[Actu] « Quelque chose de cool, nouveau et différent »

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/11/2008 à 12:38 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Quelque chose de « cool, nouveau et différent, une sorte de nouvelle génération en terme d'apparence, de ressenti et de gameplay ». C'est ainsi que Paul Sams décrit le prochain MMO de Blizzard.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
La dernière chose que nous souhaitons faire serait de dire "Hey, nous allons faire ceci" et que tout le monde réponde "Oh, cool !" avant que finalement, nous changions radicalement d'approche. Nous voulons être suffisamment sûrs que la direction que nous avons retenue est la bonne et qu'elle est suffisamment aboutie, avant de montrer quoique ce soit.
Ça semble frappé au coin du bon sens, mais malgré tout, Blizzard est l'un des rares éditeurs à vraiment maintenir cette ligne de conduite. C'est dans la même veine que le "when will you release it ?" -> "when it's done".

C'est frustrant, certes, mais il vaut mieux être un peu frustré avant que très frustré après .
Citation :
Publié par Slaash0
Ce qui est presque sur, c'est que ce sera une nouvelle licence. Par contre j'ai peur que le monopole de blizzard ne prenne pas fin avec ce jeux...
Bah le monopole n'aide pas a être créatif, ce n'est au fond peut être pas plus mal. Par contre une nouvelle licence, c'est quelque chose que blizzard n'a pas fait depuis.... longtemps. Bah, du moment que ça a la blizz touch.
Citation :
Publié par Slaash0
Ce qui est presque sur, c'est que ce sera une nouvelle licence. Par contre j'ai peur que le monopole de blizzard ne prenne pas fin avec ce jeux...
Il prendra fin le jour ou ils feront un jeu qui ne plait pas à grand monde.
Un MMO sans aucun rapport avec Starcraft ou Diablo ? Autrement dit, une toute nouvelle licence d'une part, en MMO d'autre part ? Sans cette fois capitaliser sur l'archi-communauté de ces deux titres, alors que c'est l'élan initiateur de la communauté Warcraft qui permis le tsunami WoW ?

Si vraiment c'est une licence sortie de nulle part alors oui, ils prennent des risques, puisqu'ils sortent de leur propre ornière pour faire un truc tout nouveau, et en plus en MMO.
Si ça n'est que l'extension online avec un gameplay différent dû à la plateforme, de Diablo ou Stacraft, bon...

Mais comme les deux ont actuellement une suite en cours, ça se torpillerait, même si la date de sortie est sans équivalence...

Bref, as usual, w&s.
Il a tout de même été dit que le nouveau MMO de blizzard ne concurencerait pas WoW car il ne viserait pas le même public.
Les rumeurs parlent d'un mmo futuriste... Si blizzard arrive à popularisé le mmo futuriste comme il l'a fait avec la fantasy je doit dire que ça risque de faire très grand bruit.
Même si je en suis pas fan du tout de WoW, je dois dire que je suis très curieux de voir ce qu'ils vont nous pondre!
Citation :
Publié par Geekman
"Il prendra fin le jour ou ils feront un jeu qui ne plait pas à grand monde."

Ils ont toujours tout fait pour ne pas le faire donc ...
c'est clair.
Il n'y a qu'à voir Starcraft Ghost :
Il l'ont commencé, ont vu que ça merdait, et l'ont tout simplement arrêté et abandonné.
« cool, nouveau et différent,...>>

Comme disais Coluche "Quand un mec en sais pas plus que çà, il gagné le droit de la fermer".
Franchement çà m'énerve ces méthodes à 2 balles qui sert juste à générer un phénomène d'attente artificiel.
Du pur marketing.
Pour un peu changer du médiéval fantastique je parierais sur un :

World of Starcraft

Ca pok pas mal non ? Genre : "Hé ! Salut mec, tu joues à WoS"

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Le Malkavien
Pourquoi quand j'entends EA, BLizzard, ou UBI sortir '' cool, nouveau et différent '', je ne peux que ne pas en croire un seul mot ?
Ce que je vois surtout c'est un jeu qui doit toucher une population encore plus grande et initier les derniers qui résistaient à l'appel des MMORPG.

Donc quelque chose encore très ancré casual.
Et pourquoi pas un jeu a la sauce Eve Online avec le background de starcraft

La ca pourrait faire trés trés mal, mais ils ont vraiment interré a être trés trés trés bon pour aller chatouiller Eve Online qui est quand même le seul jeu a être un MMORPG.

Tous les autres jeux peuvent enlever le RPG dans le titre.
Seul Eve a les réels mécanismes du terme RPG avec une des actions de la part de certaines corpos de joueur pouvant réelement bloquer une partie du monde et mettre des blocus gigantesques sur certaines ressources.

bref je verais bien ca, surtout que le gameplay de EVE et a ma connaissance unique.
Sans vouloir prendre les joueurs de wow pour des abrutis (ben j'y ais joué ^^), met dans les mains eve online a un joueur lambda de wow et met en route le timer pour voir le nombre de minutes (heures) avant qu il se deconnecte en disant que c'est de la merde (trop compliqué, trop différent toussa ^^)
Citation :
Publié par firebolt
Tous les autres jeux peuvent enlever le RPG dans le titre.
Seul Eve a les réels mécanismes du terme RPG avec une des actions de la part de certaines corpos de joueur pouvant réelement bloquer une partie du monde et mettre des blocus gigantesques sur certaines ressources.

bref je verais bien ca, surtout que le gameplay de EVE et a ma connaissance unique.
Ou pas, EvE, c'est plus un RTS qu'un RPG...
Franchement je parie sur une nouvelle licence et surtout sur une nouvelle plateforme.

Ce ne sera pas un jeu classique, Ce sera un jeu accessible sur un navigateur Web, mettant en avant le réseau social et les interactions entre les joueurs. La création d'objet virtuel, l'achat la revente, la communication, la publicité.
Car tout simplement c'est l'avenir du jeu "grand public" : toucher un maximum de monde.
Imaginez un mélange de second life / facebook / dofus / skyblog sous la forme d'un jeu accessible via navigateur Web a la sauce blizzard.
Vous tenez la poule aux oeufs d'or.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Pourquoi quand j'entends EA, BLizzard, ou UBI sortir '' cool, nouveau et différent '', je ne peux que ne pas en croire un seul mot ?
Trouver un nouveau concept de gameplay en terme de mmo, et de préférence mieux est assez difficile. Avec wow, Blizzard ont eu des années pour peaufiner leur jeu selon ce que leur disaient les clients. Ils l'ont de plus en plus approché de ce que demandait la masse, même dans la création de leur dernière classe, le chevalier de la mort, on sent que l'imagination n'est plus là, la classe étant simplement un mix de classes existantes. Le rendu est bien, mais pas "original".
En tentant quelque chose de différent, aoc et war se sont plantés, je ne suis pas sûre que Blizzard aie l'idée qu'ils n'ont pas eue. Qui vivra verra !
Moi je suis quasi-sûr que ce sera une tuerie... Blizzard est un des meilleurs voir le meilleur studio au monde. Il n'y a pas de raisons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés