Rapport Financier du 12/11/2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seraphyne
50 etant la limite du nombre de joueurs apparaissant dans la boite de recherche, il pouvait tout aussi bien etre 51 que 200.
ça me rassure alors ...je ne connaissais pas cette limite.
Citation :
Publié par Seraphyne
50 etant la limite du nombre de joueurs apparaissant dans la boite de recherche, il pouvait tout aussi bien etre 51 que 200.
Oui, absolument ; pour mes calculs, quand j'avais 50 comme résultat, je triais alors par classe pour avoir un résultat précis.
Citation :
Publié par Slaash0
Extended subscription periods. Goal is 10-20 months subscription periods within 1 year (pas compris ça)
J'ai lu 4 pages pour voir si qqun avait répondu alors vu que non je me permets ^^
Ils veulent essayer de faire en sorte que les joueurs restent entre 1 et 2 ans sur le jeu pour la prochaine année.

Donc ca sous entend qu'ils comptent faire tenir leur jeu au moins 2 ans de plus

Et aussi aprés avoir lu tout ca, je veux juste dire qu'aprés des 1eres impressions plutot fades sur wotlk, je regarde de plus en plus aoc, a savoir si d'autres joueurs feront de meme.
__________________
Amour et Paix
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seraphyne
50 etant la limite du nombre de joueurs apparaissant dans la boite de recherche, il pouvait tout aussi bien etre 51 que 200.
oui quand même nous on est + de 24 lvl80 connecté tous les soirs déjà donc ça va vite sachant qu'il y a plus de 5 grosse guilde sur stygia, 50 ça faite très lège
__________________

Benumb Le Boucher - APOTRE DE BRADOCK
�?� Recueillez-vous ! �?�

Citation :
Publié par Excelcisbeo
Les derniers licenciements en masse apparaissent ou pas dans ce rapport ?
Quels licenciements ?
Ah oui juste 90 % du staff US ( ou peut être 70 ? )
Non, rien dans le rapport, mais il est bien à l'image des précédentes annonces : Vide de sens et détaché du monde réel.
Je reste impressionné par leur service marketing.

Citation :
Publié par Excelcisbeo
J'ai du mal à l'analyser en fait , je manque de connaissances.

C'est bon ou pas ?
C'est fait pour avoir l'air sublime, dans le même genre que les annonces de patchZ.
Pour rester d'actualité, Aoc c'est un peu comme les subprimes du mmo.
Citation :
Publié par Torack
Pour rester d'actualité, Aoc c'est un peu comme les subprimes du mmo.

Quelle pertinence et justesse tout en étant précis dans cet argument. Encore merci pour ces précieuses informations. Funcom attention à toi !
N'empêche chronologiquement il y a eu l'enlèvement total du staff Funcom par la Tentacule Géante Mutante peu avant la sortie du titre.


Ils ont trouvés des cours de marketing et de gestion dans les tutoriels de Theme Hospital ( " Merci de ne pas mourir dans les couloirs . " ) et l'histoire Funcomique sur Aoc restera certainement un des plus grands mystère jamais vu dans le milieu du jeu.

2007920.jpg

Non vous ne rêvez pas ! Il y a de fortes probabilités sur l'échelle de Rirechter de retrouver Monsieur G.G ( Good Game ou Gaute Godager ? ) et son studio en invités exclusif de l'émission.

Age Of Conan, l'un des MMORPGs le plus cher, buggué ( et vide pendant plusieurs mois question contenu mais maintenant joueurs ) n'ayant jamais foulé virtuellement le sol...virtuel.

Bêta, Early access puis plus rien.
Juste quelques patchs à l'humour douteux et marouallatoire pour nerf et rajouter encore plus de bugs.

Pourtant AoC reste une excellente experience et je prends toujours plaisir à jouer mon main & ses moults rerolls, par contre je conseille de prendre l'abonnement que de 1 mois à 1 mois pour éviter les mauvaises surprises ( ils sont tout à fait capable d'avoir déjà prévu une fermeture définitive de tout les serveurs de jeu sans en avoir averti la communauté de joueurs...enfin plutôt leurs "clients CB sur pattes", donc be aware & careful ).

Je m'en retourne farmer, j'ai un sac useless mais kikoolol ( 80 po ) à me procurer.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Les derniers licenciements en masse apparaissent ou pas dans ce rapport ?

J'ai du mal à l'analyser en fait , je manque de connaissances.

C'est bon ou pas ?
Pour faire simple, pas terrible.

La société en elle-même va pas trop mal.

Par contre les résultats de l'année sont assez inquiétant. Malgré le lancement d'AoC, les bénéfices ne sont pas énormes dû a des couts visiblement important. Pire, si les bénéfices baissent encore au Q4, ils risquent de partir en négatifs si les couts ne sont pas maîtrisés dans le même laps de temps.

Donc, ils ont plusieurs choix:
- Parvenir à stabiliser la population de joueur , puis l'augmenter . Comment ? mystère
- Offrir un nouveau produit qui engrange de bons bénéfices
- Réduire les coûts, ce qui veut dire probablement virer une partie de l'équipe


Donc soit ils arrivent à relancer leurs jeux (par exemple avec une bonne promo aux fêtes) , soit ils risquent début 2009 d'entrer dans la spirale négative classique: on réduit les coûts--> on réduit le personnel et les services --> clients mécontents--> clients qui partent --> nouvelles réductions nécessaires --> etc.
Franchement, une version d'essaie, c'est tout ce qu'il leur faudrait la pour apater quelques nouveaux joueurs, le jeux est devenu stable et assez de contenu pour qu'un nouveau joueur s'y amuse. Le temps que le nouveau joueur xp, monte de nivo etc, ils oront sorti d'autres patch de contenu etc, ... Franchement pour moi c'est la dernière solution pour faire revenir du monde. Peut être attendent ils un moment clé plus propice.
Citation :
Publié par Slaash0
Franchement, une version d'essaie, c'est tout ce qu'il leur faudrait la pour apater quelques nouveaux joueurs, le jeux est devenu stable et assez de contenu pour qu'un nouveau joueur s'y amuse. Le temps que le nouveau joueur xp, monte de nivo etc, ils oront sorti d'autres patch de contenu etc, ... Franchement pour moi c'est la dernière solution pour faire revenir du monde. Peut être attendent ils un moment clé plus propice.
Ou faire comme lotro, récativation gratuite du compte pour 2-3 jours au prochain changement majeur.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Mais tu si peut faire compliqué je prend aussi.

je m'intéresse de très prêt aux comptes de cette société.
N'hésite pas à étoffer
Je manque un peu de données chiffrées pour étayer une analyse.
Par exemple, ce qui serait intéressant à analyser, c'est la structure des coûts qui ont exploser à la sortie d'Age of Conan. Normal vu le soutien que nécessite un tel jeu.
Dans quel mesure sont-ils capables de les réduire? ont-ils vu trop gros?etc
Impossible à dire sans chiffres, on a juste les grandes titres mais pas le détail.
Toutes les sociétés le font ou presque pour leurs actionnaires et d'un autre côté il y a également du camouflage pour les impôts sur les sociétés
J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus trop où) que Funcom aurait oublié (?) d'imputer une rentrée d'argent importante au Q3 (de mémoire 6M $) et l'avait incluse dans le Q4, biaisant donc un peu les conclusions qu'on peut tirer du Q4.

Quelqu'un a-t-il plus d'informations à ce sujet?
Citation :
Publié par Gobnar
J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus trop où) que Funcom aurait oublié (?) d'imputer une rentrée d'argent importante au Q3 (de mémoire 6M $) et l'avait incluse dans le Q4, biaisant donc un peu les conclusions qu'on peut tirer du Q4.

Quelqu'un a-t-il plus d'informations à ce sujet?
La seule chose que je peux dire c'est qu'on a fait la même chose le mois dernier dans la boite:
Transférer quelque commande d'Octobre pour combler le mois de novembre, un peu plus léger .
ça équilibre un peu l'exercice financier.
Citation :
Publié par Gobnar
J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus trop où) que Funcom aurait oublié (?) d'imputer une rentrée d'argent importante au Q3 (de mémoire 6M $) et l'avait incluse dans le Q4, biaisant donc un peu les conclusions qu'on peut tirer du Q4.
Pratique assez courante il me semble. Ma boite a répercuté des affaires de l'exercice 2008 somme toute assez bon vers l'exercice 2009 qui s'annonce difficile.
L'exemple le plus frappant est Enron aux us , gonfler les profits , masquer les déficits .. Les experts financiers se sont laissés avoir pendant des années .
Ce n'est pas nous qui pouvons donc déceler des failles dans la présentation d'un bilan ou d'un rapport d'activité par une quelconque société
Mieux vaut jouer et y prendre du plaisir
bah ca permet aux eternels pleureuses de debiter leur haine sur ce post comme d'autres entre ceux qui ne jouent plus depuis des mois et le masochiste total t'as le choix ^^....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés