[Edito] La course à l'équipement va-t-elle relancer le RvR?

Répondre
Partager Rechercher
Toutes facon le probleme c'est et ce sera toujours les joueurs (moi le premier).

Je m'explique, DAOC a démocratisé le MMORPG.. Jamais aucun jeu à ses débuts de me rappellera Daoc à ses débuts, c'était le must les premières semaines!

Le 1er 50 est arrivé au bout de combien de temps sur Daoc ? Et sur WAR le 1er 40 ?

Après Daoc, le mmorpg est devenu un sport et une course à la roxitude plutot qu'un jeu ou prend du bon temps... WAR sort, y a deja des grosses guildes (qui sont limite des entreprises ^^) et des Team fixes qui rush le haut lvl (pvp, pve, stuffs...etc) Qui ne prennent pas le temps de découvrir mais qui rush poru etre les meilleurs partout !

Y a plus de place pour le casual qui vient pour s'amuser sur un jeu comme ca, ou du moin pas beaucoup...

Je doute que le problème vienne du jeu, même si certaine chose ne l'aide pas.. mais la course à l'optimisation fait qu'il y aura toujours des mecs pour rush le lvl 40 ou 50 ou 80 en 3 jours en faisant les 3 - 8 .
Sans parler des beta qui durent 3 plombes, avec les représentants des grosses guildes, qui comme ca au moment de la release connaissent déja tout des astuces du jeu pour roxxer sa mère...

Je ne condamne pas ce comportement, c'est le jeu qui veut ca, c'est tout, et le fait que le mmorpg, encore plus avec wow n'est plus un OVNI du monde des jeux vidéos..

Pour ma part, j'en viens à me demander si je devrais pas rester PVE (bof) ou alors trouver une guilde sérieuse avec qui je peux pvp sans me faire rouler dessus a tout bout de champ en BG contre des teams opti... Pas vraiment de place pour un casu solo comme moi

Certe, j'exagère un peu, y a pas encore trop de teams, j'arrive à faire des BG sympa (quand j'ai des bons healer dans le groupe) mais on sent quand meme bien la course à l'optimisation.

C'est plus Massively Multiplayer Online Role Play Gamer mais plutot:

Massively Multiplayer Online Role Play Sport.
La course au stuff est bien présente mais le Rvr absent.
Voilà mon après midi :

On a prit 4 forts, la destruction en a prit 4, et surprise, on ne s'est jamais rencontrés. On va dans une zone, on prend les forts, pendant ce temps la destruction prend une autre zone, et ensuite, on échange.

Super nan ? On a nos sac jaunes, mais on ne se bat pas.
Il est génial le Rvr, merci.
En gros ca veut dire :

" notre rvr est un échec et on met des carottes ( loot ) pour faire venir du monde "

Woot !
Citation :
Publié par YoshimindZ
La course au stuff est bien présente mais le Rvr absent.
Voilà mon après midi :

On a prit 4 forts, la destruction en a prit 4, et surprise, on ne s'est jamais rencontrés. On va dans une zone, on prend les forts, pendant ce temps la destruction prend une autre zone, et ensuite, on échange.

Super nan ? On a nos sac jaunes, mais on ne se bat pas.
Il est génial le Rvr, merci.
certes, mais la faute à qui ? Si tu veux te battre, tu peux

Et sur le fond, y'aurait eu des BGs sur DAOC au lvl 50, y'aurait pas eu d'open RvR non plus.
Citation :
Publié par YoshimindZ
La course au stuff est bien présente mais le Rvr absent.
Voilà mon après midi :

On a prit 4 forts, la destruction en a prit 4, et surprise, on ne s'est jamais rencontrés. On va dans une zone, on prend les forts, pendant ce temps la destruction prend une autre zone, et ensuite, on échange.

Super nan ? On a nos sac jaunes, mais on ne se bat pas.
Il est génial le Rvr, merci.
On doit pas jouer sur le même serveur
Nous quand on prend un fort, on a : nbdestruc = nbordre * 3 qui viennent.
Citation :
Publié par •AndrØ• ™
Toutes facon le probleme c'est et ce sera toujours les joueurs (moi le premier).

Je m'explique, DAOC a démocratisé le MMORPG.. Jamais aucun jeu à ses débuts de me rappellera Daoc à ses débuts, c'était le must les premières semaines!

Le 1er 50 est arrivé au bout de combien de temps sur Daoc ? Et sur WAR le 1er 40 ?

Après Daoc, le mmorpg est devenu un sport et une course à la roxitude plutot qu'un jeu ou prend du bon temps... WAR sort, y a deja des grosses guildes (qui sont limite des entreprises ^^) et des Team fixes qui rush le haut lev (pvp, pve, stuffs...etc) Qui ne prennent pas le temps de découvrir mais qui rush poru etre les meilleurs partout !

Y a plus de place pour le casual qui vient pour s'amuser sur un jeu comme ca, ou du moin pas beaucoup...

Je doute que le problème vienne du jeu, même si certaine chose ne l'aide pas.. mais la course à l'optimisation fait qu'il y aura toujours des mecs pour rush le lev 40 ou 50 ou 80 en 3 jours en faisant les 3 - 8 .
Sans parler des beta qui durent 3 plombes, avec les représentants des grosses guildes, qui comme ca au moment de la release connaissent déja tout des astuces du jeu pour roxxer sa mère...

Je ne condamne pas ce comportement, c'est le jeu qui veut ca, c'est tout, et le fait que le mmorpg, encore plus avec wow n'est plus un OVNI du monde des jeux vidéos..

Pour ma part, j'en viens à me demander si je devrais pas rester PVE (bof) ou alors trouver une guilde sérieuse avec qui je peux pvp sans me faire rouler dessus a tout bout de champ en BG contre des teams opti... Pas vraiment de place pour un casu solo comme moi

Certe, j'exagère un peu, y a pas encore trop de teams, j'arrive à faire des BG sympa (quand j'ai des bons healer dans le groupe) mais on sent quand meme bien la course à l'optimisation.

C'est plus Massively Multiplayer Online Role Play Gamer mais plutot:

Massively Multiplayer Online Role Play Sport.
Bonsoir,

J'ai aussi ce fond de pensées comme toi mais bon chacun est libre de jouer comme il veut, on pourra rien y changer maintenant.

Je peux te rassurer aussi en disant qu'il existe des gens qui jouent encore pour le plaisir et parler mais ça se fait rare.

ET au passage pour répondre à ta question du début, je me souviens que le premier lvl 50 de DAOC sur le serveur Albion/Brocéliande fût Scipion un maître d'armes mais je me rappelle plus combien de temps il a mis par contre...
J'ai l'impression que certaines personnes confondent un peu tout.
Rajouter trois sacs d'or, je n'appelle pas de la course au stuff.
Pour qu'il y ait course au stuff il faut que ce dernier donne un avantage certains à celui qui le possède.
L'enjeu est de savoir si le fait de se stuffer grâce à ses sacs permet de roxxer tout le monde en PVP ou est-ce juste une carotte pour attirer les gens en RVR.
Grosso merdo si grâce à tes supers sacs Kikous tu gagnes un léger avantage sur un stuff normal (bleu ou violet) ou si tu déchires.

Sur War non seulement le stuff même celui qui vient des sac d'or n'est pas çela qui va vous permettre de roxxer mais plus encore rajouter des sacs ne peut faire que le démocratiser.
Alors la course au stuff façon Wow on s'en éloigne.
Faut arrêter de vivre dans la peur et de crier au loup à chaque changement.

Mythic fait une modif pour répondre à une de vos attentes. Attendez au moins une semaine avant de gueuler pour en mesurer les effets.

Ensuite certains(une minorité heureusement) de l'amicale des joueurs de Daoc ils commencent sérieusement à me les brouter avec leurs posts type: "ma brave dame les joueurs d'aujourd'hui ils savent pas ce que c'est le bon RVR. De mon temps on savait s'amuser, les gens savaient vraiment faire du RP et dialoguaient sur le Chat."
Faut arrêter la nostalgie à 2 balles, même les vieux ils osent pas taper autant dans "le c'était mieux avant."
Les anciens de Daoc, comme l'amical des joueurs de WOW et la confrérie guildwarsienne ils sont comme les autres, ils vont faire leur levelling en BG tout en gueulant qu'il n'y a pas de RVR.
Et un truc fou quand je parle aux gens sur le chat lors d'une quête dans 90% des cas on me répond. Je dois avoir le cul bordé de nouilles.
Donc si j'ai bien compris ce post , y'a une semaine tout le monde se plaignait que personne n'étais en RvR .Et maintenant qu'on donne des avantages pour que les gens aillent en RvR on se plaint qu'ils farment les forts sans défense ?

J'ai une simple question , si les mêmes joueurs n'avaient pas eu cette avantage vous croyez qu'ils seraient sorties de leur BG ? Moi je vous le dis patience pour l'évènement Heavy metal , il y auras plus de RP dans un BG qui va ouvrir exprés pour ça . Ce qui vous gâche votre plaisir vont certainement y aller

D'ailleurs quand on voie les bonus du set , c'est sur que ça va donner un net avantage a ceux qui les possèdent
Citation :
Publié par Melendil x
Ensuite certains(une minorité heureusement) de l'amicale des joueurs de Daoc ils commencent sérieusement à me les brouter avec leurs posts type: "ma brave dame les joueurs d'aujourd'hui ils savent pas ce que c'est le bon RVR. De mon temps on savait s'amuser, les gens savaient vraiment faire du RP et dialoguaient sur le Chat."
Faut arrêter la nostalgie à 2 balles, même les vieux ils osent pas taper autant dans "le c'était mieux avant."
Les anciens de Daoc, comme l'amical des joueurs de WOW et la confrérie guildwarsienne ils sont comme les autres, ils vont faire leur levelling en BG tout en gueulant qu'il n'y a pas de RVR.

C'est absolument pas ce que je dis dans mon poste. Je dis juste qu'avant Daoc y avait quoi ? Everquest et quelques autres, mais c'est Goa avec Daoc qui a mis le mmorpg au gout du jour (en france je parle).

Y a un avant Daoc et un après, WoW (SWG avant Wow, j'aime à rappeler que les innovations de Wow étaient d'abord sur SWG... j'ai encore pas trouvé de meilleur craft que sur SWG d'ailleurs), GW, AoC... et maintenant WAR sont tous arrivé grace au succès de DAOC.

La facon de jouer, les mentalités ont évolué, finalement, la communauté n'a fait qu'apprivoiser ce nouveau type de jeu. Le 1er 50 sur Daoc, je ne sais pas exactement mais ca a du tourner sur Ys aux environ de 3 mois...

Oui, pour ma part, les meilleurs moment je les ai vécu sur Daoc en terme d'amusement. Le RP j'en ai jamais fait déja...
Ensuite, j'ai joué en team fixe sur daoc à la fin moi aussi, j'ai contribué à cette roxxitude ambiante, j'ai adoré jouer en team mais je dois reconnaitre que ce type de jeu est fait pour une infime minorité de personne dont je ne fais plus parti maintenant.

On ne retrouvera pas ca, c'est tout. Je ne dis pas c'était mieux avant, y a plein de chose que je trouve mieux sur WAR, tout ce qui me fait chier c'est que les joueurs ont évolué dans leur facon de jouer, et que maintenant tout va trop vite.
Y a qu'a voir les postes des guildes qui recrutent que des lvl 40 dispos 4 soirs mini pour jouer en team opti pour rouler sur tlm, qui ont déja un planning avec les sorties en donjon pour équiper tout le monde .... etc... je les comprend, belle organisation, mais MOI je trouve que ca gache du plaisir...
J'y changerais rien, et à dire vrai, je serais no life, je ferais pareil, mais je le suis pas (oui blabla je dis que tous les joueurs qui font ca sont no life, je suis méchant ouhhhh) .. bref, je suis dans la peau d'un casual, et ben j'ai l'impression que c'est pas fait pour moi ce jeu.

Rien qu'au niveau des donjons, je connais pas encore assez, mais solo, on fait rien, des named qui loot des items pas mal ? pas vu ... Oui je sais WAR n'est pas Daoc ....

Et moi je dis aux GWarsiens et aux Wowiens, vous avez connu un jeu qui a surfé sur la réussite de Daoc, mais différents, vous n'avez pas les mêmes comparaisons ni les mêmes repères c'est tout...

Mais les débuts de Daoc, ou tlm allait en RvR attaquer un fort du lvl 25 au lvl 42 et qu'à ce moment la on arrivait pas a tuer un Keeper, on était tous stuff comme de la merde... c'était différents, c'est tout.

Aujourd'hui c'est inconcevable sur WAR.

C'etait pas mieux ou moin bien avant, je m'en fou, je constate le changement des joueurs, qui ont compris les bases du mmorpg.

Et ca, ce changement, je pense qu'il est arrivé avec la création des premières grosses structures (guildes) sous Daoc (sans citer de nom) puis ensuite les premières Team fixes qui ont poussé l'opti au maximum. Ces gens la ont compris, ont ouvert la porte, et tout le monde a suivi, c'est tout.

Mais je crois que je m'égare du sujet ... Enfin pour ma part, sur le topic, je dirais que dans la continuité de ce que je dis, nous sommes tous devenu impatient, on attend le meilleur du jeu tout de suite, pour tout de suite pouvoir prouver sa suprématie en Rvr... Moi j'ai une classe de merde, ben j'attend et je me dis qu'un jour elle sera Up et que ca ira mieux...J'essaye de sortir de cette course à l'optimisation sinon ca va me gonfler et je vais stopper le jeu, comme beaucoup ont fait car finalement, on attend trop d'un mmorpg au jour d'aujourd"hui
Vu les stats sur les sets récupérés dans les sacs dorée je trouve franchement pas que ça justifie l'idée d'une course au stuff. Je participait au RvR Ouvert déjà avant car je ne suis pas vraiment fan des scénarios et il est vrai que depuis ça bouge un peu plus, j'apprécie.

Mais il est vrai que pour arriver à une confrontation direct faut se bouger vite car lorsqu'un fort est attaqué si on s'y prend pas assez vite les attaquants on déjà fini la capture et sont passé au suivant.

Je pense tout de même que d'ici quelques jours (voir semaines) les combats de masses vont vraiment se démocratiser car les joueurs vont bien finir par préférer taper du joueur plutôt que de farmer des prises de forts.

A mon avis reste plus qu'à affiner leur système de lock de zone et ça devrait aller mieux, car si les fronts bouge ça poussera les camps à défendre également.
on assist surtout à un balais des plus ridicule, et n'oublions pas les RP gagnés sans efforts que les deux factions s'offrent le plus simplement du monde.

et arretez de faire vos imbéciles "olol je comprend pas vous vouliez des prises de forts en voilà"


des solutions déjà proposées et qui devraient être hotfixé sans attendre;
- timer long, plusieurs heures, sur les prises de fort (comme le reste et notamment les objectifs)
ou
- les loot ne drop que sur les joueurs lorsqu'ils sont dans un fort/objectif etc

le RvR n'a plus aucun sens. le PvP s'est légèrement développé en open pour eux qui ont la chance d'avoir de quoi faire des groupes.
Citation :
Publié par Vaglar
Il y a pourtant un élément tout con qui permet de relancer les batailles de masse: des Realm abilities (RA comme dans daoc) que l'on obtient avec un certain nombre de points de royaumes, MAIS il faudrait que ces RA ne puissent être acquises QUE en RVR ouvert (et non en scenar).

Si on cumule le coup des bonus en prise de fort + ces RAs, le RvR ouvert devient beaucoup plus attractif que les scénars pourris
qu'ils fassent comme pour les vaux, cad instaurer une limite de rp pour chq bg, et chq tier.
[Edité par Ganondorf.]


Le contenu est là... Pour mythic tout est question de réglage... équilibre entre open RvR et BGs... Equilibre en stuff RvR et PvE, équilibre de gameplay, équilibre de population serveurs etc...

Et bien sur tous les bugs à fixer.
Mais il y a de quoi ne pas etre pessimiste car le cout est faible... ( je ne dis pas qu'il faut etre optimiste non plus ) Par contre, les choix doivent etre réfléchis

Perso quand je vois que les BGs Ordre et Destrus s'évitent en RvR pour prendre les forts, je me dis qu'aussi, un bon jeu, c'est d'abord une communauté de joueurs qui sont là pour s'amuser. Et on n'a peut etre pas cette condition réunie aujourd'hui, en 2008.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Perso quand je vois que les BGs Ordre et Destrus s'évitent en RvR pour prendre les forts, je me dis qu'aussi, un bon jeu, c'est d'abord une communauté de joueurs qui sont là pour s'amuser. Et on n'a peut etre pas cette condition réunie aujourd'hui, en 2008.
Tant qu'il y a toujours moyen de monter en puissance, non.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Perso quand je vois que les BGs Ordre et Destrus s'évitent en RvR pour prendre les forts, je me dis qu'aussi, un bon jeu, c'est d'abord une communauté de joueurs qui sont là pour s'amuser. Et on n'a peut etre pas cette condition réunie aujourd'hui, en 2008.
Non mais ça fait hyper longtemps que la communauté des mmorpgs cherchent toujours à rentabiliser son temps de jeu pour faire évoluer son personnage.
On dirait que vous découvrez ça que maintenant...
Mais un bon éditeur de jeu , il prend ça en compte, et offre un systeme qui allie les combats forcés avec l'évolution du personnage (ou autres carottes).

Là Mythic a pondu un système où il est plus rentable de ne pas combattre, c'est donc tout à fait normal et prévisible de voir les joueurs l'utiliser. Pas besoin d'avoir fait des études de gamedisgn pour le voir, sur le papier, ça saute aux yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés