Open Bêta Coréenne - 150 000 joueurs en simultanés sur 25 serveurs !!!

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L'Open Bêta coréenne d'Aion revendique actuellement un nombre de joueurs en simultanés atteignant les 150 000. Depuis le lancement du service à 6h00 le 11 novembre, 150 000 joueurs sont parvenus à pénétrer sur les terres d'Atreia jusqu'à 23h ce même jour. Aion tourne actuellement avec 25 serveurs, chaque serveur dépasse la cible des 5000 joueurs que NCsoft avait fixé pour ses serveurs.

Au moment du login, les joueurs ont trouvé la plus part des serveurs de la liste marqués "complet". En tenant compte de tous les utilisateurs dans la queue des serveurs, le nombre des utilisateurs en simultanés devait sans doute approcher des 200 000. Tenant compte du fait que le lancement a été fait un jour de la semaine, on s'attend à ce que le nombre de participants augmente pendant le weekend.

("ET news" a annoncé qu'ils s'agissait d'un nouveau record pour un MMO développé en Corée. Le précédant record était tenu par Lineage 2 et Ragnarok 2, mais même eux n'avaient été capable d'atteindre les 100 000 qu'après un mois d'open bêta. Il n'a pas été fait mention de combien WoW avait fait en comparaison, mais d'après une interview avec Mike Morhaine, WoW aurait dépassé les 150 000 joueurs simultanés à l'apogée de son Open bêta).

NCsoft est maintenant en train de faire face à cet heureux dilemme d'avoir à gérer un niveau d'intérêt porté à son jeu beaucoup plus grand que celui prévu. Ils ont déjà ajouté 7 serveurs de plus à ce qui était planifié, continuer à ajouter des serveurs n'est qu'un moyen de gérer cette situation. Le 1er changement qu'ils ont eu à faire, fut de réduire la promotion qui était prévue pour le 13 novembre (début du G*). Cette décision a été prise afin que l'augmentation du nombre de joueurs d'Aion s'effectue par paliers qu'ils puissent gérer.

C'est sans surprise que de nombreux joueurs expriment leur frustration face à cette situation. Les joueurs qui ont utilisé les services pré-bêta pour réserver leur place les ont obtenu facilement, mais ceux qui ne l'ont pas fait doivent attendre dans les longue queues juste pour pouvoir créer leur perso (note: imaginez que nombre d'entre eux sont dans des cybercafé).



Merci à Hellrose d'aionsource

sources d'origines: TIG, ET news, Tistory
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Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Il est impossible de se connecter sans queue en heure pleine, ya minimum 1500 personnes en attente et environ 2h avant de pouvoir créer son perso...

Il a été aussi impossible de se regrouper entre amis sur le même serveur car si par malheur l'un d'autre vous est déco il dois ce retaper la queue et la plupart du temps le serv est passer full

-Sinon ca lag pas, c'est fluide et cela même en full détail sur une bécane a 700 euro( GG NCsoft )
-Les coréens son des crétins qui font plein de "minipouce" du coup nos perso normaux ressemble à des géants...
-En PvE ( par défaut >.> )
Les Clérics son monstrueux
Les Mages progresse normalement
Les Guerriers lutte un peu mais ca reste correcte
Les Rodeurs lutte a mort !


Et en s'moment même les 25 serveurs son en maintenance depuis 2h :<
Citation :
dommage si tous le monde avait accès il y aurai eu de quoi faire un vrai record
Si le jeu ne se dévalorise pas d'ici là. ça risque d'être monstrueux au différentes release mondial

Enfin déjà là woot, vivement plus de retours ! ~~
Avec un démarrage aussi sec, le mmo du moment a du soucy à se faire !
"et pi ptet qu'avec une ob solide au début comme ça on pourrait avoir une date de sortie rapprochée?!" *rêves*
Outre le fait que le jeu démarre bien dans son pays d'origine ce qui est évidement très bien pour les finances, moi ce que je vois, c'est qu'ils ont l'air de savoir gérer leur jeu comme des pros, et dieu sait que ça manque dans le monde des mmorpgs (y a Blizzard quoi...).
Parce que remettre à plus tard la promotion de son propre jeu pour assurer une meilleur qualité de service à leur client, et ben moi je leur dis bravo.

Merde quoi, un éditeur qui prendrait pas ses clients uniquement pour des vaches à lait ?!
Citation :
Publié par Mygollas
Ca forge le caractère, après on arrive vénère en RvR avec un esprit revanchard
Pour l'instant m'assoir après avoir tuer 2 mobs m'endors plus qu'autre chose...
Sinon faut se ruiner dans les power shards

Citation :
Publié par Yuyu
....blablabla....
Mouai, mais c'est surtout que NCsoft propose un jeux peaufiné dans les moindres détails et fini !...
C'est surtout ca qui manquai aux MMORPGs sorti ces dernier temps.
les debuts dans un mmo c est toujours un peut chian.

une fois passer 10+ c est plus marant, ou faut jouer a 2 au départ ^^

ca doit etre la meme que L2... 3-4 mob et dodo
Citation :
Publié par Yuyu
Merde quoi, un éditeur qui prendrait pas ses clients uniquement pour des vaches à lait ?!
Pour qu'une vache donne du bon lait, faut lui donner de la bonne nourriture!
La chose agréable est que les 150k testeurs sont en simultané et comme annonce, cela fait toute la différence par rapport à un "on a 500k personnes inscrites!".

Effectivement depuis WoW, on avais jamais revus cela et on vois toute la machine NcSoft en marche. C'est assez impressionnant et cela rassure vu qu'a priori la qualité est là comme le souligne Feii.

J'attend avec encore plus d'impatience la sortie mondiale .
__________________
en gros si sa continu comme sa on peut s attendre a 30-40 serveur d ici une semaine....

ca reste impressionant...

y a aussi le faite que c est le premier jours, on vera par la suite si les présent se lasse ou si d autre reviennent encore plus nombreux....

AOC les premier jours c etait la folie, et peu a peu ca c est perdu....
meme si c est pas comparable, c est sur le long termes que on voie la réussite d un mmo
sympathique news , c'était a prévoir les queues , mais si les servers sont plus chargés que prévus et que ca lag pas , c'est bon signe quant à la gestion de ceux ci ^^
Citation :
Publié par Athanor Salamander
Non.
Parce que l'open de wow n'était pas ouverte en asie.
Et celle d'Aion ne l'est pas en occident, en Chine, en Russie, etc, etc, là où Wow à fait Us puis Europe.

Franchement, cela reste impressionnant et du même niveau que WoW vu que localisé uniquement en Corée. L'évolution du marché MMO depuis 4 ans fait que les chiffres sont "juste" atteint plus vite mais le plus dur reste à faire surtout en Corée: fidélisé les gens.

Finalement faire une sortie décalée peut avoir un gros avantage: si Aion rencontre un énorme succès en Corée puis en Chine, l'occident sera forcement intrigué et attirera bien plus de curieux que n'importe qu'elle bonne campagne de pub.
__________________
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Le rôdeur a été annoncé comme une classe difficile a maitriser ceci dit.
Quand un rôdeur peu pas one shot il ouin ouin c'est normal
tu verras en pvp il vont ouin ouin encore mais tous ceux qui ne le sont dirons que c'est une classe cheaté
Très impressionnant, ça montre très bien l'enthousisame que suscite ce jeu !

Maintenant, il faudra voir si cet enthousiasme est justifié, parce que la qualité d'un MMO, ça se juge pas simplement sur les 10 premières heures de /played...

Enfin en attendant, j'espère qu'il marchera, parce que raz le cul des blockbusters qui suivent pas derrière...
Citation :
Publié par Feii
-Les coréens son des crétins qui font plein de "minipouce" du coup nos perso normaux ressemble à des géants...
C'est purement un choix tactique, un petit perso est plus dur à cibler qu'un grand

Et psychologiquement il parait moins dangereux.

Luri !
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