Aion bat des record de beta-test!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Tu peux faire évoluer ton personnage autrement qu'en farmant des levels (c'est trés réducteur comme vision d'évolution). Déjà le fait qu'un casual va bien mettre 6 mois pour atteindre le level 50, ça va faire fuir pas mal de monde.
Et je pense qu'à l'avenir les jeux continueront dans ce sens, à offrir des levels toujours de plus en plus rapide. Par contre, rapide ne veut pas dire facile... et ça ncsoft l'a peut être compris.
J'ai pas tout suivi, "rapide ne veut pas dire facile". Comment peut tu "aller vite" si la difficulté est élevée?
Citation :
Publié par Darxlorz
J'ai pas tout suivi, "rapide ne veut pas dire facile". Comment peut tu "aller vite" si la difficulté est élevée?
En faisant en sorte que tu crèves si tu te mets en mode afk auto-attack au milieu d'un spot de mob ?
Ou plus précisément : Si tu fais n'importe quoi, tu meurs. Si tu meurs, tu perds de l'xp. Si tu meurs trop, t'avances pas. Et au contraire, si tu es attentif et que tu ne joues pas "bêtement", tu avances bien.
Espérons en effet que NC-Soft continue comme il a commencé avec L2 et sa perte d'xp à la mort, même si du coup ça ne serait pas plus handicapant que ça si tu regagnais l'xp en 3 mobs :x
Et à quoi penses-tu à part le leveling en terme d'évolution? Le stuff? Entre farmer le level et farmer le stuff, je préfère le level, car le stuff vient avec le level, donc tu cumules les plaisirs :P
Oui, c'est pas faux, mais ça reviens presque toujours à du farming :P Et puis si tu as toujours des levels à faire, tu n'es pas obligé de te tourner vers quelque chose de précis, tu peux tout monter en même temps ^^ plutôt que de te dire: "pffff je monte mon troisième skill de craft parce que j'ai plus que ça à faire :x"

En plus , généralement, quand le pex est rapide; y a rarement bcp d'autres choses à faire à côté :x
Je suis du même avis que Ratangar, L2 m'a toujours attiré par ce système HCG pour les niveaus, on peut évoluer pour se rendre plus fort mais on peut aussi faire plein d'autre chose (craft, pvp, pve ect..).

Hélas je n'y ai pas joué longtemps à cause de son grind d'xp made in Korea ca m'a saoulé car trop trop HCG.
Citation :
Oui, mais faire du PvP parce qu'il n'y a 'plus que' ça à faire, on éprouve pas le même plaisir :x
Je ne sais pas, je n'ai pas joué assez longtemps a Daoc pour te dire, mais ça me semblait être ça.
Dans DAoC, au départ, tu mettais bien 10 mois pour arrivé level 50 (tu mets 1 jour avec un reroll now ^^'). Et en plus, le RvR étais splendide (c'était avant 'lejeuquonnedoitpasnommer' et sa communauté) et il restait beaucoup de challenges même un fois arrivé au level max.
En bref, bonne durée du leveling PLUS du contenu EG ET du RvR... ce jeu avait quasi tout (sauf p-e les graphismes :x) pour plaire T.T maintenant au bout d'un moment, tout complet que soit un MMO on a fait le tour, et j'attends un MMO qui me tienne en haleine aussi longtemps que DAoC et L2, un MMO qui me donne envie de me connecter .... et j'espère vraiment que Aion sera ce MMO
Ce que je me demande c'est si on sortait un Daoc maintenant, comment on le trouverait. En imaginant qu'il soit sorti après wow justement. Daoc c'était génial, mais ... parce qu'on ne connaissait pas d'autres choses non plus comme maintenant.
On savait s'y amuser dessus, peut être que maintenant nous ne savons plus nous amuser et tout est donc critiqué ?
Citation :
Publié par ~Fifine/Niah~
Ce que je me demande c'est si on sortait un Daoc maintenant, comment on le trouverait. En imaginant qu'il soit sorti après wow justement. Daoc c'était génial, mais ... parce qu'on ne connaissait pas d'autres choses non plus comme maintenant.
On savait s'y amuser dessus, peut être que maintenant nous ne savons plus nous amuser et tout est donc critiqué ?
DAOC n'a pas non plus eu un énorme succès même à son apogée, il est sorti à un moment où le marché du mmporpg n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. S'il était sorti après WoW, il aurait fait un gros bide, ne serait ce que parce que ce jeu débute par une longue phase de pve qui n'est pas son point fort et perso j'aurais eu ce pve en test, après avoir déjà pu gouter à celui de WoW, je n'aurais jamais cherché à aller jusqu'au endgame rvr (et bon sans du RvR j'en ai mangé des 10aines d'heures par semaines pendant des années <3).
C'est aussi une question de goût, je préfère nettement la phase de leveling de DAoC (à l'époque, maintenant elle n'existe plus tout simplement) à celle de WoW actuellement, pour quelqu'un qui déteste les quêtes et qui joue souvent en groupe pour lequel ce système n'est pas du tout adapté (malheureusement, même constat pour Aion), c'est imbuvable.
Citation :
Publié par Kaname
C'est aussi une question de goût, je préfère nettement la phase de leveling de DAoC (à l'époque, maintenant elle n'existe plus tout simplement) à celle de WoW actuellement, pour quelqu'un qui déteste les quêtes et qui joue souvent en groupe pour lequel ce système n'est pas du tout adapté (malheureusement, même constat pour Aion), c'est imbuvable.
Je dirais pas que je préfère car les quêtes de wow sont bien fichues, mais j'ai jamais retrouvé dans wow ce plaisir à jouer en groupe, des heures durant à barrows <3
Citation :
Publié par Mygollas
DAOC n'a pas non plus eu un énorme succès même à son apogée, il est sorti à un moment où le marché du mmporpg n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. S'il était sorti après WoW, il aurait fait un gros bide, ne serait ce que parce que ce jeu débute par une longue phase de pve qui n'est pas son point fort et perso j'aurais eu ce pve en test, après avoir déjà pu gouter à celui de WoW, je n'aurais jamais cherché à aller jusqu'au endgame rvr (et bon sans du RvR j'en ai mangé des 10aines d'heures par semaines pendant des années <3).

Je nuance: DAoC n'a eu que 250k abonnés à l'époque où 500k était le summum pour un jeu (EQ). (De plus, à l'époque, différence entre Occident et Orient était bien marquées. Y'avait Lineage 1 (environ 3m), Lineage 2 qui a vite atteint les 1m, et FF XI qui a atteint les 650k. Si on avait écouté à cette époque les adeptes du "si y'a + de joueurs, c'est que c'est le mieux", on aurait tous joué à Lineage 1 )

WoW est à une autre échelle.

Aujourd'hui, il a 11 fois mieux que le second jeu, et a 66% des joueurs de MMO à lui seul. C'est dire le décalage de situation.

Sinon, les MMO qui sortent aujourd'hui tournent entre 100 et 500k joueurs/monde. Donc finalement, pas grand chose n'a changé dans le monde des MMO, si on occulte WoW, qui a une grosse part de sa population qui ne jouait pas aux MMO avant (attention, je n'ai pas dit qu'aucun des joueurs de WoW ne jouait à des MMO ).

Après, c'est sur, DAoC de l'époque qui sortirait maintenant, ça serait flop. Parce que ça serait un jeu d'il y a 8 ans. Tout simplement

Certains préféreront toujours DAoC, d'autre EQ, d'autre WoW. C'est aussi une question de goût.

Sinon, je préférais la phase de leveling de DAoC à celle de WoW (question de goût, encore)... alors que pourtant je venais tout juste de sortir de T4C !!
Tes chiffres sont un poil erronés quand même

DAoC avait 250k joueurs quand le premier en avait... plus de 3 millions à savoir Lineage premier du nom. On l'oublie souvent mais il était là depuis quelques années déjà

WoW a 7 fois plus de joueurs que le second, pas 11 fois !
Hum, je doute que L2 ait touché la barre des 4M. D'ailleurs, je ne suis pas sûre que le jeu ait touché les 3M à son apogée. Lineage 1 oui, il a touché les 3 et sûrement flirté avec les 4 (voir dépassé). Malheureusement, il est difficile de trouver des chiffres officiels d'époque pour ces deux jeux.
Citation :
Publié par Lianai
Tes chiffres sont un poil erronés quand même

DAoC avait 250k joueurs quand le premier en avait... plus de 3 millions à savoir Lineage premier du nom. On l'oublie souvent mais il était là depuis quelques années déjà

WoW a 7 fois plus de joueurs que le second, pas 11 fois !
Je vois pas où mes chiffres sont erronés? (j'ai fait un edit, car je n'avais pas mis délibéremment les jeux asiat de l'époque, j'ai rajouté ensuite).

Et avril 2008, WoW avait 11m d'abonnés, pour 1m sur L1, L2, et Runescape, qui se tiennent en terme de pop.. Ce qui fait 11 fois, si je sais encore compter

Sinon, boites vendus et nombre d'abonnés, c'est différents. WoW avait dépassé les 20m de boites vendus y'a déjà 1 ou 2 ans de ça (voire plus). Peu après l'ouverture de serveurs en Chine, en fait.



Lineage 2 a dépassé les 2m, pas plus. Lineage 1 n'a pas dépassé les 3,5m.

http://www.mmogchart.com/Chart1_files/Subscriptions_8846_image001.png

http://www.mmogchart.com/Chart2_files/Subscriptions_11327_image001.png

ps: On note que Dofus atteint les 450k abonnés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés