[Actu] Blizzard se porte bien, merci

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Publié par Polopolo
Peut être parceque World Of Warcraft est un excellent jeu et que l'avis de l'élite française bien pensante du jeu vidéo en ligne made in JoL compte pour des bananes.
C'est surtout parce que c'est à peu près le seul jeu connu en Asie...Ajoute à cela une grosse campagne de pub en Europe, des mécanismes pas mal ficelés, et voilà le résultat.
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Publié par + Bakk0s +
Mais quand est-ce qu'il va commencer à couler ?

WoW tue à petit feu les MMORPGs, aujourd'hui les devs ne sortent plus que des clones de WoW mal foutus à toutes les sauces. Un peu d'originalité bordel!
C'est pas seulement une question d'originalité mais de finition technique. tu verras pas un addon de wow sortir avec les bugs graphiques ignobles de W.A.R par exemple qui te pourrissent ton plaisir de jeu. La différence est que quand le produit n'est pas bon, il ne sort pas: blizzard voulait lancer une extension par an mais y ont apparemment renoncé, ce serait sortir des produits médiocres et atteindre leur image de marque. en tant que leaders du marché s'ils se gaufrent la chute n'en sera que plus dure.
Citation :
Publié par + Bakk0s +
WoW tue à petit feu les MMORPGs
Bien souvent les dev se débrouillent parfaitement sans l'aide de WoW pour tuer eux-mêmes leurs propres MMOGs...
Le seul mmo que je crois capable de le détrôner c'est Guild Wars 2, pourquoi? car ça sera un des seul (à part les mmo coréens) à arrêter d'essayer de faire une copie de wow et ça sera surtout le seul sans abonnement, le tout avec bien sur des graphismes qui seront bien supérieurs à Wow et qui ne demanderont surement pas une configuration trop élevée (par rapport à l'année ou il sortira).
WoW ne tue pas les autres MMOG. Quand on sort un bon produit, il est normal qu'un produit de moindre qualité ne remporte pas le même succès.

Maintenant si on veut voir WoW perdre son monopole, il faut lui opposer une concurrence solide. Le fait est que ces dernières années, la quasi-totalité des MMOG qui ont vu le jour étaient des sous WoW.

Bref il faut reprendre les méthodes de travail de Blizzard (voir mon post 1) 2) 3)) et innover par dessus.

WoW a fait une compilation de ce qui se faisait de mieux lorsqu'il est sorti. Personne ne fera mieux sans rajouter des éléments nouveaux à l'équation, car les mecs de chez Blizzard sont parmi les meilleurs ouvriers du milieu de l'infographie).

Encore une fois, la seule solution: c'est du neuf !
je pense que aion va passer sur le même chemin que wow dans ce sens ou il reprendre le meilleur des MMO avec du bon graphisme !
je n'essaie pas de vendre du aion mais j'espère qu'il marchera bien =)

je suis moi même un joueur wow ... et je m'ennuie !
oui je n'ai pas essayé beaucoup d'autre MMO :

rappelz ("DP pp lv80 dispo" "salut tu peut m'aider ?" "pa le tem sorry" et ce une 10aines de fois au bout de 1heure de test j'ai déco)
lineage 2 .... simplement hardcore.
WarO hm ... pas mauvais mais pas mon style trop DaoC
dofus "toua meme dabor !"
guild wars bien ... mais trop pvp (le système de tournoi m'a fait peur) et un je ne sais quoi graphique qui m'empeche d'y rester + les zones instanciée :/
cabal ... anglais :s

je m'ennuie !
je veux un jeu massivement multijoueurs avec des gens qui t'aide et que tu aide même à bas lvl ! une communauté ouverte !
un jeu qui me mette des paillettes dans les yeux tellement c'est cool ! même si les graphisme sont pas les plus poussé du monde !
un jeu ou je ne suis pas inutile !
une jeu ou les nouveaux joueurs comprennent petit à petit pas comme dans certains ou le vokabuleyr et totalment rarcouci tou le tem et ou tu n'essaie même pas de communiquer en français de peur d'être rejeté comme un malpropre !

s'il vous plait dites moi que sa existe dites moi un nom de jeu gratuit ou payant et je viens de suite !
... en attendant aion xD

Edit: je pense réellement que AION sera LE jeu qui fera mal à wow ... j'en est parlé à quelques amis sur wow 3 jours après lui même en avait parlé à ces amis qui ont voulu changé et quitté wow pour aion.
il fera mal ! il ne tuera pas wow loin de là ... mais je pense qu'il fera très mal !
Jolie chiffre et c'est assez impressionnant. Je comprend pas les gens qui y restent aussi longtemps les 2.5 première année mon suffit et j'avais l'impression quand j'ai fait le constat que faire la même chose pendant 2.5 année.

Après vous paler de l'échec de war et aoc, bon aoc le jeu était vraiment pas fini et de loin mais pour war (et pas parce que j'y joue) entre la release de war et la release de wow je serais pas si catégorique pour dire bou war ça pue. Je suis le suel à me rapeller des nombreux bug, "contenue hl", pvp inexistant (bien qu'aujourd'hui c'est pas du pvp vraiment mais la c'étiat 0pvp pas un grade rien), les crash serveurs de quelque jours, les da interminable sur archimonde pendant quelque mois...

Alors oui wow à réuni beaucoup de joueur (dommage ça prend un coup sur les mmo c'est le facilité et l'aspect grand publique qui prime, c'est pas pour rien que je vois mon cousin de 9ans qui joue dessus plusieurs heur et qui me montre son stuff kikitoudurdesinstancehl à chaque fois^^) donc ça apporte du monde sur les mmo et de plus gros budget pour les autres, mais moi je vois plus d'aspect négatif à la vulgarisation des mmo, qui à dit effet Tokio Hotel (ba oui l'un des groupes qui marche le mieux c'est 3dernière année^^) et pourtant c'est de la musique?

Petite edit: concernant Aion, je pense que le jeu en lieu même sera un bon jeu mais comme beaucoup avec qui j'ai eu l'occasion de parler l'univers attire pas, graphiquement j'aime pas du tous le rendu graphique final est très asiatique et personnellement c'est un gros bloquage. Mais oui il va faire très mal à wow car en Asie c'est le premier vrai mmo qui va être commercialiser arpès wow et ça va beaucoup plaire la haut, et ça va faire mal à wow, mais bon on disait quoi de aoc (war non on disait juste: bou c'est comme aoc) tous le monde disait que c'étiat le jeu révolutionnaire... donc j'attend, si on peu jouer à Aion les yeux fermer sinon j'attend SWTOR (oui c'est dans longtemps et on en c'est rien mais bioware avec la licence SW je suis déjà fan^^).
Vous avez une méconnaissance incroyable du marché asiatique en ce qui concerne les MMos. Renseignez vous un minimum avant de balancer des stéréotypes à tout va. Et il faut apprendre à différencier un minimum la chine de la corée par exemple quand on parle de l'Asie.

Quant à Aion, futur tueur de Wow, on a droit maintenant à Mme Irma sur GW2. Chaque année, on annonce le tueur de wow. C'est quelque part rassurant que pour 2009 et 2010, on les a déjà.

Moi aussi, j'ai parlé à des amis qui eux mêmes ont parlé à des amis. Aion marchera probablement en Asie et en Europe, il sera comme tous les autres jeux non adapté à notre culture, ca se trainera entre 10k et 200k de joueurs à tout casser.

Quand ensuite, vous aurez compris, qu'un jeu orienté pvp pour les Eu ou les Us, de par sa nature même ne rassemblera jamais des millions d'adeptes, on aura fait un grand pas dans le bon sens. Et on va même réfléchir un peu plus loin et se dire que la majorité de la population de joueurs de MMos, c'est casual et pas HCG, on aura encore un peu avancé.
Citation :
Publié par sakuba
Vous avez une méconnaissance incroyable du marché asiatique en ce qui concerne les MMos. Renseignez vous un minimum avant de balancer des stéréotypes à tout va. Et il faut apprendre à différencier un minimum la chine de la corée par exemple quand on parle de l'Asie.
A part WoW, tu peux me dire quel MMORPG occidental perce en Asie ? EQ2 y a été adapté, mais se fait petit comme chez nous. WaR ? Je ne suis même pas sûr qu'ils en aient connaissance.

Ce marché, il représente au moins la moitié de leurs abonnements, pour Blizzard., faut arrêter la mauvaise foi quand même.
Citation :
Publié par daflip
je pense que aion va passer sur le même chemin que wow dans ce sens ou il reprendre le meilleur des MMO avec du bon graphisme !
je n'essaie pas de vendre du aion mais j'espère qu'il marchera bien =)

je suis moi même un joueur wow ... et je m'ennuie !
oui je n'ai pas essayé beaucoup d'autre MMO :

rappelz ("DP pp lv80 dispo" "salut tu peut m'aider ?" "pa le tem sorry" et ce une 10aines de fois au bout de 1heure de test j'ai déco)
lineage 2 .... simplement hardcore.
WarO hm ... pas mauvais mais pas mon style trop DaoC
dofus "toua meme dabor !"
guild wars bien ... mais trop pvp (le système de tournoi m'a fait peur) et un je ne sais quoi graphique qui m'empeche d'y rester + les zones instanciée :/
cabal ... anglais :s

je m'ennuie !
je veux un jeu massivement multijoueurs avec des gens qui t'aide et que tu aide même à bas lvl ! une communauté ouverte !
un jeu qui me mette des paillettes dans les yeux tellement c'est cool ! même si les graphisme sont pas les plus poussé du monde !
un jeu ou je ne suis pas inutile !
une jeu ou les nouveaux joueurs comprennent petit à petit pas comme dans certains ou le vokabuleyr et totalment rarcouci tou le tem et ou tu n'essaie même pas de communiquer en français de peur d'être rejeté comme un malpropre !

s'il vous plait dites moi que sa existe dites moi un nom de jeu gratuit ou payant et je viens de suite !
... en attendant aion xD

Edit: je pense réellement que AION sera LE jeu qui fera mal à wow ... j'en est parlé à quelques amis sur wow 3 jours après lui même en avait parlé à ces amis qui ont voulu changé et quitté wow pour aion.
il fera mal ! il ne tuera pas wow loin de là ... mais je pense qu'il fera très mal !
LOTRO, wow bis amélioré et sans ses travers, avec l'univers qu'a allégrement pompé wow ( d'ailleurs ce sont les rois de la copie et du manque d'originalité chez Blibli, et ça c'est pas réfutable même par un pur fanboy ) et surtout une communauté à des lieues, des galaxies même de celle de wow.

Testez le, vous verrez la différence. Mais bon, pour ça, faudrait sortir un peu de wow, et là, pour beaucoup c'est quasi impossible ( le pire c'est que c'est vrai ). Quant au pseudo manque de contenu de LOTRO, ça me fait marrer. LOTRO= à peine plus d'un an d'existence et première grosse extension payante le 18 novembre.

On devrait faire un comparatif le plus objectif possible des deux jeux, je suis certain à 100% que LOTRO en sortirait vainqueur.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
LOTRO, wow bis amélioré et sans ses travers, avec l'univers qu'a allégrement pompé wow ( d'ailleurs ce sont les rois de la copie et du manque d'originalité chez Blibli, et ça c'est pas réfutable même par un pur fanboy ) et surtout une communauté à des lieues, des galaxies même de celle de wow.

Testez le, vous verrez la différence. Mais bon, pour ça, faudrait sortir un peu de wow, et là, pour beaucoup c'est quasi impossible ( le pire c'est que c'est vrai ). Quant au pseudo manque de contenu de LOTRO, ça me fait marrer. LOTRO= à peine plus d'un an d'existence et première grosse extension payante le 18 novembre.

On devrait faire un comparatif le plus objectif possible des deux jeux, je suis certain à 100% que LOTRO en sortirait vainqueur.
Oula grosse news. Tout le med-fan est pompé de lotro. Tu nous en apprends une bonne là. Je suis réellement choqué d'apprendre cela. Tu devrais apprendre la différence entre inspiration et plagiat.
Je vais t'en donner une autre. Lotro a tout pompé d'ultima online pour la plupart des concepts du mmo. Waw, quelle originalité dis donc.

Teste UO, tu verras la différence. Ce qu'il faut pas lire parfois.
D'ailleurs si on pousse la logique au bout, en faisant LOTRO Codemaster a tout pompé à Tolkien. Ils ont juste obtenu le blanc seing de la license pour le faire sans qu'on leur jete des cailloux mais ca revient au meme.
Et le pire, c'est qu'une fois qu'ils ont payé pour ne pas avoir à travailler sur leurs propres idées, ils ont pompé tout le reste sur d'autre jeux (dont wow assez largement d'ailleurs), mais en prenant bien soin de perdre tout le feeling en route.
Quelle peine... et pourtant les bouquins je les ai lus et relus...
Tiens, en passant, de qui Tolkien s'est inspiré (Kalevala finlandais, Beowulf, cycle arthurien, poèmes héroïques germaniques) ?

Ce serait marrant que "The Lord of the Rings" ait été le WOW de l'heroic fantasy en popularisant un genre jusque là réservé à une minorité...

Ô ironie...
La création pure n'existe pas, tout est au minimum inspiration et au plus souvent du repompage.

Essayez d'orienter le débat vers un autre terrain, car celui-ci est stérile (bien que ça ne soit pas un sujet que des personnes ne travaillant pas dans la "création" puisse cerner facilement).
En même temps,c'est un jeu qui est jouable par une communauté très jeune,facile d'accès,graphismes walt disney.
Aucun regret d'avoir quitté ce jeu à base de farm,farm et farm.Qaund tu voit le niveau des dials sur les différents canaux,aucun regret non plus.
Mais bon je comprend que les ados si retrouvent,ce jeu est parfait pour eux.
Citation :
Publié par kitana
En même temps,c'est un jeu qui est jouable par une communauté très jeune,facile d'accès,graphismes walt disney.
Aucun regret d'avoir quitté ce jeu à base de farm,farm et farm.Qaund tu voit le niveau des dials sur les différents canaux,aucun regret non plus.
Mais bon je comprend que les ados si retrouvent,ce jeu est parfait pour eux.
Et ca ne te vient pas à l'idée que ce qui fait la force de Wow aussi par exemple c'est qu'un père de famille puisse se connecter ? Qu'un HCG à l'unif y retrouve son compte ? Etcc.

Je vais avoir 30 ans, vit en ménage depuis 7 ans, je travaille comme tout le monde. Je dois avoir honte de jouer à Wow et aller voir un psy ? Ça m'intéresse de le savoir vu qu'apparament seul les gosses ou ados pré-pubères jouent à Wow.
Comme quoi, ça prouve encore et toujours que l'essentiel est pas de pondre un jeu innovant, avec un gameplay fouillé, etc.
L'essentiel est d'avoir une équipe marketing qui rox.
Citation :
Publié par Idantifient
Comme quoi, ça prouve encore et toujours que l'essentiel est pas de pondre un jeu innovant, avec un gameplay fouillé, etc.
L'essentiel est d'avoir une équipe marketing qui rox.
C'est sûr que le marketing permet de garder les joueurs pendant 4 ans
La preuve, il suffit de regarder WAR ou AOC...oh wait
Le marketing, oui ça marche... pendant 2 jours. Après, il faut que le produit, quel qu'il soit, fasse ses preuves. Si tu crois que la pub peut sauver un jeu qui a été essayé par des dizaines de millions de gens, tu te trompes
http://fr.guildwars.com/press/article/jeffgc2007/
Voila en gros ce qu'il faut faire et pas faire pour faire un bon mmo, (je vous encourage à lire cet article vraiment très intéressant) si un jour vous voyez un mmo qui respecte tout ceci vous pouvez être sur qu'il percera les sommets.
Et je vous rappelle que la taille des bénéfices d'un mmo n'en fait pas sa qualité loin de là (je parle pour wow).
Citation :
Publié par immortals
Et je vous rappelle que la taille des bénéfices d'un mmo n'en fait pas sa qualité loin de là (je parle pour wow).
Autant je suis d'acccord sur ce point, autant jamais qqun n'a réussi à prouver le contraire. J'ai la naiveté de croire un minimum qu'un bon produit se vend bien sur la durée et qu'un mauvais produit, cela se voit très vite.
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