attendre et à suivre de prés.
Pour ma par je trouve que Blizzard à toujours fais de bon jeux. Donc je reste convaincus.

Citez moi un seul jeux de chez Blizzard qui n'a pas été un suces dans les jeux vidéo.

PS: Et pour les mauvaise langue, il n'y a pas eu que WOW. Dans la créations des jeux vidéo chez Blizzard & le MMO ne commence pas avec WOW (voila ces dis, fin de discutions).
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/1/vinc259.png
Citation :
Publié par horo-horo
Hello, il me semble que c'est un peu risqué de prendre des quotes comme ça dans le texte, ce qui compte c'est l'ensemble de l'article. Et perso je comprends juste que Blizz veut faire un jeu pure et qui est encore à peine imaginé.
Tout le monde (ou presque) veut innover, faire des jeux cools, non ? Je ne vois pas de problème dans l'utilisation de "vouloir". Après je pense que Blizz en a les capacités.
Le problème c'est que si tu fais un tant soit peu attention à l'actualité vidéo ludique et du monde des MMO ça fait juste des années qu'on nous bâchent avec les termes :
- révolutionnaire !! ( dixit l'autre banane et tabula rasa )
- Merveilleux !! ( dixit barnett et war )
- Génial ! le Must ( dixit gaute et Age of conan )
- La révolution n°2 ( dixit blizzard et WoW )
- La révolution n°3 ( avec Dark and light , pas taper je sort !! )
- ...

En gros depuis la Sortie de Daoc on a droit à ce sempiternel refrain avant que les jeux ne sortent ou avant même leurs développement, mais au final on nous sert que de la merde emballée dans du joli papier marketing.

Donc, cela n'engage que moi, qu'ils la ferment tous autant qu'ils sont ( et surtout les plus gros style EA, Blizzard etc ) et qu'ils se remettent enfin à faire de vrai jeu, et plus des daube aseptisée, sans recherche, sans saveur, bugée, et dont l'intérêt dépasse rarement les 2 mois dans le cadre des MMO

Ce qui est déprimant là dedans, c'est que les bons jeux eux, ont la fâcheuse tendance à être mal exploité et à finir prématurément ( Ryzome, Horizons, Seed..).

Heureusement qu'ils nous reste Eve , eq2, et dans une moindre mesure daoc pour passer encore quelques moments sympathiques
Citation :
Publié par Le Malkavien
En gros depuis la Sortie de Daoc on a droit à ce sempiternel refrain avant que les jeux ne sortent ou avant même leurs développement, mais au final on nous sert que de la merde emballée dans du joli papier marketing.

Donc, cela n'engage que moi, qu'ils la ferment tous autant qu'ils sont ( et surtout les plus gros style EA, Blizzard etc ) et qu'ils se remettent enfin à faire de vrai jeu, et plus des daube aseptisée, sans recherche, sans saveur, bugée, et dont l'intérêt dépasse rarement les 2 mois dans le cadre des MMO

Ce qui est déprimant là dedans, c'est que les bons jeux eux, ont la fâcheuse tendance à être mal exploité et à finir prématurément ( Ryzome, Horizons, Seed..).

Heureusement qu'ils nous reste Eve , eq2, et dans une moindre mesure daoc pour passer encore quelques moments sympathiques
Bien sûr que Blizzard est une boîte qu'on s'est habitués à voir développer de la "merde marketing" pour remplir la piscine de champagne des dirigeants.

Bien sûr que toutes les fameuses petites boîtes indépendantes qui font des MMO de dingue "sous-estimés-par-le-méchant-public-casual-et-adepte-de-MMOmacdo" n'ont eu que succès sur succès depuis que les fameux géants se sont mis à produire la "merde marketing" sus-nommée.

Bien sûr que Blizzard a souvent sorti des jeux buggés et sans aucune recherche au niveau du gameplay, de gros jeux à base de boss poto noscript en outdoor et de farming jusqu'au lvl 500, le tout avec un XPac et une nouvelle release au moins une fois par an, facturés au doux tarif de 45€ la boîte.

C'est sûr qu'un finlandais au fond de sa cave qui annonce tout fier sur son chan IRC "j'ai un concept les gars, un MMO révolutionnaire!" et crée une PME dans la foulée est plus crédible qu'une boîte de 300+ personnes ultra-compétentes et disposant de moyens sans commune mesure avec notre petit finlandais.

C'est sûr que comparer AoC, WAR, DnL, TR et autres fours avec WoW au niveau des promesses tenues est carrément objectif et réfléchi.

mmh
Citation :
Publié par Tzioup
C'est sûr que comparer AoC, WAR, DnL, TR et autres fours avec WoW au niveau des promesses tenues est carrément objectif et réfléchi.

mmh
Peut-être parce qu'au final les tout petits éditeurs genre cpp arrivent à sortir des bombes tellement plus intéressantes à tout point de vue qu'un gros comme blizzard...


mmh
Citation :
Publié par Le Malkavien
Peut-être parce qu'au final les tout petits éditeurs genre cpp arrivent à sortir des bombes tellement plus intéressantes à tout point de vue qu'un gros comme blizzard...


mmh
A part Eve qui est une réussite, quoi d'autre ? Faut rester un minimum cohérent. Un projet qui tient la route, je demande pas non plus l'excellence, on peut les compter sur les doigts d'une main et encore j'ai trop de doigts avec 5.

Et juste pour recadrer, tu trouves Eve intéressant, perso je le trouve chiant. Qui a tort, qui a raison ?
Citation :
Publié par Symbios
Ce que je vois surtout c'est un jeu qui doit toucher une population encore plus grande et initier les derniers qui résistaient à l'appel des MMORPG.

Donc quelque chose encore très ancré casual.
La vraie question est de savoir si les deux sont incompatibles.

Je trouve que c'est justement la réussite de World of Warcraft d'avoir réussi à proposer un contenu qui plaisait à un grand nombre de personnes différentes.
Sur ce point beaucoup d'autres ont échoué lamentablement* et se sont taggé "mmo casual" uniquement parce que ça sonnait mieux que "échec cuisant".
--> Casual : Jeu qui plaît aux joueurs a faible temps de jeu. On pourrait dire simplement que le contenu de jeu est insuffisant pour contenter les gros joueurs. Donc un jeu au mieux pas fini et encore en développement.
Ca passe beaucoup moins bien dans un communiqué marketing ou sur un message à vocation publicitaire.

D'ailleurs il ne faut pas longtemps pour se rendre compte qu'il y a un peu de tout sur wow.
Les casuals et les plus acharnés ont trouvé du plaisir à y jouer car le jeu propose énormément de choses différentes à faire.

Des casuals qui aiment farmer et leurs opposés
Des collectionneurs de bibelot inutiles ( mini-pet par ex ) qui déteste les raids et préfèrent se balader.
Des acharnés qui ne vivent que dans l'élaboration de strat et attendent le raid journalier de 20h.
Des Lootovore qui courent après le stuff pour un beau skin ou de belles stats.
Des fous de jcj qui font des arènes en boucles toute la journée.
Des crafteurs acharnés.
Mamy germaine et le libraire georges qui discutent affaire à la taverne de forgefer.
Et j'en passe.

Il est bon de rappeler que son gameplay tellement critiqué est accessible a tous :
Un enfant de 7 ans arrive vite à se débrouiller tout comme le papa qui a 50 piges.

A contrario on trouve ce genre de post ( prit au hasard sur le net ) :
Citation :
J'ai pour ma part choisi un 31/30/0
J'hésite avec second souffle, mais 5/5 rafale avec arme 3.8 fait descendre à 3.04 la vitesse d'attaque (contre 3.3 en 3/5) et étant spé masse, ça me donne un coup blanc pile au moment où le stun s'arrête (si proc sur coup blanc).
Avec un peu (Spé + Tonnerre-profond, on y croit ) de chance, ça restun direct

En fait, c'était surtout pour préciser que Colère Déchainée proc non seulement sur les coups blancs, mais aussi sur les ticks du saignement de Blessure Profonde (pas testé avec Pourfendre).
Soit 4 ticks de 3 secondes, avec une arme 3.8, au moins 2-3 pt de rage grâce à Colère rien que sur le saignement =)

Voilà, bon, à vérifier tout de même, mais je ne crois pas me tromper =)

Ah un bon point pour Second Souffle aussi : Talent Gnome (sur le root)
Root : Paf Second Souffle -> Talent gnome je me libère -> Re-root : Paf Second Souffle
Je doute que Mamy germaine y comprenne quelque chose et certains ici doivent sourire car il y a largement plus complet/compliqué/riche sur d'autres mmo.

Je voulais souligner l'ambiguïté du gameplay alors que tous s'amusent.
Arriver à faire cohabiter tout ce petit monde il fallait vraiment le faire.

Le nouveau né sera il me semble un jeu grand public de 7 à 77 ans bourré d'easter egg carrément wow-like grand public.
Si on en attend autre chose on sera forcément très déçu car ils vont essayer de récupérer la base de leur clients et je ne pense pas qu'ils prendront le risque d'être original ou novateur, ce sera dans la continuité même avec un changement de background.

Alors en me disant qu'ils ont presque un crédit illimité pour le développement, quasiment aucune pression au niveau de timing vu qu'ils sont déjà/encore premiers.
Je me dis que je vais sûrement essayer le dernier né de blizzard pour au moins le tester et me faire une idée de ce qu'ils ont réalisé avec les millions de retours/critiques de leurs clients.

*après Age of Conan, forcement on voit blizzard d'un autre oeil, avec plus de recul.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Peut-être parce qu'au final les tout petits éditeurs genre cpp arrivent à sortir des bombes tellement plus intéressantes à tout point de vue qu'un gros comme blizzard...mmh
Question de point de vue, moi je me suis emmerdé sur Eve.
J'aime pas le gameplay, j'aime pas le temps=skill, j'aime pas être obligé de devoir trouver une Corpo si je veux profiter du jeu, et je ne parle pas du End Game. Je parle juste du jeu.

Cependant, ce n'est pas parce que Eve Online ne correspond pas à ce que je recherche dans un MMO' que je ne lui reconnais pas de grandes qualités contrairement à certains détracteurs d'autres MMO's.

Allez fait pas ta mijorée, tu peux le dire, on attend World of Darkness de la part de CCP.
Citation :
Publié par Torack
...
C'est bien mais WoW ne donne pas ce que je veux dans un MMORPG.

Et je ne suis pas le seul à penser ça.

Je tenais à rajouter, ça ne me dérange pas que certain prennent leur pied sur WoW, à une époque aussi je m'amusais ça a duré un temps, mais ne dénigrez pas le fait que ce jeu n'offre pas ce que d'autres MMORPG veulent offrir ou offrent comme EvE, Shadowbane ou DFO.

Quand je vois un jeu comme SWG pré-revamp qui était peut-être chiant pour certains mais qui offrait tant de possibilités, avec un peu de volonté des devs ils auraient pu en faire la perle du MMORPG.

C'est bien de copier un concept qui marche mais innover c'est pas mal, la prise de risque non plus. Voir même lancer un OVNI, tant que ça plait et que ça divertit c'est gagné.

Edit :

Arrêtez de vous taper dessus pour rien, WoW plait c'est indéniable mais pas à tout le monde.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Pourquoi quand j'entends EA, BLizzard, ou UBI sortir '' cool, nouveau et différent '', je ne peux que ne pas en croire un seul mot ?
Bah, cool c'est subjectif, nouveau c'est évident, différent c'est une question de point de vue aussi.
Donc ça veut juste rien dire tout ça.
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Citation :
Publié par Symbios
mais ne dénigrez pas le fait que ce jeu n'offre pas ce que d'autres MMORPG veulent offrir ou offrent comme EvE, Shadowbane ou DFO.
L'inverse est vrai également.
Je ne vois même pas l'intérêt de ta phrase tellement c'est une évidence.

WoW offre quelque chose que les autres n'ont pas et les autres ont aussi des choses que WoW n'a pas. C'est d'une telle logique, une telle évidence que je ne vois même pas pourquoi tu prends la peine de le souligner. Ah si, je vois, parce que toi tu le soulignes à sens unique.
Citation :
Publié par Jyharl
L'inverse est vrai également.
Je ne vois même pas l'intérêt de ta phrase tellement c'est une évidence.

WoW offre quelque chose que les autres n'ont pas et les autres ont aussi des choses que WoW n'a pas. C'est d'une telle logique, une telle évidence que je ne vois même pas pourquoi tu prends la peine de le souligner. Ah si, je vois, parce que toi tu le soulignes à sens unique.
Ok

WoW offre des choses que la plupart des MMO ont, on ne peut pas faire plus classique à part le background Warcraft et encore même ça.
Et c'est là que tu te trompes à mon avis, WoW a apporté un truc que peu voir aucun autre mmorpg n'avait encore proposé : un jeu ultra intuitif, simple et facile à prendre en main pour tous.

Suffit de le comparer à des jeux à peine plus âgés comme AO, DAoC, SWG, EQ pour voir que la différence est flagrante et de taille.
Citation :
Publié par Skar Xiks
Et c'est là que tu te trompes à mon avis, WoW a apporté un truc que peu voir aucun autre mmorpg n'avait encore proposé : un jeu ultra intuitif, simple et facile à prendre en main pour tous.

Suffit de le comparer à des jeux à peine plus âgés comme AO, DAoC, SWG, EQ pour voir que la différence est flagrante et de taille.
Prise en main intuitive, je ne sais pas si c'est un bien.

Quand on voit un jeu comme DFO qui est de la "nouvelle vague" et qui propose du Drop & Drag pour le looting, je ne pense pas que c'est une régression.

Voir un point jaune lumineux qui dit "Kikoo j'ai une quête à te donner.", je ne pense que ce soit une amélioration non plus.

La liste est longue, régression ou progression, c'est un point de vue, du même ordre que la confrontation Casual et non Casual.

Ce que je demande à un jeu (et qui est partagé par une partie des amateurs de MMO), c'est le plaisir du jeu, que ce soit intuitif ou pas, tant que le plaisir est là, le fait que ce soit intuitif c'est une exigence crée par des joueurs qui veulent passer un minimum de temps IG avec un investissement minime, tous ne sont pas de ce bord.

Grand bien leur fasse, d'autres veulent quelque chose de plus consistant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés