[Actu] Premières informations sur les transferts de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odena
Voilà encore une fois le meme scenario se repete....
ça fait je sais pas combien de temps que vous reclamez une possibilité de transferer vos persos , et quand GOA vous le permets vous trouver encore le moyen de raler.

mais arreter de venir chialer pour des conneries, vou demander un truc vous l'avez!

Si tu pouvais lire un tant soit peu le fil du thread avant de venir chouiner à ta manière tu t'apercevrais qu'une majorité ne "chiale" pas comme tu dis quant au transfert mais quant à la restriction de ces transferts qui font que le problème que veut regler GOA persistera.
Citation :
Publié par Odena
vous reclamez une possibilité de transferer vos persos.
Ce qui a été demandé dans l'essentiel des messages sur les serveurs sous peuplés c'est une fusion de ces serveurs (= conservation des guildes, préservation des communautés etc..) le transfert n'a jamais été l'option la plus populaire.

(enfin personnellement j'ai déjà reroll ayant finalement préféré changer de type de serveur, donc je m'en balance un peu ; je laisserai donc le soin à ROUK et Merlin-Lyrix de développer si nécessaire).
On les influence par la menace voilée ; Votre serveur va se vider encore plus.

En gros, ils utilisent le phenomene de la panique boursiere (faire descendre les prix afin que les gens vendent et entrainent les autres a vendre).

Maintenant, ils ont un jeu qui peut fonctionner. Une communaute qui a paye afin d'y acceder. Aux etats unis, ils ont la possibilite technique de fusionner les serveurs afin de repondre au probleme de depeuplement.

Qu'ils travaillent serieusement afin de trouver des solutions satisfaisantes, il y a du choix. Il faudrait seulement en avoir l'envie. Ce n'est pas aux clients de repayer une fois de plus (de leur temps et energie) afin de palier a leurs deficiences et erreurs de strategie.

Leur "proposition" de transfert individuels sans transfert de guilde est une fuite en avant. Qui peut croire que ca ne va toucher que les joueurs des serveurs sous peuples ? Un peu de serieux et faites nous des propositions convenables.

Quand à nous les joueurs (les clients dans leur jargon, on dit aussi cible), nous ne sommes pas oblige d'accepter tout et n'importe quoi. Nous pouvons aussi etre une force d'opposition, une force de proposition egalement.
Enfin, GOA fait quelque chose de positif.
Et je trouve leur idée, de permettre les transferts des servers les moins peuplés vers les moyennement peuplés, bonne. En tout cas dans un premier temps cela me semble indispensable de cadrer les gens pour pas que ça ne parte dans tous les sens.

Après c'est sur avant de crier totalement victoire, il faut attendre de connaitre les détails du transfert :
- Noms identiques, comment vont ils faire pour satisfaire les gens ?
- Les irréductibles qui ne voudrons pas migrer des servers sous peuplés, seront ils forcés de le faire à terme?
- Les guildes seront elles conservées? Et leurs niveaux?
- L'équilibre ordre destru sera il conservé?
Citation :
Publié par Bellannor
- Noms identiques, comment vont ils faire pour satisfaire les gens ?
That's THE question !

La seule bonne solution c'est de différencier par le nom de famille. Parce que si il faut changer son pseudo NON MERCI. Et bien sûr ça sera au nouvel arrivant de changer, il sera donc DOUBLEMENT pénalisé.

L'autre solution, ça serait de fermer les serveurs basse population pour en créer un nouveau : et un seul. Avec donc une nouvelle ouverture et une nouvelle course rush pseudo. Là ça serait équitable au moins.
Citation :
Publié par Odena
Voilà encore une fois le meme scenario se repete....
ça fait je sais pas combien de temps que vous reclamez une possibilité de transferer vos persos , et quand GOA vous le permets vous trouver encore le moyen de raler.

mais arreter de venir chialer pour des conneries, vou demander un truc vous l'avez!
Et non désolé, je n'aurais pas la possibilité de transférer, car je ne suis pas dans les serveurs sur la liste. Donc je pense être en droit de me plaindre aussi.

Je suis aussi sur Nehekarah, comme il a été dit par un autre le RP était un bonus pour moi, mais force est de constater que je préfèrerais migrer sur un serveur open rvr non rp pour avoir du grain à moudre en t4 que de rester sur un serveur au tag RP.

Bref, je trouve celà incohérent que les gens d'un serveur RP, ne puissent pas migrer sur un serveur non RP mais aux règles identiques RVR.
Hum, pour moi, je pense que pour le bien de tous, ils auraient du passer directement par la case fusion, avec un nouveau nom de serveur pour que personne se sentent lésés (en gardant les noms de guildes, leurs rank ect...)

Et si y a un conflit sur server RvR car un joueur a un perso dans chaque camps, lui laisser choisir quel perso il voudra jouer et transférer le perso non joué sur le serveur de son choix (sans prendre en compte le tag server, par exemple rvr-> RP).
Idéalement le personnage le plus ancien conserverait son nom, quel que soit le serveur où il a été créé.

Ce serait beaucoup plus juste que de renommer seulement les arrivants, ceux qui ont créé tardivement des persos sur les serveurs non recommandés parce qu'ils étaient plus peuplés seraient les seuls pénalisés.

Mais il semble extrèmement improbable qu'une telle mesure soit mise en place (ne serait ce que pour raisons techniques, vu que chaque perso doit avoir une id basée sur son nom).
Citation :
Publié par Senseia
Hum, pour moi, je pense que pour le bien de tous, ils auraient du passer directement par la case fusion, avec un nouveau nom de serveur pour que personne se sentent lésés (en gardant les noms de guildes, leurs rank ect...)

Et si y a un conflit sur server RvR car un joueur a un perso dans chaque camps, lui laisser choisir quel perso il voudra jouer et transférer le perso non joué sur le serveur de son choix (sans prendre en compte le tag server, par exemple rvr-> RP).
C'est le genre de proposition qui au moins est sensée. Car elle ne nous laisse pas avec un choix difficile du type le quel de mes perso vais-je devoir sacrifier.
Surtout que au final on ne nous laisse pas vraiment le choix de transférer ou pas, suffit de voir la dernière news du site officiel
Citation :
Nous avons retiré les bonus des serveurs à faible population, afin de ne pas encourager les joueurs à y créer de nouveaux personnages avant la possibilité des transferts vers d'autres serveurs.
Ces serveurs sont voué à la disparition . . .

Mais de qui se moque-t-on?
Citation :
Publié par Twan
Idéalement le personnage le plus ancien conserverait son nom, quel que soit le serveur où il a été créé.
Les serveurs les moins peuplés étant les serveurs les plus récents, ceux qui n'ont pas bénéficié du head start, il y a forte chance que les joueurs qui s'y trouvent aient créee leur perso et leur pseudo apres ceux des serveurs d'accueils. Bref, c'est pas vraiment la solution, pourquoi ne pas utiliser le nom de famille pour se distinguer ?
Citation :
Publié par Bellannor
Après c'est sur avant de crier totalement victoire, il faut attendre de connaitre les détails du transfert :
- Noms identiques, comment vont ils faire pour satisfaire les gens ?
Sur ce point j'ai l'impression que l'on ne peut pas choisir un nom utilisé sur un autre serveur.

Je m'explique j'ai commencé par créer un personnage sur un serveur normal, j'ai voulu créer un autre personnage sur un serveur RvR ouvert en utilisant le même nom, cela m'a été impossible.
Je n'ai pu utiliser ce nom que lorsque mon personnage sur le serveur normal a été effacé. Donc ce n'était pas du au fait que le nom était déjà utilisé sur le second serveur (sauf si l'utilisateur a effacé son personnage en même temps que j'effaçais le mien, la coïncidence serait assez énorme).
Citation :
Publié par patchdaynoplay
Les serveurs les moins peuplés étant les serveurs les plus récents, ceux qui n'ont pas bénéficié du head start, il y a forte chance que les joueurs qui s'y trouvent aient créee leur perso et leur pseudo apres ceux des serveurs d'accueils. Bref, c'est pas vraiment la solution, pourquoi ne pas utiliser le nom de famille pour se distinguer ?
Car le nom de famille est modifiable à volonté, je crois que rien n'empêche deux joueurs d'avoir le même.

Et de toute façon même si un nom de famille est unique par serveur, le système de poste, de recherche de joueurs et de whisp ne le prennent pas en compte.
Citation :
Publié par patchdaynoplay
Bref, c'est pas vraiment la solution, pourquoi ne pas utiliser le nom de famille pour se distinguer ?
Parce que c'est certainement pas possible techniquement.
L'id du personnage dans le code du jeu doit être basée sur son nom tandis que le nom de famille est un supplément décoratif optionnel.
Comment résoudre par exemple les /tells si deux personnages portent le même prénom.
Citation :
Publié par Orilion
Et de toute façon même si un nom de famille est unique par serveur, le système de poste, de recherche de joueurs et de whisp ne le prennent pas en compte.

Voila c'est l'occasion d'améliorer tout ça
Donc GOA prévoit de fermer certains serveurs ? Sinon je vois pas trop l' intérêt de vider ceux qui sont déjà exangue, et laisser tourner pour quelques personnes ...
Citation :
Publié par Twan
Rien que lire ce genre de point de vue ne donne pas envie de jouer sur un RP non open RvR.

Pour moi le RP est favorisé par un contexte qui crée l'immersion, et je ne vois pas où peut être l'immersion quand dans les QP compétitives tu ne peux attaquer l'orc en train de tuer des nains à coté de toi sans qu'il t'y autorise, ou quand on ne sait quelle magie t'immunise à tout ce qu'un ennemi pourrait vouloir te faire hors de certaines zones.
Attention personnellement je suis pour l'open RVR car question d'immersion War is everywhere et que pareil je conçois pas que l'on puisse faire sa petite quête entouré de chaoteux ou de peau verte .
Je voulais juste dire que je doute que les joueurs sur serveurs RP se soient amusé a Farm les joueurs de la faction adverse a 15 contre 1 ....
Citation :
Publié par Djagar
Donc GOA prévoit de fermer certains serveurs ? Sinon je vois pas trop l' intérêt de vider ceux qui sont déjà exangue, et laisser tourner pour quelques personnes ...
Ils se sont tiré une balle dans le pied en ouvrant trop vite trop de serveurs et viennent de se rendre compte que l'autre pied était jaloux.

Le seul effet que celà va avoir sera de déséquilibrer totalement les serveurs qui avaient déjà du mal à trouver leur vitesse de croisière.

L'intégration des nouveaux joueurs en provenance des serveurs sous peuplés et redémarrant sur les premiers serveurs souvent en changeant de faction pour combler l'écart était bien plus efficace que d'accentuer les déséquilibres par l'arrivée de nouveau personnages destruction là où ils sont déjà trop nombreux.
Citation :
Publié par Moushi
Y'a un truc que je ne comprend pas. On permet à un groupe de gens de migrer d'un serveur A vers un serveur B. Mais que fait on des gens restant sur le serveur A qui sera là encore plus déserté?
S'ils sont ok pour jouer sur un serveur dépeuplé alors qu'on leur a proposé de migrer vers un serveur peuplé où est le problème ? Il faut bien un serveur qui ne soit pas peuplé pour recevoir les nouveaux clients. On ne peut pas vendre les boîtes et les comptes par paquets de 4000 même si ce serait très intéressant informatiquement parlant.

Plus généralement est-ce que les gens ont lu la news avant de poster ? Moi je vois des "alors, on reconnaît ses erreurs ? lol" alors qu'il n'est absolument pas question de cela dans la news, ou alors vous me dites où exactement.

Pour ceux qui n'ont pas lu l'article il n'est absolument pas question d'erreur. Le ton sur ce topic ne correspond pas à la news mais est une énième tentative par des aigris (je vois pas d'autre mot) de trash-talker le jeu. Et ce n'est pas un fanboy qui s'exprime, je n'ai pas le jeu. Je suis simplement du métier et dimensionner un serveur sachant que les users vont et viennent, ça complique pas mal de choses, et il faut encore voir l'architecture mise en place, les outils dispos pour la répartition de charge. Et il faut rajouter à ça leurs contraintes marketing sachant que les infos ne sont plus adressés qu'aux users mais aussi à la presse et aux concurrents.

Ce que je vois, c'est que les devs vous proposent de migrer vos comptes pour aller sur un serveur et de le remplir. C'est bien ce que vous vouliez non ? Jouer sur un serveur bien rempli pour faire du RVR bien massif ? Ils vous précisent même de bien réfléchir et d'en parler à votre guilde. Alors pourquoi est-ce que les gens se plaignent ? Dans un mois votre serveur sera bourré et vous serez avec votre guilde, que voulez-vous de plus ?

Comment voulez-vous dimensionner un serveur sachant qu'après un mois d'utilisation, 1/3 des users qui ont contribuer à remplir le serveur peuvent (ou non) le quitter de leur propre chef ? Ben c'est simple: On accueille tout le monde, on loue davantage de matos pour l'ouverture au moment où la charge et les mouvements sont maximaux. Et quand ça se tasse on optimise.

Mais c'est peut-être vous qui avez raison: transfert de compte = lol roflcoptère mdr.

En tout cas si vos remarques sur la phase de beta et vos fameuses suggestions non prise en compte sont du même tonneau que ce qu'on lit ici, ne vous étonnez pas que votre feedback passe directement dans la poubelle des devs.

+1 avec ceux qui ont fait la même analyse, ils se reconnaîtront.
Citation :
Publié par Djagar
Donc GOA prévoit de fermer certains serveurs ? Sinon je vois pas trop l' intérêt de vider ceux qui sont déjà exangue, et laisser tourner pour quelques personnes ...
On peut regrouper ces derniers comptes dans une seconde phase, voir même laisser tourner ces comptes sur du matériel différent, avec des contraintes différentes. C'est une question technique à laquelle on ne peut pas répondre avec si peu d'informations
Citation :
Publié par Varoujan
Venez sur Brionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bof on a une communauté plutôt mature et sympathique, j'ai pas trop envie que ça change
Citation :
Publié par pifou2004
[...]dimensionner un serveur sachant que les users vont et viennent, ça complique pas mal de choses, et il faut encore voir l'architecture mise en place, les outils dispos pour la répartition de charge. Et il faut rajouter à ça leurs contraintes marketing sachant que les infos ne sont plus adressés qu'aux users mais aussi à la presse et aux concurrents.
Malgré une difficulté de gestion technique sans doute réelle mais qui ne devait pas être plus simple auparavant, jusqu'à une époque récente, on ne connaissait les fusions de serveurs et les transferts massifs de personnages que sur des MMOGs vieillissants perdant peu à peu leur population.

C'est quand même une nouveauté préoccupante de les voir envisagés si peu de temps après la sortie d'un gros MMOG p2p pour la seconde fois coup sur coup (après AoC).
Citation :
Publié par Erindhill
Sur ce point j'ai l'impression que l'on ne peut pas choisir un nom utilisé sur un autre serveur.

Je m'explique j'ai commencé par créer un personnage sur un serveur normal, j'ai voulu créer un autre personnage sur un serveur RvR ouvert en utilisant le même nom, cela m'a été impossible.
Je n'ai pu utiliser ce nom que lorsque mon personnage sur le serveur normal a été effacé. Donc ce n'était pas du au fait que le nom était déjà utilisé sur le second serveur (sauf si l'utilisateur a effacé son personnage en même temps que j'effaçais le mien, la coïncidence serait assez énorme).
J'ai 3 persos sur 3 differents serveurs (dont 2 FR) avec le même nom, ca n'a pose aucun soucis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés