Une première guilde francophone

Répondre
Partager Rechercher
Alors que nous étions la semaine passée, en pleine préparation du jeu concours JOL Earthrise, l'équipe a eu la surprise de recevoir l'acte de naissance d'une première guilde francophone pour le jeu : Online-Trader.Corp ! Toute la section a favorablement accueilli cette initiative de ericstern et afin d'en savoir davantage sur cette organisation, nous sommes allé l'interroger...

Citation :
JOL: Peux-tu te présenter à notre communauté ? (tes antécédents MMO éventuels, tes hobbies, etc...)

Eric Stern: Je suis Eric.Stern en ce qui concerne mon existence sur la toile, j'ai découvert le monde des mmorpg par hasard lors d'une visite à des amis qui tenaient un cybercafé.
Mon premier mmo fut SWG, qui n'en avait pas rêvé...
Je l'ai quitté juste après la nge car le jeu ne correspondait plus à mes attentes, et aussi du fait que je n'étais pas très disponible à cause de mon métier.
J'ai ensuite fait la connaissance de Projet Entropia un mmo futuriste avec une histoire très décalée et sans quêtes, mais avec une possibilité énorme aussi bien pour les compétences que pour le craft et pour le trade avec une réelle économie ig basée sur l'offre et la demande.
J'y suis toujours et y ai même créé une petite corporation de trade et s’il n'y a pas vraiment d'histoire, j'aime toujours autant jouer à ce jeu car ce sont les joueurs qui le font vivre, et de plus, ça paye mes abonnements aux autres mmos.
Je suis retourné sur SWG par nostalgie et j'y suis encore mais après la disparition de ma guilde, je n'y ai plus trop trouvé un intérêt et j'y reviens de temps en temps dans l'attente de trouver un futur mmo qui le remplacera.
J'en ai bien essayé d'autres comme bon nombre de gens sur ce forum mais je n'ai rien trouvé de vraiment très intéressant, certes ils ont tous de très bonnes idées mais pas assez à mon goût.
Je n'ai pas l’âme d'un grand guerrier dans les jeux auxquels je joue, je suis plus du genre à participer à l'effort de guerre par le craft et l'entraide.
Je ne rechigne pas non plus à sortir mes armes quand il est nécessaire, mais je constate généralement que je me couche très souvent à coté d'elles...
Sinon je passe énormément d'heure devant mon pc car je trouve qu'internet c'est l'ouverture sur le monde nous avons une multitude d'informations à portée de clavier et je trouve cela formidable.

JOL: La seconde question sera simple : Pourquoi Earthrise ?

ES: Alors pourquoi ce jeu...
J'ai été dès mon plus jeune âge bercé dans la science fiction, par le biais d'Albator ainsi que de Goldorak et toutes les séries du même genre, sans oublier Stars Wars.
J’ai par la suite entretenu cet univers par la lecture, notamment par la série de livres sur la lettre A et bien d'autres encore.
A vrai dire je ne suis pas un fan des médiévaux fantastiques, ce n'est pas qu'ils ne sont pas intéressants, mais il y en a trop et je trouve que l'on perd souvent le fil des évènements entre la réalité et la fiction des choses, surtout pour un fan du craft comme moi.
Aux vues des nouveautés annoncées par Masthead Studios, j'y ai tout de suite trouvé mon compte, enfin une équipe de devs qui lance un jeu avec des éléments que tous les autres mmos ont laissé derrière eux, de peur de perdre de la clientèle ou alors qu'ils n'y ont tout simplement pas pensé.
Je pense avoir aussi un goût très prononcé pour l'univers post-apocalyptique qui amène généralement l'histoire dans la science fiction.

JOL: Qu'est-ce qui t'a décidé à te lancer dans l'installation d'une guilde avant même que le jeu ne soit en beta ?

ES: Etant très motivé par le projet Earthrise, j'ai fait le tour de la toile afin de trouver un maximum d'information à son sujet et je suis tombé sur JOL que je connaissais déjà, ainsi que sur les différents forums anglophones.
A ma plus grande surprise, j'ai constaté que la population fr ne s'intéressait pas plus que ça au jeu, alors que la communauté anglophone y était plus attachée, alors même que le jeu n'est toujours pas sorti.
J'ai donc pris mon mal en patience et ai parcouru tous les forums sites et réflexions existantes sur ce jeu, ce qui ne fut pas très aisé car mon anglais et moi avons souvent du mal à nous comprendre .
Lors de la sortie du jeu Vanguard, j'ai mis un point d'honneur à aider pas mal de monde dans le jeu et à mon humble avis, je pense avoir été un des précurseurs qui à permis d'y décrypter le craft et je compte faire de même pour ce jeu, je vais tenter d'aider un maximum de monde et de ce fait, la meilleure façon d'y arriver je pense c'est de commencer par créer une guilde, (plus une corporation car nous sommes dans l'univers de la science fiction) avec ses orientations propres.

JOL: Est-ce que tu attends une localisation du jeu avec impatience ou est-ce que cela t'importe peu ?

ES: Oui et non, je pense que le fait de rester dans notre langue nous isole, et cela nous couperait d'une multitude d'expériences liées à cela.
D'un autre côté, qui dit une non localisation dit forcément un refus de s'y intéresser de la part de la population fr pour qui la langue de Shakespeare est une inconnue totale.
Seule l'expérience du jeu nous le dira ou alors vu que pour le moment rien n'est encore défini pourquoi pas un serveur unique comme dans Entropia-Universe avec l'ajout de patch fr ?
Personnellement, je n'ai pas vraiment de préférence, mais je favorise plus ce genre de choses car si la population fr ne sera pas très représentée que va-t-il advenir des survivants fr ?

JOL: Quelle orientation comptes-tu donner à ton organisation ? (plutôt ouverte au casual ou plutôt hardcore avec un calendrier bien défini,...)

ES: Je pense pour les deux, car trop de mmo tue le mmo, j'entends par là qu'il n'y a pas que ça dans la vie.
De plus, nous aurons la possibilité d'évoluer hors jeu, ce qui n'est pas un mal en soit.
Je ne suis pas non plus un adepte des grandes sociétés avec 80 membres et plus, je suis plus pour le fait de bien se connaître et de se compléter les uns les autres.
C'est aussi pour cela que j'orienterai la corporation de faction neutre afin de pouvoir aider un maximum de monde et aussi pour avoir accès à toutes les technologies
Chaque personne y trouvera sa place et si certains souhaiteront nous rejoindre en tant que guerriers, c'est avec joie que nos chercheurs et crafteurs les aideront dans leur quête ultime à l'armement.

JOL: Pour finir, est-ce que tu peux nous présenter le site de "Online-Trader.Corp" que tu as donc dédié à Earthrise ? (détails techniques, projet du site, etc...)

ES: N'étant pas très doué pour la création d'un site internet, car je suis plus axé sur le gameplay, j'ai tout simplement utilisé un site qui est généralement utilisé pour la création de personnages d'un point de vue rp.
J'ai surtout opté pour une création de support très rapide et très facile pour pouvoir y mettre l'essentiel sans trop rentrer dans le domaine très technique de la création de site internet.
Ce site n'est qu'une première ébauche et est donc provisoire, je compte en faire un plus complet mais cela prendra du temps et je ne saurai dire quand il sera enfin prêt.

JOL : Merci beaucoup pour tes réponses. Bon courage pour la suite et sans doute, rendez-vous dans quelques temps in game En attendant, on peut donc se rendre sur le site Online-Trader.Corp et aussi, en apprendre plus sur la guilde, sur JeuxOnLine.
Online-Trader.Corp recrutement ON
CHARTRE
Nous rejoindre pour les bonnes raisons

Si vous nous rejoignez, c'est avant tout pour vous faire de nouveaux amis in game. C'est la clé de voute de la corporation. Et c'est le point essentiel. Sans cela, inutile de postuler. Nous connaissons certains joueurs qui visent avant tout la performance et qui cherchent une corpo pour bénéficier des avantages du groupe.

Online-Trader offre de très nombreux avantages. Mais nous cherchons avant tout des membres qui auront à coeur de maintenir la cohésion de la Corporation, quitte à ce que cela passe par une moindre performance personnelle à court terme. C'est la seule manière pour nous de garantir à tous nos membres une juste place et une chance réelle d'évoluer avec nous. Et notre conviction profonde, c'est qu'à moyen terme, cette stratégie se révèle toujours plus payante que l'option individualiste.

Notre culture de corporation est assez forte. Il faut qu'elle vous convienne.


Respect pour tous

Notre valeur clé est le respect. Que ce soit dans les relations au sein de la corporation, avec les leaders et les officiers comme avec les autres membres, ou bien que ce soit avec d'autres joueurs hors corporation. Cela se traduit par l'obligation de se comporter de manière courtoise et calme avec tout le monde. Quelles que soient les circonstances.

Nous insistons sur le fait que cette obligation s'applique partout et toujours. En particulier, cela signifie que l'on n'a jamais le droit de provoquer ni de répondre à la provocation par aucun moyen que ce soit (emote IG, tell, mail ou autre). Et même dans la cas où vous êtes provoqué, le fait d'appartenir aux O.T vous impose de ne pas répondre. La conduite à tenir dans ce cas est d'avertir immédiatement les leaders ou, à défaut, les officiers présents. Nous nous chargeons de défendre vos intérêts et votre honneur. Et croyez-moi, nous n'hésitons jamais à le faire.

Pourquoi ne doit-on pas se défendre en cas de provocation ? C'est très simple en fait : pour ne pas ressembler à tous ces joueurs qui ne savent pas s'exprimer autrement que de manière violente et/ou insultante. Rappelez-vous : nous sommes une corporation mature dont le but est de se divertir. Les scènes d'insultes croisées ne font pas partie de ce programme. En ne répondant pas, vous aurez la satisfaction de ne pas vous être avilit. Et vous nous permettez de continuer à vous soutenir lors des altercations. Car si tout le monde dérape, en définitive, est-ce que tout le monde n'a pas tord ?

Cette règle impose aussi de ne pas proférer de grossièretés, et de rester calme et courtois lors des séances de PvP, ou bien lors qu'un corpo ne réagit pas selon vos attentes.

Les leaders font respecter cette règle à la lettre. Et la tolérance aux écarts de conduite est inexistante. Plusieurs membres s'y sont frottés et ont été kickés ou priés de partir.

Pas de comportement irresponsable, svp


Nous sommes une corporation ouverte et tolérante. Et nous avons le soucis du confort de nos membres et n'hésitons pas à les aider. Néammoins, nous demandons à nos membres de faire preuve d'autonomie, de patience et d'esprit de cohésion.

Ainsi, il est inutile de solliciter la corporation à chaque fois que vous avez le moindre besoin ou désir. Nous apprécions les joueurs qui savent demander à bon essient. De la même manière, si vous avez besoin de l'aide de la corporation, utilisez les moyens de communication à votre disposition, mais sans les spammer. Et si vous avez besoin d'aide sur un sujet un peu pointu ou contraignant (pour les autres), le mieux est de poster votre demande dans le forum du site web.

Dans tous les cas, évitez à tout prix de vous plaindre en permanence, de critiquer sans fin, d'engager des controverses sans fin à propos de la corporation ou d'autre chose... Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas formuler de remarques. Mais il convient de rester constructif. Et, par pitié, ne lancez pas de sujets polémiques sur les canaux de chat de la corporation (y compris TS, le forum, etc...).

A long terme, cela devient usant. Et à court terme, cela vous vaudra les foudres des autres!



Comportement sur Teamspeak

Teamspeak est un outil de communication formidable. Mais il arrive qu'on s'emballe ! Et là, ça peut devenir le capharnaüm. C'est pour cela que nous mettons en place ces quelques règles:

Comme pour le reste, politesse, calme et courtoisie sont de rigueur sur TS. De plus, nous vous remercions de garder votre sang froid en toute circonstance. De plus, merci de ne pas faire la pipelette. Il est assez difficile de supporter sur TS les joueurs qui parlent en permanence.

Règle spéciale lors des raids : il faut impérativement laisser la parole au Raid Leader, aux chefs de groupe et aux healers. De plus, lors des raids, il est interdit de parler à tout bout de champ ou de lancer des sujets sans rapport avec le raid en cours. Merci de rester concentrés et discrets.

Participation à la vie de la corporation

Si vous nous rejoignez, c'est pour participer. Par conséquent, nous attendons impérativement de tous nos membres au minimum les choses suivantes:

1.Utiliser Teamspeak et avoir un micro correct. (TS est obligatoire)

2.Visiter le site web et le forum de la corporation au moins une fois par jour. C'est là que la corporation "vit" et communique le plus. Et c'est là que nous vous avertissons des événements/sorties, etc...

3.Etre actif sur le Forum de la corporation.

Sur ce dernier point (activité sur le forum), nous ne demandons pas de poster un nombre minimum de fois. L'idée est avant tout que vous participiez !

Précisons que le language SMS est interdit, à l'écrit comme à l'oral. Prenez le temps d'écrire correctement, svp. Tout le monde fait des fautes et ce n'est pas grave. Mais faites un véritable effort, svp.

Pour ce qui est de la présence en jeu, nous n'avons pas de limite basse. En revanche, nous recherchons des joueurs plûtôt actifs. Une huitaine d'heures mini par semaines nous semble correct. Mais ce n'est pas obligatoire. C'est juste un plus pour votre candidature. Mais nous cherchons avant tout des personnalités qui s'accordent à l'esprit de la corporation. Alors si ce que vous avez lu jusqu'ici vous plait et que vous êtes un joueur "casual", n'hésitez pas à tenter votre chance.

Les pvp

L'un de nos objectifs clés est de réussir les pvp du jeu. Nous devons donc faire en sorte de nous organiser pour y parvenir. Pour cela, nous vous demandons de respecter les règles suivantes pour les pvp:

1.Pour participer à un pvp, vous devrez vous inscrire à l'avance sur le site dans la rubrique prévue à cet effet (plus d'infos dans les semaines à venir)
2.Si vous vous inscrivez à un pvp, vous venez à l'heure pile et vous restez jusqu'au bout. Sauf cas de force majeure (l'irl garde la prépondérance sur tout ce qui se passe en jeu), tout retard/absence non justifié et annoncé pourra vous valoir de ne plus être pris en compte pour les raids suivants
3.Vous respectez la règle de comportement sur TS à la lettre (voir plus haut)
4.Vous tenez votre rôle avec dévouement et concentration. Pas question de faire cinq choses en même temps que le pvp, ou encore de ninja looter quoi que ce soit.
5.Les loots seront réglés par un système à venir, mais certainement pas de type DKP. (Nous gardons un oeil sur le sujet et vous tiendrons informés très vite).


Divers

*Merci de garder des noms de personnages corrects
*Utilisez sur le site le nom de votre Main, svp... Cela facilite la vie de tout le monde.
Orientation de la corporation
Orientation de la corporation

Craft : Une grande partie de la corporation sera dévouée aux arts de l'artisanat et nous souhaitons que cet aspect du jeu soit très performant au sein de la corporation avec un suivi des crafteurs, demandes des joueurs, récoltes de ressources, etc ...

PvP : Une partie très importante de la vie de la corporation et nous y participerons des que nous le pourrons. Dès qu'Il y aura des joueurs pvp nous les aiderons pour qu'ils puissent êtres compétitif très rapidement...
PvE : Nous ne voulons pas laisser de coté cet aspect sûrement très intéressant du jeu. Pendant la phase de monté des compétences des joueurs nous irons explorer les différents endroits de l'île du jeu pour permettre une évolution et une expérience identique a tous nos joueurs.
A hautes compétences, les sorties pve-pvp occuperont 1 ou 2 soirs par semaine, gardant le reste du temps pour la partie compétence craft.

Diplomatie : Etant des joueurs sociables (pas tous ... http://forums-fr.ageofconan.com/images/smilies/biggrin.gif ), nous regarderons pour établir de bons rapports avec nos voisins, comme de très mauvais avec d autres pour avoir une activité PvP quasi permanente (Défense, attaque, pacte, guerre, traité, échanges de ressources, etc...)

Événements : Afin d avoir quelques moments de franche deconnade ou de grand n importe quoi, nous essayerons de mettre en place des événements internes a la corporation ou en collaboration avec d autres corporation sur le serveur. Pour créer une dynamique de communauté vivante.

Hiérarchie:

Nous avons passé l age de savoir qui pisse le plus loin et tous nos joueurs sont égaux. Par contre un système de division interne d organisation est mis en place ou chacun devra participer suivant ses disponibilités a la structure et l organisation de la corporation. Il y aura donc bien sur des responsables pour chaque section, condition obligatoire pour gérer une corporation de cette taille, ainsi qu'une hiérarchie d'organisation interne meritologique. Les joueurs s'investissant le plus auront donc plus de responsabilités et de devoirs, mais autant de droits que les autres.
Bonjour a tous. Je me présente , amshagard , passionnée de jeux online et en particulier de MMO. J ai joué à divers jeux tel que SWG , GW , WOW , LOTRO et quelques autres sans jamais avoir retrouvé mes premières sensations de SWG avant nge. Vous vous doutez donc lorsque j'ai découvert ce jeux il y a de ca maintennant 7-8 mois j'ai été très emballé. J ai donc suivi les infos qui sortaient au compte goute. Puis un jour j ai vu ce joueur ericstern qui décida de créer la première corporation francophone sur earthrise. J ai donc lu l'interview de Meliagan puis la chartre des Online-Trader.Corp. Suite a cette lecture j'ai été assez emballé par la direction emprunté par cette corporation. J'ai donc pris contact avec ericstern pour en savoir un peut plus. Et la se fut le declic , nous avons longuement parlé de ce qu il contait faire réellement dans le jeux et des direction qu'il comptait prendre dans le temp. Et la il m'a ouvert les yeux sur une facon d'aborder et de jouer à un MMO qui differt de ce que je j'avais connu jusqu'a aujourd'hui. Du coup je suis encore plus emballé par ce jeux faisant partie de cette corporation surprenante et motivé avec un avenir certain. J'espere que certains d'entre vous nous rejoindrons dans cette formidable aventure qui nous attend afin de consolider nos rangs et notre experience de jeux. Je vous dit donc a bientot
Belle présentation Eric,

Pour ma part, je suis un grand artisan depuis Ultima Online ou je sévis toujours !
Donc nous nous croiserons sûrement ingame pendant la béta avec un peu de chance

Tu peux nous en dire un peu plus, sur l'économie présente de nos jours sur PE ?
01

Hum...

Ha un artisan de plus mais de quel faction?

Pendant la beta je ne pense pas car apparemment il vas falloir ce justifier de tel ou tel choses et je ne supporte pas ça, et puis tant pis on verra bien quand le jeu sortira....je ne reste plus là à attendre les infos car ce sont toujours les memes et ya rien de nouveaux c'est toujours la meme chose, le jeu vas être en beta,...tien la beta vas commencer,...tien ils cherchent du monde pour la beta mais surveiller ce post.
Hey c'est le monde à l'envers de l'information, je ne sait pas qui fait parti de l'équippe de pub mais franchement ils ont leurs copies à revoir.
ça ne devrais pas être dans le sens inverse la pub.

et puis arrêtons de se faire des idées je ne sait pas si vous avez parcouru les forums off mais nous les french on est grave à la ramasse concernant ce jeu
Donc je vois mal comment ils vont prendre en compte nos considérations

C'est bien dommage je pense.

Sinon pour eu pas de soucis écrit moi des mots doux via msn
Cette réflexion à haut clavier ne vous incriminai pas au contraire vous faites du très bon boulot mais je trouve que l'équipe de pub du jeu à une façon très laborieuse de faire la pub de leur soft.

S'en est même à se demander si ils désirent le vendre car la dev de jeu je connait un peu et je ne vois pas en quoi ne pas vouloir nous faire une vidéo ou des screens du jeu serait nous mentir sur la réalité du jeu car la trame à ce stade est écrite et définitive, il reste juste à arranger les interactivitées et de voir si les serveurs vont tenir le coup.

Il ne s'agis pas ensuite de faire passer mes considérations mais celles de tout les gens désireux d'apporter une pierre à l'édifice.

Personnellement je ne comprend pas pourquoi un jeu qui à de si grandes ambitions n'est t'il pas suivis de plus près par la population fr.

De mémoire de gamer c'est la seule fois que je vois celà.
Depuis bien des années que je m'intéresse aux mmos, j'ai vu des tonnes d'entre-eux qui ne tenaient jamais leur engagement, ou qui faisait mal leur pub ou encore qui n'étaient pas crédibles dans leur com...
C'est bien de râler, cela fait toujours avancer les choses, mais il faut se dire que l'équipe de développement reste seule maître de ses choix. Si pas encore de vidéo, c'est parce que c'est pas au point, c'est tout. Dans le sujet voisin, je vous est cité la réponse à cette question Et quand cette équipe n'est plus maître, c'est qu'elle se laisse diriger par son éditeur/sa boîte de com, qui sont un peu comme les joueurs, ils voudraient que ça aille très vite... et là, ça craint encore plus croyez-moi !!!
Mon approche est donc toujours calme et sereine par rapport à cette période dans laquelle nous entrons avec Earthrise. Nul besoin de crier très fort, les devs savent très bien nos attentes et l'affrontement, je le laisse pour le jeu

Citation :
et puis arrêtons de se faire des idées je ne sait pas si vous avez parcouru les forums off mais nous les french on est grave à la ramasse concernant ce jeu
Tu peux préciser là ?
Y a un concours ?
Merci Meliagan pour cette explication, mais je ne râle pas loin de là je fait juste une constatation ouverte et je dit juste ce que pas mal de monde pense et n'ose pas dire...

Je comprend bien que selon vous tout n'est pas fini et que selon votre post voisin il est effectivement expliquer pourquoi il n'y a pas encore de vidéo disponible afin de ne pas donner de fausses idées aux gens.

Mais dite moi si je me trompe, la béta est imminente et si je ne me trompe pas quand on commence celle-ci le coté artistique ainsi que la gestuelle des personnages et le hud sont terminer.

Donc aucuns soucis de donner une fausse impression aux gens.

Après là n'est pas trop la question mais je remet plus en cause la façon de faire la promotion d'un futur mmo.

Je parcours assez souvent les magasines concernant les jeu online et je n'ai pas vus la moindre info sur ce jeu en dev, ai-je oublier de regarder certaines revues cela est possible.

La politique de pub est apparemment d'incité les gens à venir s'informer sur le développement du jeu, ce n'est pas le contraire.

Cela me laisse perplexe car comme me l'a fait apparaître un amis si le jeu sera basé sur les compétences, et si il se peuple d'une manière très lente car la pub se fera de bouche à oreille je vois mal des gens arrivé un certain temps après les premiers et espérer reprendre le retard sur les compétences déjà acquises, celles mêmes qui détermineront de la prise de pouvoir des différentes zones du jeu.

Cela me rappelle vaguement ce qui se passe sur EVE.

après comme je l'ai déjà dit je ne crie pas je fait juste une constatation ouverte.

En ce qui concerne la citation, j'ai pu remarquer que earthrise n'est pas le seul mmo en préparation en ce moment mais il est déjà bien avancé et promet des choses très intéressantes, mais quand je vois que d'autres mmo qui annoncent juste qu'ils vont exister et que je vois le nombre de gens qui s'y intéresse je me dit qu'il y a eu une faille dans le plan pub.

Ensuite pour finir j'ai toujours pris l'habitude de comparer les différentes populations afin de voir quel intérets elles y portent et je suis déçut de voir que la population fr n'est pas plus motivé que cela.

j'espère me tromper.
Citation :
Publié par ericstern
...j'ai pu remarquer que earthrise n'est pas le seul mmo en préparation en ce moment mais il est déjà bien avancé et promet des choses très intéressantes, mais quand je vois que d'autres mmo qui annoncent juste qu'ils vont exister et que je vois le nombre de gens qui s'y intéresse je me dit qu'il y a eu une faille dans le plan pub.
héhé, j'adore ce genre de discussion

Il existe sans aucun doute des "déclencheurs" qui font que le public ira se renseigner sur un jeu, ou pas... Le MMO traite essentiellement avec la "masse" et ce terme qui est souvent pris de façon péjorative - parce qu'une masse est bien souvent incontrolable, car elle réagit à celui qui crie le plus fort ou à celui qui la manipule avec de belles phrases (voir ses cours de socio, de psycho, d'anthropo, d'économie, etc...) - cette masse donc, se doit d'être traitée avec respect et honnêteté si on tient à l'attirer vers ce que l'on est en train de développer...

De plus en plus, il se trouve que les vidéos sont effectivement, un déclencheur. (Voir pour Aïon par exemple). Il y a aussi de façon plus 'traditionnelle', comme tu le dis, les magazines 'papier' ou 'télévisés' ou sous forme de podcast sur le net,... Ces différents médias ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Parce qu'ils sont faits par des "acteurs" bien différents : journalistes, fans, boite de communication, studio de développement,...
A première vue et pour l'instant, Earthrise ne semble pas bénéficier de ce type de promotion au sein des communautés, juste une notable reconnaissance des médias 'spécialisés' (comme MMORPG.com qui le met dans sa liste des meilleurs espoirs MMOs pour 2009).

Ce qui manquerait donc à Earthrise, c'est un 'buzz', qui ne mènerait d'ailleurs pas bien loin, vue que du coté 'clients-joueurs' il n'y a rien à se mettre sous la dent. Que veut une masse de joueurs ? elle veut jouer ! Alors, dans cette période, le seul 'buzz' ne peut venir que des fans (fansites, création de vidéos non-officielles, diaporamas, montages son/audio, etc...) et là-dessus, on se rejoint dans le discours, c'est vrai que les fans sont de moins en moins créatifs et imaginatifs parce qu'on les habitue à ne plus rien faire. "Buzz" devient seulement synonyme de "coup marketing/événement officiel"... et le fan cherche juste à savoir : C'est pour quand la vidéo/trailer que je puisse l'insérer sur mon blog ?

La discussion reste ouverte là-dessus et comme tu le vois, c'est peut-être bien de 'râler' de temps en temps, même si pour l'instant, ER n'a rien à se reprocher ! (même vis à vis de sa propre pub!). Se rappeler qu'il y a tout juste un an, Earthrise n'existait pas, pour personne, sauf pour Masthead.
Earthrise , si il tiens ces promesses ,a toutes les chances de devenir un excellent MMO .

Il est vrai que l'on manque un peu d'infos mais il faut prendre cela sereinement , je pense que la politique de communication de Masthead est tres seine , rien n'est plus ridicule que ces boites qui commencent leur pub 5 ans avant la sortie du jeu en prommettant des features qui au final ne seront pas presentes. Je trouve que cela met une trop forte pression sur les equipes de devellopement qui doivent jongler entre leurs idées de bases et les differentes attentes de joueurs qui sont bien entendu toutes differentes . Il ne faut pas oublier non plus que la communication a un prix et que c'est un petit studio qui prefere peut etre mettre ses ronds dans le develloppement plutot que dans une campagne de pub anticipée .En tout cas , suite a differents echos j'ai l'impression que ER est tres attendu , notament par les deux communautés que je connais SWG et Tabula Rasa .
Par contre je suis persuadé que earthrise restera un jeu de niche , certaines features etant trop hardcore pour une grande partie des joueurs , Ce n'est absolument pas negatif , je prefere une petite communauté sympatique . Du coup les personnes qui sont interessés par ce genre de jeu ( monde ouvert , full pvp , economie de joueurs , full loot etc ... ) tomberont naturellement dessus puisqu'il n'y a pour momment pas de concurence .
Hum...

Ok chacun ses idées mais je pense que l'on à un peu dévier le sens de ce post et je demande si il est possible aux modérateurs d'enlever les discutions à partir de mon post qui commence par 01 et de les mettre dans une nouvelle discution.

Comme cela nous pourrons continuer à discuter sans interféré le post d'origine.

merci.
Pour la séparation des posts par rapport au topic de présentation de ta guilde et la conversation sur ML si j'ai bien compris. Je pense qu'il vaut mieux attendre, l'ouverture d'une autre section "guilde" sur les forums Earthrise jol.

Un point sur lequel, je voudrais revenir. Est le lancement d'earthrise sans trop de pub a été le même pour Anarchy-Online de Funcom en 2000-2001, qui a pas eu beaucoup de publicité et encore moins de succès chez les francophones. Et pourtant AO est toujours la depuis plus de 7 ans maintenant

Il faut aussi savoir, que beaucoup de jolien passe sans rien dire sur nos forums en mode invisible !
Certains passent en mode invisible car ils n'ont rien à dire!

Bravo pour le lancement de la guilde! Crafteur dans l'ame, je la rajoute sur mon radar à coté d'Earthrise.

J'espére que vous rentrerez en beta. Quant à moi, je lirais attentivement vos impressions sur (peut-être) un peu d'air frais dans les MMO!
Bonjour badbusy , si notre corporation t'interresse je t'invite à poster un petit message sur notre forum et nous pourrons faire plus ample connaissance , a bientot
Reuh !

Merci pour l'invitation je me suis précipité pour m'enregistrer sur votre fofo.

Par contre, impossible de poster quoi que ce soit alors je me suis permis de t'envoyer un chtio message.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés