[Edito] La course à l'équipement va-t-elle relancer le RvR?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyuno1970
les instances ne proposent aucun challenge, et vouloir reroll signifie te retaper des BG à longueur de temps pour up.
..
Mwi heuu Mont Gunbad je suppose, Lost Vale m'a l'air plus tendu quand même xD
Tu y as mis les pieds? =)

Quand à reroll... oula non, tu reroll à 2 ou 3 en ayant un heal et une classe aoe dans le tas, et tu vas 3 fois plus vite qu'enchain BG en farm de mob QP 4-5 lvl de plus que toi par 6-10
Pour répondre à la question initiale, je ne pense pas. Le farming RvR doit normalement s'auto suffir comme sur daoc. Après si les gens n'y viennent pas, c'est tout simplement que les zones sont mal foutues.
Citation :
Publié par lyuno1970
Je comprends ton raisonnement, mais inversement - et je vais prendre mon cas comme exemple - je ne paie pas un abonnement pour ne jouer à War que dans une tranche horaire précise. Tu prends l'exemple des raids de WoW inexistants en journée, mais dans ce MMO tu as pleins de petites choses à faire pendant la journée pour passer le temps. Tu peux PvP, monter tes métiers, farmer tes réputations si c'est ton kiff, faire des instances et reroll. Tu as quoi dans War de tout cela? L'artisanat est à mourir de rire, les instances ne proposent aucun challenge, et vouloir reroll signifie te retaper des BG à longueur de temps pour up.
C'est très subjectif, Personellement, j'aurai dit l'inverse. Dans WoW à part les raids, il n'y a que du farming possible et dieu sait si j'ai horreur de ça, alors que dans WAR il y a plein de choses à faire (exploration, les tanières, les titres, etc). Pour les instances qui ne proposent aucun challenge, je ne sais pas sur lequelles tu te bases, mais tu n'as pas du en voir beaucoup. Pour ce qui est de reroll, les classes ont un gameplay beaucoup plus diversifié, les quêtes sont plus immersives, donc pour ce qui est de reroll c'est tout de même beaucoup plus attractif, et même le PvP instancié rapporte de l'xp en bonus. D'ailleurs, tu parles de faire du PvP dans WoW, je veux bien mais où est-il ? WoW n'a jamais été et ne sera jamais un jeu PvP, le gameplay lui-même des classes n'est clairement pas fait pour ça.

WoW est un très bon jeu, loin de moi l'idée de dire le contraire, j'y ai passé beaucoup de temps, mais dans son style, qui n'a pas grand chose à voir avec WAR et qui ne s'adresse pas au même public ou aux mêmes envies.

Pour le RvR dans WAR, tout dépend sur quel serveur on se trouve d'une part, d'autre part, en tous cas sur mon serveur, j'ai jamais vu quelqu'un vouloir prendre un fort parce que maintenant y a des sacs qui tombent. Suffit de voir à quoi ressemblent les sets et leurs carac et on garde son stuff vert lvl 30 et c'est très bien ainsi (à moins d'être un lobotomisé du violet/bleu, ça existe, mais ça passe avec l'age bête). C'est bien de l'avoir, il sert pour ceci ou cela (et on a le temps avant d'avoir à l'utiliser), mais c'est loin d'être une priorité.

Et enfin pour répondre à la question du sujet. J'espère bien que non, la "course au stuff" on s'en fout comme de l'an 40 et c'est justement la grosse différence entre les deux jeux sus-cités à mon avis. WoW c'est faire des choses pour avoir du stuff, pour faire plus de choses pour avoir plus de stuff, pour... etc. Si l'ajout de "contenu" (+de stuff, +de zones) dans WoW s'arrêtait un jour, les serveurs se videraient purement et simplement parce qu'il n'y aurait plus aucun intérêt. Alors que dans WAR l'intérêt est le RvR lui-même, la durée de vie est en soi déjà illimitée, s'il n'y a rien d'ajouté en terme de stuff, de zone, etc, peu importe, les serveurs continueraient à tourner parce que ce qui est fun c'est de se taper dessus dans la joie et la bonne humeur et aucun besoin de carotte pour s'amuser(ce qui veut pas dire qu'il faut pas tout faire pour que ce soit vraiment fun évidemment, comme corriger les bugs, rectifier ce qui va pas, virer le lag, etc. sinon ça va pas rester fun super longtemps et la durée de vie illimitée va se réduire considérablement ).
Citation :
Publié par Sutrasns
Génial ce nouveau système, l'Ordre et la Destruction se courrent derrière pour faire tomber les sacs dans les forts sans jamais se battre (ou si peu) histoire de pas perdre de temps dans leur farm de pièces de set.

Monsieur Mythic, s'il te plait, fait tomber le stuff sur les joueurs pas sur les PNJ, sous forme de Qp ou de ce que tu veux, mais fait le

Enorme +1

Les forts et forteresses ne devraient essentiellement être que des points d'appui ou de rassemblement et non des lieux de farming de sacs dorés pour nolifes wowiens.

Les dev mettent trop l'accent sur l'appat du gain au détriment de l'intérêt même du RvR ouvert.

Je me rappelle encore le slogan de WAR : WAR is overall. J'attend toujours.

Dommage que les joueurs préfèrent passer leur temps entre scénarios et séances PvE dans des forts inoccupés pour monter leur renommée et leur stuff. Mais tellement logique depuis le désastre WoW!

Je crains hélas que ce jeu n'emprunte la même pente vicieuse de l'optimisation à outrance du stuff et du gain de renommée au détriment de l'exploitation de ce formidable outil qu'est le RvR ouvert.

A tous ceux qui liront ce message : sacrifiez un jour, deux jours, ou autant que vous pourrez pour faire du slogan de WAR une réalité. Mettez la zizanie dans les 2 zones auxquelles vous avez accès!

En plus je suis quasiment convaincu qu'on se fait bien plus de renommée en une journée en RvR ouvert dans une grosse guerre sans merci qu'en scénarios à la sauce WAR dans lesquels on peut parfois ne ramasser que des miettes.

Waaaagggghhhh!!!!!!!!
Hum si en RvR pur et simple la carotte existe quand même mais elle n'a ni but de stuff ou même de renommée (la renommée vient avec) : c'est le sentiment d'appartenance à une faction et vouloir dominer l'autre territorialement.

C'est ça la carotte, vouloir bruler sa capitale.

Perso je mettrai bien un jour du persil dans les oreilles de la tête de l'empereur Karl avec une petite sauce vinaigrette !

Actuellement le système de lock est pas finalisé, mais nul doute que ça arrivera xD
Citation :
Publié par Enetsylax
Hum si en RvR pur et simple la carotte existe quand même mais elle n'a ni but de stuff ou même de renommée (la renommée vient avec) : c'est le sentiment d'appartenance à une faction et vouloir dominer l'autre territorialement.
Le sentiment d'appartenance à sa faction est d'ailleurs une chose que je n'avais jamais ressenti avant WAR, c'est une belle réussite à ce niveau (enfin toujours sur mon serveur, ça n'a pas l'air d'être la joie sur tous).

Citation :
C'est ça la carotte, vouloir bruler sa capitale.

Perso je mettrai bien un jour du persil dans les oreilles de la tête de l'empereur Karl avec une petite sauce vinaigrette !
C'est le dessert ça, pas une carotte

Sinon pour le système de lock, sur Har Ganeth les zones se lock et se de-lock à tout va en ce moment, le système fonctionne donc bien. Maintenant c'est certain qu'il n'est pas génial (devoir farmer des QP pour terminer, y a plus passionant...), j'espère que tout ça va évoluer dans le bon sens.
Et si ça évolue dans le sens que craint boubounico, bah... là c'est sûr qu'on sera beaucoup à penser qu'on a plus rien à faire là. Mais rien n'est dit encore et puis Spellborn arrive et certainement d'autres jeux prometteurs que je ne connais pas !
Leur systeme de coffre avec rand est vraiment de la merde en boite ! en tant que disciple de khaine en rvr je suis tellement loin derriere les dps et les heal que je peux juste lécher le coffre.
Avant hier j'ai fait Gunbad en guilde (le pve etant le seul endroit ou le dok sers a quelquechose) ; fatalité j'ai fini premier du groupe je me suis dis ouah genial pour une fois ; puis au rand j'ai fait 7 (:x) et du coup comme tous les autres on fait de bons rand bah... j'ai léché le coffre.
Jeu de merde
Citation :
Publié par trollkien
Leur systeme de coffre avec rand est vraiment de la merde en boite ! en tant que disciple de khaine en rvr je suis tellement loin derriere les dps et les heal que je peux juste lécher le coffre.
Avant hier j'ai fait Gunbad en guilde (le pve etant le seul endroit ou le dok sers a quelquechose) ; fatalité j'ai fini premier du groupe je me suis dis ouah genial pour une fois ; puis au rand j'ai fait 7 (:x) et du coup comme tous les autres on fait de bons rand bah... j'ai léché le coffre.
Jeu de merde
Ca tombe bien le systeme de mérite est totalement aléatoire alors arrête de pleurer, merci. J'ai fini a +450 et +500 en mettant deux coups sur le seigneur, et en venant d'arriver dans la zone.
Bon et bien, plus ça va et moins je regrette mon choix.
Après les vaches a lait blizzard, voici les vache a lait Mythics.
__________________
Si vous me cherchez, je suis plus la.

C'est l'énorme défaut de WAR avec ces systèmes opaques:

- RP en scénarios: mystérieux(je me suis encore vu premier à 3400RP sur un scénario perdu 500 à 28! Etre premier sans vraiment comprendre pourquoi est frustrant, je suis bon ou juste chanceux?
- Coffre en QP: J'ai tous les titres "Premier en QP" et j'ai reçu mon premier sac BLEU avant hier! Le GOLD je le vois au jumelles! Ah, ben là, definitivement, pas chanceux!
- Lock de zones: Un tiers de forts, Un tiers de QP, Un tiers de scénars, un tiers de kills PvP et un zeste du tiers d'avant! Touillons le tout! Lock, pas lock?

Tout les MMO ne sont, en fait, qu'une vaste loterie mais Mythic l'enrobe très mal dans WAR.
Citation :
Publié par Gobnar
Et bien tu vas pouvoir vérifier en vraie grandeur tes hypothèses numériques à la sortie de DF qui promet du pvp ouvert sans instance et super old school.
Encore faut-il qu'il soit bien foutu.

Ça en revient au même problème dont nous débattons sur ce fil : le public visé et la capacité à lui plaire.

Dans le cas qui nous préoccupe, j'échange sur le champs les coffres tout ripoux contre un système à points : défendre ou prendre un fort ou un objectif rapporte des points, plus il y a eu de personnages adverses impliqués dans le combat, plus il y a de points à répartir, la répartition des points étant dépendante du classement du joueur pour l'action.

Quelques marchands et hop, roulez jeunesse.


(Mais ils avaient la tête à quoi chez Mythic quand ils ont fait ce système ? Bordel, je peux même pas me désister en faveur d'un autre joueur Oo... WAR, le jeu pour lootwhore.)
Citation :
Publié par lyuno1970
Je comprends ton raisonnement, mais inversement - et je vais prendre mon cas comme exemple - je ne paie pas un abonnement pour ne jouer à War que dans une tranche horaire précise. Tu prends l'exemple des raids de WoW inexistants en journée, mais dans ce MMO tu as pleins de petites choses à faire pendant la journée pour passer le temps. Tu peux PvP, monter tes métiers, farmer tes réputations si c'est ton kiff, faire des instances et reroll. Tu as quoi dans War de tout cela? L'artisanat est à mourir de rire, les instances ne proposent aucun challenge, et vouloir reroll signifie te retaper des BG à longueur de temps pour up.
Je pense que tu réponds toi même a la question donc je vois pas vraiment où tu veux en venir. Je suis censé te contredire ? Parce que j'peux l'faire aussi si besoin. Mais je pense pas car chacun trouve midi a sa porte et tant mieux, non? On voit que dans ton cas, comme dans d'autres, un autre jeu conviendra mieux. Ce serait bien, je m'adresse pas à toi lyuno, que vous tous imprimiez aussi ça au lieu de casser les couilles.

N'empêche pour le coffre, ça laisse une chance pour tout le monde de loot faut faire preuve d'altruisme c'est-à-dire le souhait qu'autrui trouve le bonheur et la générosité n'attendant rien en retour. Auquel cas je trouve ça plus saint que d'autres systèmes mis en place ailleurs.
Pour les QP, l'effet du dé est tel, qu'il favorise plus le parasitisme que l'altruisme...
En l'état, venir éternuer sur le boss en phase 3 peut rapporter autant que celui qui c'est coltiner les 100+ kills de la phase 1 et la phase 2. Sans compter qu'avec les guildes et l'organisation aidant (plus Mythic nous motivant à farmer les QP en lock), les groupes sont souvent assez costaud pour n'avoir pas besoin de "mouches du coche".

Suivant le tiers, donnez 1po ou un sac vert à tout les participants ne me gênerais pas. Faire que, seul les participants toutes phases 1 2 3 aient une chance sur les sacs d'or/violet. Participants 2 phases, sac bleu. Une phase, sacs verts.

Il y a une différence entre récompenser équitablement et récompenser aléatoirement. "Salaire minimum" oui! Roue de la fortune non!
Citation :
Publié par lyuno1970
Je comprends ton raisonnement, mais inversement - et je vais prendre mon cas comme exemple - je ne paie pas un abonnement pour ne jouer à War que dans une tranche horaire précise. Tu prends l'exemple des raids de WoW inexistants en journée, mais dans ce MMO tu as pleins de petites choses à faire pendant la journée pour passer le temps. Tu peux PvP, monter tes métiers, farmer tes réputations si c'est ton kiff, faire des instances et reroll. Tu as quoi dans War de tout cela? L'artisanat est à mourir de rire, les instances ne proposent aucun challenge, et vouloir reroll signifie te retaper des BG à longueur de temps pour up.
Oui enfin, quand tu as fini de monter des réput et ton métier... tu as plus grand chose non plus à faire dans WoW à part peut-être les daily pour gagner un peu de thune mais ça prendre environ 1heure quoi + le raid le soir (~4h). Donc dire que WoW est blindé de truc à coté c'est un peu exagéré.

Citation :
Publié par Dorcha
D'ailleurs, tu parles de faire du PvP dans WoW, je veux bien mais où est-il ? WoW n'a jamais été et ne sera jamais un jeu PvP, le gameplay lui-même des classes n'est clairement pas fait pour ça.
Non, le gameplay de WoW ne peut pas dire si le jeu est fait ou pas pour le pvp.. la preuve le gameplay de War est quand même très proche de celui de WoW quand on le compare avec Daoc... et on peut pas dire que War n'est pas un jeu pvp ( RvR pour les puristes ).

Le problème de WoW est comme celui de Warhammer, tu as des zones open pour pvp mais tu as aussi des bg et vu que dans WoW bg >> open tlm va en bg. C'est ce qui pend au nez de Warhammer si rien n'est fait.
Bref, pour l'extension, ils ont sorti une zone pvp open... une sorte de Battlefield mais je peux pas vraiment me prononcé sur son succès :]
En augmentant le stuff, on ne va assister qu'à un bon vieux farming en regle.
Le RvR doit rester RvR et pas du PvE !

Ce qu'il faut pour relancer la machine c'est augmenter le gain de RP en RvR s'tout.

Une forteresse non défendue ne devrait pas rapporter autant qu'une arrachée bec et ongle à l'ennemi.
Pourquoi ne pas baisser le gain des tours et forteresses non défendues et augmenter le gain en cas de défense ?

Pourquoi aussi ne pas diminuer considérablement le gain RP des Bgs ??? Cà forcerait pas mal de monde à rejoindre les zones RvR je pense.
Citation :
Publié par Enetsylax
Hum si en RvR pur et simple la carotte existe quand même mais elle n'a ni but de stuff ou même de renommée (la renommée vient avec) : c'est le sentiment d'appartenance à une faction et vouloir dominer l'autre territorialement.
L'ennui avec ça, c'est que ça force le PvE pour monter en niveaux et s'équiper, ce qui est totalement stupide dans un jeu de 2008+ qui se veut orienté PvP.
Donc après, soit on offre les mêmes récompenses en RvR, comme sur WAR, mais en les surveillant et équilibrant bien (pas comme sur WAR où tout est fait à l'arrache quoi), soit on supprime cette montée en puissance pour tout de suite entrer dans la guerre et ne plus avoir d'obstacles au sentiment d'appartenance à sa faction.
J'ai une chose à dire, le soucis c'est les joueurs jamais content, c'est le FRANCAIS de base, on est un pays d'assisté
donc, si personne ce bouge pour faire vivre un serveur c'est normal que les développeurs essayent de te diriger vers ce qui lui semble être la base du jeu, le RvR.

J'aimerai voir partir tout les mécontents même si on perd la moitié des personnes actuel. Ils auraient juste à regrouper les serveurs et on auraient un jeux superbe, même si pour l'instant il reste quelque bug à corriger, mais c'est normal il n'est sortie que depuis 2mois.
Il est amusant que, aussi bien du côté d'AoC que de celui de WAR, on avait claironné avec force que le jeu ne serait pas stuff-dépendant.

Dans les deux jeux, quelques mois après leur release, l'hydre de la course au stuff a déjà les têtes qui repoussent.

Chassez le naturel...
Citation :
Publié par YoshimindZ
Peut-on renommer ce sujet en [[Edito] La course à l'équipement va-t-elle tuer Warhammer ?
Disons que pour toi, et tes copains, dont certains sont à leur 7 ième compte pour mieux faire passer le message, quoi qu'il se passe ça va tuer Warhammer.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Disons que pour toi, et tes copains, dont certains sont à leur 7 ième compte pour mieux faire passer le message, quoi qu'il se passe ça va tuer Warhammer.
Le second degré tu connais ? Quoi que en fait après mure reflexion s'en est peut-être pas tant que ça, parce que plus ça va et plus les changements que Mythic installe pour améliorer le jeu le dégrade. Avant on avait pas beaucoup de Rvr mais le peu qu'il y avait était intéressant, plus intéressant que d'attaquer un fort vide en tout cas.
C'est clairement la solution : Meilleurs bonus/stuff (vu que y'a que ça qui marche) en défense. Pour défendre on est obligé d'avoir un fort a nous (et donc d'attaquer). Donc il n'y aura pas plus de défense que d'attaque et ça serait parfait.
Of course ....

Je farme les sacs

Je farme ceux qui farment les sacs

Je farme ceux qui farment ceux qui farment les sacs .... etc



Pour le prochain post Ouin Ouin :

" He les gars, on ne va plus laisser les méchants s'équiper facilement ....défendons les forts !!!! "
Traduction :
"Mouarf ... on ne peux plus farmer nos sacs tranquille "

En fait, on ne saura plus qui a commencé à farmer qui ....


Pfffff encore une prise de tête pour pas grand chose .

Go défendre votre ZF. Les méchants sont la

@+ côté ORDRE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés