[Actu] Blizzard se porte bien, merci

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paerindal
Et voila, le genre de réponse égocentrique qui fait d'un argument contradictoire une victoire sur l'individu pour succomber à sa pulsion d'être le plus grand, le plus intelligent bref le meilleur en écrasant un interlocuteur.

Et pourtant, ton argument juste dans l'absolu ne supporte pas la critique sur le contexte et le sujet qui nous concerne. Il aura fallut attendre quatre ans pour que Blizzard introduise le concept sur des quêtes thématiques et à dose homéopathique. Mais comme beaucoup disent il s'agit simplement d'une feature qui ne rend en rien l'univers de jeu évolutif. En plus court ça ne permet en rien d'affirmer que WoW (gonflé de TBC Et WotLK) propose un univers persistant. Et vlan.
Marrant que tu sors une anerie, qu'on te montre que ce n'est pas le cas, que tu feins d'ignorer ce qu'on écrit et que tu enchaines sur une autre ineptie. Ca c'est une phrase excessivement égocentrique. C'est cadeau.

N'hésite pas a nous donner des exemples de MMo évolutif qui touchent un large public avec une zone qui évolue avec le temps, etcc. Je suis preneur.

Vos jeux évolutifs, à part dans vos rêves, ça n'existe tout simplement pas.
Citation :
Publié par sakuba
Vos jeux évolutifs, à part dans vos rêves, ça n'existe tout simplement pas.

*le sarcasme j'adore mais cette fois-ci je préfère m'abstenir faute d'interlocuteur à la hauteur*
[Modération : devenu sans objet]

Et, la population de Lotro et de EQ n'est pas seulement composé de joueurs matures, avec un sens du gameplay hors du commun. La preuve, tu en fais parti. Avant de critiquer d'autres mmo, apprends déjà à connaitre la population de celui sur lequel tu joues.
j'avoue sur daoc/eq/lotro/eve j'ai rarement vu [...] comme j en ai si souvent groupe sur wow. Et c'est indiscutable que blizzard maitrise l'addiction du pigeon de base ( et ui wow c est une grosse partie de 10 16 ans en europe.us), avec son pve médiocre et son "pvp" enfin moi sa m'arrange, ils ne viennent pas polluer les chan/groupes des autres mmo, donc tlm y trouve son compte !
Bravo Bz joli score.

Si ça peut faire comprendre aux dévs de MMO que WoW est indétrônable et qu'ils se remettent à sortir des MMORPG originaux ?

Ouais je sais je rêve...

Quoique... Speelborn ose le contre courant et vise une communauté réduite mais fidèle, Eve s'en sort très bien et monte ses chiffres tranquillement.
Même un WoW like comme LOTRO vie sa petite vie et finalement se porte pas si mal. Comme quoi pas besoin de gros chiffres pour qu'un MMO vive confortablement et offre un jeu plaisant à sa communauté.

Que les éditeurs arrête de regarder du côté de WoW, qu'ils regardent du côté des joueurs et on aura enfin des produits plus ciblés.

WoW est bon jeu et il plaît à un grand nombre de joueur, vive WoW...

Bon maintenant que vous savez que WoW est là et que vous ne réussirez pas à lui piquer sa clientèle... Allez-y les dévs, lâchez-vous, oser faire ce qui VOUS plait, osez innover
Citation :
Publié par WhiteDwarf
j'avoue sur daoc/eq/lotro/eve j'ai rarement vu [...] comme j en ai si souvent groupe sur wow. Et c'est indiscutable que blizzard maitrise l'addiction du pigeon de base ( et ui wow c est une grosse partie de 10 16 ans en europe.us), avec son pve médiocre et son "pvp" enfin moi sa m'arrange, ils ne viennent pas polluer les chan/groupes des autres mmo, donc tlm y trouve son compte !


Quelle maturité dans ton message
C'est impressionnant
Citation :
Publié par lordnovae
osez innover
darkfall le sera p-e, le gameplay a l'air completement dif des mmo eq-like.

(version du reply pour arty qui aime les taunt et troll, rien que pour toi celui la

darkfall sera p-e simpa, vu que le gameplay est innovant et qu il faut plus de 3 neuronnes pour faire autre chose que click sur des macro instant tte les 3 secondes et qu il faut reflechir pour tuer les premier trash mob du jeu, [Modération : est-ce réellement utile ?], que demander de mieu)
Citation :
Publié par WhiteDwarf
j'avoue sur daoc/eq/lotro/eve j'ai rarement vu du bon triso comme j en ai si souvent groupe sur wow. Et c'est indiscutable que blizzard maitrise l'addiction du pigeon de base ( et ui wow c est une grosse partie de 10 16 ans en europe.us), avec son pve médiocre et son "pvp" enfin moi sa m'arrange, ils ne viennent pas polluer les chan/groupes des autres mmo, donc tlm y trouve son compte !
Pfff jamais vu autant de crétins et de Kévins que dans lotro que j'ai arrêté assez vite. Aprés il faut savoir se démarquer de la masse et les contacts avec les bonnes personnes se font naturellement, il y a les mêmes proportions de "boulards" dans tous les jeux. Plus y a de joueurs plus ça se sent donc mais c'est pas en comparant des jeux marginaux qui font des pics de ccu a 850 que ça va se voir.
nan en fait j troll juste, je sais d experience que la proportion de "boulet" c est tjs la meme dans tous les jeux online, plus y a des joueurs plus y a de boulet/kevin/gamin forcement; enfin se que tu veux, pour lotro ou je joue actuellement ca n echappe pas a la regle,
mais faudrai arreter de croire que wow de par les 11M d abo est une reference, s en est une que si vous voulez bien le croire mais pour bcp d autre se serai plustot eq uo ao.... qui a l epoque avec leur 300k d abo, tlm avais le meme discours que pour wow actuellement.
la seule chose que je trouve naze avec tous ca c est que les dev ne prennent aucun risques dans le dev de concepts originaux, car il veulent leur 11M de joueurs aussi, alors que bon lotro vise pas haut mais c est le jeu le plus propre et le plus poussé dans le detail que j ai vu atm
Citation :
Publié par sakuba
Vais être bref. MMo et faire du RP sont pratiquement incompatibles. Il serait temps de le comprendre.
Et bien je n'en suis pas convaincu pour ma part, tellement pas que j'ai déjà proposé un système crédible pour que cela soit possible de combiner les deux (sur le forum des Faiseurs de Mondes).

Toutefois, savoir que c'est compatible ne signifie pas pour autant qu'il sera aisé de le réaliser de manière commercialement viable... et donc il n'est guère surprenant que les studios de développement soient frileux face à l'idée de mettre en place un système de jeu consacré à cela: c'est que les rôlistes ne représentent pas, loin s'en faut, la plus grande partie des gamers, c'est donc quelque chose destiné à être fait en jeu de niche... et la dite niche est en plus difficile à occuper.
Citation :
Publié par Polopolo
Pfff jamais vu autant de crétins et de Kévins que dans lotro que j'ai arrêté assez vite. Aprés il faut savoir se démarquer de la masse et les contacts avec les bonnes personnes se font naturellement, il y a les mêmes proportions de "boulards" dans tous les jeux. Plus y a de joueurs plus ça se sent donc mais c'est pas en comparant des jeux marginaux qui font des pics de ccu a 850 que ça va se voir.
Dans LotRo ? Euh ... Je ne sais pas sur quel serveur tu es allé, mais de ce que j'ai pu en voir, la communauté y est nettement plus mature que sur bon nombre de MMO.

Citation :
Et bien je n'en suis pas convaincu pour ma part, tellement pas que j'ai déjà proposé un système crédible pour que cela soit possible de combiner les deux (sur le forum des Faiseurs de Mondes).
Tout dépend dans quelle mesure on a besoin d'être assisté ou non. Mais cela dépend surtout de la quantité de gens qui y renoncent. Moins on est, plus difficile c'est de se motiver.
Citation :
Publié par WhiteDwarf
j'avoue sur daoc/eq/lotro/eve j'ai rarement vu [...] comme j en ai si souvent groupe sur wow. Et c'est indiscutable que blizzard maitrise l'addiction du pigeon de base ( et ui wow c est une grosse partie de 10 16 ans en europe.us), avec son pve médiocre et son "pvp" enfin moi sa m'arrange, ils ne viennent pas polluer les chan/groupes des autres mmo, donc tlm y trouve son compte !
Pigeon un jour, pigeon toujours, reste sur ton mmo et arrêtes de polluer les forums d'un mmo que tu n'aimes pas.
WhiteDwarf

Comment dire.

OUI. Le seul jeu que je n'ai pas pu supporté , tant pour des raisons de communauté que de gameplay, c'est celui là. Mais alors pas supporté. Un calvaire.

Mais il ne faut pas croire que tous les ados soient des fanatiques de cette soupe: dans ma famille, plusieurs ados, tous détestent, ils sont curieusement très PVP,tous. Ça va de GW à DAOC mais alors Wow leur sort carrément par les yeux, entre son drop rate de 0,001% qui impose des nuits de farm pour avoir 2 griffes de zébu et son stuff - épées mauves de 15 metres .

Tant qu'il y aura d'autres mmorpgs, donc qu'on ne m'impose pas ce machin, ça ira.
Citation :
Publié par blabladodo
arrêtez d'être aigris parce que vos jeu ne rencontre pas le même succés.
Mais c'est débile cette réflexion
Moi j'espère que tu fais de l'humour... (on sais jamais sur les forums...)

Personnellement (et c'est sûrement le cas de la plupart) : Je suis dans "mon" jeux et je me fout de ce que les autres jeux ont beaucoup ou pas de succès.
Je ne suis pas dans wow, mais j'y serais je penserais pareil...

Bon alors ils ont un succès commercial ? je comprends un peu pourquoi et tant mieux pour eux... mais je ne suis pas actionnaire donc ça m'est égal.

De toutes façons, 11M ou 10 fois moins c'est pareil pour le joueur.
On joue toujours avec son entourage.

Pour le succès commercial, la seule chose qui importe c'est qu'il y ait assez de clients pour que le jeux ne ferme pas;
Et qu'il y ai suffisamment de joueurs (amis et ennemis) dans l'entourage pour que le jeux soit agréable (pas forcement le cas de wow selon le serveur soit dit en passant).

Citation :
Publié par Rahb
J'ai pas vraiment kiffé wow pour avoir joué 2/3 mois, en tout cas leur chiffre sont impressionnant , Sans doute grâce a la pub de Jean Claude.
Grace a la pub de Maïté
A quand une pub avec la Secrétaire d'Etat à la famille en démoniste ?
J'ai arrêté wow après BC... ça devenait trop répétitif et lassant selon moi, et finalement assez similaire à bon nombre de f2p. Mais bien sûr, en ce qui concerne la réalisation et la variété, ainsi que la richesse de l'univers... Y'a pas photo, aucun f2p, et même peu de jeux payants font le poids. Mais le gameplay a vécu, je trouve.

Cependant, 11 M de joueurs tout de même...

Et qu'en est-il d'Age of Conan (pas mal de mes connaissances ont lâché wow pour AoC)?
Bizarre, on en entend plus trop parler... Se serait-on lassé des barbares sanguinaires et des finish pas très variés?

Bref, malgré les critiques, Bli se porte plus que bien (et encore, c'est rien: y'aurait pas un Starcraft II ou un Diablo III prévus pour 20... 2040 ou un truc comme ça? Depuis le temps qu'ils les annoncent... en tout cas, ils prennent leur temps, les bougres, et en plus ils recrutent) et même les meilleures réalisations peinent à se hisser au rang de wow...

Qui sait, peut-être reprendrai-je un jour mon mago et mes palas, histoire de les monter 80 et faire du tourisme nordique...
C'est ça, les jeux Blizzard... des systèmes simples et parfois même éculés, mais qui ont toujours fait recette. On peut s'en lasser, mais, tôt ou tard, la nostalgie vous gagne.

Et puis, finalement, c'est toujours dans les vieilles marmittes qu'on fait les bonnes soupes.
__________________
http://valenth.com/lab/311491.png
Feed Me!
Attention je met un bémol a ces chiffres toujours en hausse, j'ai lu sur un site, que les 11.5 millions de joueurs, ne seraient en faite que le nombre de persos actifs.
Info a vérifier , mais si c'étais vrai, ça voudrais dire que blizzard fait de l'intox, pour faire monter le buzz, a propos de sont jeu.
Citation :
Publié par Highus
Attention je met un bémol a ces chiffres toujours en hausse, j'ai lu sur un site, que les 11.5 millions de joueurs, ne seraient en faite que le nombre de persos actifs.
Info a vérifier , mais si c'étais vrai, ça voudrais dire que blizzard fait de l'intox, pour faire monter le buzz, a propos de sont jeu.
C'est faux. C'est le nombre de comptes actifs, payants ou en phase de mois gratuit ( dans le cadre de l'achat d'une boîte ).

Et je ne vois pas comment on pourrait n'avoir que 11.5 millions de persos actifs quand, sur le marché occidental uniquement, plus de 4 millions de boîtes de Wotlk se sont vendues.
Exclamation
Modération
Modération : le sujet traite des résultats financiers de Blizzard pour le deuxième trimestre fiscal 2008... On peut éventuellement remonter ce vieux sujet en attendant les résultats du troisième trimestre (qui devrait être publié prochainement), mais pour aborder toutes autres problématiques (en vrac, les règlements de comptes personnels, le QI des joueurs de tel ou tel MMO et autres joyeusetés venant d'être expurgées), merci de passer par vos messageries privées et de nous épargner ici.
Bravo Blizzard votre vache à lait fait son effet. Si WoW était si nul que ça il n'y aurait pas tant de clients... Je n'y joue plus depuis un petit moment et ce n'est pas pour ça que je crache ds la soupe. Mon WoW s'est arrêté avec BC, la page est tournée, et maintenant j'aimerais savoir une chose, mais pourquoi tant d'agressivité?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés