[Actu] Blizzard se porte bien, merci

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le camion continu d'avancer écrasant sans pitier ni remords ses adversaires.
Ce qu'il faut voir et qui n'est pas mis en avant dans ces chiffres c'est que c'est l'ensemble des joueurs de mmo qui augmente au dépit des jeux solo.

Blizzard à fait les meilleurs profits mais il n'empeche en rien les autres mmo à coté de celà de vivre paisiblement, eve-online par exemple n'a pas la pretention de vouloir regrouper 11 million de joueurs ou je ne sais quoi, mais il a une population suffisante pour être rentable.

Idem pour un tres grand nombre de mmo, c'est pour ça qu'il faut arrêter de croire que pleins de joueurs wow sont des joueurs qui n'iront pas ailleur, c'est juste que chaque mmo à ses joueurs et il n'y a actuelement aucun monopole de blizzard sur les mmo.

Il y aurait monopole s'ils avaient réelement piquer des joueurs aux autres mmo en obligeant ainsi les autres boites à fermer, ou s'ils rachetaient tout les autres éditeurs de mmo.

Dans l'état actuel Blizzard à surtout fait quelque chose de formidable c'est d'aggrandir vraiment la communauté de joueur en ligne en y apportant de nouveaux joueurs.
[quote=Pelern / Kraznain;17317238].../quote]

Dans leurs chiffres 1 compte = 1 compte valide avec possibilité de jouer. Si tu clotures ton compte demain, il ne sera plus compté.

Néanmoins 1 personnes avec 2 comptes = 2 comptes. Après, je pense qu'il ne faut pas oublier que les personnes avec 2 comptes sont une minorité facilement compensée par les personnes partageant un compte à 2.



Sinon en ce qui me concerne, ces chiffres m'attristent. Ca veut dire qu'encore et toujours, il n'y a personne (ou presque) pour sortir un vrai MMO avec du contenu, du fun et surtout un côté technique propre.

Aujourd'hui que ce soit AoC ou WAR, les deux sont sortis à l'état de bêta autant sur le point de vue du contenu que du point de vue technique. C'est quand même super triste de voir que:


1) Les actionnaires n'ont toujours pas compris que sortir un jeu à l'état de bêta est le meilleur moyen pour qu'un jeu se plante.

2) La communication des éditeurs est soit frauduleuse (AoC/WAR), soit totalement incontrôlée (coucou GOA qui poste eux même des screens sous NDA, Mark Jacobs qui se paie à moitié la tête de sa communauté à chaque news...).

3) Un certain nombre de joueur défendent ces déchets à coup de troll sur leurs forum respectifs (va pas dire que WAR/DAoC est bourré de défauts sur leur forum, tu vas te faire troll à coup de mauvaise foi et même modérer parfois).



Comment se fait-il donc qu'un MMO qui sorte en 2008 n'arrive même pas à la cheville de WoW, dans l'état ou il est sorti en 2005 (plus de 20 instances à 5 du lvl 1 à 60 et 3 raids à 40 de niveau 60).
Ralala toujours pareil sur jol ...on dirait que pour certain être un ''vrai joueur de mmo'' c'est casser wow dans chaque poste le concernant.
Si c'était si merdique il n'y aurait pas autant de monde ,alors arrêtez d'être aigris parce que vos jeu ne rencontre pas le même succés.
Il va vraiment falloir que WOTLK propose du nouveau pour garder les joueurs qui sont REvenus sur WoW. WoW est un excellent jeux, mais comme n'importe quel jeux, il se répète à un moment ou un autre (j'en suis victime personnellement) Car en attendant, les jeux "béta" comme AOC et WAR vont continuer d'évoluer, et finir par proposer des jeux relativement complet, et si les joueurs de WoW se lasse, ils iront voir ailleurs.

Pour ce qui est de AION, ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer hein... WAR c'était pareil, AOC c'était pareil. Pour moi AION n'enterrera jamais WoW , et il aura sa petite communauté à lui et c'est tout.

Il ne faut pas oublier que WoW est le 1er MMORPG de beaucoup de personnes également ( toutes les personnes de ma guilde par exemple , hey oui ) et qu'ils ne voient QUE wow et n'ose même pas partir, pourtant je suis sur qu'ils trouveraient des qualités à d'autres jeux.

Et blizzard a une équipe marketing et les moyens comme personnes d'autres, tout cela est en rapport avec son succès (Les cartes prépayés pour les jeunes qui n'ont pas de CB par exemple, c'était un coup de maitre) les offres d'essaies a foison, enfin bref , tout est fait pour que le MMO de blizzard reste le roi supreme.

Ce qui me chagrine c'est que ça monte à la tête de blizzard tout ce pognon ( battle net qui devrait devenir partiellement payant, SC2 en 3 jeux (à débattre), le nombre INCALCULABLE de produits dérivés, (meme le site pour les logos de telephone portable , c'est lamentable ça) ).
Citation :
toujours plus d'abonnés...comment c'est encore possible aujourd'hui ?

Peut être parceque World Of Warcraft est un excellent jeu et que l'avis de l'élite française bien pensante du jeu vidéo en ligne made in JoL compte pour des bananes.
Citation :
Publié par Slaash0
Ce qui me chagrine c'est que ça monte à la tête de blizzard tout ce pognon ( battle net qui devrait devenir partiellement payant, SC2 en 3 jeux (à débattre), le nombre INCALCULABLE de produits dérivés, (meme le site pour les logos de telephone portable , c'est lamentable ça) ).
Quand on voit ce qu'est devenu Microsoft...oui ça fait peur le monopôle.
Citation :
Publié par Hokaine
1) Les actionnaires n'ont toujours pas compris qu'une bêta ne rapporte pas beaucoup de sous sur le long terme.
Les actionnaires éditeurs de jeu n'ont toujours pas compris qu'une bêta ne rapporte pas beaucoup de sous sur le long terme.

Rendons à César ce qu'il essaye sans cesse de refiler à Brutus...
Citation :
Publié par Toulak
"de bien meilleur qualité"
Là sur le coup, tu m'as interessé, j'y ai cru, puis j'ai vu que tu parlais de Lord of the rings et ... j'ai ri :/
Bah moi je rigole encore plus de voir qu'un jeu dépassé graphiquement, avec une politique de la carotte pour maintenir le plus longtemps possible les addicts, un système de raids obligeant au farming perpétuel et des mécanismes pompés chez tous les voisins fasse autant de chiffre.

Je suis d'accord pour dire que LOTRO est loin d'être original ( même si la Moria va faire un peu évoluer les choses ), mais ce que vous oubliez c'est que comme wow, il est très stable et ce depuis sa release, qu'il est techniquement irréprochable ou presque et que son contenu s'étoffe avec toujours autant de qualité à chaque ajout ( et pour l'argument sur le contenu HL, wow= 3 ans, lotro= 1 an ).

Et que dire de la magnifique communauté de wow, de son magnifique serveur RP ( ils pourraient enlever le tag à mon avis ), de son style graphique façon guimauve fluo, ses avatars qui ressemblent à des clowns, de son farming outrancier, etc...

Vous vous plaignez qu'on vienne toujours casser du WoW, mais je préfère ça aux louanges teintées de fanatismes dès qu'on parle de wow. Et ce que j'adore par-dessus tout c'est l'attitude sectaire des wowiens. J'ai l'exemple de mon pote IRL pour qui wow est son premier jeu. Il a jamais essayé d'autres MMO et ose les critiquer. Moi j'ai fait une tonne de MMO avant de poser mes valises, même wow.

Le succès d'un jeu n'a absolument rien à avoir avec sa qualité, c'est souvent la licence qui fait vendre. Dans le cas de wow, beaucoup se sont jetés dessus juste parce qu'ils étaient fans de Diablo. L'effet mouton/mode c'est pas non plus un mythe, et ça explique à mon avis le nombre important de kikoolol sur wow ( il n'est pas le seul, GW en a aussi beaucoup, mais là ça s'explique principalement par l'absence d'abonnement ).

Un autre truc étrange, c'est le nombre important de joueurs de wow qui le quittent et disent respirer sur leur nouveau MMO. Quand ils font la comparaison, en général c'est jamais en faveur de wow, bizarre...

Après pour AOC, War et compagnie, là on est d'accord, c'est loin d'être des jeux parfaits et je serais d'accord pour dire qu'ils sont moins bons que wow. Surtout aoc où les joueurs ont vraiment été pris pour des cons. WoW n'est pas mauvais mais n'est pas le meilleur non plus, d'ailleurs les arguments pour le défendre se résument souvent à " ya 11 millions d'abo donc c'est le meilleur". Que nenni.

J'ai pas encore trouvé de véritable argumentaire convaincant expliquant pourquoi wow serait le meilleur MMO, et qui répondrait de façon complètement cassante et définitive aux critiques négatives.

En bref, je suis content d'être sur un des rares MMO où le tag RP signifie quelque chose, où on prend pas les joueurs pour des moutons et des vaches à lait ( abonnement moins cher que pour wow, possibilité d'abonnement à vie ) et avec du contenu ajouté gratuitement et régulièrement en plus des extensions payantes.
Edit : d'ailleurs je trouve que c'est un comble avec tout le blé que brasse Blizzard, que son abonnement soit toujours aussi cher au bout de trois ans. Un peu de reconnaissance envers leurs abonnés avec une baisse du prix des abo serait peut être pas mal, surtout quand on est justement le gros camion qui fait le plus de recettes...

Vous avez le droit de jouer à wow et de l'aimer, mais on a aussi le droit de pas l'aimer et de dire pourquoi sans se voir opposer l'attitude martyre des joueurs de wow. Au lieu de balancer le chiffre d'affaire ou le nombre d'abonnements, la pseudo irréprochabilité technique ou encore se faire passer pour les victimes de la "jalousie" anti wow, il serait bon de faire une critique plus mitigé de votre MMO en n'omettant pas sciemment les mauvais points.

Mais bon, continuez à rester sur wow et précipitez vous sur le prochain MMO Blibli juste parce que c'est...Blizzard.
Citation :
Publié par Polopolo
Peut être parceque World Of Warcraft est un excellent jeu et que l'avis de l'élite française bien pensante du jeu vidéo en ligne made in JoL compte pour des bananes.
Mais surtout parce qu'ils ouvrent d'autres langues dans d'autres pays (Russie, Brésil...) !

Ce qui serait intéressant c'est de voir les courbes par pays. A mon avis on a dépassé le pic de fréquentation et on est dans la partie descendante de la courbe dans les pays d'origine (U.S. / Europe de l'Ouest).

Il n'en reste pas moins que WoW reste, encore aujourd'hui, LA référence auquel tout le monde se compare pour ce type de jeu, et dans nos pays.
En Asie il y a d'autres références (Lineage, FFXI...).

Et même lorsque WoW sera dépassé, mort et enterré, il aura marqué l'histoire du jeu vidéo.

Mon pronostic est que les prochains MMO qui auront du succès sont les jeux qui réussiront enfin à avoir un côté "social" riche permettant à toutes les populations (joueurs passionnés comme occasionnels) de participer également à la communauté.


Pourtant WoW avait pas mal réussi son coup au début. Les instances à 40... oui 40 c'est beaucoup, mais ça permettait aux guildes d'inviter des joueurs plus occasionnels, ou des accords de guilde.

Avec le cap à 25, puis à 10 quasiment, le jeu va de plus en plus vers les groupes plus réduits et le solo, et c'est bien dommage car dans le fond c'est encore un très bon jeu malgré sa conception datant de quelques années.

Car, ne l'oubliez pas, c'est bien là l'intérêt principal du MMO... le premier M qui veut dire Multi. Si on se retrouve la plupart du temps à jouer solo (pour les occasionnels) on se rend vite compte qu'il y a plein de bien meilleurs jeux solo !

Et aussi paradoxalement, ce qui "tue" les jeux bâtis sur le modèle classique de WoW c'est que désormais il y a "trop" de contenu !
Eh oui !..
Imaginez un joueur occasionnel qui commence aujourd'hui. Dans combien de temps va-t-il pouvoir s'amuser avec le reste de la population qui est déjà au niveau max depuis fort longtemps... et ce malgré l'accélération de la montée en niveau ?

Désolé, j'ai beaucoup parlé des joueurs occasionnels, donc les joueurs "passionnés", ne se retrouveront pas dans les arguments avancés ici. Mais de toute façon pour les joueurs passionnés le jeu a presque moins d'importance : AO, Everquest, DAOC, WoW, tous ont ou ont eu leurs communauté de passionnés.

La réussite de Blizzard était justement d'avoir attiré des joueurs occasionnels en masse. Et ça c'est profitable, car il y en a un grand nombre, ça fait donc du chiffre d'affaire. De plus un joueur "occasionnel" encombre moins les serveurs qu'un passionné... c'est tout bénéfice car on peut alors accepter davantage de joueurs avec le même infrastructure !.. C'est hélas un peu fini dans les pays d'origine du jeu, pour les raisons évoquées ci-dessus, même si la croissance continue (moins vite) avec les pays qui commencent à ouvrir.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
...
T'etais plus nuancé y a quelque temps...
Depuis quand fais tu partie des radicaux anti-blizzard?

(En aparté, je me demandais comment peut on passer autant de temps et d'energie a rédiger des diatribes anti-wow... j'ai ma reponse...: en ressassant toujours les meme arguments primaires et en niant tout le reste )
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
J'ai pas encore trouvé de véritable argumentaire convaincant expliquant pourquoi wow serait le meilleur MMO, et qui répondrait de façon complètement cassante et définitive aux critiques négatives.
1) L'aspect technique: WoW tourne très bien sur quasiment n'importe quel machine. A défaut de ne pas avoir des serveurs grandioses, le jeu est propre et sans bavures tout (ou presque) "fonctionne".

2) Le contenu: qui peut se vanter d'avoir tout fait dans WoW ? Dans un jeu comme WAR, tu peux le dire en ayant à peine ding lvl max.

3) La communication: jamais de mensonges, promesses toujours tenues, service après vente de qualité.


Il n'y a aucun autre jeu grand public sur le marché qui regroupe ces 3 points. CQFD.


Edit: s'il suffit d'une license, que fait un jeu Warcraft devant les monstres que sont LOTR, Conan et Warhammer ?
Moi j'avais donné comme raison : "les devs sont des cons, et une bonne partie de la communauté est pas terrible" Enfin ca reste un avis personnel. Apres pour le succes il y a rien a dire, sauf de savoir certains joueurs de wow savent qu'il existe d'autre mmo ?

Wow c'est l'ouverture d'un pan de futur entier...
On va basculer d'une vie réelle a une vie iréelle. , pour moi c'est le seul mmo ayant réussit ce tour de force....des moments de bonheurs ... d'échecs ou de malheurs , mais toujours cet envie d'y revenir , de se jeter dans la spirale pour ne plus rien faite d'autre..... C'est un jeu inquiétant par dessus tout par les émotions contradictoires qu'il peut engendré chez les joueurs... Vraiment une drogue ...
L'humanité se crée petit à petit un univers parfait et sans risque.... De grands mots mais pas si loin que ça de la réalité des choses...
Inquiétant , c'est le mot pour ce jeu .
WoW est un très bon MMO. Le meilleur? Je n'en sais rien, mais je ne pense pas que la qualité (ou en tout cas certaines qualités prises individuellement comme les graphismes, le contenu, etc.) soit le critère N°1 du succès d'un MMO.

Un critère qui explique mieux pourquoi WoW ne cesse de voir croître son nombre d'abonnés, alors que les autres peinent à atteindre les 500.000, c'est "l'effet mouton". Mais pas des moutons au sens péjoratif, qui suivent sans réfléchir. Au contraire, on suit la masse selon un choix rationnel.

Un MMO est, comme son nom l'indique, un jeu massivement multi-joueur. Très logiquement, on ne voudrait donc pas se retrouver seul.

Il existe une théorie d'économie industrielle sur la guerre des standards technologiques. En gros, certains produits ont pour caractéristiques d'être de plus en plus avantageux au fur et à mesure que son réseau d'utilisateurs s'agrandit.

Un exemple type est l'informatique, du fait de la compatibilité d'un software avec l'un, mais pas avec l'autre système. Le software sera d'abord (voire exclusivement) conçu pour le système ayant le réseau le plus développé, simplement parce que c'est la décision la plus rentable pour le développeur (plus de clients potentiels, économies d'échelles, etc.). Et pour la personne lambda qui arrive sur le marché, elle comprendra vite qu'il lui sera plus profitable de se trouver sur le réseau le plus étendu.

Et selon la théorie, si deux produits de ce type démarrent avec avec un réseau égal à 0, ce sera le premier qui atteindra une "masse critique" d'utilisateurs (un nombre pas vraiment défini, mais à partir duquel on constate une orientation massive des utilisateurs vers l'un des produits) qui deviendra le standard, l'autre étant +- promis à disparaître. Et dans cette guerre, la qualité est un atout, mais ce n'est qu'un facteur parmi d'autres.

C'est ainsi que la VHS est devenu le standard au détriment du Bétamax (pourtant d'une qualité supérieure à la VHS), de même pour le PC par rapport au Mac.


Bien évidemment, le marché du MMO n'est pas entièrement identique, mais il y a de nettes similitudes, et l'effet de réseau (l'effet "mouton") est peut-être encore plus important du fait des liens qui se créent entre joueurs. Il est plus simple de quitter un réseau d'inconnus qu'un réseau de connaissances ou d'amis.

Et pour les nouveaux marchés, WoW bénéficient d'un atout de choix en présentant son réseau de maintenant 11 millions d'abonnés.


Dès lors, à mon avis, pour que WoW perde sa suprématie, il faudra plus qu'une évolution. Il faudra une révolution, qui fera en sorte que le nouveau MMO attirera suffisamment de joueurs suffisamment rapidement pour atteindre cette "masse critique" qui fera que son réseau s'étendra ensuite très rapidement. Un peu comme le fait que la VHS n'a pas été supplantée par le Vidéo-CD, mais bien par le DVD.


En attendant, je joue à WoW, je suis un mouton, et je m'amuse, donc je suis très content de voir le réseau s'agrandir encore et encore
Citation :
Publié par Strawhat
Dès lors, à mon avis, pour que WoW perde sa suprématie, il faudra plus qu'une évolution. Il faudra une révolution, qui fera en sorte que le nouveau MMO attirera suffisamment de joueurs suffisamment rapidement pour atteindre cette "masse critique" qui fera que son réseau s'étendra ensuite très rapidement. Un peu comme le fait que la VHS n'a pas été supplantée par le Vidéo-CD, mais bien par le DVD.
Tout à fait et fort heureusement les situations dans le domaine de l'informatique et du high tech évoluent très vite, surtout s'il s'agit de loisir où les gens sont plus apte à investir dans quelque chose de nouveau, pour peu que l'influence médiatique et sociale soit assez importante. Un exemple simple est Sony contre Nintendo. A l'époque de la PS2, quelqu'un qui aurait dit que Sony sera dépassé un jour par son rival, se serait fait traité de fanboy irréaliste de Nintendo. Hors on connait la situation aujourd'hui. Et si la tendance s'est inversé c'est bien parce que la firme de Kyoto a décidé d'innover tout en gardant à l'esprit la nécessité de créer le marché avec l'innovation surtout. (En occurrence ici le marché des casuals et des femmes) Maintenant je pense pouvoir dire en toute objectivité que Blizzard n'est aujourd'hui pas le genre de studio qui propose de l'innovation mais plutôt des choses solides et efficaces (qu'on aime) déjà mainte fois approuvé. Donc ils ne sont jamais à l'abri de se faire piquer leur place.

Maintenant pourquoi j'ai utilisé "heureusement" au début de mon message ? Pas parce que je pense que WoW est un mauvais jeu qui ne mérite pas son succès, mais tout simplement parce qu'il est mauvais pour l'industrie. Je ne parle pas simplement des autres jeux MMO mais aussi bien de tout ce qu'on peut trouver dans le commerce y compris les jeux solo. La raison est simple, un joueur avec une addiction de MMO plus ou moins prononcée, ira dépenser moins d'argent dans les autres jeux, dont certains qui proposent de nouveaux principes et gameplay, ce qui n'encourage pas les jeunes studios créateurs et renforce la tendance des développeurs (de MMO cette fois-ci) à "faire pareil puisque ça marche". Hors WoW est le jeu qui a crée le plus d'addicts.

Quoiqu'il en soit en tant que consommateur je ne suis pas pour le monopole car logiquement il est mauvais pour moi. Maintenant on ne peut pas nier que des formats standard comme le VHS, le DVD, etc... ont été bénéfiques pour nous, en aval de la chaîne. Mais la différence est que ces standardisations ont surtout crée des opportunités pour d'autres entreprises qui n'ont plus peur d'investir pour développer leurs idées et produits. C'est en quelque sorte l'ouverture du marché plutôt que son renfermement pour d'autres offres qui trouveront (ou pas) de nouvelles demandes. WoW en tant que monopole des MMO n'a au contraire que fermer le marché. A moins qu'un jour on autorise officiellement la vente de logiciels bots dans le commerce ce qui créera des opportunités pour des développeurs qui se spécialiseront là dedans...

Ah et juste une remarque, Activision Blizzard a aussi bénéficié de la vente des nouveaux Guitar Heroes.
eh ben quel chiffre. Le succes est sans aucun doute merite car Blizzard a su democratiser le mmo en le rendant accessible pour tous.

Le seul truc, provenant de ce succes, qui me frustre, ce sont les 'comme wow' qu'on voit desormais partout. Alors que Blizzard n'a rien invente avec wow mais s'est contente de reprendre le meilleur (ou presque) des mmos deja existants.

Je n'y verrais pas d'inconvenients si ca restait sur ce jeu, mais on en voit partout desormais.
Thon Rouge je pense que tu es quelque peu dans le vrai. WoW a un effet addictif sur beaucoup de gens (j'en ai fait partie), et arreter d'y jouer peut passer pour une "cure de desintox" (arreter de penser wow, raid, farm, vie de guilde toussa).

Depuis que je suis passé à WAR je n'ai plus du tout ce probleme, au bout de 2 heures de jeu je me fait chier et donc je peut me deco pour faire d'autres choses sans soucis (ce n'est pas un troll, lvl 28, 15 lvl de decouverte sympa, les autres dans la douleur, si je n'avais pas trouvé une guilde sympa j'aurai pas depassé le premier mois de jeu.

@+ dans le bus =)
Moi ce qui m'embete plus c'est le monopole du jeux dans l'univers des MMO, qui empeche les petit développeurs qui ont de l'idée de s'imposer. Des jeux comme LOTRO, VANGUARD sont des bon jeux, mais on en parle pas, parce que y'a WoW.

C'est très simple, et je le vois tout autour de moi, tous mes amis ont jouer à WoW une fois dans leur vie. Je leur dit " vous connaissez quoi comme autre MMO?"
"Conan, Warhammer" , parce que y'a eu un buz mediatique sur les deux. A part ça Everquest ULTIMA ou DAOC ,qui sont jamais quand meme des MMO "monstre" , qui ont apporté énormément au jeux vidéo massivement multi, que meme WoW repompe, ba jamais entendu parler.

Autre cas de figure, le type qui joue à WoW va présenter a son petit cousin ou à son pote qui connait rien au MMO quel jeux? ba WoW, alors l'autre va testé le jeux " Super ce type de jeux" , hop il go micromania et achete WoW. Beaucoup de mes amis, qui n'ont jouer qu'a WoW, pense que WoW a inventé le MMO. C'est assez fort quand meme. Le pire des cas est le type qui joue depuis la sortie, qui a le meme pc depuis 4 ans, et qui n'a rien touché depuis comme autre jeux.

Enfin moi je trouve vraiment ça incroyable . Encore hier un GAMIN de 12 ANS (réellement) est venu me wisper sur WoW. J'ai hésité a lui faire la moral comme quoi touché a wow a 12 ans c'est... jeune ^^

Par contre pour ceux qui est des drogué , qui ne pensent qu'au jeux, sincerement c'est dangereux pour vous. Le pire c'est que quand vous vous reveillerez, que vous verrez que vous avez raté énormément de chose IRL (qui reste le plus belle univers ), vous vous sentirez encore plus mal... J'en connais qui sont dans ce cas, je peux vous dire que le retour a la réalité leur a fait très mal.

Moi je joue, je me fais plaisir, quand je peux jouer un peu plus, je le fais, les premieres heures de wow ont été catastrophique sur ma vie social, mais je me suis reveillé un jour et je me suis dit " Pu!%^ je sacrifie ma vie pour un tas de pixel qui me servira a rien" et je suis devenu très modéré, maintenant je trouve autant de plasir a me faire un petit Team forteresse , a lire un bon livre ou a jouer a wow 1 h ou 2, a aller boir un ver avec ma copine ou mes amis . Bref c'est juste un avis personnel , mais comme le dit un message dans wow "pensez a voir vos amis en dehors d'azeroth" ^^
Citation :
Publié par Slaash0
Moi ce qui m'embete plus c'est le monopole du jeux dans l'univers des MMO, qui empeche les petit développeurs qui ont de l'idée de s'imposer. Des jeux comme LOTRO, VANGUARD sont des bon jeux, mais on en parle pas, parce que y'a WoW.
LOTRO et VG sont bien, mais ne propose aucun content. Par contre si tu veux comparer WoW avec un bon jeu (niveau PvE), c'est EQ2, le truc c'est qu'EQ2, voila aucune pub, a été mangé par WoW après sa sortie (juste après celui-ci, comme par magie !), et même si le jeu est encore très bien de nos jours, personne le connais.
Citation :
Publié par Darkhain
LOTRO et VG sont bien, mais ne propose aucun content. Par contre si tu veux comparer WoW avec un bon jeu (niveau PvE), c'est EQ2, le truc c'est qu'EQ2, voila aucune pub, a été mangé par WoW après sa sortie (juste après celui-ci, comme par magie !), et même si le jeu est encore très bien de nos jours, personne le connais.
EverQuest 2 a complètement foiré sa sortie, le jeu était ultra bugé, avait une localisation a pleurer, était ultra gourmand pour un rendu graphique douteux, se tapait des chargements entre chaque petite zone d'une même ville.
Bref... WoW lui a mis la sauce et tout le monde sait qu'un lancement raté = game over.

Ceci explique cela.
Citation :
Publié par Toulak
EverQuest 2 a complètement foiré sa sortie, le jeu était ultra bugé, avait une localisation a pleurer, était ultra gourmand pour un rendu graphique douteux, se tapait des chargements entre chaque petite zone d'une même ville.
Bref... WoW lui a mis la sauce et tout le monde sait qu'un lancement raté = game over.

Ceci explique cela.
Oui effectivement, mais après il devenu un bon MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés