[Edito] La course à l'équipement va-t-elle relancer le RvR?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Perso quand je vois que les BGs Ordre et Destrus s'évitent en RvR pour prendre les forts, je me dis qu'aussi, un bon jeu, c'est d'abord une communauté de joueurs qui sont là pour s'amuser. Et on n'a peut etre pas cette condition réunie aujourd'hui, en 2008.
Les joueurs qui s'évitent sont là aussi pour s'amuser mais ils ne s'amusent pas de la même façon et avec les mêmes objectifs que toi... Les aspirations des uns ne sont pas celles des autres et le trip : "mon royaume avant mon plaisir" tombe plutôt à plat à mon sens car pas suscité par la nature de ce MMOG.

Tiens je te refile une définition de mon dico : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=945670

Citation :
communauté : ensemble aléatoire d'inconnus censés jouer de la même façon que vous, faute de quoi ils forment une communauté "immature" ou "à chier"
Citation :
Publié par YoshimindZ
Si c'est pour se retrouver encore dans un jeu ou la course au stuff est prépondérante très peu pour moi j'ai déjà donné.

Mais, il faut dire ce qui est, ce n'est pas le jeu qui est mal fait (enfin un peu quand même mais bon) c'est surtout les joueurs qui ne veulent plus jouer pour s'amuser mais pour rouler sur tout ce qui bouge avec du super stuff. Donc si il faut ça pour pouvoir Rvr...soit.
En prenant des forts et en gagnant un sac doré on voit quoi ?
La course au gros stuff ? ou des items de deaube ?

Répondre à la question désamorce ton reply
Citation :
Publié par Squall / Lyune
Cela prouve bien que le " RvR " est bien bidon, et qu'il faut une carotte pour faire venir les gens... c'est désolant...
En gros... oui.
Là encore une fois, un samedi soir, un serveur moyen/moyen en population. Open rvr T4 entre 21h et minuit: Néant. Y avait juste du bg à faire (et 9 bg sur 10 c'était passage serpent).

Payer un abonnement pour faire afk/bg, ça va pas m'intéresser longtemps, ça fait déjà 2 semaines que je patiente, mais la situation n'évolue vraiment pas vite.

Citation :
Publié par Melendil x
[...]
Le jeu a besoin d'entrer dans sa phase de maturité avant de voir démarrer un vrai RVR.
Oui ben c'est trop long. Se connecter pour se faire chier, je crois que c'est le premier mmorpg où ça m'arrive en a peine 1 mois de jeu. Et ça fait depuis le début du jeu que tout le monde dit : oué faut attendre, ça va finir par arriver... bah non désolé, le jeu est vivant que trop rarement en open rvr, même les fameux bg c'est mort dés qu'on sort des horaires classiques.

Ca peut pas se prétendre rvr ou pvp, avec les 3/4 du temps un jeu mort à ce niveau.
Le RVR n'est pas bidon et je fais même le pari un peu fou, qu'une fois que la population de War aura été un peu écrémé puis stabilisé, c'est cela qui permettra à ce jeu de durer dans le temps.

Au bout d'un moment les gens en auront marre d'enchainer les BG. Certains lassés partiront mais d'autre commenceront à se faire leur film en créant des alliances, des attaques (ça a déjà commencé) en masse pour prendre les forts.
Le jeu a besoin d'entrer dans sa phase de maturité avant de voir démarrer un vrai RVR.
Aujourd'hui les gens sont trop éparpillés entre les zones (T1,T2,T3 et T4) et les modes de jeu (Quête PVE, QP, Craft, BG, RVR).
Avec le temps je pense que cela va recentrer quitte à perdre une partie de la communauté et à fusionner certains serveurs.
Je pense qu a court terme ça va débloqué le RvR mais si ils veulent que ça dur ils devront dans la première extension qu ils crée mettre un troisième front .

Ordre / Destruction / et pourquoi pas Skavens

Et qu on me disent pas que c est contre nature

Cultiste inventé pour WaR
Sorciere version masculin
Nager avec une armure
Sac pouvant contenir tout le bordel d un garage
et j en passe ....


PS : d'ailleurs pour une troisième faction on devrait crée un post spécial pétition et l envoyé a Mythic

PS 2 : non je suis pas fou
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
En gros ca veut dire :

" notre rvr est un échec et on met des carottes ( loot ) pour faire venir du monde "

Woot !
C'est ton avis de personne pas contente ça, merci de ne pas mettre tout le monde ds le même panier que toi.

C'est trop drole, c'est encore les 4/5 mêmes qui se débrouillent de déverser leur haine avers War sur ce post.


Sinon je pense que c'est ne bonne chance, un stuff correct était pas assez accessible à mon gout, il y a bien mieux que ça en plus.
Sinon des carottes pour pvp il y en a eu de rajoutés sur tout les jeux pvp que je connais, c'est quoi la différence ici ?
Citation :
Publié par Alphazone
ça me fait doucement rire de lire ce genre de choses
C'est sans doute sur ce forum, et même par des membres du staff que j'ai eu le plaisir de lire que une des caractéristiques qui fait de Warhammer un jeu "awesome" était justement qu'il n'y avait pas de réelle course au stuff .
Et c'est pour ça que j'ai commencé à y jouer... pour la course au stuff j'ai vanguard, merci.
Citation :
Publié par pouick
war s'enfonce :x

Il devrait aussi penser a équilibrer les bg, mettre en place un système de sélection de joueur, parceque prendre que des destruc haut lvl et prendre que des ordre bas lvl pas top :x

Quand le jeux va arréter d'etre pour la destruc?
Ce n'est pas comme ça sur tout les serveurs, là ou je suis l'ordre n'est en aucun cas à plaindre, surtout à coup de brisefer et de sorcier flamboyants.
Pour répondre au poste initial, pour moi, Mythic n'a pas voulu relancer le RVR en augmentant le nombre de sacs dorés mais à plutôt tenter d'équilibrer le taux de loot par rapport au nombre d'attaquant.

Car un sac dorée de loot quand il y a 50 joueurs qui prennent le fort, c"était trop peu.
3 loots dorés, c'est déjà mieux.

Après qu'un certain nombre de gros joueurs qui ont la possibilité de prendre les forts la nuit ou en pleine journée à 6 quand la masse des joueurs travaillent, trouve cela trop important, c'est compréhensible.

L'idéal aurait été de loot un nombre de sac doré en fonction du nombre de joueurs ayant participé à la prise de fort (par exemple, le nombre de sac doré = 10% du nombre de joueurs).
Citation :
Publié par Squall / Lyune
Cela prouve bien que le " RvR " est bien bidon, et qu'il faut une carotte pour faire venir les gens... c'est désolant...
Pas d'accord là dessus.... Des grosses soirées RvR sur War j'en ai fait déja un paquet, et perso j'avais pas l'oeil rivé sur ma barre de rp ou le loot gold....
Apres manifestement c'est pas le cas de tout le monde...
Anecdote hier, on est 3 FG, et on croise des Ordreux en train de reprendre un de nos objectifs, ils dévaient etre le meme nombre que nous...
Le lead a préféré continuer la route pour tracer vers le fort et le prendre.

Alors là, tu te demandes si le gars est là pour :

1) faire du PvE et du stuff
2) faire du RvR.

Manifestement le lead était là pour le PvE.. Heureusement, le lead Ordre était manifestement dans l'optique 2), et plutot que de nous laisser prendre le fort et le reprendre apres ( kikoo loot ), les Ordreux nous ont défoncé le cul proprement avant qu'on pete la 2eme porte, avec un gros fight à la clé, bien trippant, et je leur dis un gros merci, merci d'avoir respecté l'esprit du jeu et non d'avoir eu qu'en tete la carotte ....

Mais on en revient au meme point, oui le gamedesign devrait prendre en compte que les joueurs n'ont qu'en tete la carotte, quite à faire que du PvE en RvR....
Mais si les joueurs ne font aucun effort et passe leur temps à détourner l'esprit RvR à leur sauce égoiste perso, on verra jamais rien... ( enfin là je suis mauvaise langue, vu que des bonnes soirées RvR j'en ai déja fait pas mal )
La bonne question à se poser serait donc de savoir comment altérer cette mentalité de "need kikoostuff" qui domine aujourd'hui, quand bien même il y a évidemment des personnes (voir guildes) qui ne sont pas dans cette optique. Force est d'avouer que c'est toutefois la mentalité prédominante.


Pour ce que propose Mythic, je trouve cela assez dommage sans revenir sur les réponses précédentes; cela n'arrangera pas l'état du RvR à ce jour m'est avis.
Hum.. Personnellement je suis sur Har Ganeth, et je n'ai jamais vu ce système de farming de ofrt: Oui on commence à attaquer, l'ennemi est pas l, mais il débarque dans les dix minutes qui suivent.. Il n'y a pas de réelle course au stuff sur Har Ganeth. On est sur un serveur RP, on joue pour la guerre et l'honneur, pas pour avoir lekikitoutdur avec notrea murequirox!
Citation :
Publié par Melendil x
Le RVR n'est pas bidon et je fais même le pari un peu fou, qu'une fois que la population de War aura été un peu écrémé puis stabilisé, c'est cela qui permettra à ce jeu de durer dans le temps.

Au bout d'un moment les gens en auront marre d'enchainer les BG. Certains lassés partiront mais d'autre commenceront à se faire leur film en créant des alliances, des attaques (ça a déjà commencé) en masse pour prendre les forts.
Le jeu a besoin d'entrer dans sa phase de maturité avant de voir démarrer un vrai RVR.
Aujourd'hui les gens sont trop éparpillés entre les zones (T1,T2,T3 et T4) et les modes de jeu (Quête PVE, QP, Craft, BG, RVR).
Avec le temps je pense que cela va recentrer quitte à perdre une partie de la communauté et à fusionner certains serveurs.
Je suis un peu de cet avis. Disons que je ne sais pas si ca se regulera tout seul, mais c'est vrai qu'entre le BG et le rvr open, y a un truc a mon sens qui fait la différence: le groupe.

C'est simple, en BG tu te mets sur la file et tu te retrouvers dans le BG, avec un groupe (ou pas) que tu connais pas, pour ma part, sans guilde, les 3/4 du temps en BG je recois aucun heal... Ca me gonfle, et je crois que je vais définitvement laisser les BG, les BG c'est bien pour faire des tournois ou entre des guildes kikitoutdur, mais pour le casual, je crois que c'est et cava etre de pire en pire ...

Tandisque l'open Rvr, pas trop testé encore, mais je pense qu'on peut plus facilement rejoindre un groupe et/ou une WB, avec des healer dedans qui savent heal... et si c'est pas le cas, on a plus de liberté que dans le BG ou la seule solution c'est de se barrer et de se remettre en file d'attente....

Le mieux serait que Mythic aide pour cela, peut etre en virant les BG au T4 .. je ne sais pas, je suis pas encore au T4.


Sinon /agree pétition pour une 3eme faction à Mythic !!


ps: je pense aussi que le probleme du Rvr, et je vais encore comparer à Daoc, c'est qu'il n'y a pas de fort appartenant à une faction ou l'on aurait le sentiment que c'est "notre fort".
Ce qui fait qu'on a pas le sentiment quand un fort est bleu ou rouge, que ce soit dérangent.

L'histoire de "bouger" les frontières Rvr ... avec la barre rouge et bleu qui change, je dirais que je suis lvl 27, ben je m'en suis encore pas occupé et je sais même pas à quoi ca sert, je sais juste que c'est utile a peu pres au T4 pour piquer la capitale... Mais si c'est l'unique intéret, ben les joueurs continueront (du moins au T1 2 e 3) de s'en foutre de savoir qu'un fort a été capturé, et personne ne s'implique dans sa faction.

Peut etre qu'une 3eme faction apporterait un plus, en tous cas, je sais que sur Daoc, un fort rouge Alb dans la zone Rvr Hib, ca impliquait les joueurs Hib a le reprendre, ici, un fort bleu en T3 Chaos/Empire, ca dérange personne... S'il passe rouge, je crois que ca dérgange pas grand monde de plus .... Le souci est p'tet la.. enfin, il est meme certainement la.
Pourquoi Mythic n'a pas mis à la place des BG les vaux tels qu'on les avait sur DaoC, ca marchait tellement bien!

Pourquoi avoir mis des récompenses type coffre en RvR ouvert?

Des vaux par tranche de 5 levels avec un seul fort au milieu, sans récompense autre que les RR, sans BG instanciés, et on aurait de bonnes vieilles batailles qu'on pourrait vraiment appeler RvR...

C'est totalement incompréhensible pour moi que Mythic n'ai pas repris ce qui marchait si bien, plutôt que de vouloir copier la concurrence.
Citation :
Publié par Coquette
Pourquoi Mythic n'a pas mis à la place des BG les vaux tels qu'on les avait sur DaoC, ca marchait tellement bien!

Pourquoi avoir mis des récompenses type coffre en RvR ouvert?

Des vaux par tranche de 5 levels avec un seul fort au milieu, sans récompense autre que les RR, sans BG instanciés, et on aurait de bonnes vieilles batailles qu'on pourrait vraiment appeler RvR...

C'est totalement incompréhensible pour moi que Mythic n'ai pas repris ce qui marchait si bien, plutôt que de vouloir copier la concurrence.
Parce que l'on ne parle pas du meme type de jeu

Les campagnes scénarisés récompensées induisent au moins l'équivalent en rvr ouvert, c'était prévisible avant meme le commencement du jeu

A la limite on peut faire des quetes instanciés récompensées qui n'influent pas sur le déroulement du jeu pvp avec des récompenses modestes quel'on peut avoir autrement, notamment avec des points pvp ou en craftant et là ça marche
Citation :
Publié par Coquette
Pourquoi Mythic n'a pas mis à la place des BG les vaux tels qu'on les avait sur DaoC, ca marchait tellement bien!

Pourquoi avoir mis des récompenses type coffre en RvR ouvert?

Des vaux par tranche de 5 levels avec un seul fort au milieu, sans récompense autre que les RR, sans BG instanciés, et on aurait de bonnes vieilles batailles qu'on pourrait vraiment appeler RvR...

C'est totalement incompréhensible pour moi que Mythic n'ai pas repris ce qui marchait si bien, plutôt que de vouloir copier la concurrence.
Je ne vois pas en quoi les vaux fonctionnaient si bien ! En gros il y en avait 2 qui tournaient, les autres étaient toujours vide.

L'avantage des BG c'est de pouvoir faire XP son personnage de manière différente, je ne le vois que comme ça.

Pour en revenir au sujet initial, la course à l'équipement, pour le moment je ne la ressens pas encore trop etil y a au moins une chose positive, c'est vu qu'on ne peut pas lock son level, on a encore pour le moment la possibilité de jouer à tout les niveaux, y compris en bg/pvp/rvr sans avoir en face des "reroll" hyper stuff qui t'empeche de faire quoi que ce soit.

D'ailleurs je rebondi sur daoc et les vaux, pour quartz, le premier val qui bougeait, je plaignais vraiment les nouveaux joueurs qui arrivaient quand les anciens comme nous avions les moyens de monter des sc assez énormes (énorme relativement au stuff de base d'un joueur qui n'a pas un lvl 50, un arcaniste, un alchimiste et tout ce qui va avec) et ne laissaient ainsi aucune chance au gars qui découvrait le jeu.
Citation :
Publié par Coquette
Pourquoi Mythic n'a pas mis à la place des BG les vaux tels qu'on les avait sur DaoC, ca marchait tellement bien!

Pourquoi avoir mis des récompenses type coffre en RvR ouvert?

Des vaux par tranche de 5 levels avec un seul fort au milieu, sans récompense autre que les RR, sans BG instanciés, et on aurait de bonnes vieilles batailles qu'on pourrait vraiment appeler RvR...

C'est totalement incompréhensible pour moi que Mythic n'ai pas repris ce qui marchait si bien, plutôt que de vouloir copier la concurrence.
Pourquoi ? Réponse : Wow
Citation :
Publié par nanoko
A la limite on peut faire des quetes instanciés récompensées qui n'influent pas sur le déroulement du jeu pvp avec des récompenses modestes quel'on peut avoir autrement, notamment avec des points pvp ou en craftant et là ça marche
On peut aussi supprimer les BGs et refaire du rvr à la DAoC, et là on aura une bonne partie des anciens joueurs de DAoC satisfaits plus quelques nouveaux arrivants et cela fera quoi comme taille potentielle de population pour WAR?

Sans doute pas assez pour rentabiliser réellement le financement d'un gros MMOG...
Citation :
Publié par Sarsan
Je ne vois pas en quoi les vaux fonctionnaient si bien ! En gros il y en avait 2 qui tournaient, les autres étaient toujours vide.

L'avantage des BG c'est de pouvoir faire XP son personnage de manière différente, je ne le vois que comme ça.
Et ce serait exactement pareil avec les Vaux et l'xp/RR qui irait avec, seulement on aurait une vrai zone RvR au lieu d'avoir des BG à 24 joueurs, avec tout les avantages et les inconvénients qui vont avec.

Mais au moins on aurait pas un clone de Guild Wars/WoW, avec un pseudo-RvR malheureusement assez mal fichu : zones trop petites, peu de tactique en attaque/défense de forteresse, deco intempestives.

Peut-être que si le jeu avait été orienté RvR dès le départ, et pas PvP instancié, Mythic nous aurait pondu quelque chose de mieux fini.

A force de vouloir contenter tout le monde, on en arrive à ne contenter personne.

Edit pour Gobnar : DaoC n'a pas le gameplay d'un jeu récent, et fait fuir tout nouveau joueur qui vient de WoW. Il faut vivre avec son temps, et celui de DaoC, niveau gameplay, est largement dépassé.
Ca ferait une population à 400.000 joueurs mini.

Donc 400.000 boite à 50 $ + 400.000 abonnement à 13 $ par mois.

82.000.000 $ en 13 mois, moment auquel arrive l'extension à 30$ soit 97.000.000 $ en 13 mois.

Pas rentable ? Mes fesses !

Pas *ASSEZ* rentable pour GW et EA? Alors là oui, sûrement.
Citation :
Publié par Coquette
Et ce serait exactement pareil avec les Vaux et l'xp/RR qui irait avec, seulement on aurait une vrai zone RvR au lieu d'avoir des BG à 24 joueurs, avec tout les avantages et les inconvénients qui vont avec.

Mais au moins on aurait pas un clone de Guild Wars/WoW, avec un pseudo-RvR malheureusement assez mal fichu : zones trop petites, peu de tactique en attaque/défense de forteresse, deco intempestives.

Peut-être que si le jeu avait été orienté RvR dès le départ, et pas PvP instancié, Mythic nous aurait pondu quelque chose de mieux fini.

A force de vouloir contenter tout le monde, on en arrive à ne contenter personne.

Edit pour Gobnar : DaoC n'a pas le gameplay d'un jeu récent, et fait fuir tout nouveau joueur qui vient de WoW. Il faut vivre avec son temps, et celui de DaoC, niveau gameplay, est largement dépassé.
Je pense que tu idéalises un tout petit peu

J'ai jamais vu personne xp au vaux, on prenait un lvl 50 (à nous ou à un pote), pl jusqu'au lvl 24, on sortait les artisans, on craftais et acanisais tout au max, on entrais dans quartz, 1er /xp off et 1H après /rp off.
Citation :
Publié par Sarsan
Je pense que tu idéalises un tout petit peu

J'ai jamais vu personne xp au vaux, on prenait un lvl 50 (à nous ou à un pote), pl jusqu'au lvl 24, on sortait les artisans, on craftais et acanisais tout au max, on entrais dans quartz, 1er /xp off et 1H après /rp off.
Hé oui. On s'amusait vraiment au point de ne plus vouloir xp et de ne plus vouloir RP pour continuer à jouer au même endroit.
Citation :
Publié par Yuyu
Non mais ça fait hyper longtemps que la communauté des mmorpgs cherchent toujours à rentabiliser son temps de jeu pour faire évoluer son personnage.
On dirait que vous découvrez ça que maintenant...
Mais un bon éditeur de jeu , il prend ça en compte, et offre un systeme qui allie les combats forcés avec l'évolution du personnage (ou autres carottes).

Là Mythic a pondu un système où il est plus rentable de ne pas combattre, c'est donc tout à fait normal et prévisible de voir les joueurs l'utiliser. Pas besoin d'avoir fait des études de gamedisgn pour le voir, sur le papier, ça saute aux yeux.
Je dirais plutôt que tout le monde a toujours voulu rentabiliser. Mais ce qui a changé, c'est l'axe dans lequel ce fait cette rentabilisation. J'ai souvent dit qu'à l'Age des Chevaliers avait succédé l'âge des chercheurs d'or.

Dans les débuts de DAoC, toute une faction montait combattre pour attaquer ou défendre sans se préoccuper de savoir si individuellement ces joueurs en tireraient bénéfice ou non. Cet état d'esprit a perduré un temps, plus ou moins long selon les serveurs et les royaumes.

De plus en plus, au fur et à mesure que les temps cumulés de jeu s'allongeaient, les joueurs ont voulu avoir l'impression d'exister individuellement et de ne plus être une ouvrière lambda dans la fourmilière. Les comportements ce sont modifiés en parallèle à la modification des objectifs des joueurs.

Comme il est dit dans le quote cité ici, on peut alors déboucher sur des situations contre-productives où l'absence d'affrontement devient temporairement préférable .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés