[Edito] La course à l'équipement va-t-elle relancer le RvR?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Ca ferait une population à 400.000 joueurs mini.[...]Pas rentable ? Mes fesses !
Tu as une source pour déterminer que les 400.000 jouent encore?...

Tu prends en compte un taux de rétention de 100%, pas de frais de fabrication, pas de frais de distribution, pas de frais de fonctionnement...

La grossièreté et l'approximation ne rendent pas pertinent.
Citation :
Publié par Sarsan
D'ailleurs je rebondi sur daoc et les vaux, pour quartz, le premier val qui bougeait, je plaignais vraiment les nouveaux joueurs qui arrivaient quand les anciens comme nous avions les moyens de monter des sc assez énormes (énorme relativement au stuff de base d'un joueur qui n'a pas un lvl 50, un arcaniste, un alchimiste et tout ce qui va avec) et ne laissaient ainsi aucune chance au gars qui découvrait le jeu.
C'est en jouant à WoW que j'ai découvert le terme de twink, mais le concept était déjà présent sur DAoC, bien avant WoW : Lors de la courte période ou Mid a eu la possibilité de /level 30 sur Orca, je rerollais un merco à Béryl. niv 34, full 99 % crafté et arcanisé contre des niv 30 en équipement petits vieux, je les croquais par poignées de 4 ou 5.
Citation :
Publié par Coquette
DaoC n'a pas le gameplay d'un jeu récent, et fait fuir tout nouveau joueur qui vient de WoW. Il faut vivre avec son temps, et celui de DaoC, niveau gameplay, est largement dépassé.
Je ne suis pas d'accord, la machine Blizzard a sorti un monstre de makreting avec Wow, a imposé des nouvelles normes notamment avec les instances. C'est ainsi que de nombreuses personnes ont découvert le mmorpg avec WoW, et depuis, le succès du PvP n'a jamais été présent sur WoW, pourtant les nouveaux mmo comme WAR doivent s'adapter pour drainer les joueurs de WoW et de GW parceque ce sont les nouvelles "normes"....

Mais on a jamais dit que les nouvelles normes étaient les meilleurs, elles sont le fruit de celui qui impose sa loi sur le marché.

Pour moi le game play de Daoc n'est pas dépassé, c'est juste que Mythic s'est fait écrasé par Blizzard et pour revenir sur le devant de la scène, il a fallu faire avec ce que Blizz à imposé pour pouvoir exister.

Beaucoup de joueur probablement de GW ont aussi besoin des BG pour s'y retrouver sous WAR je suppose ... bref Mythic a fait comme tout le monde, du BUSINESS ou pour gagner de l'argent, il faut aller chercher les joueurs partout, sinon ils sont condamnés, s'ils avaient voulu reprendre les principes de Daoc pour pouvoir ne récupérer que la communauté Daoc, ils auraient sorti un Daoc 2.

Ils ont regardé leur porte feuille avant de regarder si les anciens joueurs de Daoc seraient satsifait.
Citation :
Publié par •AndrØ• ™
Beaucoup de joueur probablement de GW ont aussi besoin des BG pour s'y retrouver sous WAR je suppose ...
Non, ce qui fait la force de GW ce ne sont pas ses instances mais son gameplay qui est de loin le plus riche et le plus dynamique (là encore je veux bien qu'on ne soit pas d'accord) de tous les MMORPGs.
Citation :
Publié par •AndrØ• ™
Ils ont regardé leur porte feuille avant de regarder si les anciens joueurs de Daoc seraient satsifait.
Que représentent en nombre les anciens joueurs de DAoC 1) qui jouent encore et 2) qui étaient prêts à quitter leur MMOG pour un clone de DAoC?

Probablement pas assez pour que Mythic se focalise uniquement sur DAoC pour construire WAR.
Citation :
Publié par Gobnar
Que représentent en nombre les anciens joueurs de DAoC 1) qui jouent encore et 2) qui étaient prêts à quitter leur MMOG pour un clone de DAoC?

Probablement pas assez pour que Mythic se focalise uniquement sur DAoC pour construire WAR.
on est d'accord
Citation :
Publié par Gobnar
On peut aussi supprimer les BGs et refaire du rvr à la DAoC, et là on aura une bonne partie des anciens joueurs de DAoC satisfaits plus quelques nouveaux arrivants et cela fera quoi comme taille potentielle de population pour WAR?

Sans doute pas assez pour rentabiliser réellement le financement d'un gros MMOG...
Citation :
Que représentent en nombre les anciens joueurs de DAoC 1) qui jouent encore et 2) qui étaient prêts à quitter leur MMOG pour un clone de DAoC?

Probablement pas assez pour que Mythic se focalise uniquement sur DAoC pour construire WAR.
Pourquoi le principe de daoc ré-actualisé et amélioré soit un bac à sable open rvr avec housing pvp lié et quelques quêtes scénarisés pve indépendantes n'auraient pas plus de succès ?

En quoi faut il des campagnes scénarisées redondantes dont on se lasse, qui posent des problèmes de récompenses et qui sont pas compatible, on le voit bien, avec un autre gameplay rvr open à coté

Mais on sera fixé avec aion, puisque c'est son principe, apparemment la béta fait un tabac

Quand au nombre de joueurs en quoi ils sont moins nombreux ? , parce qu'ils connaissent pas ce principe de jeu ?

Quand on voit le succès de carte toute bêtes genre 2forts de tf2, franchement je me dis que ce principe de base sans rien d'autre à coté ne peut que réussir, les gens y jouent des heures sans se lasser

Il y aurait besoin de campagnes redondantes à suivre, suis vraiment pas convaincu
Si mythic font en sorte que les bg ce limite du lvl 32-39 et qu'une fois 40 on ne puisse plus y mettre les pieds , et bien tous simplement l'orsqu'on voudra ouvrir notre map pour faire une quete on ne la reconnaitra meme plus tellement elle sera inondé de marque de combat .Pour ma part je trouve ça simple est efficace , aprés que vous esquiviez les adverseres pour allez vous faire du stuff en fort mythic ne pourra jamais trouvé une solution a ça.
Citation :
Publié par pouick

Il devrait aussi penser a équilibrer les bg, mettre en place un système de sélection de joueur, parceque prendre que des destruc haut lvl et prendre que des ordre bas lvl pas top :x
Rien a voir avec un déséquilibre c'est le hasard. J'ai déja vu l'inverse.

Quand le jeux va arréter d'etre pour la destruc?
Oo Alors la explique toi je vois pas. (pas encore vu de classe ubber coté destru...)

Tiens d'ailleurs un fort T4 se fait prendre en mois de 15 minutes, meme sans defense ca devrait durer plus longtemps, il devrait rendre la prise de fort plus compétitif deja....
+1

Revoire le systeme de lock.
+1

Séparer les 40 des autres lvl pour les bgs, et réduire les tranches lvl en bg.
En théorie les proportions peuvent etre respecter c'est le hasard encore une fois.

Rendre les points de renommé en rvr plus gros.
C'est clair.

bref beaucoup de chose a retravailler , heureusement l'addon wow va sortir se qui va faire partir des gens de la destruc, ca équilibrera un peu plus le jeux, enfin je l'espere
J'ai pas compris le rapport la... Partons du principe que 15% de WAR repartiera sur WoW: 1000 joueurs destruc ca donnera 850 apres l'addon. 800 ordre ca donnera 680. Donc au final, ca changera rien.
Voila
Qu'ils fassent un bon set renommée 50, qu'ils refondent le système de compétence de renommée avec des comp actives/passives au delà de 40 (40 à 80 donc) qui ne se gagnent qu'avec la renommée open RvR ça serait déjà foutrement mieux.

Les BG au delà de la renommée 40, ça rapporterait plus rien si ce n'est le plaisir de se taper dessus en dehors des heures de gros RvR.

Osef des set mes couilles avec des stats pourris lootables sur les boss de fort/forteresse.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ca vous énerve de voir des joueurs préférer des récompenses à du fun, et pourtant vous êtes les premiers à vouloir encore donner des moyens d'augmenter la puissance des personnages...
ça m'énerve pas, je déco quand ça part en benny hill show, je me connecte pas pour taper des portes.
Perso je suis totalement contre tout système de course au stuff. Quand un jeu est bien fait il n'y a pas besoin d'en changer constamment les règles ou le stuff afin de satisfaire les pveistes ou les gens qui pensent que sans stuff optimum on ne peut gagner.

On met un stuff opti à la sortie du jeu on s'y tient de même qu'on se tient à la difficulté pour l'obtenir on n'en change pas les règles pour rendre le jeu encore plus incohérent qu'il ne l'est déjà.

On se croirait sur WoW...
Petite analyse comme ça en passant, vite fais:

Le jeu qui a le plus profite du boom de l'informatique grand publique et d'internet, qui a regroupé et drainé l'immense majorité des joueurs est wow, impossible a nier/contredire, qu'on aime ou pas, c'est un fait.
La majorité des joueurs de war viens donc de wow*
or
Qu'ont fais les joueurs de wow ces dernières années ?
Comment ont ils appris a jouer et jouent-ils depuis plusieurs années ?
Quels étaient/sont leurs principales occupations sur wow?
(vous commencez a comprendre ? )

On ne peut pas les forcer a changer de comportement du jour au lendemain et se bastonner comme des malades en masse, en terrain ouvert, de façon aléatoire, a des moments non prédéfinis, sans forcement de "groupe opti" et en s'adaptant aux actions de l'ennemi sur le moment.
Il faudra un temps d'adaptation, le temps de passer le choc culturel.
ou pas.

*personnellement pas mon cas, peut être pas le cas de beaucoup d'entre vous, mais indéniablement le cas de la grande majorité.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
On ne peut pas les forcer a changer de comportement du jour au lendemain et se bastonner comme des malades en masse, en terrain ouvert, de façon aléatoire, a des moments non prédéfinis, sans forcement de "groupe opti" et en s'adaptant aux actions de l'ennemi sur le moment.
Il faudra un temps d'adaptation, le temps de passer le choc culturel.
Combien de temps te faudra-t-il pour comprendre qu'il peut aussi être amusant de jouer des combats équilibrés quand on veut sans devoir y passer des heures et sans se casser la tête dans ce qui n'est qu'un jeu?...

Tu reproches aux autres de reproduire mécaniquement une façon de jouer apprise de WoW alors que toi ce que tu désires c'est tout simplement reproduire mécaniquement une façon de jouer apprise de DAoC.

WAR n'est ni WoW2 ni DAoC2.

Libre à chacun de s'amuser à sa façon, il y a suffisamment de choses à faire dans un MMOG correct pour que tout le monde y trouve son plaisir sans devoir se plier à satisfaire celui des autres en lieu et place du sien propre...
Génial ce nouveau système, l'Ordre et la Destruction se courrent derrière pour faire tomber les sacs dans les forts sans jamais se battre (ou si peu) histoire de pas perdre de temps dans leur farm de pièces de set.

Monsieur Mythic, s'il te plait, fait tomber le stuff sur les joueurs pas sur les PNJ, sous forme de Qp ou de ce que tu veux, mais fait le
Citation :
Publié par Gobnar
Tu as une source pour déterminer que les 400.000 jouent encore?...

Tu prends en compte un taux de rétention de 100%, pas de frais de fabrication, pas de frais de distribution, pas de frais de fonctionnement...

La grossièreté et l'approximation ne rendent pas pertinent.

Je n'ai jamais dit que 400.000 jouaient encore. 400.000 c'est le nombre mini de joueurs qui joueraient à un jeu RvR ouvert bien ficelé, sans instance à la con. Ce chiffre est déduit des déclaration de Mythic et Goa à l'ère DAoC (jeu sans publicité) qui donnent une population plafond de 500.000 jours tout combiné (mes sources ? Rahim Attaba pour Goa et Matt Firor ou Mark Jacobs pour Mythic, ils avaient donné des chiffres il y a 2 ou 3 ans.)

J'ai donc vu en dessous du score pour un jeu sans publicité, soit 400.000, ce qui rend ce chiffre crédible. Avec de la publicité, il y aurait bien plus de monde.

Sinon, oui, je ne fais aucune retenue car le jeu est distribué par EA, que le coup de production d'une boîte est risible et que le salaire des personnels est ventilé sur la totalité des activité du studio soit DAoC et UO pour Mythic. Restent les frais de distribution qui sont réels mais ne touchent que les ventes de boîte (et vu la part grandissante des ventes numériques de nos jours, pas trop de souci à se faire à ce niveau). Pour Goa, ils reversent une partie de leurs gains à mythic (donc il y a une fraction perdue) mais les salaires du personnel sont là aussi soutenus aussi par les autres branches de la société (DAoC, Goa.com). Difficile de faire des retenues basées sur ça donc les chiffres sont bruts.


On a parlé de rentabilité, un MMO à 400.000 clients (chiffre magique que Vanguard n'a pas atteint) est rentable. En outre, si j'avais voulu être casse-pied, j'aurais souligné qu'un MMO s'amortit sur un cycle de 5 ans.

Je n'ai pas tenu compte de la vente de produits dérivés et du plus à gagner pour GW (investisseur principal) qui va récupérer une partie de son pactole sous forme de figurines et de romans.

Donc, ouais, pas $97.000.000 nets, mais bruts. Mais pour qualifier ça de pas rentable il faudrait avoir assez de mauvaise foi pour arrêter des balles. Faire un MMO rentable à moins d'un million de clients c'est possible, et il existe une clientèle pour un jeu moderne en RvR ouvert et avec un bon artisanat pour s'équiper.

Pr contre je doute qu'il existe un grand public pour un jeu qui hésite entre ouverture et instanciation et où le matos a un impact sur le RvR, juste assez pour être nécessaire, pas assez pour justifier de passer des semaines à bouffer les mêmes instances en boucle.
WAR souffre d'avoir voulu plaire à trop de monde. Au final, à vouloir transiger, il risque de ne pas trouver son public. J'aurais bien aimé qu'on m propose une forme de RvR inédite, mais là ils ont juste pris celui de DAoC, le PvP de WoW et pouf. Ha ben en fait les uns veulent plus de premier, les autres plus du second et beaucoup de monde n'est pas content.

Un public = une clientèle
Tout public = trop de publics

Personnellement, je m'amuse bien avec WAR, mais pas assez pour y laisser un abonnement mensuel. J'y reviendrai plus tard pour voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par pouick
Séparer les 40 des autres lvl pour les bgs, et réduire les tranches lvl en bg.

Rendre les points de renommé en rvr plus gros.
Tout a fait d'accord. Par tranche de 5 levels, ce serait vraiment nickel.
Cependant, y-aurait-il assez de joueurs pour faire se système afin que l'on ai pas un bg toutes les 60 mins
Chez nous ça fonctionne mais ceux qui se plaignent du manque de RvR font des posts, comme par hasard, aux heures de RvR open. Oui je joue sur un serveur de papy mais nous on s'amuse en RvR (4-5 fois par semaine c'est la WAR sur le coup de 21h et des brouettes).

Dans WAR pour du RVR faut rejoindre le T3 (au moins), il faut rejoindre une guilde deja premier pas pour faire du RvR, et cette guilde doit rejoindre une alliance de guildes.. ensuite l'alliance doit bien taunt les alliances ennemis pour les rejoindre en zone RvR. Et voila ca fait du RvR. Petit astuce: surveillez les maps elles indiquent si des objectifs sont attaqués.

Faut pas jouer a WAR la semaine en pleine journée et penser trouver une foule de monde entrain de faire du RvR open c'est une utopie. C'est bien normal la journée faut faire autre chose. Sur les autres MMO c'est pareil y'a 10 fois moins de monde a ces heures, vous allez pas souvent faire des raids a Molten Core un lundi a 14h si ? Parce que vous l'aurez compris le RvR c'est pas du tout cuit, personne vous prendra la main pour y aller et j'ose éspèrer que Mythic en fera pas plus. Le RvR est libre d'accès, c'est une sorte de bac a sable tu y vas quand tu veux pour jouer. Et si y a personne c'est que c'est pas l'heure d'y jouer (maman travaille toussa) ou que t'as pas assez de potes qui jouent dans les bacs a sable (là tu pues).
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Je n'ai jamais dit que 400.000 jouaient encore. 400.000 c'est le nombre mini de joueurs qui joueraient à un jeu RvR ouvert bien ficelé, sans instance à la con.
Et bien tu vas pouvoir vérifier en vraie grandeur tes hypothèses numériques à la sortie de DF qui promet du pvp ouvert sans instance et super old school.

Pour le reste, tu tords à mon sens un peu trop le cou à la réalité pour aller dans le sens de ta démonstration mais je m'en tiendrai là d'autant que c'est du pur HS par rapport au sujet de ce fil.
Citation :
Publié par Ekivork Tord'Boyaux
Faut pas jouer a WAR la semaine en pleine journée et penser trouver une foule de monde entrain de faire du RvR open c'est une utopie. C'est bien normal la journée faut faire autre chose. Sur les autres MMO c'est pareil y'a 10 fois moins de monde a ces heures, vous allez pas souvent faire des raids a Molten Core un lundi a 14h si ? Parce que vous l'aurez compris le RvR c'est pas du tout cuit, personne vous prendra la main pour y aller et j'ose éspèrer que Mythic en fera pas plus. Le RvR est libre d'accès, c'est une sorte de bac a sable tu y vas quand tu veux pour jouer. Et si y a personne c'est que c'est pas l'heure d'y jouer (maman travaille toussa) ou que t'as pas assez de potes qui jouent dans les bacs a sable (là tu pues).
Je comprends ton raisonnement, mais inversement - et je vais prendre mon cas comme exemple - je ne paie pas un abonnement pour ne jouer à War que dans une tranche horaire précise. Tu prends l'exemple des raids de WoW inexistants en journée, mais dans ce MMO tu as pleins de petites choses à faire pendant la journée pour passer le temps. Tu peux PvP, monter tes métiers, farmer tes réputations si c'est ton kiff, faire des instances et reroll. Tu as quoi dans War de tout cela? L'artisanat est à mourir de rire, les instances ne proposent aucun challenge, et vouloir reroll signifie te retaper des BG à longueur de temps pour up.

Je bosse dans un cyber plutôt balèze - 200 PC - et je constate que les rares clients jouant encore à War ne le font que le soir et qu'en journée ils sont sur ... WoW. Je ne dis pas cela pour polémiquer mais c'est une vérité que je constate. Après bien sûr je ne prétends pas que mon exemple fait force de loi. Et faut arrêter de croire que la majorité des joueurs aimant le jeu de Mythic détestent forcèment celui de Blizzard. La plupart jouent aux 2 tout simplement...
Pour le sujet initial: Non. Les gens s'en tapent. Ils veulent pas avoir une chance totalement hasardeuse d'avoir un morceau de stuffkirox. Ils veulent être sur d'en avoir et d'être uber.


@Gobnar, moi je m'amuse en RvR. Sauf que les gens veulent pas en faire. Par contre, je dois me coltiner des BG en chaines, parce que y'a rien d'autres à faire sinon déco. Si c'est pas subir ce que veulent les autres, c'est quoi? Et je fais quoi? Bref...


Sinon, juste pour remettre un truc en place: DAoC, ça a été à peine + de 250 000 abonnés de part le monde, au mieux (allez, ça a frôler les 300k).

@lyuno1970: Si on peut payer 2 abo, oui, on peut jouer aux deux. Perso, WoW, j'en peux plus. C'est clair et net, j'y retournerai pas. Maintenant, si WAR est jouable que le vendredi et samedi soir pour RvR... je vais pas payer un abonnement juste pour 8 soirs dans un mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés