[Actu] Premières informations sur les transferts de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Mieux vaut se recentrer sur moins de serveurs à population correcte que de laisser des parts entières de la communauté tourner en rond sur des serveurs vides.
Une première phase "vous avez la possibilité de transférer" qui sera suivi d'une seconde phase "il vous reste 10min pour transférer vos perso avant extinction du serveur" ?

Enfin je trouve qu'ils le font dans le bon sens, c'est à dire vider définitivement les serveurs "en trop" pour renforcer les serveurs moyens.
Jouant à WAR depuis la release, et étant sur Athel je comprends le désarrois de certains joueur de se sentir seuls.
Il va de soi que je trouve qu'ils vont dans le bon sens. Un jeu PvP type RvR doit avoir un serveur rempli, enfin a mon avis.

Puis une faute avouée, est à moitié pardonnée, hein. Ils ont compris qu'ils ont ouvert trop de serveurs d'un coup sans doute en surestimant un peu leur jeu, ils ont affirmé leur erreur ; ils essaient de rectifier le tir.
Pour certains ça peut laisser penser que ça sent pas bon pour le futur du jeu.
Pour d'autres, c'est un signe qui laisse présager que du bon.

Donc, attendons de voir le résultat de cette migration.
Une idée : il serait bien d'imposer une limite de ratio Ordre/Destru de transfert. Si c'est pour se retrouver avec encore plus de Destru et donc un plus gros déséquilibre de la population ça va être marrant la suite.
Citation :
Publié par yakawar
Bonnes nouvelles pour les joueurs... mais terrible constat d'échec de GOA sur ses prévisions et ses investissements sur les serveurs.

Oui bah sincérement tu preferes quoi toi ?
Qu ils se soient plantés en ouvrant trop peu et en foutant un bordel monstre avec des files d attente ?
Qu ils aient ouvert trop de servers et qu ils nous proposent d aller là ou on veut qui sera plus peuplé pour fermer les inutiles servers vides ?

Parce qu ouvrir pif poil l exact bon nombre de servers quand il s agit de prévisionner une telle masse c est pas facile : la preuve .
Et puis au départ tout avait l air plein hein ... c est aprés que ca s est un peu gaté .

Bien sur ce n est pas positif , je n irais pas jusqu à l aveu d echec comme tu le dis mais bon ... ca sent pas l Obao hein ... plutot un peu l eau de vaisselle t as raison
Dommage que les transferts soient assez restreints et que des persos appartenant à des serveurs normaux à forte popu ne puissent pas migrer vers des serveurs RvR à faible popu et vice-versa.

De plus, comment comptent-ils s'y prendre en cas d'arrivée de personnage avec un pseudo déjà présent sur le serveur?
Citation :
Publié par Syracuse

De plus, comment comptent-ils s'y prendre en cas d'arrivée de personnage avec un pseudo déjà présent sur le serveur?

Je suppose que le nouveau venu devra changer son pseudo.
Citation :
Publié par Orilion
Je suppose que le nouveau venu devra changer son pseudo.
Super quand tu avais été sur un serveur "vide" justement parce que c'était le seul endroit ou ton pseudo était encore dispo ...

Ils devraient aussi profiter de l'occasion pour proposer d'autres types de migrations comme normal vers open RvR et vers les serveurs RP aussi, quite à changer, autant en profiter pour aller vers un serveur qui nous donne envie.
Citation :
Publié par patchdaynoplay
Super quand tu avais été sur un serveur "vide" justement parce que c'était le seul endroit ou ton pseudo était encore dispo ...

Ils devraient aussi profiter de l'occasion pour proposer d'autres types de migrations comme normal vers open RvR et vers les serveurs RP aussi, quite à changer, autant en profiter pour aller vers un serveur qui nous donne envie.
Autant deviner le niveau de population à la sortie du jeu, c'est pas possible autant choisir le type de serveur ça l'est non ?
Il aurait été plus avisé quand même d'ouvrir moins de serveur à l'origine et en balancer un nouveau quand c'était nécessaire. Oui, il y aurait eu des files d'attentes quelques temps mais ça aurait été surmontable.

Enfin MJ, toujours aussi marrant. Je me rappelle encore son annonce comme quoi un jeu qui réussit, c'est un jeu qui ouvre des serveurs au bout d'un mois. Encore une de ces annonces qui mérite le marbre.
@Mich et autres optimistes


Peux tu expliquer (pouvez-vous?).

Dans ma logique de bon belge savant ou pas , encourager la migration revient a dire:
tel serveur n'est pas assez en forme ==> Gens de ce serveur, allez sur celui là afin que ce dernier ce porte mieux.... au detriment de votre ancien serveur.

Quel impact point de vue marketing?
Quel impact dans l'imaginaire des joueurs?
Quel impact pour un simple lecteur?
Apres l'aspect financier je m'en tamponne na !


Optimiste, pas fort non....
enfin une bonne nouvelle, car dechala c'est vraiement vide de chez vide, quand je vois certain qui se plaigne des scenarios " moi je dis venez sur notre serveur tester ca n'existe pas chez nous".
Je suis un peu vert. Rien concernant mon serveur alors qu'on se fait chier comme pas possible tellement y'a peu d'ordeux. (1 à 2 heures entre chaque BG en T4)
__________________
http://www.wardb.com/sigs/142750.jpg?t=633626794170235117
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Je trouve justement que si ils offrent cette possibilité c'est que l'impact financier est pas très grave.
Ca me rassure sur le fait que cette décision vas dans le sens du long terme.
Au contraire, fusionner des serveurs, (au dela de contenter les joueurs qui s'ennuient car pas assez nombreux et donc permettre de limiter de futurs departs et donc garder plus d'abonnements), cela fait aussi moins de frais.

Des serveurs en moins à entretenir, eventuellement 1 ou 2 personnes de moins.

Mais j'abonde dans ton sens sur le fait que l'impact financier n'est pas tres grave.
Il y a EA derriere. Ils ont largement les moyens (l'envie peut etre pas mais les moyens oui) de faire vivre warhammer online pendant des annees meme si il ne devait plus y avoir qu'un seul abonné dans le monde. Coucou MJ ca va ?

Pas d'inquietudes monetaires à avoir tant qu'il y a plus de 250k d'abonnés. (moyenne de certains mmo qui survivent)
En dessous, ca devient risqué (à cause de l'envie) mais war doit quand meme avoir de la marge, la population a enormément descendue mais pas tant que ca quand meme ! Si ?
Citation :
Publié par Swax
Je suis un peu vert. Rien concernant mon serveur alors qu'on se fait chier comme pas possible tellement y'a peu d'ordeux. (1 à 2 heures entre chaque BG en T4)
for the father, nothing.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés