[Version 1.05, première mouture] Notes GOA du patch

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Citation :
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Voici les notes du gros patch 1.05 à venir prochainement, traduites en français par GOA. Au menu : essentiellement de multiples changements pour les classes.

Mark Jacobs avait annoncé il y a quelques jours qu'une partie des modifications prévues pour la version 1.1 de décembre serait avancée au patch 1.05 pour répondre aux attentes de la communauté. De fait, au-delà de simples correctifs comme pour tous les petits patchs, cette version apporte de grands changements pour la plupart des classes, dont certaines sont modifiées à tel point qu'une respécialisation forcée leur est imposée.
(le patch GOA s'y trouve en intégralité).
Citation :
Publié par fourchieur
Justement, je suis flamby et je veux parler d'une experience "subjective" (tu en jugera toi meme) subjective :
ier en senario on etait trois sur un shaman qui courait partout avec ses hot, je l'arrosai, un brisefer le tirai a la hache et un archimage lui a foutu tout ses dot.
Au bout d'une minute a l'enchainé de mes DOT, de mes sort instant (ma spé) et de mes morales, j'ai lacher l'affaire.
Au fait j'avais que niveau de plus que lui...
Si tu parles de scénarios T1, tu as raison, le shaman est puissant aussi bien en heal et en dps mais à partir du T2 et pire au T3 (je ne connais pas le T4) le phénomène incendie/pistolet à eau je le ressent vraiment. Il faut arreter de prendre pour argent comptant ce que vous voyez en T1 ou T2 comme un phénomène global tout niveaux confondu. le T1 on y reste quelques heures, guère plus.
Citation :
Publié par DocWaggon
Si tu parles de scénarios T1, tu as raison, le shaman est puissant aussi bien en heal et en dps mais à partir du T2 et pire au T3 (je ne connais pas le T4) le phénomène incendie/pistolet à eau je le ressent vraiment. Il faut arreter de prendre pour argent comptant ce que vous voyez en T1 ou T2 comme un phénomène global tout niveaux confondu. le T1 on y reste quelques heures, guère plus.
Sauf que Mythic vomi partout son fantastic pvp et sa wonderfull possibilité de up 1 à 40 en pvp/scénario. Donc, son wonderfull pvp se doit d'être équilibré quelque soit le Tier, sinon on va up sur du amazing pve. OK pour ne pas généraliser le comportement d'une classe à tous les tiers mais pas OK pour accepter le déséquilibre flagrant dans un même tiers.
Citation :
Publié par ZeuYen
Sauf que Mythic vomi partout son fantastic pvp et sa wonderfull possibilité de up 1 à 40 en pvp/scénario. Donc, son wonderfull pvp se doit d'être équilibré quelque soit le Tier, sinon on va up sur du amazing pve. OK pour ne pas généraliser le comportement d'une classe à tous les tiers mais pas OK pour accepter le déséquilibre flagrant dans un même tiers.
Awesome reply mais ca n'empêche pas que la remarque de DocWaggon reste pertinente.
très très bon ce patch note.

pour les soucis de lag/ramage, je me demande si le soucis n'est pas plutôt à chercher coté des serveurs GOA et/ou de l'infrastructure réseau qui les entoure.

je ne m'explique pas autrement que :

1) çà ne rame pas quand le serveur est en population low, malgré du monde présent dans ma zone (sc, rvr) (genre tard le soir)
2) çà ne ramait pas le moins du monde pendant la beta

çà expliquerait le mutisme de Mythic sur ce soucis dans leur patchnote.

Monsieur GOA, la balle est dans ton camp (çà tombe bien je suis répurgateur), et çà commence à faire un moment. (si vous aviez la bonne idée de profiter de ce beau patch pour faire un miracle de votre côté, çà serait parfait.)
Mythic reste fidèle a sa politique rien n'a changer depuis DAOC, Up des classes cheater.

Le tout est de le savoir

La vie d'un chamy est déjà dur elle va juste devenir très dur
__________________
http://www.wardb.com/sigs/223558.jpg
Citation :
Publié par Toudoux
La vie d'un chamy est déjà dur elle va juste devenir très dur
Bah non, ça va juste être méga up en dps. Après faudra plus dire que c'est pas fait pour dps (même si je persiste à dire que 40k comparé au 180 d'une sorcière c'est juste ridicule)
Pour le nerf heal vu que le cultiste et qu'en face ils ont exactement la même chose ce n'est pas un soucis.
__________________

BattleTAG Overwatch 2 Falkor#21271, niveau Plat
Citation :
Publié par Nøsferamos
Bah non, ça va juste être méga up en dps. Après faudra plus dire que c'est pas fait pour dps (même si je persiste à dire que 40k comparé au 180 d'une sorcière c'est juste ridicule)
Pour le nerf heal vu que le cultiste et qu'en face ils ont exactement la même chose ce n'est pas un soucis.
C'est juste que je suis spé full heal et que j'ai du mal a me tenir en vie face aux flamby, repurgateur et j'en passe

et que mes sorts "dps " ne me servent qu'à monter ma Waaahg
C'est vrai quoi, on se plaint toujours que nous healeurs, on ne DPS pas.

Donc maintenant, on va passer du DPS d'une moule a celui d'une huître. Quoi ça DPS plus non?

Mais bon a coté de ça, on va nerf un peu le heal, normal non...on est DPS après tout maintenant.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
le nerf heal avec le cast réduit à 2.5 sec ?
Nerf des soins easy mode que sont les HoTs. Place aux incantations...
Cela dit c'est dommage, de réduire le jeu des soins à juste 2 sorts de soins (single et groupe). J'espere que Mythic se penchera sur d'autres capacités à refiler aux soigneurs (pas forcément des soins), pour varier un peu plus les combats.

Sinon la majorité des personnes qui postent ici, n'ont pas lu les correctifs non traduit d'hier. Car il y a du nerf/up de rajouté, et oui les amis (dont un joli up pour sorcier, avec un joli nerf du systeme cc du sorcier et flamboyant).
Je rappelle qu'ils ont rajouté un passage sur les healers qui est pas encore sur le site de Goa :

Les gros heal à 3sec de cast facilement cassables passent à 2,5sec de cast et leurs chances d'etre interrompues réduites de 50%.

Ah et ils vont réduire le bonus de crit de la combustion/magie noire pour les flambys/sorc.
Citation :
Publié par Malkavian Insanity
Je rappelle qu'ils ont rajouté un passage sur les healers qui est pas encore sur le site de Goa :

Les gros heal à 3sec de cast facilement cassables passent à 2,5sec de cast et leurs chances d'etre interrompues réduites de 50%.

Ah et ils vont réduire le bonus de crit de la combustion/magie noire pour les flambys/sorc.
comme si ca suffisait pas de prendre le risque des contrecoups a 700 dmg pour un temps soit peu dps, maintenant on fera des degats derisoires pour le meme suicide genial
Citation :
Publié par Malevodjia
comme si ca suffisait pas de prendre le risque des contrecoups a 700 dmg pour un temps soit peu dps, maintenant on fera des degats derisoires pour le meme suicide genial
Non ça forcera les sorciers et mage flamboyants à jouer en assist, au lieu de faire les kéké à tenter de tomber un tank sans assist (et en bonus, si ça peut les obliger à grouper en bg, ça sera trés bien).
De tout façon, le fameux contrecoup, n'a jamais été un problème avec 2 soigneurs dans le groupe et un stuff intel/pdv.

Quand on voit le pvp se remplir d'une unique classe, faut pas s'attendre à voir un up.
Citation :
Publié par Toudoux
C'est juste que je suis spé full heal et que j'ai du mal a me tenir en vie face aux flamby, repurgateur et j'en passe

et que mes sorts "dps " ne me servent qu'à monter ma Waaahg
En même temps, c'est un peu "normal" que tu crèves avec des classes faites expret pour te tuer sur la figure... si ca n'était plus le cas, ça serait p'têtre anormal là..
Citation :
Publié par Archein
En même temps, c'est un peu "normal" que tu crèves avec des classes faites expret pour te tuer sur la figure... si ca n'était plus le cas, ça serait p'têtre anormal là..
Oui surtout qu'ils ont fait l'effort de s'exposer pour faire ça.
Citation :
Publié par Yuyu
Non ça forcera les sorciers et mage flamboyants à jouer en assist, au lieu de faire les kéké à tenter de tomber un tank sans assist (et en bonus, si ça peut les obliger à grouper en bg, ça sera trés bien).
De tout façon, le fameux contrecoup, n'a jamais été un problème avec 2 soigneurs dans le groupe et un stuff intel/pdv.

Quand on voit le pvp se remplir d'une unique classe, faut pas s'attendre à voir un up.
LAL !

On est surement la classe qui doit le plus joué en groupe...
En duel on vaut rien puisqu'il faut de la magie pour dps, et à 100, 3 dot peut vite devenir 2250 dégats dans ta tronche....
Il nerf ça et j'stop direct quoi, a moins qu'ils réduisent fortement le contrecoup.

Et toutes les classes peuvent bien joué avec 2 heals... Mais n'empêche que si un tank du groupe passe devant et que les 2 sorcieres se rammassent des dommages plus contrecoup, ca va vite...

File le lien stp, si il vire les 50% de crit, c'est meme pas la peine.

Je stoperai pas pour ça exclusivement, mais l'accumulation de faute sur Warhammer me bourre au plus haut point.
Moi qui suit defenseur de War depuis la beta 2...

La je satture.
Would you like some cheese with your whine?
Citation :
Publié par Sidna
LAL !

On est surement la classe qui doit le plus joué en groupe...
En duel on vaut rien puisqu'il faut de la magie pour dps, et à 100, 3 dot peut vite devenir 2250 dégats dans ta tronche....
Il nerf ça et j'stop direct quoi, a moins qu'ils réduisent fortement le contrecoup.

Et toutes les classes peuvent bien joué avec 2 heals... Mais n'empêche que si un tank du groupe passe devant et que les 2 sorcieres se rammassent des dommages plus contrecoup, ca va vite...

File le lien stp, si il vire les 50% de crit, c'est meme pas la peine.

Je stoperai pas pour ça exclusivement, mais l'accumulation de faute sur Warhammer me bourre au plus haut point.
Moi qui suit defenseur de War depuis la beta 2...

La je satture.
Le lien est sur la premiere page.

On a pas dit qu'il virait les 50% de crit, mais qu'ils allaient les réduire, on sait pas de combien, et on sait pas si y aura un contrecoup sur les backlash.

Ah, et puis il transforme le debuff volonté de la sorciere en debuff resist équivalent à celui du flamby hein, ce qui est un up.

Alors wait avant de whine?
Le lien est en première page
Et c'est pas viré, c'est réduit (on connait pas la valeur d'ailleurs). Et vu que tu joues sorciers, Mythic te refile un debuff de tes dégats comme le mage flamboyant.

Mais désolé, de ne pas être d'accord sur le dps des mages actuellement. C'est bien trop facile, et les joueurs l'ont compris (les bg sont composés souvent de 3 ou 4 sorciers ou mage flamboyant, paye ta diversité).
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