aucun test pour l'instant!!!

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que les notations et tests ne sont plus, de nos jours comme depuis longtemps, valables car dans une société capitaliste les intérets prennent le dessus sur tout. L'argent commande la presse, les groupes média sont puissants. Bref on en vient à lire des trucs absurdes. En France les jeux de Codemasters n'ont pas assez de force pour se battre contre les autres sur ce terrain, on ne peut que le constater avec déception.

Je capte pas là, ils ont regardé les graphismes de wow et de lotro, avec un PC actuel ou bien un PC d'il y a 5 ans ?
Thumbs down
Citation :
Publié par pixelpirate
Concernant le fait que je sois "vendu" à Blizzard () :

L'extension Wrath of the Lich King est d'une grande qualité (rarement vu une extension de MMO aussi réussie). Elle mérite amplement son 17. Concernant la note graphismes et sa comparaison avec celle de WoW, je voudrais à la fois ne pas rentrer dans cette querelle de clochers et vous préciser que je suis tributaire des notes reçues par le jeu d'origine. Et si l'on y regarde bien :

- Burning Crusade avait obtenu 16 en graphismes. Pour moi Lich King est nettement plus réussi sur le plan artistique, mais bon la technique vieillissante ne peut être ignorée alors j'ai baissé la note à 15.
J'ai un compte WoW actif et j'y suis depuis 2005 (avril 2005 plus précisément), donc je pense que mon avis soit plus objectifs:

Blizzard a raté son extension, tout ce qu'il y a dedans c'est de la poudre aux yeux et chez Blizzard ils aiment faire du neuf avec du vieux.

Déjà le nouveau métier accessible sans l'extension, le barbier accessible sans l'extension, un event fort sympathique au début et finalement qui s'est révélé rébarbatif à la fin.

Les premières quêtes et les suivantes sur Norfendre sont exactement les mêmes que Burning Crusade, du bashing en veux-tu en voilà.
Sauf qu'évidemment, Roi Liche oblige, on massacre des morts vivants. Mais remplacez par les morts vivants par des démons et le donjon de la bravoure par le bastion de l'honneur, c'est exactement la même chose.

Question chevalier de la mort: Dépasser sa zone de départ, c'est du bête bashing. Et le pire, c'est une course contre la montre sur l'Outreterre pour arriver direct au lvl70... pardon lvl68 pour Norfendre.

Donc à moins aimer refaire ce que l'on fait depuis de nombreuses années, WoW Wotlk n'a clairement pas fait évolué les choses... Ah si! les armes de sièges ( demander par les joueurs depuis 2006) sont l'exact réplique de celle de Warhammer...

Enfin niveau graphisme, à part de subtil jeu de Lumière, le niveau graphisme n'a pas évolué tant que ça. Je me suis amusé à faire des aller retour entre Azeroth et Norfendre et franchement, la différence est vraiment très très très minime... Ah si, dans les tours, les marches des escaliers sont plus grandes
Citation :
Publié par Nalluwe
Pour ma part, je ne lis jamais les soit disant "tests" que ça soit professionnel ou amateur car de toute façon, tout reste subjectif. (Au pire pour voir les screenshots)

Et pour les notes, c'est une profonde stupidité. C'est comme si vous alliez voir un film au cinema qui dure 2h et que vous ressortez au bout de 20 min et que vous donnez votre avis.
+1 !
moi ça me fait penser aux mecs qui donnent une note à leurs (ex)-conquêtes ^^
Et après tout ... on en est pas si loin ... on va craquer pour un MMO sans qu'on sache trop pourquoi, on va trouver des défauts charmants (ou fermer les yeux dessus ^^) alors que d'autres vont pas aimer. Ce sont des débats où tout le monde va tourner en rond.
Je sais que cette partie de mon post est pas fort utile et apporte pas grand chose, sauf, j'espère, un peu d'amour dans ce monde de brute ^^


Sinon peu importe les notes de tel jeu ou de telle autre extension, ni les notes données aux jeux auxquels je joue ; ça m'est égal, je sais ce que j'aime ou j'aime pas et j'ai pas besoin d'un test pour me dire ce que je dois penser.

Le meilleur des tests qu'on puisse faire c'est se prendre en main ; si un jeu nous intrigue parce qu'on trouve les screenshots jolis, les vidéos bien faites, ou qu'on flashe sur un univers, enfin, pour quelque raison que ce soit (qui sont toutes recevables), hop, on va lire les forums des joueurs et on pose ses questions (gameplay, ambiance, enfin toute les choses qui nous sont importantes) ; et/ou on utilise son sens critique en pensant par soi même en faisant un trial.
D'autant plus que la trial version est de nos jour dispo pour presque tous les jeux (à part WAR je crois).
Citation :
Publié par worf
ah si, un énorme changement, les joueurs peuvent monter des ... MOTOS!

Si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, allez jeter un oeil sur MMOzine, un ezine consacré aux MMO en tout genre, le dernier n° est consacré aux Mines:
http://www.gamerzines.com/mmozine/.
L'article est bien écrit.
AH bien y a même une interview du boss de turbine.
Citation :
Publié par worf
ah si, un énorme changement, les joueurs peuvent monter des ... MOTOS!

Si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, allez jeter un oeil sur MMOzine, un ezine consacré aux MMO en tout genre, le dernier n° est consacré aux Mines:
http://www.gamerzines.com/mmozine/.
L'article est bien écrit.
Tres bon article, très bon journal, qui traite de manière égale des ténors du marché des mmos soit wow, war, lotro pour ne citer qu'eux. Je me suis abonné immédiatement aux news afin de ne plus en rater un N°. D'ailleurs l'approche de ces 3 mmos est globalement positive. Bonnes analyses, intéressantes.


Les images de l'entrée de la Moria sont époustouflantes

Je commande MoM pack avec le DVD de SOA demain. (pack intermédiaire, pas envie de passer par CM en Vpc )
(léger HS mais ça me brûle le clavier)
Monter La Faille et Helegrod pour les 60 ? Soit ceux (pour beaucoup) qui les ont fait au level 50 ?

Ca veut dire que les levels 45 d'aujourd'hui qui espèrent pouvoir enfin les faire devront monter jusqu'au 60 (donc acheter l'extension) alors que la Moria est là pour les instances haut niveau ?
urugarth, de nos jours, ça se fait nettement plus facilement et rapidement qu'il y a un an, les joueurs qui en ont assez passent à autre chose (Annu, Barad, Faille...) et là, pour beaucoup, la Faille/Hele, ce sera "récréatif" après les claques monstrueuses qu'on va se prendre sous la montagne.
(/HS)

D'ailleurs, comment un testeur de MMORPG fait pour voir le travail de groupe et les zones haut niveau ? Le test n'est pas complet sans cet aspect dans un monde pareil...il fait le casual qui pick up ?
Pas vraiment comme ça qu'on garde la meilleure impression selon moi.
Avec un bon groupe, le rythme est autrement plus motivant et le challenge relevé (et ça changerait la note).
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai lu vos réactions avec attention. Certaines de vos critiques sont justifiées et particulièrement lucides, d'autres plus sévères et parfois injustes. Disons que mon ressenti correspond exactement à ce que dit zakouski, mais j'admets bien entendu qu'on ne puisse pas être du même avis.

Ce qui me surprend quand même en lisant vos réactions, c'est votre tendance à la comparaison avec WoW, là où mon test s'est justement limité à ne le citer qu'une fois (enfin deux : une dans l'intro, une dans le pavé technique).

D'ailleurs, certains d'entre vous reprochent à jv.com de mettre WoW beaucoup trop à l'affiche, mais si je regarde les news en vedette ("les plus consultées") sur la page Actualités de jeuxonline, je vois que 4 sur 5 concernent World of Warcraft . D'une manière générale, nul besoin d'imaginer une prétendue "perte d'indépendance" d'une presse qui serait "vendue" à certains éditeurs quand il s'agit de constater une évidence : WoW fait vendre du papier, WoW suscite le clic et reste donc une valeur sûre quant il s'agit de choisir quelle actualité mettre en valeur. Ca a beau être dégueulasse, c'est comme ça.

A côté de ça, LOTRO est tout à fait capable d'exister dans l'ombre de World of Warcraft, et je suis sûr qu'il n'y en a pas un parmi vous qui échangerait la communauté des joueurs de LOTRO contre les 11 millions de joueurs de WoW, je me trompe ?
Citation :
Publié par pixelpirate
WoW fait vendre du papier, WoW suscite le clic et reste donc une valeur sûre quant il s'agit de choisir quelle actualité mettre en valeur. Ca a beau être dégueulasse, c'est comme ça.
Ta phrase résume plutôt bien la situation .Avant de commencer le test, vous savez déjà que la note du bébé de Blizard sera bonne et que des éloges seront faites afin de contenter la masse.
Nous nous retrouvons, dans ce cas précis, avec un test faussé par des influences extérieur donc non objectif.



Ma première constatation, suite à la lecture des test, est que vous insistez sur les défauts de LOTRO mais que vous embellissez les qualités de WOW (même des défauts deviennent des qualités).


Les joueurs sont "accrochés" à ce jeux , la presse est obligé de suivre et la "boite" amasse ,avec un minimum d'investissement (donc de création), un maximum d'argent.
Inutile d'investir dans des campagnes de pub coûteuses, les sites consacrés aux jeux s'en chargent ...


On tourne en rond la, non ?















...
Citation :
Publié par pixelpirate
D'ailleurs, certains d'entre vous reprochent à jv.com de mettre WoW beaucoup trop à l'affiche, mais si je regarde les news en vedette ("les plus consultées") sur la page Actualités de jeuxonline, je vois que 4 sur 5 concernent World of Warcraft . D'une manière générale, nul besoin d'imaginer une prétendue "perte d'indépendance" d'une presse qui serait "vendue" à certains éditeurs quand il s'agit de constater une évidence : WoW fait vendre du papier, WoW suscite le clic et reste donc une valeur sûre quant il s'agit de choisir quelle actualité mettre en valeur. Ca a beau être dégueulasse, c'est comme ça.
Il serait très étonnant que le jeu le + pratiqué ne suscite aucun intérêt sur le jeu.
S'il faut passer par le fait que le papier vendu et les clics grâce a wow permettent que l'on parle des autres jeux, on peut l'accepter. Que certaines critiques soient un peu gonflées, on fermera les yeux cette fois ci mais que l'on passe sous silence un des points forts d'un jeu, alors de dis stop: où est l'objectivité !
Autant se satisfaire des sites officiels et puis c'est tout !
Citation :
Publié par Yougos
Avant de commencer le test, vous savez déjà que la note du bébé de Blizard sera bonne et que des éloges seront faites afin de contenter la masse.
Merci de ne pas lire entre les lignes. Ca fera avancer le débat.
On vas revenir sur un débat entre gentlemens ici s'il vous plaît.

Vous avez l'occasion de parler à l'intéressé en direct donc évitez d'être désagréable.

Il vient s'expliquer et débattre avec vous, ce qu'il n'est pas franchement obligé de faire donc merci de vous exprimer correctement et de favoriser le débat en ne faisant pas des réponses type lapalissade.

Si jamais ça partait en cacahuète, je sanctionnerais sans faire d'avertissements préalables vu que vous êtes en train d'en lire un, haha owned.


Merci d'avance.
Lotro est un produit récent qui a énormément évolué depuis la bêta.
Tout ce qui a été demandé en BT a été implémenté depuis.
C'est à ce titre une exception dans le monde des mmorpgs. Tout ce qui a été demandé et promis a été tenu et réalisé. A ma connaissance, aucun pan entier du jeu n'a été supprimé juste avant la release

Si nous n'avons pas l'intégralité des terres du milieu c'est parce que c'est impossible en si peu de temps.

Sur le plan graphismes et optimisation ressources système /qualité graphique il est exceptionnel.
Il y a du pve (contenu énorme) du pvp (pas si mal, proche de daoc ou désormais, de war), du housing, de nouvelles zones etc.

Qu'est ce qui justifie d'une appréciation moyenne ? Rien.
l'article de mmozine m'a bien plus convaincu. Si je m'en étais tenu à jv j'aurais hésité a le prendre, après connaissance d'avis ici + ce fanzine, ma décision est prise. Les screens donnés sur le journal du web sont étonnants. C'est très beau.

Et puis il faut soutenir un tel projet.
Ceux qui n'y viennent pas pour le moment, seront heureux d'avoir, le temps venu, Rohan et Gondor, voire Mordor, à visiter.

Citation :
Blizzard, qui est un pionnier dans le MMO
Pas vraiment non.
Je reviens à la charge, car j'ai l'impression que l'on ne lit pas.

Lotro (et Moria) sont de beaux jeux, bien faits, clean et qui tournent bien. Personne n'a dit le contraire.

Mais on a le droit de penser (et d'exprimer) que Moria est décevant au niveau de la réalisation et de la scénarisation. Quand vous traversez le pont de Khazad-Dum, ça devrait être un moment exceptionnel, non ? Quand on rencontre Galadriel, on a peut être un peu envie de voir autre chose qu'un personnage qui ne bouge pas, avec un anneau doré sur la tête ?

Encore une fois, la réalisation graphique de Lotro est un point fort du jeu. mais cela ne doit pas faire oublier les défauts, bien réels, du produit Moria, comme son absence totale de scénario dynamique.

J'ai comparé avec d'autres MMO récents, et je suis décu par ce manque.

Ce qui ne m'a pas empêché de l'acheter
Il est vrai que j'ai été un peu "brut" dans la première partie de mon post ....

Mais je n'arrive pas à m'expliquer qu'un jeu tel que WOW avec un concept dépassé et une évolution gelée arrive à obtenir une telle appréciation et d'un autre côté, LOTRO (qui a des défauts cités dans le test et que je ne conteste pas) qui apporte des nouveautés judicieuses est jugé plus par ses défauts.
...pourquoi ne pas bousculer un peu Blizzard, qui est un pionnier dans le MMO, afin qu'il se serve de son expérience pour faire évoluer le genre ?
Au lieu de cela on lui dit, merci beaucoup la sousoupe est bonne, j'en veux encore....tes concurrent ne sont pas à la hauteur t'inquiète pas !!!


Je trouve ça dommage


désolé d'avoir été si virulent...(aieee!! non !! pas taper)
Franchement je pense pas que question scénar lotro soit à la ramasse, faut pas abuser non plus !!!put1 merde !!!

Regardez la concurrence dédiou !!!!

Remettez vos pendules a l'heure
Et critiquez plutôt leur nouveau système de trait ou d'armes légendaires ou guilde de craft ou la moria...

Franchement ils ont pas fait du bon boulot TURBINE ?
Pour ma part je le trouve génial, j'ai été à plusieurs reprises (notamment à la fin du livre 14) bouche bée en me disant "ah putain le truc de fou qui vient de se passer!", franchement la trame des livres épiques est géniale (mis à par le livre 13 que j'ai moins aimé hormis la toute fin de celui ci)
Citation :
Mais on a le droit de penser (et d'exprimer) que Moria est décevant au niveau de la réalisation et de la scénarisation. Quand vous traversez le pont de Khazad-Dum, ça devrait être un moment exceptionnel, non ? Quand on rencontre Galadriel, on a peut être un peu envie de voir autre chose qu'un personnage qui ne bouge pas, avec un anneau doré sur la tête ?
Oui mais n'entrons pas dans les tests comparatifs, j'ai le souvenir d'un jeu énorme, dans lequel héros et background sont littéralement foulés aux pieds par leurs propres créateurs, pour des raisons purement mercantiles...

Sur ces points là tu as raison, lotro est figé sur quelques aspects, et ca m'avait rebuté en BT. Mais comme l'a rappelé à l'instant Lolox, le scénar est exceptionnel. Il y a un effort énorme dans la réalisation des textes, des Livres. Au moins dans Lotro on ne bashe pas Gandalf pour les besoins d'un addon...

C'est un problème de coût/avantage: un bilan. quand on fait le bilan du positif/négatif et des MMOS sortis depuis au moins 2004, je n'en vois pas d'autre (je ne sais pas quand est sorti Eve, DAOC est antérieur) qui soit du même niveau et avec une telle évolution.

A titre personnel je préfère les classes d'un vanguard, son craft etc, mais bon... soyons réalistes, VG est à la rue, largué par son éditeur alors que Lotro avance à Grands Pas

En d'autres termes, il serait grand temps d'être juste avec ce jeu. (et avec bien d'autres, délaissés également, dont parle MMOZINE)

Je suis plutôt fan de PVP, et particulièrement de RvR, mais je me rends compte que War (meme s'il me distrait et que je l'aime bien) ne me fait pas oublier Lotro, dont j'ai gardé de tres tres bons souvenirs (parmi mes meilleurs souvenirs de jeux, avec DAOC). Il a quelque chose ce Lotro.
Bon, puisque pixelpirate s'est offert un long droit de réponse, je pense que je vais me fendre de mon droit de questionnement...

Citation :
Publié par pixelpirate
Bonsoir, peut-être parce que je suis un lecteur assidu des forums jeuxonline, peut-être parce que je suis un joueur assidu de LOTRO, ou peut-être encore parce que je suis fou ? Toujours est-il que j'ai envie de discuter avec vous.


La démarche n'est pas inintéressante en soi, même si l'on peut s'interroger sur ce qui la motive. Si la critique avait réellement été faite "en votre âme et conscience", comme dit plus loin, pourquoi éprouveriez-vous le besoin de vous défendre ?

Citation :
Publié par pixelpirate
Au moins vos propos, si durs soient-ils, ne versent-ils pas directement dans l'injure comme sur mon site chéri dont j'adore tellement les contributions des forumeurs.


Certes. Je suis allé faire un tour sur le forum JV.com, et c'est vrai que c'est pas forcément joli-joli. D'un autre côté, même si c'est une lapalissade, le site n'a-t-il pas les visiteurs qu'il mérite ? Quand on voit les infos de rabattage de kikoutrolls qui se sont succédées ce week-end ("le premier niveau 80 de WoW est français", "un ado hospitalisé pour avoir joué à WoW non stop"), il ne faut pas s'étonner s'ils finissent par venir. C'est bien le but, non ?

Venons-en maintenant à la critique proprement dite : je suis globalement d'accord avec elle, et je la trouve assez équilibrée, même si elle parle sans doute trop du SdAO et pas assez de MoM (pour pallier un manque de connaissance (réel ou supposé) du public pour le jeu de base, ou parce que vous n'avez pas eu le temps de réellement tester l'extension ?). En revanche, les notes me semblent totalement dissociées de l'appréciation globale, et c'est là que le bât blesse. Car 14, pour un jeu vidéo, c'est une mauvaise note, il ne faut pas se leurrer. D'ailleurs, comme vous le dites vous-même :

Citation :
Publié par pixelpirate
jv.com avait été déçu par le premier add-on de WoW


Note résultante ? 15.

A mettre en parallèle avec :

Citation :
Publié par pixelpirate
J'aime beaucoup LOTRO, que je trouve tout aussi bon que WoW en dépit de ses défauts et d'un degré de finition qui n'équivaut pas encore celui du hit de Blizzard (budget et jeunesse oblige).


Là aussi, 15 pour le SdAO, d'où la conclusion que, malgré ce que vous écrivez, pour JV.com, le mieux de LotRO parvient à peine à égaler le pire de WoW.

Encore une fois, admettons, tous les goûts sont dans la nature, mais dans les notes, ce 13 en musique et, surtout, ce 12 en scénario (!) ont de quoi faire réfléchir. 5 points de moins que WotLK sur ce point. MoM manque-t-il donc tant de bashing décérébré pour espérer rivaliser avec l'add-on de Blizzard (pour rappel, à ma connaissance, LOTRO est le seul MMO à bénéficier d'un véritable scénario suivi depuis son lancement, et qui ne fait que s'enrichir, ajout après ajout).

D'ailleurs, vous le dites vous-même dans votre "défense" :

Citation :
Publié par pixelpirate
j'ai pu monter un personnage à un niveau honorable, accueillir avec plaisir les différents ajouts de contenu et voir le jeu évoluer durant tout ce temps.


Or, dans la note globale de votre critique, je cite :

"Cette extension mérite donc qu'on s'y arrête, mais pas davantage que sur celles qui sont proposées gratuitement depuis la sortie du jeu."

Celles-là même que vous prétendez avoir accueilli avec plaisir ? Il n'y aurait pas comme une légère contradiction, là ?

On en arrive ensuite à ce qui est, je pense, la raison de votre venue sur le forum, et qui constitue sans aucun doute le coeur du problème :

Citation :
Publié par pixelpirate
Concernant le fait que je sois "vendu" à Blizzard


Houlà ! Tout de suite les grands mots. Comme dirait l'autre :

Citation :
Publié par pixelpirate
Merci de ne pas lire entre les lignes. Ca fera avancer le débat.





Je crois que personne, ici, ne fait de raccourci hasardeux entre un critique supposément "vendu" et une ligne éditoriale on ne peut plus claire. Vous l'avez d'ailleurs dit clairement dans votre réponse : WoW fait vendre. Tout est là, je pense. Dans ce genre de cas de figure, que ce soit consciemment (en regardant les chiffres des publicités) ou inconsciemment, une forme d'auto-censure se met généralement en place (pas forcément à votre niveau, d'ailleurs, ça peut être au-dessus), dans laquelle le gros client a les qualités de ses défauts, alors que les autres ont tous les défauts de leurs qualités. Avant même la sortie des deux tests sur votre site, d'aucuns, ici, avaient annoncé que vous encenseriez WotLK et que vous descendriez MoM. Force est de reconnaître qu'ils avaient raison.

Se rallier systématiquement à celui qui occupe la position de quasi-monopole, quand on a, comme vous, une part de décision (et donc de responsabilité) dans les jeux qui marcheront ou non me semble dangereux, comme l'est WoW avec ses 11 millions d'abonnés. Je préférerais un Warcraft à 5 millions et plusieurs jeux derrière à 1 ou 2 millions, histoire que le marché soit plus équilibré et que certains organes de presse "indépendante" ne se sentent pas obligés de soutenir contre vents et marées celui qui écrase déjà la concurrence. Votre but ne devrait-il pas être de promouvoir le secteur du jeu vidéo dans son ensemble ? Or, ce sont les "petits" qui ont besoin de soutien et d'encouragements, pas les "gros". BernhardtTM (qui est à mon avis celui qui parle le mieux du problème sur ce thread) l'a écrit : s'il s'était basé sur votre seule critique, il n'aurait pas acheté MoM. Mais combien auront fait comme lui et seront allés chercher un autre son de cloche ailleurs, plutôt que de vous croire aveuglément et de demander un abonnement de 300 ans à Blizzard ?

Je trouve ça d'autant plus dommageable pour un jeu comme LotRO, dont les concepteurs suivent une "vision" manifeste. Il serait triste que l'aventure doive s'arrêter avant le Mordor par manque de joueurs, alors que Turbine a annoncé son souhait d'aller jusqu'au bout. Il serait toutefois surprenant que l'on en arrive là, car les critiques en langue anglaise sont, elles, très élogieuses ("Best MMO expansion ever", ce genre de chose). Mais la communauté française est la plus "sinistrée" des trois. Il serait dommage que des critiques aussi négatives que la vôtre la fassent fondre comme neige au soleil et qu'à l'heure des comptes, Codemasters se dise que ce n'est plus rentable de faire traduire le jeu en français.

D'ailleurs, pour rebondir sur les autres critiques, je n'ai pu m'empêcher de remarquer une chose frappante : pour l'heure, et même si ces notes sont amenées à changer, vos lecteurs ont donné 15 à WotLK (17 pour vous) et 18 à MoM (14 pour vous). Deux points d'écart dans un sens, quatre dans l'autre, soit six point d'écart en tout, ce qui est proprement énorme. Quand un journal ou un site Internet n'est plus en phase avec son lectorat, ne croyez-vous pas qu'une remise en question s'impose ?

Citation :
Publié par pixelpirate
A côté de ça, LOTRO est tout à fait capable d'exister dans l'ombre de World of Warcraft, et je suis sûr qu'il n'y en a pas un parmi vous qui échangerait la communauté des joueurs de LOTRO contre les 11 millions de joueurs de WoW, je me trompe ?


Traduction : "Vous devriez plutôt me remercier : grâce à moi, il y aura encore moins de monde sur les serveurs de LotRO et vous pourrez jouer peinards dans votre coin."

Merci, merci ! C'est trop ! Je pense qu'on n'en demandait pas tant...

Pour finir, un point qui me semble très important et qui concerne autant votre critique de MoM que de WotLK (voire même toutes vos critiques) : pourquoi ne jamais parler de la traduction ? Je sais que, pour des questions de temps, vous testez généralement la version anglaise des produits, mais il y a quand même selon moi un sérieux problème déontologique, dans cette histoire : car, que vous receviez la version française trop tard ou que l'éditeur ne vous envoie que la VO, au final, le jeu que vous testez *n'est pas celui qui se retrouve en rayon*. Encore une fois, on ne va pas s'emballer et parler d'arnaque ou de publicité mensongère, mais sérieusement, quand la traduction d'un jeu est pourrie, les joueurs méritent de le savoir. Et quand elle est réussie, c'est la même chose. Tout le monde, je crois, voudrait que chaque jeu bénéficie d'une localisation de qualité. Mais comment voulez-vous que ce soit le cas si personne, jamais, n'évoque la qualité de la traduction ? Pourquoi voudriez-vous que les éditeurs fassent l'effort de payer les 2 ou 3 centimes supplémentaires du mot qui différencient une bonne traduction d'une mauvaise s'il n'y a jamais le moindre retour à ce niveau ?

JoL nous offre la possibilité de noter la traduction des jeux en ligne, et c'est selon moi une fantastique initiative de leur part. Si la presse spécialisée faisait de même pour la traduction de chaque jeu (ou du moins, l'évoquait, sans avoir forcément à la noter), cela augmenterait de beaucoup la qualité d'ensemble, selon moi. Et vous auriez, il me semble, plus de chances de recevoir les jeux en français à temps de la part des éditeurs. Ça aussi, c'est une chose que vous avez le pouvoir de faire évoluer, petit à petit, à votre niveau. Encore faut-il le vouloir...
Citation :
Publié par Tartiflûte
Si la presse spécialisée faisait de même pour la traduction de chaque jeu (ou du moins, l'évoquait, sans avoir forcément à la noter), cela augmenterait de beaucoup la qualité d'ensemble, selon moi.
Sans vouloir prendre parti pour un membre de la presse specialisé, Joy le fait, annoncant les doublages pourris de certains jeux.


Apres nous ce qu'on demande, c'est l'impartialité des membres de la presse spécialisée. Mais il faut prendre en compte qu'un test de jeux ne se fait pas comme un test d'ecran lcd, on prend les outils pour mesurer la qualité de ceci de cela. Donc si le testeur ne prend pas de plaisir ou n'accroche pas a l'univers cela va s'en ressentir dans la note, ou il va se borner a la technique, duree de vie du jeu. Le probleme c'est que Pixelpirate dit aimer l'univers et l'evolution du jeu.

Par contre, (je ne suis pas encore allé visiter la Moria) je pense qu'il est normal que l'on sente une impression de vide dans la Moria, vu que les nains viennent juste de reprendre leur bien apres le passage de la communauté, donc logique que ce ne soit pas rempli de mobs et autres nains amicaux.

Alors certes, on n'echangerai pas la communaute de Lotro contre celle de WoW, mais bon on aimerai bien voir arriver de nouvelles tetes afin de peupler nos guildes et en faire de bons compagnons de route. Moi perso, j'ai arreté WoW a cause de la communauté et du grand n'importe quoi des devs. j'ai essayé Lotro et je me suis dit merde c'est beau, c'est cool, le PvE a l'air sympa, le craft utile, j'ai fait mon mois d'essai dessus en attendant AoC sur lequel j'ai joué a peine 2 mois. Puis je suis revenu a Lotro.

Donc je donnerai un conseil aux joueurs cherchant un MMO, telecharger les versions d'essai pour voir ce qui vous convient meme si il est dur de se faire une idee d'un jeu (surtout Lotro) avant le level 30 !!!
Citation :
Je trouve ça d'autant plus dommageable pour un jeu comme LotRO, dont les concepteurs suivent une "vision" manifeste. Il serait triste que l'aventure doive s'arrêter avant le Mordor par manque de joueurs, alors que Turbine a annoncé son souhait d'aller jusqu'au bout. Il serait toutefois surprenant que l'on en arrive là, car les critiques en langue anglaise sont, elles, très élogieuses ("Best MMO expansion ever", ce genre de chose). Mais la communauté française est la plus "sinistrée" des trois. Il serait dommage que des critiques aussi négatives que la vôtre la fassent fondre comme neige au soleil et qu'à l'heure des comptes, Codemasters se dise que ce n'est plus rentable de faire traduire le jeu en français.
Le pb des MMOS est bel et bien un problème français. Lotro, mais aussi VG, EQ2 ou autre jeu encore moins "connu" sont désertés en France, pays qui ne jure que par Wow, et la presse se fait l'écho de cette uniformité culturelle.

Sur les notes positives attribuées à WOTLK c'est meme tellement connu qu'il y a des paris depuis des mois sur des sites pour savoir s'il atteindra le 25/20

Sur le plan video ludique, la France est un pays dépassé, conservateur et frileux. On est complètement has-been (dans d'autres domaines culturels aussi remarquez, quand on compare a l'Allemagne par ex, on est à la ramasse, toujours à se farcir les mêmes "vedettes de grande surface". Ben là c'est pareil.Passionné de musique et notamment de MAO, ça fait des années que je ne lis plus la presse franco: étant désormais abonné à la presse GB, je peux vous assurer que le parallele presse JV/ presse Art s'impose de lui meme. Dans les deux cas de figure, en France, on a peur d'avancer, on ressort les memes vieilleries et certitudes. On a des années de retard. )

Du coup je n'ose imaginer la notation de TCOS...
Citation :
Publié par BernhardtM

Du coup je n'ose imaginer la notation de TCOS...
Et quand bien même il serait bien noté, je crois en effet que le public francais (dans sa majorité) - presse et joueurs confondus- n'est pas près à aborder un jeu qui bouscule les poncifs du genre...

Rien que la patte graphique a peu de chance de bien passer chez nous... Alors le stuff sans stat
Citation :
Publié par BernhardtM
Sur le plan video ludique, la France est un pays dépassé, conservateur et frileux. On est complètement has-been (dans d'autres domaines culturels aussi remarquez, quand on compare a l'Allemagne par ex, on est à la ramasse, toujours à se farcir les mêmes "vedettes de grande surface". Ben là c'est pareil.Passionné de musique et notamment de MAO, ça fait des années que je ne lis plus la presse franco: étant désormais abonné à la presse GB, je peux vous assurer que le parallele presse JV/ presse Art s'impose de lui meme. Dans les deux cas de figure, en France, on a peur d'avancer, on ressort les memes vieilleries et certitudes. On a des années de retard. )
j'avais déjà remarqué cela, il existe en France un microcosme culturel et surtout parisien où la Littérature reste le sacro sein! Il suffit de voir parmi le nombre d'émissions culturelles, celles consacrées aux livres! Pour les autres et et celles invitant l'un ou l'autre artiste, ou les magazines ayant des sections culture, les livres y tiennent encore une bonne part! Pour le reste on a de temps en temps un acteur pour la promo de son film ou pièce de théâtre, un chanteur mais quasi tout le temps de variété, exceptionnellement un photographe ou artiste de bande dessinée!
Où sont les danseurs, peintres, sculpteurs et autres artistes?
Côté musique, à part une émission comme Taratata, il n'existe que certains magazines comme rock & folk ou spécialisés dans le hard rock qui parlent des autres artistes.
Attention que la situation en Belgique n'est pas mirifique mais il me semble qu'on a moins d'oeillères chez notre presse "culturelle", qu'une partie de la population jouent à des jeux en anglais facilement, mais le monopole wow y est aussi présent je pense.
Citation :
Publié par akko
Et quand bien même il serait bien noté, je crois en effet que le public francais (dans sa majorité) - presse et joueurs confondus- n'est pas près à aborder un jeu qui bouscule les poncifs du genre...

Rien que la patte graphique a peu de chance de bien passer chez nous... Alors le stuff sans stat
Bah TCOS ne sort plus officiellement sur territoire FR, mais faudra le toper via le net sur des sites étrangers si j'ai bien tout capté (et ça a l'air d'être idem pour les USA je crois, peut etre pire)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés