Rapport Financier du 12/11/2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Ha oui, dernier point relativement important : ils ont cédé les droits d'exploitation en Corée, et ont vérouillé un versement contractuel minimum. Ce versement ne se retrouve pas dans les chiffres Q3 ( la négociation s'étant achevée en Novembre ), mais se retrouvera probablement dans le résultat Q4. Auquel cas, il faudrait, pour avoir une idée du nombre d'abonnés, retirer des 8-10M$ attendus le versement de cette prime. Chiffre qui n'est, évidemment, pas divulgué, mais qui contribue à rendre les revenus de Funcom moins tributaires du nombre d'abonnés d'AoC.

Donc si je traduis plus ou moins ton paragraphe, ils ont commencé, loin d'ici en corée, à vendre les droits? à percevoir une rente financière qui n'est plus liée directement aux abonnés?
Donc actuellement ils limitent la casse? En europe, ils essaient de garder un developpement ( ajouts ) et une communauté (entrée d'argent) le temps que sortent leurs autres soft? Et dans 6 mois ils auront sauvé les meubles ils arreteront le developpement d'améliorations, patch et add on pour Age of conan?
Ils ont complètement changé de stratégie, (Le succés raté de la release), et essaient maintenant de se garder une communauté petite mais fidèle , le temps que le jeu se laisse mourir? Où prévoit ils un futur, du renouveau, un add on payant pour aoc ?

Cela fait 6 mois qu'on attend, via leurs annonce, la montée en puissance d'Aoc. Là on calcule déjà les mois qu'il lui reste à vivre?

PS: joueurs depuis la release j'ai essuyer 3 vagues de départ massif :
1 mois de jeu : une énorme partie, les 1ers level 80, le jeu était tés instable et vide, car trés jeune.
+2 mois : essouflement : prises de Fc impraticables - gameplay instable ( gemmes) - GoldF - communauté entière disparrraissent
+5 mois : Pour moi elle se passe en ce moment à cause des patch pvp peut concluant à voir le bilan en janvier.
Si j'avais des actions Activision blizzard je les revendrais en ce moment pour du Funcom, je parie sur l'augmentation du nombre de joueurs funcom. Surtout après la chute du titre en mai. Il y a Aion qui peut faire peur, mais je n'y crois pas encore. Ma martingale se base sur la corrélation du nombre de joueurs par rapport a la valeur de l'action.

Le vrai problème est qu'on ne connait pas le nombre d'abonnements actifs, avec un historique. c'est le meilleur thermomètre.

"C'était Jean Pierre Gaillard, a la bourse du MMORPG" .

J'ai constaté un tres gros départ de joueurs au début du jeu (je pense que de toute manière ils s'étaient trompé de jeu, peu attirés par le coté RPG de MMORPG), mais depuis un moment je constate un retour de joueurs assez conséquent (beaucoup plus de raids, pas mal de joueurs newbies qui me tell, toutes mes guildes pleines de connectés qui avaient disparus, les zones sont plus remplies, etc...), et la réaction de funcom avec le patch pvp me semble montrer au contraire une bonne santé.


Mais sans chiffres sur le nombre d'abonnements difficile d'être objectifs, le retour des joueurs en ce moment me semble certain mais impossible de savoir dans qu'elle proportion.
Citation :
Publié par bonnea
Donc si je traduis plus ou moins ton paragraphe, ils ont commencé, loin d'ici en corée, à vendre les droits? à percevoir une rente financière qui n'est plus liée directement aux abonnés?
Donc actuellement ils limitent la casse? En europe, ils essaient de garder un developpement ( ajouts ) et une communauté (entrée d'argent) le temps que sortent leurs autres soft? Et dans 6 mois ils auront sauvé les meubles ils arreteront le developpement d'améliorations, patch et add on pour Age of conan?

Heu tu vas loin la quand même ^^
Sympa le résultat, loin de toute les diseuses de bonne aventure qui prédisait la faillite à cours terme de Funcom.

Leur coeur de métier reste à court terme AO et AoC (+ diversification dans les jeux Java) et le partenariat avec les coréens ne peux qu'être bénéfique pour FC.

AoC va maintenant s'installer dans le paysage du MMO et vivre sa vie et ses patchs régulièrement.

Et quand je vois que je croise plus de personne sur AoC que sur Warhammer, je suis rassuré quant à son avenir
Citation :
Publié par Azzahr
Et quand je vois que je croise plus de personne sur AoC que sur Warhammer, je suis rassuré quant à son avenir
J'espère que tu ne parles pas des fora de JoL, parce que chez moi, au moment ou j'écris, 130 visiteurs sur le général de War, c'est moins que 14 sur le général de AoC, oups j'ai pas du apprendre a compter comme il faut...

Ou alors tu parles de statistiques générales qu'on a pas...

Ne nous laisse pas languir donnes nous tes sources ! Moi les miennes c'est plutôt ici et , je pense pas que AoC dépasse War... ah je sais on va me dire que c'est pas représentatif, roxxor, pgm, toussa toussa alors je relativise avec un coup de ceci.

En même temps Xfire pour moi n'est pas représentatif du tout des gens qu'on croise ou pas. Quand je jouais à WAR le premier moi, je pouvais marcher pendant 15 min et croisé parsonne, pourtant on était 800 000 a avoir une boite il parait. Alors qu'a Conan, j'avais bien plus l'impression de croiser du monde.

Tout dépend de coment sont pensé les zones, les rassemblements etc... Les capitales de WAR était vide quand je jouais, Tarantia elle était blindé. Alors bon... Xfire c'est bien gentil, mais c'est pas ça qui donne L'IMPRESSION d'être plus nombreux.
Citation :
Publié par Azgael
J'espère que tu ne parles pas des fora de JoL, parce que chez moi, au moment ou j'écris, 130 visiteurs sur le général de War, c'est moins que 14 sur le général de AoC, oups j'ai pas du apprendre a compter comme il faut...

Ou alors tu parles de statistiques générales qu'on a pas...

Ne nous laisse pas languir donnes nous tes sources ! Moi les miennes c'est plutôt ici et , je pense pas que AoC dépasse War... ah je sais on va me dire que c'est pas représentatif, roxxor, pgm, toussa toussa alors je relativise avec un coup de ceci.

Alors les visiteurs sur JoL, hmm comment dire, representatif d'un quoi donc ??
Vu la caballe contre AoC je penses que la plupart des gens interessés par AoC ont delete l'adresse de JoL.

Et oui je croise plus de personne dans AoC que dans War, mais quand je parle de personne, vois tu, ce sont des individus avec lesquel engagé une conversation fait partie du jeu, parce que sur War, tu ne croise personne et quand par miracle tu croises quelqu'un tu te demandes si ce n'est pas un bot généré par le serveur...

Et perso j'ai toujours préféré la qualité à la quantité
Citation :
Publié par Azzahr
Alors les visiteurs sur JoL, hmm comment dire, representatif d'un quoi donc ??
Vu la caballe contre AoC je penses que la plupart des gens interessés par AoC ont delete l'adresse de JoL.

quand je parle de personne, vois tu, ce sont des individus avec lesquel engagé une conversation fait partie du jeu, parce que sur War, tu ne croise personne et quand par miracle tu croises quelqu'un tu te demandes si ce n'est pas un bot généré par le serveur...
Tout à fait. Plus un serveur est vide, et plus les joueurs sont soudés ; c'est systématique. Les AoCiens qui sont encore sur le jeu depuis la release croient en AoC depuis le début ; ils ont la foi, comme on dit. Et les adeptes d'une même "religion" seront toujours plus solidaires entre eux.
C'est vrai que sur Warhammer, les gens ont ce côté autiste, car le système de teleport pour aller PvP ne contribue pas à nouer de grandes conversations philosophiques ; et puis, quand les joueurs ont de quoi s'occuper, ils jouent et discutent moins... sur AoC, c'est sûr, on a donc + le temps de tchater. La plupart des joueurs sont sur un énième reroll, ça leur donne l'occasion de tenter le RP, qui fait passer l'ennui.
Quant au fait de croiser plus de monde sur AoC, c'est tout à fait normal : le jeu est minuscule, et le serveur est si peu peuplé que les zones ne sont plus dupliquées ; on croisera ainsi très aisément les quelques 200-500 joueurs connectés simultanément en heure de pointe.
Si on prend ce que tu dis , quand la population de warhammer aura atteint un niveau bas ,ce qui pourrait aussi lui arriver (Moi aussi je peux faire mon rabajoie ) , ça sera pire que AOC, parce que les zones seront trop grandes, et donc on croisera encore moins de monde, et en plus les deniers joueurs, qui comparé a AOC ,n'ont jamais nouer de lien dès le début du jeux, risque de vraiment se sentir seul

Donc Aoc sera beaucoup plus attirant

Moi aussi je peux faire des raisonnements comme ça

(Ironie inside hein jandli ^^ )
Sauf que ton postulat est inepte (faut se baser sur des faits, par sur des présomptions douteuses) ; donc ton raisonnement...
Et ton point de vue -même ironique- signifierait au final que la qualité d'AoC passerait par la médiocrité de WAR... donc...
Citation :
Publié par Slaash0
Tout dépend de coment sont pensé les zones, les rassemblements etc... Les capitales de WAR était vide quand je jouais, Tarantia elle était blindé. Alors bon... Xfire c'est bien gentil, mais c'est pas ça qui donne L'IMPRESSION d'être plus nombreux.
C'est un argument qui ne vaut pas grand chose quand à l'avenir d'un jeu.

Même si les joueurs restants peuvent avoir l'impression que leur serveur est vivant, le nombre de joueurs ne peut pas non plus tomber sous le seuil en-deçà duquel les souscriptions ne remboursent plus les frais de fonctionnement.

Mais l'affirmation de Funcom de pouvoir fonctionner sans appel de fonds en 2009 est rassurante pour l'avenir proche du jeu et des joueurs.
Citation :
Publié par Slaash0
En même temps Xfire pour moi n'est pas représentatif du tout des gens qu'on croise ou pas. Quand je jouais à WAR le premier moi, je pouvais marcher pendant 15 min et croisé parsonne, pourtant on était 800 000 a avoir une boite il parait. Alors qu'a Conan, j'avais bien plus l'impression de croiser du monde.

Tout dépend de coment sont pensé les zones, les rassemblements etc... Les capitales de WAR était vide quand je jouais, Tarantia elle était blindé. Alors bon... Xfire c'est bien gentil, mais c'est pas ça qui donne L'IMPRESSION d'être plus nombreux.
Quand le contenu HL d'un jeu est pauvre comme tout, il est normal que la noob zone soit blindé de reroll. Quand tu jouais a War, t'avais certainement pas une majorité de lvl 40.

Quand on veux donner des exemples, on essaye qu'ils soient un minimum logiques et sensés.
c'est pas forcement a mon sens le plus important de savoir si AoC ou War est ceci ou cela. Je dirais que pour moi AoC est un jeu qui passer ses egarrements de jeunesse est devenu un tres bon jeu, profond et sympatique a jouer, que globalement lma population est en hausse et qu'il retient mon attention depuis 7 mois alors que War m'a lassé au bout de 2. apres je suis ce que je suis, et ce que j'aime ne convient peut etre pas a tous, en tout cas, pour moi, c'est comme ca.
Les 2 jeux ne sont pas du tout pour le même publique.
AOC et War ne s'adressent pas au même type de joueurs.
Aucun n'est meilleur dans l'absolu, ils sont diamétralement opposés.


(Je pourrais troller en disant être certain qu'AOC va se stabiliser avec plus de joueurs que son "concurrent" car j' ai confiance dans le bon gout de l'humanité, mais je n'oserais pas affirmer une telle chose ici...)
Citation :
Publié par sakuba
Quand le contenu HL d'un jeu est pauvre comme tout, il est normal que la noob zone soit blindé de reroll. Quand tu jouais a War, t'avais certainement pas une majorité de lvl 40.
.
Non y'avait pas une majorité de 40 à War, mais comment expliques tu le fait que les capitales étaient vide, et que j'avais l'impression de ne rencontrer que quelques personnes alors qu'on venait tous de commencer le jeux. Le chat étaient tellement mort, que ça non plus ça ne renforcer pas l'impression que y'avai des joueurs sur le serveur.... Heuresement qu'il y'avait le RVR

Et je sais parfaitement que "l'impression" ne vaut pas la réalité, je sais que les serveurs de AOC sont beaucoup moins peuplé qu'avant, mais quand y'a tout de même assez de joueurs et qu'on les croise régulièrement et que le jeux vit bien avec son nombre d'abonné, ça vaut mieux que d'avoir 800 000 joueurs et se sentir seul.
Citation :
Publié par hapening
(Je pourrais troller en disant être certain qu'AOC va se stabiliser avec plus de joueurs que son "concurrent" car j' ai confiance dans le bon gout de l'humanité, mais je n'oserais pas affirmer une telle chose ici...)
Jolie prétérition ! Donc joli troll, en effet.
Citation :
Publié par jcandli
Jolie prétérition ! Donc joli troll, en effet.
quelques videos de raids, un peu de phat lewt kipik, une grosse video de prise de fort et 1 mois gratos avec un programe "buddies" et a mon avis tout est possible.

Ah autre signe que le jeu va bcp mieux, je recoit plein de tells de [goldseller] pour des golds

[/paf : on va éviter les termes tandancieux ]
Citation :
Publié par Seraphyne
Ah autre signe que le jeu va bcp mieux, je recoit plein de tells de [goldseller] pour des golds

C'est en effet un signe qui ne trompe pas.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
On va se calmer avec les comparaisons a 2 balles entre War, AoC, WoW et Sudoku, sinon je tranche.
comme on dit chez moi dans l'13eme : "Quand tu as le Sudoku, le nord est devant toi."

http://membres.lycos.fr/angelyn/smilies/out1.gif
Citation :
Publié par Slaash0
En même temps Xfire pour moi n'est pas représentatif du tout des gens qu'on croise ou pas.
Xfire a bien mis en évidence les tendance de départs de AOC malgré nombreux détracteurs quand à sa pertinance. Xfire est donc un bon outils pour se faire une idée des tendances arrivé/départ sur un jeux.
Citation :
Publié par shamael / JR
Xfire a bien mis en évidence les tendance de départs de AOC malgré nombreux détracteurs quand à sa pertinance. Xfire est donc un bon outils pour se faire une idée des tendances arrivé/départ sur un jeux.
c'est pas le seul indicateur qui a montrer ces depart. l'indicateur X-Fire en lui même si il est seul ne veut rien dire de plus que "les utilisateurs de X-Fire jouent plus ou moins a AoC". Donc en cela, non il n'est representatif que de sa propre population.

Cela dit, pour le moment, il n'existe qu'un indicateur fiable, et c'est Funcom qui le possède. L'impressiometrie du joueur lambda que je suis me dit qu'il y'a des retours et que globalement le futur devient moins sombre pour AoC depuis certains changement strategiques et marketing
Citation :
Publié par Seraphyne
c'est pas le seul indicateur qui a montrer ces depart. l'indicateur X-Fire en lui même si il est seul ne veut rien dire de plus que "les utilisateurs de X-Fire jouent plus ou moins a AoC". Donc en cela, non il n'est representatif que de sa propre population.

Cela dit, pour le moment, il n'existe qu'un indicateur fiable, et c'est Funcom qui le possède. L'impressiometrie du joueur lambda que je suis me dit qu'il y'a des retours et que globalement le futur devient moins sombre pour AoC depuis certains changement strategiques et marketing
Xfire c'est un échantillon de plusieurs millions de joueurs.

Donc oui, il est représentatif, et il se suffit à lui-même pour connaître une tendance. Et pas seulement des joueurs de Xfire, mais de tous les joueurs.
La loi des grands nombres tu connais ?
hier soir à minuit sur stygia j'ai fait un comptage du nombre de joueurs comme jiicandi l'avais fait auparavant:

lvl1-10: 10
lvl11-20: 24
lvl21-30: 31
lvl31-40: 26
lvl41-50: 21
lvl51-60: 28
lvl61-70: 50
lvl71-79: 50
lvl80: 50

soit 290 joueurs connectés au milieu de la nuit (fin de soirée)...Résultat pas tip top quand même. par contre je n'avais pas ce sentiment de solitude, le chat global était actif et je croisais des gens...Quelques personnes fraichement arrivé en jeux avec des questions de débutant sur le chan, un joueurs qui galérait pour perdre ces points de meurtre et qui était dégoutté. A part ça une ambiance qui avait l'air correct.

Pour le moment je prend plaisir à redécouvrir le début du jeux avec un "reroll DT". J'ai fait un tour avec ma conquérente qui n'est que lvl66 pour voir les changements sur les combots (largement moins lourd qu'avant) et les différents pnj de matos jcj.

Un truc qui m'a déplus est la destination "village de guilde" qui n'apparait pas sur tous les conducteurs de dilligence

Une chose qui me fait peur avec le peu de monde dans ces heures serait l'impossibilté de faire la totalité des donjons en quetes de groupe...chose que je n'avait pas pris le temps de faire à mes débuts IG et que je regrette aujourd'hui...parcequ'ils sont quand même nombreux dans la hase lvling
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés