Je comprends ton raisonnement, mais inversement - et je vais prendre mon cas comme exemple - je ne paie pas un abonnement pour ne jouer à War que dans une tranche horaire précise. Tu prends l'exemple des raids de WoW inexistants en journée, mais dans ce MMO tu as pleins de petites choses à faire pendant la journée pour passer le temps. Tu peux PvP, monter tes métiers, farmer tes réputations si c'est ton kiff, faire des instances et reroll. Tu as quoi dans War de tout cela? L'artisanat est à mourir de rire, les instances ne proposent aucun challenge, et vouloir reroll signifie te retaper des BG à longueur de temps pour up.
C'est très subjectif, Personellement, j'aurai dit l'inverse. Dans WoW à part les raids, il n'y a que du farming possible et dieu sait si j'ai horreur de ça, alors que dans WAR il y a plein de choses à faire (exploration, les tanières, les titres, etc). Pour les instances qui ne proposent aucun challenge, je ne sais pas sur lequelles tu te bases, mais tu n'as pas du en voir beaucoup. Pour ce qui est de reroll, les classes ont un gameplay beaucoup plus diversifié, les quêtes sont plus immersives, donc pour ce qui est de reroll c'est tout de même beaucoup plus attractif, et même le PvP instancié rapporte de l'xp en bonus. D'ailleurs, tu parles de faire du PvP dans WoW, je veux bien mais où est-il ? WoW n'a jamais été et ne sera jamais un jeu PvP, le gameplay lui-même des classes n'est clairement pas fait pour ça.
WoW est un très bon jeu, loin de moi l'idée de dire le contraire, j'y ai passé beaucoup de temps, mais dans son style, qui n'a pas grand chose à voir avec WAR et qui ne s'adresse pas au même public ou aux mêmes envies.
Pour le RvR dans WAR, tout dépend sur quel serveur on se trouve d'une part, d'autre part, en tous cas sur mon serveur, j'ai jamais vu quelqu'un vouloir prendre un fort parce que maintenant y a des sacs qui tombent. Suffit de voir à quoi ressemblent les sets et leurs carac et on garde son stuff vert lvl 30 et c'est très bien ainsi (à moins d'être un lobotomisé du violet/bleu, ça existe, mais ça passe avec l'age bête). C'est bien de l'avoir, il sert pour ceci ou cela (et on a le temps avant d'avoir à l'utiliser), mais c'est loin d'être une priorité.
Et enfin pour répondre à la question du sujet. J'espère bien que non, la "course au stuff" on s'en fout comme de l'an 40 et c'est justement la grosse différence entre les deux jeux sus-cités à mon avis. WoW c'est faire des choses pour avoir du stuff, pour faire plus de choses pour avoir plus de stuff, pour... etc. Si l'ajout de "contenu" (+de stuff, +de zones) dans WoW s'arrêtait un jour, les serveurs se videraient purement et simplement parce qu'il n'y aurait plus aucun intérêt. Alors que dans WAR l'intérêt est le RvR lui-même, la durée de vie est en soi déjà illimitée, s'il n'y a rien d'ajouté en terme de stuff, de zone, etc, peu importe, les serveurs continueraient à tourner parce que ce qui est fun c'est de se taper dessus dans la joie et la bonne humeur et aucun besoin de carotte pour s'amuser(ce qui veut pas dire qu'il faut pas tout faire pour que ce soit vraiment fun évidemment, comme corriger les bugs, rectifier ce qui va pas, virer le lag, etc. sinon ça va pas rester fun super longtemps et la durée de vie illimitée va se réduire considérablement
).