Q&A 7/11 Le mystère des locks de zone.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jion
Le timer est beaucoup trop court pour l'heure (pour les USA c'est moins gênant vu qu'ils ont 5 fuseaux horaires et donc du monde en permanence).
Bah, oui, le fait de vouloir jouer dans sa langue naturelle (bonne chose quand même en soi puisque augmentant le nombre de joueurs) crée des contraintes incompatibles avec les MMos stratégiques ou la conquête de terrain est présente.

Ce sera toujours le cas jusqu'au jour ou un éditeur sera capable de gérer des serveurs internationaux (encore des problèmes de gros sous d'ailleurs ça aussi) avec un client de jeu international comme celà se fait dans de nombreux domaines informatiques professionnels.

Maintenant j'espère qu'ils sont au moins capables de gérer des timers différents suivant les contexte mais quand je vois GOA pas foutu de produire du XML et n'ayant pas le c...... de supporter un support officiel c'est inquiétant.
Citation :
Publié par Pinpux
.....
A condition d'avoir des chats dans divers langues , je ne vois pas comment ce serais possible car le principal frein devrait être les joueurs entre eux . Car pour pouvoir communiquer ils ne pourraient pas .

Mais faire des clients en français/anglais / .... avec les joueurs de tout origines qui jouent sur le même serveur TR le fais pour leur serveur européen

La plus grande difficulté devrait être la diplomatie inter guilde .

Depuis quand c'est bloqué Jion sur votre serveur ?

Sur Couronne la destruction a fais avancer un front , il y as pas longtemps .
Bon en résumé c'est la memerde quoi ://
Bah voila ce que j'ai vu cet aprem sur Athel... et visiblement ca tient depuis plus de 6 heures... on verra demain
HumrilM_009.jpg
Donc, visiblement, c'est possible de lock une zone, sans contrôler le TIII !

( vous noterez au passage que les icônes de faction sont à l'envers quand les barres passent en mode vertical )

Ps: désolé pour l'attaque discrète sournoise de la destruction... si jamais c'en était une
Ca doit faire une dizaine de jours que la Destru contrôle Mont du Tonnerre environ sur Athel . Et l'orde a déjà fait plusieurs tentatives sérieuses pour la reprendre en lockant Kadrin, sans succès.

C'est la seule zone qui a été lock depuis le patch sur Athel et il est possible que la T3 naine était alors lock à ce moment.

Cet apm on a fait qq tests en T4 humain et il semble bien que la barre atteigne un maximum indépassable quoiqu'on fasse. On a contrôlé forts et objectifs, on était inscrits aux scénars de la zone (on a en a d'ailleurs fait 2, gagnés largement) et on a chain QP de 16 h à 23 h environ. La barre semblait bloquée à un certain niveau. La destru a réussi à deux ou trois reprises à nous reprendre un objectif, notre barre redescendait, on l'a remontait mais elle finissait toujours par bloquer au même point. Or en T3 la barre ordre n'était pas très haute.
Donc la théorie comme quoi le niveau du tier inférieur induirait un cap sur la barre du tier supérieur semblerait se vérifier. Par exemple si la barre n'est qu'à 60 % de son max en T3 humain, on ne pourra pas dépasser 80 % du max en T4.

Curieux de lire d'autres expériences sur d'autres serveurs/fronts...
Peut-être que les joueurs du T4 sont tous simplement mauvais ?
( tentative désespérée pour sauver la face... chuis un ptit lv moi, pas taper houla houla )


Plus sérieusement, est-ce que tu peux garantir que pendant le temps ou vous faisiez tout cela:
- l'ordre a tué plus de joueur destruction que la destruction n'a tué de joueurs de l'ordre ( disons, au moins 100 joueurs d'écart pour que ce soit visible sur la jauge)
- l'ordre a terminé beaucoup plus de QP que la destruction ( au moins 15 QP d'avance pour que ce soit visible)

Je dis ça parce que si tu as chain 50 QP et qu'en face ils ont fait à peu près la même chose, c'est normal que ça ne bouge pas. Pareil pour le nombre de kills.

Sinon, j'ai remarqué que seul le parcours Nain/Peau-verte propose des QP compétitives ou il faut jouer contre l'adversaire.
Peut-être qu'il y a quelque chose à creuser la-dessous qui pourrait expliquer que la zone ait changé de main a un moment ?
On as lock le mont du tonerre sur hag ganeth se soir a un warband

-en lockant le T3 nain orque
-En farmant trois qp une par groupe avec un quatrieme groupe en spy pour defendre la zone
-en gagnant 5/6 vallée du tonerre , forge de logrim

On as commencer a 20 h, a 1H la zone etait lock ( de 23H a 1h on as fluctué entre 90 et 97 points au gré des defaites ou des victoires dans la zone rvr open )

Aprés notre serveur n'est pas trés peuplé mais voilà c'est possible de lock une zone hier encore
Citation :
Publié par Pinpux
Bah, oui, le fait de vouloir jouer dans sa langue naturelle (bonne chose quand même en soi puisque augmentant le nombre de joueurs) crée des contraintes incompatibles avec les MMos stratégiques ou la conquête de terrain est présente.

Ce sera toujours le cas jusqu'au jour ou un éditeur sera capable de gérer des serveurs internationaux (encore des problèmes de gros sous d'ailleurs ça aussi) avec un client de jeu international comme celà se fait dans de nombreux domaines informatiques professionnels.

Maintenant j'espère qu'ils sont au moins capables de gérer des timers différents suivant les contexte mais quand je vois GOA pas foutu de produire du XML et n'ayant pas le c...... de supporter un support officiel c'est inquiétant.
Pour les serveurs mondiaux, c'est en moins en place sur FFXI. Tu joues avec des américains, japonnais, européen, tout ça sur le même serveur avec un système de /translate en jeu qui permet à tout ce beau monde de communiquer même s'ils ne parlent pas une langue commune !
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par Jion
Pas du tout. A l'origine, le fait de contrôler les Tiers inférieurs devaient être un bonus et non une nécessité.
Je trouve cela très perturbant, dans la mesure ou le twink prend inexorablement du level.

Moi ça ne me dérange pas de loguer des Reroll pour aller taper sur le T1 pour le lock et ensuite aller au T2 ainsi dessuite jusqu'au T4

Mais avec un personnage qui level up sans moyen d'arrêter sa progression , dans 4 ans de War Hammer on aura quoi 36 reroll chacun ?

Il y a vraiment un truc qui cloche dans War Hammer end-game.
Il faudra pas beaucoup pour le dégripper mais en ce moment, ce n'est pas la bonne solution.


Ps: peut-etre que ça fonctionne sur les serveur américain, qui ont à ce qu'il parait , 2 fois plus de capacité qu'en europe...
Je rajoute un autre détail que j'avais omis

-Nous avons tous fais les quetes de decouvertes de points et participationaux scenarios + tuer 25 ennemis ( en quete ) de la zone mont du tonerre ce qui contribue a un gain d influence
Le truc "fun" qu'il faudrai implémenter c'est de pouvoir (avec son main pas envie de reroll) revenir dans les tiers inférieurs , hop on repasse avec le level maxi de la zone (11 - 21 - 31) et avec un accés limiter au sort du level ... on pourrais comme cela lancé des attaques sur les fronts inférieur ...
Citation :
Publié par Sorata
limité aux sorts du lvl avec le stuff lvl 40 o_O : t'aurai tellement de pv et de resist qu'un warband de lvl 11 pourrai mm pas te toucher .
dis pas n'importe quoi, ça existe sur d'autres mmo, nerf du lvl, des pv, du stuff, c'est simple ...

soit ils n'ont pas envie, soit ils ont autre chose à faire en ce moment ... à mon avis, ils ont autre chose à faire
Citation :
Publié par Sekmeth HunHett
On as lock le mont du tonerre sur hag ganeth se soir a un warband

-en lockant le T3 nain orque
-En farmant trois qp une par groupe avec un quatrieme groupe en spy pour defendre la zone
-en gagnant 5/6 vallée du tonerre , forge de logrim

On as commencer a 20 h, a 1H la zone etait lock ( de 23H a 1h on as fluctué entre 90 et 97 points au gré des defaites ou des victoires dans la zone rvr open )

Aprés notre serveur n'est pas trés peuplé mais voilà c'est possible de lock une zone hier encore
A condition de locker le tier inférieur...

Bon ben go reroll...
Citation :
Publié par MarvelBoy
dis pas n'importe quoi, ça existe sur d'autres mmo, nerf du lvl, des pv, du stuff, c'est simple ...

soit ils n'ont pas envie, soit ils ont autre chose à faire en ce moment ... à mon avis, ils ont autre chose à faire
je vois pas l'intérêt de monter un perso 40 pour le retrouver a poil pour aller reprendre du T1 . le système est très mal foutu ou alors ils se sont imaginé que yaurai un tel afflux de joueurs en permanence que le T1 serait tjrs actif ...

autant virer le mode poulet mais a ce moment la rendre le rvr limite inaccessible avant d'etre lvl 30+
Coucou,

Citation :
Publié par Rokworx
Depuis quand c'est bloqué Jion sur votre serveur ?
Sur Brionne le soir du patch, la Destruction a réussi à aller sur une Forteresse. Mais on n'a pas réussi à la prendre. Donc le Front a été reset. Le lendemain, on a lock Le Mont du Tonnerre.
Depuis, plus aucune zone n'a été lock. Les Fronts sont complètement bloquer depuis 3-4 semaines.


Franchement, en bêta c'est beaucoup plus vivant avec l'ancien principe :
- quand tu prenais les 2 Forts et les 4 Objectifs, tu lockais la zone.
- les scénarios, quêtes, etc... faisait progresser la barre. Mais ce n'était pas obligatoire, c'est juste un bonus pour avancer la barre.
- le Tier inférieur avait une influence très minimale.

Cela faisait que les Fronts étaient très mobiles et que tous le monde s'amusait. A l'heure actuelle, c'est /afk quand tu as pris tous les objectifs en Open. Surtout que malgré leur patch, je n'ai encore jamais fait de scénario T4 du Front Empire vs Chaos et du Front Nain vs PV.
Mais je crois qu'avec ce système (très bien au sein des T4 car vivant), c'est que leurs capitales censées tomber une fois par mois, seraient tombées très souvent.

Et s'ils remettent un système plus souple et boost le gardien des forteresses de fin des T4 pour limiter l'accès aux capitales, ça va vite râler avec les reset.
Citation :
Publié par Mygollas
Et s'ils remettent un système plus souple et boost le gardien des forteresses de fin des T4 pour limiter l'accès aux capitales, ça va vite râler avec les reset.
Parce qu'avec le système moisi actuel tu trouves que ça râle pas ?!
Pour ceux qui cherche à comprendre précisément le fonctionnement du RvR plutôt que son principe général, je vous conseille de lire la réponse originale de Mythic. Vous pourrez constater que la traduction de GOA est parfois fantaisiste, en particulier en ce qui concernent le Prior Zone Pool. Malheureusement, la réponse en VO reste encore trop vague pour comprendre concrètement les mécanismes.
Citation :
Publié par Jion
...Cela faisait que les Fronts étaient très mobiles et que tous le monde s'amusait...
Je crois me souvenir qu'en beta tout le monde était par obligation dans le même tier et n'avait pas forcément un grand choix dans les activités faisables.

Maintenant que le reste du monde a le droit de jouer ils ont fait autrement, ont ils décidé de privilégier la quantité plutôt que la qualité ? peut être.
Citation :
Publié par Jion
Franchement, en bêta c'est beaucoup plus vivant avec l'ancien principe :
- quand tu prenais les 2 Forts et les 4 Objectifs, tu lockais la zone.
- les scénarios, quêtes, etc... faisait progresser la barre. Mais ce n'était pas obligatoire, c'est juste un bonus pour avancer la barre.
- le Tier inférieur avait une influence très minimale.

Cela faisait que les Fronts étaient très mobiles et que tous le monde s'amusait. A l'heure actuelle, c'est /afk quand tu as pris tous les objectifs en Open. Surtout que malgré leur patch, je n'ai encore jamais fait de scénario T4 du Front Empire vs Chaos et du Front Nain vs PV.
Je crois que Mythic a peur que les joueurs découvrent les prises de capitale... et quittent le jeu tellement c'est moisi
(mais oui le principe de pve ou bg qui influencent les locks c'est la grosse merde, ils veulent nous forcer à aller dans leur bg à la con).
SInon aux US ou dans les autres pays, ils sont bloqués pareil? Peut être justement qu'ils font des modif de la prise de capitale en secret
Citation :
Publié par Nysao
Mais quelle vaste blague. Vivement que les mmo se détachent de la recherche permanente du consensus, de la satisfaction d'une masse qui ne l'est jamais et de l'accessibilité comme règle quasi prophétique.
Un mmo qui cherche à contenter un public précis plutôt que de vainement tenter de les charmer tous.
Cette génération de mmo généralistes, prés à tous pour attirer et ménager l'image pré-concue et fausse du joueur casual qui n'en attends pas plus de son mmo que d'un Mc do torché en 5 minutes et qui ne fera jamais mieux que d'offrir un sentiment de satiété chimique pour une petite demi heure.
Alors là, mon ami

+1000000
un truc que j'arrive pas a comprendre

Les Devs savent upper un perso bas level (point de vie/degats des compétences augmentés) pour qu'il puisse quand meme aller PvP, mais dans l'autre sens, il n'y a que le poulet alors que bon, s'ils connaissent les valeurs d'un perso (vu qu'ils le up), il n'y a qu'a redescendre les valeurs de points/dégats des compétences et bloquer les compétences

T'es T4, tu passes en T1, tu récupères les points de vie (et tout ce qui fait un perso) d'un T1 niveau 11, pareil pour tes compétences, et tout ce que tu as comme compétences apprises après le niveau 11, hop c'est bloqué comme quand on est sur la monture.

ca permettrait de faire vivre tous les fronts et de pouvoir jouer avec ses amis quelques soit le niveau et ne pas diviser les guildes en tranches.
si l'evolution dégressive s'appliquait au stuff et aux talents ça pourrai le faire mais la ça compliquerai bcp les choses .

la bonne idée serai d'avoir la possibilité de bloquer la montée de lvl de nos rerool . ça permettrai d'avoir une "armée" disponible a chaque tier pcq les tier 1 et 2 finiront par se vider ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés