[Actu] Blizzard se porte bien, merci

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par immortals
Et je vous rappelle que la taille des bénéfices d'un mmo n'en fait pas sa qualité loin de là (je parle pour wow).
Pour ma part j'ai l'impression qu'un produit commercial qui se vend beaucoup ne peut pas être dénué de qualités intrinsèques à partir du moment où il réussit à fidéliser cette clientèle importante sur la durée.
succès mérité, Blizzard a du succès avec tous ses jeux, Blizzard a aussi du retard avec tous ses jeux, Blizzard est une entreprise hors normes en fait.

on devrais appliquer ce modèle dans beaucoup d'autres sociétés, ne sortir le produit que lorsqu'il est prêt, Blizzard est aussi le seul, je crois, à donner des compensations en temps de jeu lors des jours de galère post patch, la encore gg blibli.

longue vie à eux et qu'ils continuent à sortir des bons jeux

Z.
Citation :
Publié par immortals
http://fr.guildwars.com/press/article/jeffgc2007/
.
Et je vous rappelle que la taille des bénéfices d'un mmo n'en fait pas sa qualité loin de là (je parle pour wow).
S'il s'agit d'un produit non nécessaire avec de surcroit un abonnement payant, tu peux etre a peu près sûr qu'un succes durable est synonyme de qualité intrinsèque.

l'article de guild war est interessant. il y a beaucoup de choses à en dire, mais on pourrait resumer à:
avoir du pognon, et du temps, beaucoup, et l'envie de faire un bon jeu au lieu de chercher a battre wow.
j'adhère totalement à l'idée.

maintenant pour avoir participé a la beta de wotlk, je peux dire que le pognon de blizzard on le voit dans la realisation. On le voit partout, ca transpire dans les designs, la musique, l'evolution technologique...
Cette extension n'aurait jamais eu la gueule qu'elle a sans ce pognon.

Et cette puissance de feu démesurémemt superieure ne va pas diminuer le fossé entre blizzard et ses concurrents. Il va vraiment falloir des producteurs totalement cinglés et inconscients pour mettre sur la table de quoi depasser ca maintenant.
Bien sur que WoW a des qualités, heureusement d'ailleurs. Mais si on le compare avec ses prédécesseurs (UO, EQ, AO, AC..), il offre un gameplay simpliste et limité (ce qui est d'ailleurs une qualité, puisqu'ainsi les néophytes peuvent rapidement s'y amuser).
Citation :
Publié par Tzioup
C'est sûr que le marketing permet de garder les joueurs pendant 4 ans
La preuve, il suffit de regarder WAR ou AOC...oh wait
Ah parce que AoC et WAR ont des gameplay fouillés §

Lemme lol, k ?
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Sauf que ceux qui jouent comme moi sur un concurrent de bien meilleure qualité s'en tapent le coquillart de la suprématie de WoW.

Je dirais même tant mieux, vu que WoW ramasse par l'effet mode/mouton toute une frange de la population MMO que je suis heureux de plus côtoyer.

Continuez votre suprématie Blizzard, c'est parfait pour notre tranquillité.
Je ne joue plus à WOW depuis plus de 2 ans. Mais lorsque je lis de pareils propos, je me dis que finalement ce sont plutôt les joueurs de WOW qui ont de la chance de ne plus devoir côtoyer d'individus dans ton genre...

Edit : dans un autre message je lis que tu es sur LOTRO. Ca tombe bien (ou mal) vu que c'est mon dernier P2P en date. Dès lors, il y a un truc qui me pose immédiatement problème. Car LOTRO est un MMORPG dont les principales qualités sont très similaires à celles de WOW. A savoir un PvE riche avec de nombreuses quêtes et des donjons allant du basique au donjon à contenu de type raid. Bref, comment est t'il possible de détester à ce point WOW tout en jouant à LOTRO alors que ces 2 P2P s'articulent autour d'un gameplay très similaire? Ca manque de cohérence tout ça. En gros, ça pue l'aigreur et le manque d'objectivité.
Citation :
Publié par Idantifient
Mais si on le compare avec ses prédécesseurs (UO, EQ, AO, AC..), il offre un gameplay simpliste et limité (ce qui est d'ailleurs une qualité, puisqu'ainsi les néophytes peuvent rapidement s'y amuser).
Le theorycraft de wow est l'un des plus poussés que je connaisse, tout mmo confondu. Le truc, c'est que son approche est simple (au contraire de simpliste) ce qui permet a tout le monde de trouver le jeu fun tres vite.
C'est un atout enorme, car beaucoup de jeux pour donner l'impression que leur gameplay est pointu multiplient artificiellement les classes et le nombre d'options/talents/perks disponibles. Mais cela ne rend pas le jeu plus riche ni affuté la plupart du temps, ca le rend juste plus confus.
Simpliste = trop simple, qui simplifie à l'excès.
Je vois pas trop en quoi WoW (qui prétend quand même au titre de mmorpg, et pas de simple jeu multijoueurs) aurait pu être plus simple (mort non pénalisante, mêmes classes de chaque côté, pas de housing, crafts indépendants les uns des autres, toutes les classes axés sur le bash, leveling plus efficace en solo qu'en groupe, etc, blah blah blah).
Après bon, si tu veux jouer sur les mots libre à toi, mais j'ai dit moi même que c'était une des qualités de WoW, et non un défaut (en tout cas commercialement, et pour plaire à un max de gens, pas forcément initiés).

En ce qui concerne le terme "confus", bah si pour toi c'est synonyme de diversité alors effectivement on a pas les mêmes valeurs (et tant mieux pour la diversité des gouts).
Citation :
Publié par Idantifient
(en tout cas commercialement, et pour plaire à un max de gens, pas forcément initiés)
Un MMOG qui ne plairait qu'à des joueurs préalablement initiés serait un très mauvais produit commercial...

Les produits commerciaux destinés aux joueurs initiés, ce sont les extensions des MMOGs auxquels ils jouent.
Blizzard m'a définitivement décus an annoncant que starcraft 2 serait divisé en 3 jeux, 1 pour chaque race, tout ca pour faire encore plus de fric. Bref on peut s'attendre à un jeu aussi médiocre que leurs marketing,.
Citation :
Publié par Tixu
Le theorycraft de wow est l'un des plus poussés que je connaisse, tout mmo confondu.
Theorycraft? Tu parles de quoi la? Parce que si c'est niveau gameplay des classes, je suis désolé mais si pas le jeu le plus poussé dans ce domaine, surtout pour certaine classe comme le demo ou chasseur par exemple. Si tu veux comparer, c'est avec le système d'EQ2, la tu verras c'est quoi un système plus poussé (en tout pour certaine classe).

Citation :
Publié par Dark Cador
Edit : dans un autre message je lis que tu es sur LOTRO. Ca tombe bien (ou mal) vu que c'est mon dernier P2P en date. Dès lors, il y a un truc qui me pose immédiatement problème. Car LOTRO est un MMORPG dont les principales qualités sont très similaires à celles de WOW. A savoir un PvE riche avec de nombreuses quêtes et des donjons allant du basique au donjon à contenu de type raid.
Complétement faux, LOTRO n'a quasiment aucun content HL, et 2 raids dont 1 à 12 et un à 24. LOTRO c'est un jeu de casual, point.
Citation :
Publié par Darkhain
Theorycraft? Tu parles de quoi la? Parce que si c'est niveau gameplay des classes, je suis désolé mais si pas le jeu le plus poussé dans ce domaine, surtout pour certaine classe comme le demo ou chasseur par exemple.
Heu, autant le démo ( à BC ), ok, autant le hunt, y'a tout de même des théorycraft de plusieurs centaines de pages sur l'optimisation des cycles DPS, des pets, du stuff...
Sans même parler des stratégies PvP.
Citation :
Publié par Darkhain
Theorycraft? Tu parles de quoi la? Parce que si c'est niveau gameplay des classes, je suis désolé mais si pas le jeu le plus poussé dans ce domaine, surtout pour certaine classe comme le demo ou chasseur par exemple. Si tu veux comparer, c'est avec le système d'EQ2, la tu verras c'est quoi un système plus poussé (en tout pour certaine classe).
Le theorycraft, c'est l'optimisation poussée des caractéristiques de son personnage (souvent par calculs mathématiques), des cycles de sorts, et plus généralement des stratégies de raid nécessaires pour descendre un encounter.
Le PVE de WoW est (enfin était jusqu'au dernier patch ) sûrement le plus gros challenge qu'une guilde peut se donner sur un MMO. D'ailleurs, c'est pour ça que les grosses structures n'ont pas attendu longtemps avant de s'y retrouver, pour être toujours,3 ans après, dans la compétition.
"Easy to learn, hard to masterISE"
Citation :
Publié par Tzioup
Le PVE de WoW est (enfin était jusqu'au dernier patch )
ca va revenir

darkhain: Jete un oeil ici (par exemple... y en a d'autres mais c'est un des plus pointus) http://elitistjerks.com/f31/
trouve moi l'equivalent pour EQ2, ca m'interesse (idem pour les sites parlant du pveHL)
Pas de site pareil pour EQ2, ya http://eq2flames.com/, dans les sous-forum de chaque classes pour info sur l'optimisation (mais c'est plus bordélique à trouver).

Par ailleurs EQ2, n'est pas the must, tout comme WoW, je le considère juste bien, voir un des meilleurs avec WoW niveau PvE.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Blizzard m'a définitivement décus an annoncant que starcraft 2 serait divisé en 3 jeux, 1 pour chaque race, tout ca pour faire encore plus de fric. Bref on peut s'attendre à un jeu aussi médiocre que leurs marketing,.
L'achat du premier te permettra de jouer les 3 races, c'est juste qu'il n'y aura que la campagne Terran. Celle ci sera d'une longueur jamais vue encore pour un STR avec pleins de possibilités. Les 2 autres jeux fourniront des campagnes aussi denses qui demandent des années de développement. Du moins avec les critères de qualité Blizzard.

Ces même critères qui font que Blizzard vole largement au dessus de n'importe quel autre studio de développement de jeu vidéo, et ce depuis plus de 10 ans. Bien avant WoW donc.

Un suivit exceptionnel, les jeux les moins buggés à leur sortie sont l'une des clés de la réussite de cette entreprise. Le gameplay en est une autre.

Citation :
Publié par Tzioup
.
"Easy to learn, hard to masterise"
Désolé Tzioup, petite correction sur la devise de Blizzard

Facile à apprendre, difficile à maîtriser.
Valable pour tous leurs jeux.

(je viens de voir sur Youtube une meilleure optimisation des carrier protoss dans un match de progammers avec Bisu; optimisation certes anecdotique mais qui est découverte 10 ans après la sortie du jeu, ça laisse reveur...)
Citation :
Publié par Darkhain
je l'avais deja vu celui là, lors de mes precedentes recherches sur le sujet...
on est juste a des années lumieres de ce dont je parle... :/
je ne dis pas ca de facon ironique, j'ai vraiment cherché a en savoir plus sur le theorycraft de eq2, mais je ne trouve pas grand chose.
Donc soit personne ne reflechit vraiment sur le gameplay, soit y a rien a en dire, soit personne n'y joue...
Citation :
Publié par Tixu
je l'avais deja vu celui là, lors de mes precedentes recherches sur le sujet...
on est juste a des années lumieres de ce dont je parle... :/
je ne dis pas ca de facon ironique, j'ai vraiment cherché a en savoir plus sur le theorycraft de eq2, mais je ne trouve pas grand chose.
Donc soit personne ne reflechit vraiment sur le gameplay, soit y a rien a en dire, soit personne n'y joue...
Peu y joue, peu son enclin a donner leur savoir (il y a une grande compétion inter-server sur les raids, donc les strats and co, c'est pas les truc que les joueurs donnent volontiers).
Après, comme je l'ai dit, c'est pas aussi clair que sur ton site pour trouver les infos.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Blizzard m'a définitivement décus an annoncant que starcraft 2 serait divisé en 3 jeux, 1 pour chaque race, tout ca pour faire encore plus de fric. Bref on peut s'attendre à un jeu aussi médiocre que leurs marketing,.
Je rigole doucement...

Pour info, faudrait lire correctement ce que j'écris. J'ai jamais dis que wow avait pompé lotro, mais les livres du sda, l'univers de Tolkien. Donc vaut mieux jouer sur un MMO avec l'un des univers fondateur de l'heroic fantasy plutôt qu'un méli-mélo poussé jusqu'au ridicule de tout ce qui a été fait avant.

POur info aussi puisqu'on sait pas me lire, j'ai aussi précisé que lotro était un wow bis. Mais sans ses travers.

Bref, j'arrête de me répéter, ça devient toujours un lynchage de la part des fanboys vu le peu d'arguments qu'ils avancent.

Achetez bien les trois starcraft 2 à 60 euros pièce ( je suis quasiment sûr que ce sera le prix choisi ) pour continuer à engraisser la machine qui n'a même pas la décence de récompenser ses fans au niveau de sa politique commerciale.

Je sais pas, une telle annonce ne vous fait rien? Vous continuez à aduler le saint Blizzard? C'est grave quand même de se foutre de la gueule des joueurs comme ça pour dissimuler un gros retard de développement, parce que c'est ce que c'est, ni plus ni moins. Ah certes le premier starcraft 2 sera techniquement fini et stable ( enfin je rigolerais bien si c'était pas le cas, le dernier argument des pro Blibli tomberait ), mais vous aurez que le tiers du jeu complet.

Bref, j'arrête là sur ce thread, continuez à acheter du Blizzard les yeux fermés sans vous poser de question, c'est sur ça qu'ils jouent.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Je rigole doucement...

Pour info, faudrait lire correctement ce que j'écris. J'ai jamais dis que wow avait pompé lotro, mais les livres du sda, l'univers de Tolkien. Donc vaut mieux jouer sur un MMO avec l'un des univers fondateur de l'heroic fantasy plutôt qu'un méli-mélo poussé jusqu'au ridicule de tout ce qui a été fait avant.
Moi je rigole fortement...

Pour info LOTRO, c'est du massacre à la tronçonneuse du background créé par Tolkiens.
Et en plus qu'est-ce que ça fait que c'est basé sur un univers fondateur de l'heroic fantasy? C'est l'argument choc !

Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
POur info aussi puisqu'on sait pas me lire, j'ai aussi précisé que lotro était un wow bis. Mais sans ses travers.
Non, LOTRO c'est pire, avec un système pas très poussé et que tu meurs d'ennui, si tu n'es pas casual.

ps: et non je suis de loin pas un fan de WoW, mais je sais reconnaître les juste valeurs, pas comme certain...
Citation :
Publié par Polopolo
Peut être parceque World Of Warcraft est un excellent jeu et que l'avis de l'élite française bien pensante du jeu vidéo en ligne made in JoL compte pour des bananes.
J'ai beaucoup aimé cette phrase

Même du temps où j'étais violemment en froid avec WoW, je n'ai jamais considéré que c'était un mauvais jeu. On peut au pire lui reprocher de ne pas apporter des éléments que l'on juge essentiel, mais le jeu en lui même roule.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Achetez bien les trois starcraft 2 à 60 euros pièce ( je suis quasiment sûr que ce sera le prix choisi ) pour continuer à engraisser la machine qui n'a même pas la décence de récompenser ses fans au niveau de sa politique commerciale.

Je sais pas, une telle annonce ne vous fait rien? Vous continuez à aduler le saint Blizzard? C'est grave quand même de se foutre de la gueule des joueurs comme ça pour dissimuler un gros retard de développement, parce que c'est ce que c'est, ni plus ni moins. Ah certes le premier starcraft 2 sera techniquement fini et stable ( enfin je rigolerais bien si c'était pas le cas, le dernier argument des pro Blibli tomberait ), mais vous aurez que le tiers du jeu complet.

Bref, j'arrête là sur ce thread, continuez à acheter du Blizzard les yeux fermés sans vous poser de question, c'est sur ça qu'ils jouent.
Pourquoi tant de haine ? Tu connais le prix des SCII ? Leur durée de vie respective ? Tu as joué au jeu ?

Car pour y avoir touché à la WWI, je peux te dire que j'avais l'impression d'avoir un jeu fini entre les mains.

Bref, stop l'aigreur gratuite.
Lotro est un sous wow sous tous les aspects, que ce soit en contenu, gameplay ou que sais-je. C'est mon avis et je te demande même pas de le partager.

Tu sais, quand quun arrive dans son pavé à caser le mot fanboy dans son argumentaire, c'est que son pavé est dénué d'intêret, des arguments, on t'en a donné sur les deux dernières pages mais quand on refuse de voir ce que les autres écrivent, on devient aigri. Respire un coup, le monde va pas s'arrêter de tourner car on préfère Wow.
Bravo Wow,

même si il ne récompenser pas les joueurs sur le long terme comme dans Daoc avec un cumul de RP constant,
même si le système de haut faits à plus l'air d'une ToDo list que j'ai au taffe le matin,
que si tu voulais pvp il te fallait la compo, même si cela à toujours exister en 2v2 et 3v3 tu jouer la compo,
et que quand tu faisais du pvp HL tu joué t'es match pour up et arrivé à 2k2/2K3 tu regardé ton perso fullstuff exploser litérallement tout ce qu'il croiser en BG avec des mecs unstuff qui ne savais pas pvp,
aucun tournoi ig organiser avec le système de ladder pourtant présent alors qu'il le font sur war3 et que cela pourrait être super,
pve HL nerf sur nerf pour garantir a un maximum de jeune joueur et/ou de joueur unskill des gros iteam violet,

Bref Justement ce que je regrette à wow c'est son succès qui fais que le jeu est constement plus simple et plus rapide et dévalorise le travail et l'acharnement de certain joueurs.

Qu'elle frustration de se battre pour avoir son S2 en arène et 6mois plus tard n'importe qu'elle personne faisant du bg en boucle sans gameplay puisse l'avoir.

Voilà ce qu'il m'as déplu dans wow, trop d'accessibilité et jeux basé sur du farm bête et méchant de réput et autres BG.

J'avais le drake S3 et S4, 18 réput exaltée, Enchant/Joa 375 donc je sais ce qu'il ne pas pas plu dans Burning Crusade ( vu que j'ai commencé le jour de sa sortie et arrété mes comptes il y'as 2 semaine.)

Bon courage à Blizzard pour Wotlk.

Un joueur qui attend Diablo3, Starcraft2, Aion et qui zone JOL.
Citation :
Publié par Random Gamer
Excellent chiffres...
Sinon pour expliquer le succès de ce jeu, je peux donner mon ressenti à son sujet.
L'ambiance est unique. Et même si Blizzard a soit disant pompé sur l'univers de Warhammer.. j'ai vu ce que Warhammer Online donnait, et l'ambiance est euh.. inexistante.
Avec WoW on a l'impression d'avoir un jeu avec une finition hors du commun, une machine à fun aux petits oignons, clean, dépourvu de bugs, un suivi extraordinaire et des GM qui existent.
Celà installe quelque chose d'important : la CONFIANCE.
On n'a pas joué au même Wow on dirait... A partir d'un moment, le jeu devient lassant et tu ne peux pas espérer aller loin en HL si tu n'as pas de guilde (et si tu n'es pas HL aucune ne te recrute). Je ne parlerai pas du canal de ville qui est floodé par les gold sellers et les pub de recrutements (sans parler des kikoos qui reglent leurs comptes dessus).

Le truc est que la mise à jour à fait de Wow un jeu au pvp fast food où un tissu se fait demonter en one-shot par un tank.

C'est un bon jeu mais surtout pour ceux qui décrouvrent les MMORPG avec et ceux qui ne veulent pas voir ailleurs...

J'attendrai AION dans l'optique d'y voir quelque chose de différent de Wow et dans la lignée de Lineage 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés