[Attention] Votre abonnement a WAR va se renouveler automatiquement

Fil fermé
Partager Rechercher
Si je n'étais pas passé par ce topic par hazard, j'aurais payé un mois en plus.

J'avais annulé mon renouvellement automatique il y'a 2 semaines et le voilà de nouveau activé (le mail de GoA é été noyé noyé par la masse de pubs).

Que GoA merde le lancement d'une béta c'est une chose ; qu'il arnaque ses (ex)abonnés en est une autre.
Citation :
Publié par Folkensedai
Que dire ... si ca vous semble normal qu'un gus vous passe votre abonnement de manuel à automatique de manière unilatérale ...
Bien fait de pas faire prof moi ... pas la patience, vraiment pas la patience.
C'est une vente forcée, et c'est grave !
+1 !!!
Citation :
Publié par Franck Vacher
du gros BLABLA
son activation n'arrive que tardivement par rapport à ce qui aurait dû être.
Surtout que son activation c est VOUS même qui l AVAIENT décidé et de quel droit ?
Citation :
Publié par Bienfait PourToi
Monsieur Vacher,
pourriez vous nous donner la marche a suivre pour faire effacer nos données personnelles de vos bases de données ? ( ainsi que nous l'autorise la CNIL )
les num de CB aussi bien sur.
9 - Sécurisation et protection de vos données personnelles

La sécurisation des opérations de paiement est assurée par le système de paiement fourni par la société BIBIT. Ce système utilise la technologie de cryptage SSL (SECURE SOCKETS LAYER).
La transaction est effectuée selon les normes de sécurité du secteur bancaire.

Les informations bancaires que vous aurez été amené à fournir seront utilisées aux seules et uniques fins de procéder au traitement et à la facturation de votre abonnement.

Les autres informations que vous aurez été amené à fournir à l'occasion de la souscription de votre Compte pourront être utilisées aux fins exclusives de gestion de votre abonnement et de fourniture d'informations en relation avec le jeu WAR et/ou GOA.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition sur les données personnelles vous concernant. Pour cela il vous suffit d'écrire à France Télécom / DC – GOA / service clients / 48 rue Camille Desmoulins - 92791 Issy les Moulineaux Cedex 9 / France, en incluant une photocopie de votre carte d’identité et en indiquant vos nom, prénom, adresse, clé CD, ainsi que les identifiants de votre Compte (il est inutile de nous communiquer votre mot de passe).


Faut tout leur donner dans la main , ils prennent meme plus la peine de chercher eux même


Citation :
Surtout que son activation c est VOUS même qui l AVAIENT décidé et de quel droit ?
Je l'ai expliquer plus haut preuve à l'appui.
Odena que dire, arrête vraiment ta mauvaise foi ou alors tu est juste stupide ?

Je ne sais pas mais dans tous les cas, c’est bien grave.


Citation :
Posté par Folkensedai https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Que dire ... si ça vous semble normal qu'un gus vous passe votre abonnement de manuel à automatique de manière unilatérale ...
Bien fait de pas faire prof moi ... pas la patience, vraiment pas la patience.
C'est une vente forcée, et c'est grave !
+1 Rien à dire d'autre,heureusement que j'en connais pas certain irl car les baffes se perdent de nos jours.
Citation :
Publié par cherubin
Surtout que son activation c est VOUS même qui l AVAIENT décidé et de quel droit ?
Oui je plus un cette personne que je connais pas... De quel droit vous vous permettez de cocher le renouvellement automatique ? Il y a sûrement des gens dont moi qui n'ont pas mis leur principale adresse électronique comme contact... et heureusement que des gens autour de moi en ont parlé sinon je me serais faire créditer d'un mois.
Citation :
Publié par Gabdrok
T'as de la chance de vivre au moyen age ! j'ai besoin de consulter mes mails pour le boulot mais aussi pour mes factures, mes achats....la boite mail sert pas qu'à la pub !

Vous êtes incroyable !


Non non non j'ai pas été prévenu désolé ni consulté d'ailleurs, je sais pas où tu avais vu que t'avais voix au chapitre, j'ai rien reçu me disant attention t'as signé pour un truc qui vient de changer tu vas trimer mon gars, j'ai rien vu dans ma boite mail en tout cas pourtant je paye mes impôts par internet.....

ATTENTION EPIDEMIE DE OUINS OUINS !
je retiens qu'une chose dans tous tes propos. heureusement qu'on est pas tous comme toi. oui toi tu recois tous par mails. tes facture, l'autorisation mangé a la cantine ....

mais pense bien que tous le monde n'est pas toi. pense aussi que des personnes sont en vacance ou malade. et n'on pas la possibilité d'allé sur un pc. a moins que d'apres toi on est tous obligé avoir un portable avec internet.

reflechis avant de pensé que tu est l'exemple de tous
Citation :
Publié par Odena
9 - Sécurisation et protection de vos données personnelles

La sécurisation des opérations de paiement est assurée par le système de paiement fourni par la société BIBIT. Ce système utilise la technologie de cryptage SSL (SECURE SOCKETS LAYER).
La transaction est effectuée selon les normes de sécurité du secteur bancaire.

Les informations bancaires que vous aurez été amené à fournir seront utilisées aux seules et uniques fins de procéder au traitement et à la facturation de votre abonnement.

Les autres informations que vous aurez été amené à fournir à l'occasion de la souscription de votre Compte pourront être utilisées aux fins exclusives de gestion de votre abonnement et de fourniture d'informations en relation avec le jeu WAR et/ou GOA.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition sur les données personnelles vous concernant. Pour cela il vous suffit d'écrire à France Télécom / DC – GOA / service clients / 48 rue Camille Desmoulins - 92791 Issy les Moulineaux Cedex 9 / France, en incluant une photocopie de votre carte d’identité et en indiquant vos nom, prénom, adresse, clé CD, ainsi que les identifiants de votre Compte (il est inutile de nous communiquer votre mot de passe).


Faut tout leur donner dans la main , ils prennent meme plus la peine de chercher eux même



Je l'ai expliquer plus haut preuve à l'appui.
Je pense surtout que la plupart des joueurs qui cherchent sur le site comment retirer leurs infos bancaires se basent sur le fait que sur pratiquement tous les sites de mmo, le numéro de carte est accessible sur la page de compte, et effaçable par le client.
On est prévenus en retard et par mail qu'on va se faire tirer du fric, mais pour pouvoir exercer notre droit à retirer des infos importantes, on doit envoyer une lettre avec justificatifs...cherchez l'erreur
[QUOTE=Hemen;17381427]Odena que dire, arrête vraiment ta mauvaise foi ou alors tu est juste stupide ?

Je ne sais pas mais dans tout les cas, c’est bien grave.


Aucune mauvaise foi, et loin d'etre stupide crois moi...

Je sais juste ce que je dis et je sais lire les conditions generales d'abonnement MOI.

Alors arreter de raler suspendez votre abonnement et arreter de nous saouler.
Citation :
Citation:
Dans le cas d'un paiement par système bancaire, votre abonnement sera renouvelé par tacite reconduction à compter de la date anniversaire de votre période d'abonnement, pour des durées identiques à la durée d'abonnement que vous aurez choisie.

Extrait des conditions générales d'abonnement sur la page "mon compte"

Elle n'est meme pas en retard la reconduction autmatique si l'on suit la logique des choses,

debut de war 18/09/08
Fin du mois gratuit-abonnement 1 mois 18/10/08
Date anniversaire 18/11/08


Citation:
Si vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement vous devrez en informer GOA, ..., en vous rendant dans la rubrique "Mon Compte", puis « Suspendre mon Compte » accessible sur le site http://www.war-europe.com/. Votre abonnement sera alors résilié à l'issue de la période d'abonnement en cours.

Donc,

GOA est dans la légalité la plus totale, et vous avez tord!
ET oui il faut lire les conditions générales d'abonnement avant de vous abonner a quelque chose hein, vous savez le truc que vous acceptez tous sans lire

Vous souhaitez mettre fin à la reconduction automatique, et bien faites le avant minuit bien entendu pour ceux qui sont concerner par la date du 18!

Ahlala, j'aurais du faire chargé de clientele chez GOA tiens
Ce n'est pas parce que c'est écrit dans un contrat conclu avec une société que c'est forcement légal...

C'est pas les exemples qui manque.

Quand à la tacite reconduction, elle repose sur les volontés des parties au contrat, si il est renouvelé une fois parvenue à son terme c'est parce que LES partieS entendent qu'il en soit ainsi.

Si je ne m'abuse j'ai bien pris soin de décocher la case indiquant que je désirais qu'il y ai un renouvellement de mon abo à son terme.

enfin on va pas faire un débat sur le droit des obligations, encore que ca peut être marrant.

Pratique on ne peut plus douteuse que celle-ci. Le coup de l'erreur mon oeil.
Citation :
Publié par Franck Vacher
Pour le principe de reconduction automatique, celui-ci est indiqué dans le contrat d'abonnement ; son activation n'arrive que tardivement par rapport à ce qui aurait dû être.
Ce n'est pas vraiment le problème.
Le problème c'est de proposer aux utilisateurs une option "abonnement manuel" et de transformer ce choix en "reconduction automatique".

Le joueur qui a signé pour "abonnement manuel" ne devrait pas voir son statut évoluer pendant le mois en cours. Il a expressément demandé que le service s'arrête après 30 jours quand la question lui à été posée.

Le principal, c'est que l'utilisateur sache à quoi s'attendre.
Lorsque Goa/FT change les modalités sans raisons valables, l'utilisateur à l'impression que l'on essaye de le piéger, ce qui est une très mauvaise démarche lorsque l'on cherche à établir une relation de confiance qui s'inscrit dans la durée.

Les utilisateurs sont conscients de cette manoeuvre, et je pense que beaucoup sont prêts à passer l'éponge si GOA pouvait reconnaître son erreur pour essayer de rétablir une relation de confiance avec ses clients, au lieu d'essayer de nous embrouiller.
Citation :
Publié par Odena
9 - Sécurisation et protection de vos données personnelles

La sécurisation des opérations de paiement est assurée par le système de paiement fourni par la société BIBIT. Ce système utilise la technologie de cryptage SSL (SECURE SOCKETS LAYER).
La transaction est effectuée selon les normes de sécurité du secteur bancaire.

Les informations bancaires que vous aurez été amené à fournir seront utilisées aux seules et uniques fins de procéder au traitement et à la facturation de votre abonnement.

Les autres informations que vous aurez été amené à fournir à l'occasion de la souscription de votre Compte pourront être utilisées aux fins exclusives de gestion de votre abonnement et de fourniture d'informations en relation avec le jeu WAR et/ou GOA.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition sur les données personnelles vous concernant. Pour cela il vous suffit d'écrire à France Télécom / DC – GOA / service clients / 48 rue Camille Desmoulins - 92791 Issy les Moulineaux Cedex 9 / France, en incluant une photocopie de votre carte d’identité et en indiquant vos nom, prénom, adresse, clé CD, ainsi que les identifiants de votre Compte (il est inutile de nous communiquer votre mot de passe)
Et les belges, ils font quoi ? Je cherche toujours.
Citation :
Publié par Hemen
Alors arreter de raler suspendez votre abonnement et arreter de nous saouler.
Dans la mesure ou si je n'étais pas arrivé sur ce fil par hasard, je me serais fait enflé de 15 euros.

Je m'estime donc en droit de gueuler comme tu dis si bien.
Citation :
Publié par Harg
Et les belges, ils font quoi ? Je cherche toujours.

tu sais on a la poste aussi en belgique. tu a aussi tous ce qu'il est demandé. la seul chose que tu dois choisir un recommandé international.

avec tous ca, je comprend qu'on rigole de nous.
[quote=Odena;17381448]
Citation :
Publié par Hemen
Odena que dire, arrête vraiment ta mauvaise foi ou alors tu est juste stupide ?

Je ne sais pas mais dans tout les cas, c’est bien grave.


Aucune mauvaise foi, et loin d'être stupide crois moi...

Je sais juste ce que je dis et je sais lire les conditions générales d'abonnement MOI.

Alors arrêter de râler suspendez votre abonnement et arrêter de nous saouler.

Perso je pense que tu es les deux!!

Parce que je crois que même toi, à chaque fois que tu te connectes, tu ne lis pas là totalité des conditions générales d'abonnement. Normal, on achète le jeu, on paye son abonnement, pas de raison de croire qu'on va se faire pièger dans les petites lignes du contrat.

J'aime War, malgré les saccades et les bugs, je pense que je vais rester. Mais je note et je le répète, j'apprécie pas du tout la méthode.
Question
Monsieur Vacher, puisque manifestement le fait de mettre plusieurs dizaines de milliers de vos clients devant le fait accompli ne semble pas déranger votre société plus que ça, qu'est ce qui nous prouve que ce genre de modification unilatérale des conditions d'utilisation ne se reproduira pas ?

Est t'il également raisonnable de supposer qu'à l'avenir vous aurez la courtoisie, pour ne pas dire l'honnêteté de nous prévenir suffisamment A L'AVANCE si d'aventure un problème similaire devait se reproduire ?

d'avance merci.
Lol, les fumiers.
Moi qui comptais arrêter le jeu à la fin du mois, j'aurais eu une très mauvaise surprise, donc !

Voilà le genre de truc qui vient de me conforter dans mon idée de partir !

Merci pour l'info en tout cas
Citation :
Jusqu'à présent indisponible, l'option "Renouvellement automatique" de l'abonnement a été activée par défaut sur les comptes gérés par l'exploitant européen GOA.
La suite, c'est par là (avec notamment la procédure à suivre pour annuler le renouvellement automatique).

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je sais qu'il existe un sujet relativement similaire depuis plus de trois jours.
Cet autre sujet n'est pas assez explicite, aussi bien au niveau du titre que du post originel pour avertir efficacement l'utilisateur JoLien.
( Je remarque ce sujet fondamental après trois jours par le biais d'un autre sujet dans la section questions à Goa, preuve que l'information n'a pas circulé aussi bien qu'elle aurait du).

Il parait évident que l'information n'est pas passée de façon claire, puisque l'équipe rédactionnelle de la section JoL-WAR n'a pas traité ce sujet, qui mérite à n'en pas douter la une de beaucoup de sites communautaires ( voire la une du site de Warhammer), et c'est pourquoi je mets en place ce sujet.
L'équipe rédactionnelle de JoL, c'est deux personnes à l'heure actuelle : Romeo Knight et moi-même (d'ailleurs l'équipe recrute des rédacs motivés, envoyez vos MP à Romeo ). Nous ne sommes pas salariés par JoL et il nous arrive de manquer des informations.
A titre personnel, je n'ai pas reçu le mail de GOA m'informant que mon compte était passé en renouvellement automatique, et je ne lis pas tous les fils du Général (le titre "Abo et coordonnées bancaires" n'était pas clair et je n'y avais pas mis le nez). J'ai pris connaissance de cette information il y a un peu moins de deux heures en lisant ton fil.
Si une info nous échappe, le plus sûr pour qu'on la trouve, c'est de nous contacter par MP.
Citation :
Publié par Gabdrok
Ils pouvaient pas faire la différence ! C'est pour ça qu'ils ont appliqué le truc à tout le monde ! L'abonnement automatique de marchait pas ! La seule façon de la réparer c'était de mettre tout le monde en automatique et de prévenir les gens. Ils ont l'ont fait c'est tout !
Non, l'autre façon aurait été de la désactiver par défaut pour tout le monde et d'inviter les clients à la réactiver eux mêmes.

Ce qui aurait été plus honnête.

Alors certes avec ce piège à con, certaines personnes qui comptaient ne pas reconduire leur abonnement et qui avaient désactivé le renouvellement automatique, vont se faire piéger. (ils avaient qu'à lire leurs mail, après tout, ces gros cons ! Quelle idée de s'absenter en vacances une semaine ou de ne pas lire au moins ses mails tous les 4 jours !!!! )

Cependant, cette pratique va aussi avoir l'effet inverse, sur des gens comme moi, les révolutionnaires gauchistes anti capitalistes bobos alter mondialistes : j'hésitais à donner encore un mois de sursis à WAR, histoire de voir ce que donnent les deux nouvelles classes gratuites et les corrections de bugs qui auraient dû faire partie de la release.... ou du moins, le mois gratuit.....

Et bien voilà, je n'hésite plus, merci GOA.
Citation :
Publié par Darwyn
A titre personnel, je n'ai pas reçu le mail de GOA m'informant que mon compte était passé en renouvellement automatique
Tu ne l'as pas reçu comme des milliers d'autres car les envois massifs d'émails finissent TRES souvent dans des dossiers "courriers indésirables" ou "spam" lesquels sont tout simplement ignorés par les logiciels de messagerie.


Goa est donc parfaitement au courant qu'une partie importante des mails qu'ils envoient n'arrivera jamais à ses destinataires et trouve donc normal qu'une partie de sa clientèle fasse les frais de prélèvements illicites !


Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés