aucun test pour l'instant!!!

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas de quoi être surpris. A l'exception de War qui a bénéficié d'une bonne couverture médiatique (bien que largement inférieure à celle de wow) aucun mmorpg n'apparaît en pub/sur les rayons/dans les journaux.

Aucun.
Les gens ne savent tout simplement pas que lotro/eq2/vg etc existent, c'est aussi simple que cela.
Alors un test...

(nb j'attends l'avis des joliens pour me replonger dans lotro)
Citation :
Publié par Miragul

Ce qu'il dit en bref, c'est que l'extension a première vue, ne lui a pas donné envie de rejouer à LOTRO. Moi-même qui a un personnage très poussé sur le jeu (dont ma guilde n'existe même plus), Mines of Moria ne me tente vraiment pas, je ne connais plus personne sur le serveur, refaire du pick-up ou retrouver une guilde qui fait du haut-niveau, ça me saoule...De plus, je suis sûr que le contenu HL sera très vite plié vu que ce n'est pas une des priorités de Turbine.
Pour le fait de revenir sans guilde/compagnons et de devoir recommencer les wisp sur le cg "groupe de 3 cherche ménes" je peux comprendre, j'ai la même appréhension.

Pour le contenu HL vite plié par contre je suis nettement moins d'accord, turbine a visiblement mis l'accent sur cette partie du jeu. Il suffit de consulter quelques dev diaries pour se rendre compte que la difficulté sera plus élevée, les prérequis plus exigeants. Il existe aussi si je ne m'abuse des modes difficile pour certaines instances, donc bon, je pense qu'il y aura de quoi faire tout de même.

Citation :
Et le peu que j'ai vu en vidéo ou en SC de l'intérieur des mines n'est vraiment pas marquant (par rapport aux films par exemple), j'ai trouvé que cela ressemblait à un donjon lambda du jeu.

Bref, pas grand interêt pour moi de me procurer l'extension et revenir sur le jeu.
Bon c'est ton ressenti, mais tous les articles sur mom étaient plus qu'élogieux quant au rendu des mines, et dans les vidéos, certaines zones sont quand même impressionnantes imo...

Après ca dépend sûrement de l'expérience de chaque joueur, personnellement je ne pense pas être suffisamment blasé pour ne pas m'extasier sur la Moria
couverture mediatique ?
En effet, la couverture médiatique a été réduite pour plusieurs raisons:
- Lotro n'est pas aussi populaire que WoW ou WAR en France
- Les magazines papier style Joystick ou PC Jeux ont besoin d'une version d'essai longtemps à l'avance (plusieurs mois) pour réaliser un test dispo à la sortie du jeu
- Les sites de jeu vidéo online (jv.com, gamekult.com, etc.) sont submergés de titres en cette fin d'année (Noël oblige) et se retrouvent avec très peu de temps pour faire un test complet d'un jeu, en particulier quand il s'agit d'un MMO qui a potentiellement plus de richesse qu'un jeu "offline"

C'est pour ces raisons que nous avons envoyé un pack presse aux journalistes - comme c'est la coutume pour les gros titres - afin qu'ils puissent tester le jeu et écrire un article dans les prochain(e)s jours / semaines.

L'avantage d'un fansite comme JoL, c'est que vous bénéficiez de volontaires passionnés par un type de jeu et qui ont donc plus de temps et de motivation à passer sur l'extension Mines de la Moria Les carnets de voyage étaient vraiment fantastiques et ont été réalisés par des fans dédiés qui se sont donnés à fond pour tester la Beta et vous donner un aperçu ! Je les remercie d'ailleurs mille fois pour leur travail !

J'espère que la couverture médiatique augmentera maintenant que des paquets ont été envoyés aux journalistes de plus gros sites.

Ci-dessous un aperçu du coffret envoyé

3041228818_8f3d9e26b1.jpg

en haute définition:
http://farm4.static.flickr.com/3282/...3831603f_o.jpg

3040389191_7b5e21606d.jpg

en haute définition:
http://farm4.static.flickr.com/3212/...13c8c789_o.jpg


3040389379_c7fe45c3a4.jpg

en haute définition:
http://farm4.static.flickr.com/3008/...cff26368_o.jpg

3041229412_bc26523e15.jpg

en haute définition:
http://farm4.static.flickr.com/3224/...1770565f_o.jpg
Houla, merveilleuse la carte !
en plus avec le trajet de la communauté !
Un vrai labyrinthe qui en dit long sur ce donjon
la bougie était fournie aussi ?
Enfin c'est du délire de pas avoir un seul test ou même une news pour dire que La moria est sortie aujourd'hui !! (sur les sites fr généraliste de jv)

Et le pompon c'est que jv.com nous remet une couche avec wow et sa future extension pour l'an 20**!! mdr et sur la moria NADA!!

Franchement y a de l'abus...enfin bon m'enfou moi j'ai ma boite ^^
Ahhhaahah j'ai bien rit quand j'ai vu en tout petit en bas de la page de jeuxvideo.com un lien sur le test des mines...
Hop je me dit aller clique dessus que tu rigoles... et en effet j'ai bien rit: 14/20 avec des commentaires tres surprenants, certains sont a mon sens assez proches de la realité mais d'autres... enfin bon bonne rigolade a tous et a bientot dans les mines:

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...moria-test.htm

Apres c'est peut-etre moi qui a une opinion pas tres objective...
Citation :
couverture mediatique ?
En effet, la couverture médiatique a été réduite pour plusieurs raisons:
- Lotro n'est pas aussi populaire que WoW ou WAR en France
merci pour votre suivi, même si j'imagine que vous êtes conscient du coté absurde de la démarche: bref vous ne vendrez qu'aux "connaisseurs" car il est par déf. impossible de connaitre, hors JOL/MP jusqu'à l'existence de ce produit.

J'ai 2 questions à vous poser, en relation avec le sujet du thread malgré les apparences: comme il est quasiment impossible d'avoir des infos autres que provenant des abonnés, je voudrais savoir (je ne suis pas forcément le seul dans ce cas ...) si

- le coffret "luxe" (environ 60€ )/SE sera dispo dans les magasins français ou uniquement sur le site de CM
- celui ci contient la version traduite en Français ou uniquement la version anglaise. (je parle du soft bien entendu, si le manuel etc sont en anglais, aucun souci)

Merci . (je me pose ces questions depuis bien longtemps, impossible d'avoir une réponse)

Citation :
Test de jeuxvideo.com
oui bah, quand je vois ce qu'ils mettent à (un exemple) un http://www.jeuxvideo.com/articles/00...01834_test.htm je crois qu'on n'a pas à prendre en compte cette notation.

On aura retenu que

- "certaines architectures forcent le respect"
http://www.jeuxvideo.com/screenshots...019367_360.htm

Alors que : http://www.jeuxvideo.com/screenshots...021727_126.htm
"... un an et demi après sa sortie, LOTRO propose des environnements extérieurs dont la beauté reste inégalée, mais qui contrastent avec des intérieurs qui dévoilent un peu trop leurs polygones."
Voila pour les "fameux polygones"
Ils savent pas quoi dire pour donner des points négatifs !

Citation :
Cette extension mérite donc qu'on s'y arrête, mais pas davantage que sur celles qui sont proposées gratuitement depuis la sortie du jeu.
Ils ont pas joué des masses avant je pense.
Je pense aussi que LOTRO souffre d'un traitement de faveur venant des critiques car le SdA sur lequel s'appuie LOTRO est une très très grosse licence Enfin ce n'est que mon avis (les critiques peuvent être déçus que le jeu ne soit pas aussi exceptionnel que le livre)
Bien sur qu' il y jouent peu, faut dire que les sortie de Hit se bouscule au portillon en cet fin d' année.
Sans compter que les regards sont plutôt rivés sur WOTLK sortie récemment .
Ils auraient pu dire que Lotro est le MMORPG qui a le plus évolué depuis sa sortie, et cela pour un coût ridicule pour les abonnés, que le projet est en lui même remarquable, que c'est un pari fou, qu'en bêta il était parfaitement optimisé, mais non. Woltk a 17, MoM 14, forcément.

Lotro a des défauts mais tout de même, si toutes les productions vidéoludiques étaient de ce niveau, nous aurions de quoi être satisfaits.

NB je ne suis pas un fanboy de lotro, je n'y suis plus abonné depuis des mois (war) mais il faut rester honnête. C'est un jeu remarquable, qui enterre l'ogre des mmos, sur le fond et la forme.
il y a bien longtemps que je ne fais plus confiance aux test de jv.com

il n'y en cas que pour les grosses productions.

graphisme 16/20 wotlk : 15/20

c'est une blague, ils le disent eux-mêmes dans le test c'est le plus mmo d'extérieur et le travail des devs sur l'architecture des mines est incroyable... ah non j'oubliais, on voit trop les polygones... tient ca les dérange sur le sdao mais pas sur wow. cherchez l'erreur.

le scénario, le point faible de lotro. oulà :s

en plus niveau contenu j'pense que l'add on de lotro offre plus que celui de wow déjà dans wow il y a la copie du système de traits, les coiffeurs (qu'on a gratuitement) une seule nouvelle classe etc. enfin là on ne souligne pas que c'est pompé de wow mais dans l'autre sens c'était le péché absolu. bref pour se faire une place de luxe dans le monde vidéo ludique il faut avoir du fric c'est tout. Enfin ce qui compte c'est que la communauté de lotro reste comme elle est voit s'agrandisse un peu et fasse sa vie sans se soucier des autres jeux.

j'ai bien aimé aussi les dernières grosses news de wow : premier joueur level 80, la future extension de wow avec un contenu graphique continuellement en évolution huhu... et pas une seule news pour dire que ce fichu test est en ligne, en même temps vu l'objectivité des propos. autant ne pas en parler.
Message supprimé par son auteur.
pas put m'en empêcher j'ai voulu laisser une réponse a jv.com en listant toutes les choses qu'ils ont juste zappées (différentes raretés des armes légendaires selon leur puissance, système d'instances etc).
Et laisser une pub subliminale pour nos carnets de voyage au passage tant qu'à faire. Reste à espérer que mon message passera la modération quoi
tout a fait d'accord avec toi Nehuzel, j'ai moi même fait ma critique sur leurs sites.
j'espere que blizzard leurs fournis de beaux cadeaux.

comme dit lolox 16/20 en graphisme et wow 15/20, il est temps pour eux de faire une visite pour leurs yeux.

Pas d'histoire alors que ce jeux est un des seuls MMo à avoir une quête principal avec de chouettes vidéos.

En bref je ne félicite pas ces testeurs
je pense pas que ton commentaire sera publié ... j'avais essayé de mettre des bons commentaire sur ddo, en disant que leur test etait completement abusé, il n'a jamais ete publié (et pourtant j'ai essayé 2 fois), alors si en plus y'a une pub sur jol, il sera jamais publié c'est sur.
Citation :
Publié par BernhardtM
....J'ai 2 questions à vous poser, en relation avec le sujet du thread malgré les apparences: comme il est quasiment impossible d'avoir des infos autres que provenant des abonnés, je voudrais savoir (je ne suis pas forcément le seul dans ce cas ...) si

- le coffret "luxe" (environ 60€ )/SE sera dispo dans les magasins français ou uniquement sur le site de CM
- celui ci contient la version traduite en Français ou uniquement la version anglaise. (je parle du soft bien entendu, si le manuel etc sont en anglais, aucun souci)

Merci . (je me pose ces questions depuis bien longtemps, impossible d'avoir une réponse)...
- Le coffret "luxe", appelé "Special Edition", ne sera pas disponible, à priori, dans les magasins français : non pour la Fnac, probablement pas pour Virgin (le gars était pas sûr, vu qu'ils font des produits "imports") quand aux autres .. "Non, monsieur le vendeur, ce n'est pas un jeu pour la Wii...j'exagère à peine ^^ "
Ceci-dit je parle pour Toulouse, un petit bled de midi-pyrénées.
Moralité : VPC Codemasters ou autres

- Le coffret contient les DVDs en version européenne multilingue, les docs et la carte sont en anglais (et la bague...en elfique !! )
Bonsoir, peut-être parce que je suis un lecteur assidu des forums jeuxonline, peut-être parce que je suis un joueur assidu de LOTRO, ou peut-être encore parce que je suis fou ? Toujours est-il que j'ai envie de discuter avec vous.

Au moins vos propos, si durs soient-ils, ne versent-ils pas directement dans l'injure comme sur mon site chéri dont j'adore tellement les contributions des forumeurs.

Mais je voudrais tout de même rétablir certaines choses :

J'aime beaucoup LOTRO, que je trouve tout aussi bon que WoW en dépit de ses défauts et d'un degré de finition qui n'équivaut pas encore celui du hit de Blizzard (budget et jeunesse oblige).

Pour preuve, avant de travailler pour jeuxvideo.com, j'avais testé LOTRO pour un autre site que je ne nommerai pas (je n'en ai pas le droit ) et je lui avais attribué la note maximum.

J'ai été joueur de LOTRO durant la bêta et j'y joue régulièrement depuis sa sortie. Oh, sans doute pas à votre rythme, je n'en ai pas la possibilité (d'autres jeux et MMO à tester), mais j'ai pu monter un personnage à un niveau honorable, accueillir avec plaisir les différents ajouts de contenu et voir le jeu évoluer durant tout ce temps.

J'attendais Les Mines de la Moria :

- avec crainte d'abord, car j'étais sceptique quant à la viabilité du projet : malgré toutes ses qualités, LOTRO reste à mon avis un MMO assez peu dynamique et plus contemplatif qu'épique (enfin, c'est comme ça que je me plais à l'aborder) : une extension en intérieur, qui de surcroît mettrait en scène la fameuse traversée de la Moria, me faisait peur, je l'avoue. Tout "pari fou" que cela représente, je craignais que Turbine n'aille droit dans le mur.

- avec espoir tout de même, car je souhaitais malgré tout voir le pari réussi : comme vous, j'avais été quelque peu chagriné par la note qu'il avait obtenue sur jv.com (tout en respectant l'opinion du rédacteur du test, et pas seulement parce que c'est mon boss ). J'avais donc à coeur de réparer cette "injustice" à l'occasion de cette extension.

J'ai passé plus de quinze jours sur Les Mines de la Moria. Encore une fois, pas intensément bien sûr (cela m'est impossible), mais suffisamment pour me rendre compte que mes craintes étaient fondées. Pire : alors que la scénarisation et la qualité des quêtes étaient pour moi des points forts du jeu d'origine, j'ai été extrêmement déçu par ces aspects dans l'extension.

Vous aurez peut-être un autre avis sur la chose, et je le souhaite sincèrement, mais pour moi le résultat est sans appel : la Moria c'est grandiose, mais c'est trop vide et ce qu'elle contient est banal et limite chiant.
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, j'avais sans doute trop d'attentes dues à ma vision "littéraire" de l'épisode de la traversée des Mines. Mais bon, quand on fait un jeu basé sur l'oeuvre de Tolkien, on prend forcément le risque de décevoir les fans.

J'ai par contre trouvé le système d'armes légendaires bien sympathiques en dépit de quelques défauts (pour le coup de la rareté je suis bien entendu au courant, il n'empêche que les armes du Tiers-Age sont déjà trop fréquentes à mon goût), et les deux nouvelles classes franchement convaincantes, avec une petite préférence pour le Master of Runes même si je sais qu'ici vous préférez en majorité le Warden .

Bref, impression plutôt positive quand même au final, d'où le 14.

Mais si l'on cumule les ajouts de contenu gratuit qui ont été apportés par les livres 9 à 14 et qu'on les compare à cette extension, pour moi il n'y a pas photo : les Mines de la Moria est une (relative) déception. Malgré toutes mes craintes, j'en attendais mieux.


Concernant le fait que je sois "vendu" à Blizzard () :

L'extension Wrath of the Lich King est d'une grande qualité (rarement vu une extension de MMO aussi réussie). Elle mérite amplement son 17. Concernant la note graphismes et sa comparaison avec celle de WoW, je voudrais à la fois ne pas rentrer dans cette querelle de clochers et vous préciser que je suis tributaire des notes reçues par le jeu d'origine. Et si l'on y regarde bien :

- Burning Crusade avait obtenu 16 en graphismes. Pour moi Lich King est nettement plus réussi sur le plan artistique, mais bon la technique vieillissante ne peut être ignorée alors j'ai baissé la note à 15.

- LOTRO avait obtenu 15 en graphismes, pour moi il méritait beaucoup mieux alors j'ai monté la note à 16 bien que le fait de présenter moins d'extérieurs rend, à mon goût, cette extension visuellement moins accrocheuse que le jeu d'origine.

Bref, par rapport à leurs extensions précédentes respectives, notez quand même que j'ai descendu la note graphismes de WoW et monté celle de LOTRO

Je tiens également à vous rappeler que jv.com avait été déçu par le premier add-on de WoW, à qui il avait attribué 3 points de moins (15 contre 18 au jeu d'origine). Pour ma part, j'aurais collé un bon 17 au LOTRO d'origine ; une note de 14 me paraît donc approprié pour cette extension que j'ai trouvée un peu décevante.
Mais de la même manière que WoW s'est rattrapé avec brio avec sa seconde extension, je souhaite que le prochain add-on de LOTRO se montre beaucoup plus convaincant. Le vide, j'aime bien, mais quand je joue à X3 Terran Conflict

Dernière chose : je sais très bien que mon test ne vous empêchera pas d'apprécier les Mines de la Moria et je souhaite vraiment que cette extension vous satisfasse. Je suis pas du genre à avoir une fierté à préserver et je serais content de m'être "trompé" et de voir alors mon test considéré comme l'avis subjectif d'un rédacteur qui a couché sa déception sur le papier.
Mais par pitié pas de procès d'intention : je reconnais que jv.com ne donne pas toujours à LOTRO la couverture médiatique qu'il mériterait, mais j'ai noté Les Mines de la Moria en mon âme et conscience et cela ne m'empêche pas d'apprécier toujours autant mes balades dans les Terres du Milieu.

Sur ce, bonsoir !

PS : quant à ceux qui trouvent stupide d'attribuer une note à un MMO, je ne peux que dire que je suis entièrement d'accord avec eux et les engager à se plaindre directement auprès des personnes concernées
Citation :
Publié par Kommissar_alan
- Le coffret contient les DVDs en version européenne multilingue, les docs et la carte sont en anglais (et la bague...en elfique !! )
merci

Tiens m pixelpirate
salutations.

NB je fais partie de ceux(nombreux) qui ont pris wow à sa sortie (je parle de wow et pas des addons) apres avoir lu les critiques élogieuses de JV (notamment) et qui ont du cancel leur account à la vitesse de la lumière, complètement dépités. C'est tout ce que j'avais à dire.

Je doute par ailleurs que Wotlk révolutionne le genre world of warcraft.

Quant à critiquer lotro pour ses polygones et son son insuffisance scénaristique,oui je le dis , ça prête à sourire, d'une manière générale. Pour le manque de dynamisme, effectivement lotro est plus contemplatif qu'agité. Permettez moi de dire que ce n'est pas un défaut.

Car l'agitation n'est pas l'action.

Un peu de poésie, de calme et de réflexion pour ne pas dire tout simplement de découverte du monde de Tolkien, sans avoir à se farcir un train de mobs épouvantable et grotesque, font du bien, même si Lotro n'échappe pas en partie à ce travers, hélas.


Pour illustrer mon point de vue, une citation tirée de votre site
Comme si parler de ce qui vient de sortir ne suffisait pas, voila que vous mettez en 1ere page cette news apparemment vitale et capitale J'en suis ravi et rassuré. Le monde peut dormir tranquille cette nuit.
Citation :
Publié par pixelpirate
PS : quant à ceux qui trouvent stupide d'attribuer une note à un MMO, je ne peux que dire que je suis entièrement d'accord avec eux et les engager à se plaindre directement auprès des personnes concernées
C'est à dire ? J'ai rien contre les gens qui font leur boulot au contraire mais des fois ça fait sacrément mal au derrière de lire des critiques dans le test, sur un aspect du jeu qui a été amélioré/corrigé ! =D

Citation :
Pour le manque de dynamisme, effectivement lotro est plus contemplatif qu'agité. Permettez moi de dire que ce n'est pas un défaut.
C'est le plus gros défaut de ce jeu pour moi comme quoi. Si c'est plus contemplatif qu'agité qu'ils revoient leurs quêtes et qu'ils arrêtent de nous demander de zigouiller 160 mobs juste pour un misérable trait. Les combats t'en a juste partout en plus. Et puis c'est franchement mal animé alors bon...
tu m'excuseras d'apprécier de regarder un arc en ciel dans lotro sans avoir justement à massacrer 300 mobs pour poser le cul de mon perso 10 sec.

J'ai pu regarder le paysage dans à peu pres tous les jeux , daoc compris sauf dans wow. ça n'a rien à voir avec de la mollesse.

Lotro n'est pas parfait loin de là, mais wow n'a rien d'exceptionnel, pas besoin d'en faire des pages , et même plusieurs, j'avais oublié la news sur le 1er 80 dans wow, bon ça va. A quand la couverture médiatique sur le 1er abonné à wotlk, le 1er DK etc? Il n'y a pas que ce jeu. Il y en a bien d'autres, dont lotro.

Wow j'en ai ras le bol.
ça fait 4 ans qu'on nous bassine avec ce truc, j'en ai vraiment marre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés