Principe c'est un grand mot, un F2P peut offrir autres choses que des objet qui déséquilibre directement la puissance entre les avatars: pets, objets décoratifs, nouveau skin, potions qui buffents ou qui fait xp plus rapidement etc...
Tout cela ne déséquilibrent pas le jeux car un joueur ne voulant pas payer peut y arriver en y mettant plus de temps et par des méthode alternative comme le craft. Voila un bon F2P et non pas celui qui propose en item shop "l'épée de la mort qui tue" si tu vois ce que je veux dire.
Les potion qui font xp, c'est pas un déséquilibre ça ???
... les créateurs de mmo ne sont pas débiles, si ils n'étendent la boutique qu'a des skins et pet sans importance, ni bonus, ils ne risquent pas de rentabiliser leur jeu.
"Méthode alternative comme le craft "
Que veut tu dires par là ?
les crafts des F2P sont le plus souvent répétitifs et copiés de jeux avec abonnement et comme on dit: " le temps c'est de l'argent
."
Mais je suis d'accord avec toi un bon F2P, c'est pas deux monde: celui des "privilégiés" et celui des "discriminés" ce n'est qu'un seul est même monde.
Alors l'épée du warrior +999 en force, c'est complètement iraisonné et particulièrement cupide et non RP pour les producteurs.
Pourquoi ne pas vendre dans ces cas la, un "hack du jeu" du jeu dans la boutique ?
Malheuresement peu de F2P continue à jouer le jeu de la "possible gratuité"et ce n'est pas en s'améliorant :
Quand je vois dofus qui a vu son espace "non-abo" diminuer à chaque mise à jour. (je considère dofus comme semi-F2P)
Les jeux oû certains espaces sont réservés aux détenteurs du
tapis volant qui coute 99999po mais "seulement " 10$ dans l'item shop.
Le coup de "tu xp et ne drop plus tant que tu n'as pas acheté la potion magique que tu doit renouveler toute les 20 décès, dans
Atlantica il me semble.
Il y a plein d'autre exemple mais bon, faut comprendre que si personne achète rien dans la boutique, le jeu s'arrête.
Le plus marrant ça a été
Archlord : on peut obtenir des coffres d'or, d'argents et de platines mais la clé n'est accessible seulement dans la boutique, bref les coffres ne servent qu'a faire acheter en incitant.
L'une des choses que j'adore dans les F2P c'est pendant les périodes de NoËl ou halloween: il y a des émotes et objets en tout genre à trouver disponible pour tous les joueurs, c'est certe une incitations à continuer à jouer mais c'est tout de même bien sympas
, comme dans Cabal, archlord, ect...