[Actu] La Roue du Temps en MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/11/2008 à 11:49 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Red Eagle Games annonce ses projets d'adaptation pour la série de romans de Robert Jordan, la Roue du Temps (Wheel of Time), tant au cinéma qu'en MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Autant ya du potentiel autant ca vas pas être simple pour le MMO, vu que dans les romans on ne sait pas vraiment qui est du bon coté ou non ( amis du ténébreux, blanc manteaux...).

Quand a incarner un Myrdaal ou un trollock... je vois déjà le raid d'ae-sedai pour dessouder un réprouvé ... .... Non en fait j'ai peur....

Pour le film, ya interet a avoir un budget un minimum au niveau de l'univers, sinon c'est le navet assuré, car 3 POV en mm temps, ça vas être coton a retranscrire.
Le monde est suffisamment riche et vaste pour faire un MMORPG au background solide en tout cas . Et on peut imaginer un gameplay assez rigolo pour les classes de personnage qui utiliseront le Saidin (avec risque de corruption) ou le Saidar.

J'avoue que je n'ai jamais énormément accroché aux romans, à cause du côté excessivement immature et caricatural des jeunes héros, mais je dois admettre que l'auteur a une imagination assez foisonnante . Paix à son âme d'ailleurs, car il est mort tout récemment, sans arriver à boucler le dernier volume du cycle.
Ha les hommes!

(désolé pas pu m'empêcher )

Bon on verra ce qu'il en est dans 2-3 ans. Il y a tellement d'univers propice aux MMOs que ça ne suffit pas pour vendre.
Citation :
Publié par Coloscopy
Ca sent la daube. De toute façon un MMO ne peut pas gérer l'équilibre fragile d'une saga de fantasy. Alors WOT...

Jordan doit se retourner dans son urne.
Ca dépend aussi à quel Age le MMO aura lieu.
Bon, c'est bien gentil ces adaptations MMO de séries/saga, mais la question qu'on se pose à la lecture d'un tel projet est :
à quand un San Antonio MMO ?

... après la question : wat. Bien sûr. (+1 Coloscopy, sur le coup)
Citation :
Publié par Eored
Ha les hommes!

(désolé pas pu m'empêcher )
MDR, foutus bouquins féministes.... ça en devient parodique toutes ces femmes autoritaires avec des regards glacials.... BrrRRRrrRRRrr...

Bon ben sinon ENCORE un MMO.... Je ne crois pas à la concrétisation de ce projet personnellement.
Qui vivra verra... espérons qu'ils ne vont pas tout miser sur la licence et le background pré existant et qu'il sauront tirer les leçons des autres MMO à licence qui ont eu un faible succès.


mais quand même : film + jeux solo + MMO c'est vraiment hyper lourd comme investissement et ça sent le recyclage... autant dire que dans 2-3 ans ils vont nous faire un énorme coup de comm à là LOTR, et là ils auront intérêt à ne pas se louper.
Citation :
Publié par Gaal
Cinéma, 1 jeu solo par film , un MMO...

Ca sent le WoW-like sans envergure à plein nez cette histoire...
Le seigneur des anneaux. 1 film par tome. 1 mmo. et aussi 1 jeu par film.

Effectivement, sans envergure cette idée ...
Pour l'instant, on a pas d'éléments pour juger du sérieux du projet et encore moins de la qualité du ou des futurs jeux.
Le seul point "connu" est le monde utilisé et c'est un excellent choix, il est riche, original et complexe, parfait pour un MMO.
Citation :
Publié par Hrungnir
Pour l'instant, on a pas d'éléments pour juger du sérieux du projet et encore moins de la qualité du ou des futurs jeux.
Le seul point "connu" est le monde utilisé et c'est un excellent choix, il est riche, original et complexe, parfait pour un MMO.
A mon avis, un univers doit avant tout être jouable pour un MMO. Qu'il soit riche, original, complexe sur le papier, c'est un plus, mais ça ne remplacera jamais la simple jouabilité. Pour prendre un tristement célèbre exemple, DnL avait un bon background sur le papier (d'autant meilleur que des joueurs enthousiastes s'étaient décarcassés pour le creuser, avec le résultat final que l'on sait).

Qu'on me montre de la feature, du mécanisme de jeu intéressant, et j'accroche. En attendant, on a juste une déclaration "on va faire un MMO sur la Roue du Temps trop fun !", et là je suis sceptique. De plus, la Roue du Temps c'est l'histoire d'une poignée de mégabourrins qui se tapent dessus à coups de forces de l'Univers, étrangement aligner un péon de niveau 1 dedans me fait un peu tiquer.
...
En plus, j'ai jamais accroché à la Roue du Temps.
Citation :
Publié par Pelern / Kraznain
Il y a déjà un jeu Wheel of Time. Mais bon, ce ne semble pas être de même envergure:

Wheel of Time - Light and Shadow
Un FPS aussi avait été basé sur cette univers.....vais voir si je l'ai encore ^^.

http://www.recherche.aol.fr/aol/redi...ion=WebResults

http://pc.ign.com/articles/152/152316p1.html

http://www.gamespot.com/pc/action/wh...ime/index.html


Il était très sympa a faire, d'après mes souvenirs. En plus c'est un genre très peu représenté dans ce format de jeu.
Citation :
A mon avis, un univers doit avant tout être jouable pour un MMO.
Oui, mais l'univers est jouable, tout comme l'était celui de Dnl et comme le sont quasiment tous ceux qui ne se limitent pas à 2 camps gentil/méchant.
Le plus important pour un MMO n'est pas son background qui ne peut rattraper une réalisation foireuse, mais puisque c'est le seul élément dont on dispose, je me réjouis déjà de ce choix là.
Citation :
Qu'on me montre de la feature, du mécanisme de jeu intéressant, et j'accroche. En attendant, on a juste une déclaration "on va faire un MMO sur la Roue du Temps trop fun !", et là je suis sceptique.
Je suis évidemment aussi sceptique tant qu'aucun élément du jeu n'apparaît. Sceptique mais intéressé.
Citation :
De plus, la Roue du Temps c'est l'histoire d'une poignée de mégabourrins qui se tapent dessus à coups de forces de l'Univers, étrangement aligner un péon de niveau 1 dedans me fait un peu tiquer.
Pas tout à fait quand même, si les personnages principaux sont effectivement très forts (comme toute saga de fantasy), il existe de manière assez détaillée, tout un tas de personnages plus "normaux".
D'ailleurs même ces personnages là commencent "péon" dans le roman...
Pour moi le meilleurs univers potentiel pour faire un très bon mmo serait celui de stormbringer, moorcock a cree un monde au background tres riche et multiples peuplades, avec un style de magie tres simple a retranscrire en jeu.
I have a dream... ^^
Red face
Citation :
Publié par Skyre
Posté par Gaal https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Cinéma, 1 jeu solo par film , un MMO...

Ca sent le WoW-like sans envergure à plein nez cette histoire...


Le seigneur des anneaux. 1 film par tome. 1 mmo. et aussi 1 jeu par film.

Effectivement, sans envergure cette idée ...
Qu'on se comprenne, je ne dis pas que l'idée est sans envergure, mais que le MMO qui en découlera le sera. Je ne sais pas combien ils ont de pognon, mais ça m'étonnerait qu'il puisse dépensé assez pour assurer de la qualité sur chacune de leurs idées.

Et je parle même pas du temps nécessaire, à moins qu'il emploie un sutdio différent pour faire les jeux solo et le MMO.

Bref, quand on me dit qu'on va faire un MMO, et des jeux, et des films, j'ai plutot envie de dire : fais un truc, mais fais le bien
Ce qui fait l'excellence de la Roue du Temps est moins l'histoire que la manière dont elle est racontée. Mais un MMO tenant place dans ce monde... cela peut être fantastique comme catastrophique. Quant aux films... bref, de la hâte autant que de la crainte.
OMG

OMG

OMG

C'est bien la seule licence au monde dont j'osais pas rêver une adaptation en MMO un jour

Mais bon, j'ai super peur de voir la gueule du jeu quand je vois les dernières licences (LOTRo et WAR) qui sont certes des jeux qui plaisent à certains, mais pas à moi

J'espère de tout coeur que ce jeu proposera à sa sortie autre chose qu'un bête gameplay dont on fait le tour en 1mois.

OMG

OMG

OMG
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Bon, je m'attends pas non plus a pouvoir utiliser mon pseudo

Par contre je pense qu'il y a moyen d'avoir quelques trucs sympa en matiére de gameplay, genre un duo aes sedai/lige comme dans le bouquin avec les avantages que ca procure, possibilité de liage entre 2 joueurs, buffs etc et également les inconvénients pour équilibrer, comme partager la douleur dans le bouquin, dans le jeu ca serait un partage des dégats encaissés.
On aurait a peu prés la même chose avec les myrdraals et les trollocs, une sorte de liage, quand le myrdraal meurt les trollocs meurent aussi.
Jeu trés attendu pour ma part, ne serait-ce que pour le background, j'espère que la technique suivra .
Faut voir qui le développe, toussa. Autant pour World of Darkness, vu que CCP sont des bons, je peux mettre de "l'espoir".

Un MMO WOT ne serait pas totalement débile, mais serait il vraiment différent des autres MMO Héroic Fantasy ?

D'autant plus que si il y a des coupes dans le bg (suivez mon regard) très peu pour moi.


Petit HS d'ailleurs, Robert Jordan est effectivement décédé, mais sa femme a embauché un jeune écrivain pour terminer sa série. Le blog du monsieur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés