[Actu] Le manga Dofus côtoie les plus grands

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Naruto, One Piece, Bleach, Fullmetal Alchemist... On ne les présente plus. Et pourtant, dans ce paysage japonais, le manfra (comprendre manga français) Dofus, neuvième du nom (28 morts plus tard), se fait sa place, et pas une des plus minces.

En effet, au cours du mois d'octobre (il est sorti le 2), le bébé d'Ancestral Z s'est placé à la huitième place des ventes de manga, devant les Naruto, One Piece et autres poids lourds de l'univers manga sus-cités (source Ipsos/Livre Hebdo).

On ne peut que souhaiter à Ankama que leur succès grandisse et continue pour encore quelques décennies ! À noter que le tome 10 sera disponible en exclusivité à la Ankama Convention #3 (20 et 21 décembre), puis en libraires le 8 janvier 2009.
> Source
__________________
Ganjalo
Ils vendent le mangas dofus juste parcequ'ils offrent des cadeaux dedans et que tout le monde les veux sinon l'histoire est pas mal mais le dessin laisse franchement a désiré donc si ils vendent le manga ils peuvent dire merci qu'au jeu video et au cadeau qu'ils offrent (Moi j'lai ai acheter pour voir la tete que ça avait j'ai eté deçu)

Sinon bravo a eux
Ben félicitation à une firme de jeu video qui cartonne partout, sauf dans la résolution des bugs.
Plus sérieusement encore la preuve de la roxxance de leur système de comm ^^
Faut se dire que bon tous les grand manga japonais sont scan et traduit par des teams qui les mettent en DL => Moins d'achat qu'avant

Chose impossible avec le manga dofus .
Citation :
Publié par Basilisk
Ils vendent le mangas dofus juste parcequ'ils offrent des cadeaux dedans et que tout le monde les veux sinon l'histoire est pas mal mais le dessin laisse franchement a désiré donc si ils vendent le manga ils peuvent dire merci qu'au jeu video et au cadeau qu'ils offrent (Moi j'lai ai acheter pour voir la tete que ça avait j'ai eté deçu)

Sinon bravo a eux
y'a pas de carte de loterie ou de cadeau dans le tome 9

c'est ptet d'ailleurs pour ça que celui la se vend si bien, c'est plus encourageant d'acheter un truc qu'a pas deja été ouvert pOur voler la carte.

bref un beau retour de vOlée a ceux qui disent qu'il ne se vend que pOur la carte dedans.

et ancestral c'est un dieu vivant
Combien ont réellement acheter les mangas (je parle pas spécialement du dernier tome, vu qu'il n'y a rien dedans, mais des autres) pour ce qu'ils sont et non pour un éventuel cadeau à l'intérieur ?

Ensuite viens une question que je me pose, parmi tous les autres mangas cités, combien on sortit un tome en octobre et à quel date ?
autant comparer ce qui est comparable.

Je ne dis pas que les mangas Dofus sont nul (autre contraire j'en ai quelques uns), mais bon j'ai de gros doutes sur le fait qu'ils sont acheté pour ce qu'ils sont et non pas pour se qu'ils permettent d'avoir.
coucou
Juste pour info, sur 9 manga DOFUS il n'y a que le tome 6 ayant eu une carte de loterie,
le succés est certainement dû à une partie de la commnauté ça Oui,
mais pour ce qui est des cadeaux ils sont bien plus présents sur d'autres produits hors manga DOFUS
(ex : chevalier noir, shushus de rushu et tous les mag)
et je pense ne pas me tromper en disant qu'Ankama Editions prenne plus ses cartes de loterie
comme un bonus (le prix du manga ne change pas même s'il y a une carte)
et puis au vue comme le dit mary des vols (et donc retour des produits sans cartes forcément à ankama qui sont donc plus vendables)
oilou je préférai préciser et n'aime bien oussi le style ancestralesque ça nous change un peu des mangas stéréotypés yeux disproportionnés et cheveux kipiquent à la dragonball..
un grand grand bravo
(oser comparé l'excellentissime fma et naturo, va mourir ganja)

Sinon, bravo à Ankama certes, mais faut quand même le relativiser. J'ignore les chiffres exacts, mais j'imagine que c'est juste la vente du dernier tome de la série pour le mois d'octobre. Du coup, naruto et fma sont sortit début septembre et sont disponibles sur le net...
C'est comme dire "James Bond quantum of solace est le film le plus vu le jour de sa sortie, trop roxxor" c'est peut-être vrai, mais c'est se couper de la réalité. Du coup, c'est certes très bien mais très loin des meilleures ventes en terme de ventes totales.

Sinon, on wait toujours le dofus arena 2, y a pas que dofus dans la vie .
__________________

LOL
je reconnais que l'humour du manga Dofus est vraiment excellent. Ya des passages à mourir de rire. (faut voir les expressions xD)

Mais la raison pour laquelle il passe devant Naruto et les autres, c'est tout simplement parce que, comme dit plus haut, les gens lisent ces manga 1 ou 2 jours après leur sortie au japon. (comprenez scantrad quoi) Pour des mangas à peu de volumes, ça passe encore, mais dans le cas de Naruto non. On préfère lire online tellement ça traine en longueur.
C'est ptetre débile mais croyez moi ça joue énormément sur les ventes. (tout comme les ventes de DVD et le streaming quoi. on s'est compris)

Bref je leur souhaite le plus de succès possible tout de meme.
Citation :
Publié par MementoMori
Mais la raison pour laquelle il passe devant Naruto et les autres, c'est tout simplement parce que, comme dit plus haut, les gens lisent ces manga 1 ou 2 jours après leur sortie au japon. (comprenez scantrad quoi) Pour des mangas à peu de volumes, ça passe encore, mais dans le cas de Naruto non. On préfère lire online tellement ça traine en longueur.
Travaillant dans une librairie, je peux t'assurer que les mangas Naruto, FMA, et autres se vendent très très très bien.

Et les mangas DOFUS tout autant. ça perd à une de ces vitesses, même sans cadeau (le tome 9 n'est pas sous blister, si mes souvenirs sont bons, donc ne contient pas de cadeau).

Félicitations à eux !
Citation :
Publié par Tsadqiel
Travaillant dans une librairie, je peux t'assurer que les mangas Naruto, FMA, et autres se vendent très très très bien.

Et les mangas DOFUS tout autant. ça perd à une de ces vitesses, même sans cadeau (le tome 9 n'est pas sous blister, si mes souvenirs sont bons, donc ne contient pas de cadeau).

Félicitations à eux !
On ne dit pas que sa se vend pas trés bien les FMA, Naruto etc ... mais comme dit, avec toutes les teams de fansub qui à on peux pas vraiment comparé. Pis bon Dofus on en ai qu'au 9ème tome tandis que les autres en sont à beaucoup plus faut voir sur le long terme.

Mais félicitations à eux quand même, Ankama à su avoir une évolution phénoménal au fil des années. Espérons qu'ils continuent dans le bon sens =)
Sans parler des teams, il me semble qu'il n'y a ni de manga naruto/one piece qui sont sortis au mois d'octobre. Les derniers sont sortis le 19/09 pour naruto et 10/09 pour one piece, la comparaison n'est pas top.


Lu j'ai vendu plus d'album ce mois que X qui a vendu son album il y a 3 ans.
C'est une bonne chose pour ankama éditions.
Moi j'aime bien ça change d'autres ouvrages, les dessin sont typiques du dofus que nous connaissons et ne sont pas vampirisés pour "faire japonnais". J'aime les clins d'oeil qu'on trouve dedans (ex: l'équipage de one piece est dans le tome deux si ma mémoire est bonne), j'aime les divers niveaux de lectures du manga...

Je suis ravie qu'u produit original marche bien.

Pour répondre à la personne qui accuse les goodies de faire vendre, c'est dans le tome 6 que le studio avait glissé une carte, c'est dans dofus mag qu'on trouve les magnets à frigo chinchien et chacha, c'est pour les achats effectués sur les salons et conventions que le studio offre des cartes pour avoir des items IG.
Là, il n'y a pas de grosse convention ou de gros salons et le manga se vend quand même comme un ti pain.
Qu'on aime ou pas le manga dofus, Il faut avouer qu'il se vend très bien et sans marketing sur agressif
Pure curiosité, mais impossible de trouver une réelle source fiable à cette news si ce n'est le communiqué d'Ankama (qui n'est pas nécessairement très objectif). Je suis curieux de réellement savoir quel est le top 10 des ventes de manga.
C'est bien la peine de tomber sur le coin de la gueule du communiqué "Ouais mais c'est pas comparable ! XXX a pas sorti de manga ce mois-ci". Et ? Le communiqué dit rien de tel...

Le texte dit qu'au mois d'octobre, le manga Dofus est devant. Ben ... voila. C'est tout.
Bien sur, le communiqué Ankama met en avant son produit et le présente sous un beau jour. C'est du marketing... On va polémiquer a chaque fois qu'Ankama sort un communiqué publicitaire (nombre d'abos, nombre de comptes, ...) et que c'est tourné de manière avantageuse, marketing... professionnelle quoi ?
Perso je trouve complètement Grotesques d'appeler dofus un Manga
Mais LOL le LOL S'IMPOSE LA !

Sérieux... ça dépassera ou ça serai jamais meilleur Qu'un bleach ou Naruto ou un Love hina... Y a que les Japonais qui peuvent Rivaliser

Dofus un Manga Totalement Pathetiques
Belle réussite qui n'est pas vraiment surprenante vu la place allouée aux dérivés de dofus dans les grands magasin ( genre Fnac ou Furet ) c'est que ça doit bien s'écouler.

J'ai pas du tout accroché à ce manga pour ma part, par contre j'avais gagné entre autres choses le tome I de Dofus Arena au tournoi DAII de la première convention et il est vrai que le tome 2 se fait attendre.
Citation :
Publié par AnDjinn
Perso je trouve complètement Grotesques d'appeler dofus un Manga
Mais LOL le LOL S'IMPOSE LA !

Sérieux... ça dépassera ou ça serai jamais meilleur Qu'un bleach ou Naruto ou un Love hina... Y a que les Japonais qui peuvent Rivaliser

Dofus un Manga Totalement Pathetiques
y'a que les belges qui savent dessiner des gros nez

y'a que les ricains qui savent faire des trucs avec des super heros

y'a que les italiens qui savent faire des pizza

et que les chinois qui savent faire des pates ( ouais, meme pas les italiens tavu ! )

manga ça veut juste dire bd en japonais hein ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés