Implantation du module 8 le 13 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a peut être tout simplement pas de bug mais une sortie d'une extension de LOTRO qui est beaucoup plus attrayant niveau revenu à mon humble avis que celui apporté par DDO.

Après oui ça peut être un bug de localisation mais je doute franchement que ça pourrait être uniquement dût à de simples phrases mal traduites puisque nous avions déjà vécu ce genre de chose et dans cette situation le jeu n'en avait pas souffert pour autant, juste désagréable pour les versions du client en français.

On peut se demander aussi si le bug ne concerne pas la méthode de connexion comme le suggère Chandler mais depuis le temps ça serait malheureux qui ça arrive encore.

Comme le dit stef9573 "ils" espèrent régler le bug pour le 2 Décembre et tout porte à croire que c'est effectivement du côté de CodeM que le soucis se pose.

Si je me souviens bien une fois Adiana nous avez expliquer qu'il y avait tout un tas de procédures entre CodeM et Turbine, procédures qui pouvaient prendre 2 semaines avant l'implémentation en Europe.

A quand une meilleure concertation ou une meilleure entente entre nos deux compagnies pour que les implémentations se passent sans problèmes ?

Citation :
Publié par Noctaris
P.S. : vous faite encore confiance à CM vous ? Moi oui pour se moquer de vous...
Plus grand monde fait confiance à CodeM depuis pas mal de temps mais il me semble que c'est "se moquer de nous..." qu'il faudrait que tu dises si je ne m'abuse tu es revenu sur le jeu
Je commence à avoir peur de certaines réactions de nos compagnons de jeu car quand je vois ceci je me demande si on est pas pointé du doigt nous les utilisateurs d'un client autre qu'anglais. A l'heure où j'écris il y a 21 pour, même si ça n'a rien d'officiel j'ai peur de l'inimitié qui risque de grandir dans les mentalités de certains "anglophones".
Citation :
Publié par Zengaluh
Je commence à avoir peur de certaines réactions de nos compagnons de jeu car quand je vois ceci je me demande si on est pas pointé du doigt nous les utilisateurs d'un client autre qu'anglais. A l'heure où j'écris il y a 21 pour, même si ça n'a rien d'officiel j'ai peur de l'inimitié qui risque de grandir dans les mentalités de certains "anglophones".
Tu trouves ça bizarre? Je trouve ça "normal" voir même je suis surpris que ça arrive que maintenant!
Après le Fr=noob, voici le FR=mod delayed, c'est la continuité de la mentalité de certains!
Et c'est pas certains Fr qui arrangeront les choses ...

(oui y'a de l'ironie et du second degré dans mon message donc éviter de partir en sucette sur mes écris)
Je sais que je l'ai déjà expliqué auparavant mais je vais le faire une fois de plus:

Je sais que beaucoup pensent que la localisation consiste seulement en une traduction, mais il n'en est rien.

La localisation est une adaptation des tables du client américain vers le client européen qui est TRES diffèrent.

Pourquoi? Depuis le début, Turbine a passé des accords avec différents distributeurs et le propre d'une distribution dite "localisée" (comprenez adapté au marché correspondant) et d'être différente. Au début ces différences étaient mineures, mais elles sont devenues très importantes au fil du temps (je peux rentrer dans les détails pour ceux qui veulent se prendre la tête).

Il y avait à l'origine une distribution US, une EU, une coréenne, et une chinoise.
La coréenne n'a jamais pu être portée, la distribution chinoise a été arrêté il y a 4 mois suite à l'abandon du produit par le distributeur et Atari il y a 7 mois a faillit faire de même pour l'Europe (leur direction pensais même que le produit n'existait plus ).

En résumé, les versions sont principalement de plus en plus bloquées pour l'Europe parce que l'adaptation de la base de données pour le client Européen prend de plus en plus de temps et de tests. C'est mal fait (comprenez bâclé) et donc à chaque fois au QA (Quality Assurance l'équipe de Thoon), ça coince de plus en plus.

De plus ils essaient d'y intégrer les mises à jour publiées entre temps, rajoutant à chaque fois des différences entre les clients!!

Moralité: Turbine doit ce reprendre et refaire au propre la base du client européen mais ils repoussent ceci à chaque fois tant ils manquent de ressources pour d'autres choses....

Françaises, Français, ne rougissez pas face au délai du client, vous n'y êtes pour rien et seul un imbécile pourrait penser qu'un tel retard est dû à une longueur de traduction
Citation :
Publié par Siana-onatar
Je suis allée jeter un petit coup d'oeil sur le sondage en question...Comment dirais je...Ca sent mauvais...

Siana
Oui l'ignorance de certains fait souvent le bonheur des imbéciles

Le problème n'existe pas sur Keeper vu que les français sont la plupart du temps "dilués" dans la communauté et donc irrepérables mais ce n'est pas le cas sur Devourer où la communauté a tendance à être plus affirmée (ai-je dit moins lâche?)
Bonjour ,

Une petite note positive pour vous remonter le moral, pour l'instant aucuns soucis avec tous les anglophones que j'ai pu rencontré depuis 4 mois.
Ayant récemment pas mal discuté avec eux du module 8, je n'ai jamais eu ce genre de remarque au sujet des clients autres qu'anglais, bien au contraire.

De même dans ma guilde qui est quasiment composée d'Anglais (je suis le seul Français a priori), c'est la même chose.

Maintenant j'ai peut être eu la chance de ne pas tomber sur la poignée d'abr.......qui tiennent ce genre de discours. Mais je ne pense pas que cela soit la majorité des joueurs anglophones qui évoluent sur DDO.
S'ils suppriment nos 2 serveurs europeens, je pense qu'une solution de transfert de persos prendra place vers les serveurs US.
Le seul probleme (je l'ai teste) c'est le passage de 70ms en latence a 170ms, il faut s'habituer, ce n'est pas injouable, seulement tres agacant au debut.

Il est bon de savoir que nous avons une solution de repli.

Les jeux recents ne souffrent plus des empechements que souligne Adiana, on n'a pas de bol, c'est tout, la programmation de base n'a pas traite la langue d'origine comme une localisation, sur un plan informatique pur c'est une aberration.



PS Update 01/12/08 - It is unlikely we will be able to update the live servers with the Module 8 until next week due to a combination of reasons including translations, bugs and testing time required. We apologise for the further delay but are working as fast as possible to bring the new Module to you as soon as we are able to.
Oui Zengaluh je suis revenu pour jouer à DDO

Enfin la vérité est toute autre :
J'ère de nouveau à stormreach avec la guilde " des compagnons du renouveau "

j'essaye également de finir de monter mon 5ème prêtre , un certain krusnik qui fait des étincelles avec les mort-vivants...
Citation :
Update 01/12/08 - It is unlikely we will be able to update the live servers with the Module 8 until next week due to a combination of reasons including translations, bugs and testing time required. We apologise for the further delay but are working as fast as possible to bring the new Module to you as soon as we are able to.
Mh, ok, si je m'en réfère a ce qu'Adiana nous a annoncé plus haut, ils se moquent un peu de nous alors =D.
Soit ils cachent la vraie raison pour des raisons de termes trop technique ou autre, soit ils cherchent a utiliser tout ce qu'ils peuvent trouver pour se justifier:
Le problème vient selon eux d'une combinaison de problème de traductions/bugs/temps de test nécessaire.

D'ailleurs le seul fait d'avoir ajouter le mot "translations" va faire fureur dans le sujet sondage anti-traduction donné plus haut.

Je comprend qu'on peut avoir des problèmes, mais un tel retard dans les délais montre quand même un manque de sérieux de leur équipe, autant ne pas annoncer le module s'ils savaient qu'ils ne pourraient pas respecter les délais.
Bon, j'espère le module comme cadeau de noël alors, sinon ça va être encore plus retardé par la période de fêtes...
Citation :
Publié par Hakkai
[...]soit ils cherchent a utiliser tout ce qu'ils peuvent trouver pour se justifier[...]
Je pense que c'est assez clair oui, hélas...


Citation :
Publié par Hakkai
[...]D'ailleurs le seul fait d'avoir ajouter le mot "translations" va faire fureur dans le sujet sondage anti-traduction donné plus haut.[...]
Le sujet est devenu tellement anti-français que Satine a dû le verrouiller, c'est dire le niveau...
avec tout le flood que je fais sur les forum des guildes non francophone j'ai pas pas ce problème là moi.

PS.. un jour il faudra que vous appreniez à parler l'anglais des poings après ça :
The english is easier, isn't!
Sutout que je ne vois pas de quelle loi on parle quand on dit qu'il est obligatoire que le jeu soit traduit en français pour être vendu en France. Me souviens de ma boîte de SWG qui certes avait un manuel en français et une boîte en français mais le jeu était tout in english.

Le niveau oui est bien bas et celui de CodeM aussi sur ce coup.
(bon vais élargir le sujet: vous croyez que pour s'excuser du retard il nous donnerai 2 ou 3 emplacements de personnage en plus par serveur? si oui moi veux bien attendre encore une ou deux semaines )
Citation :
Publié par Garl
(bon vais élargir le sujet: vous croyez que pour s'excuser du retard il nous donnerai 2 ou 3 emplacements de personnage en plus par serveur? si oui moi veux bien attendre encore une ou deux semaines )

Si au moins.....


j'ai encore plein de combinaisons que j'aimerais tester.....mais je peux pas me résoudre à éliminer un de mes persos....
Citation :
Publié par Jharry
Si au moins.....


j'ai encore plein de combinaisons que j'aimerais tester.....mais je peux pas me résoudre à éliminer un de mes persos....
Tu as combien de persos actuellement ?
(moi 28 et j'ai aussi du mal des fois j'aimerai tester de nouveau trucs mais dur de se décider à en faire partir un... vivement que je débloque le 32 points sur l'autre serveur )
J'ai propose une solution sur le serveur off et un GM a repondu plusieurs fois, la communaute reagit assez vivement mais courtoisement :
http://community.codemasters.com/for...2&page=1&pp=10

(Obvaricator c'est moi,lol).

En gros on retient que :

-Les accords commerciaux font qu'il n'est rien envisage (We have a contractual agreement between ourselves, Turbine and Atari to support English, French and German for our version of DDO. At this time there are no plans to amend the contract.)
La perte de ping pour ceux qui voudraient essayer les serveurs americains est largement compensee par :
-Une absence de lag (lag interne serveur et non lag de latence)
-Un code souvent remis a jour
-Plus de monde
-Le module 8 (oui je remue un peu le couteau dans la plaie)

Ce type de discussion est toujours sujet au derapage car il est sensible (voir la reaction d'un joueur bulgare), les francais qui jouent avec le client en notre langue peuvent se sentir leses ce qui n'est pas mon intention mais face a l'inaction des devs locaux il est normal de chercher une issue.

En tous cas le merite est de souligner notre incomprehension ce qui semble avoir eu effet (The point will be passed along, just like all constructive feedback is.)

Citation :
Publié par Voluptificus
Tu as combien de persos actuellement ?
Trop.....j'ai tous mes slots d'occupés.....il me reste à libérer le 32 points vu que je ne l'ai toujours pas fait....mais je crois que le slot qui sera libéré est déjà occupé suite à la fusion des serveurs et les persos que j'avais créé en avance....


Maintenant je pourrais aussi en créer sur Keeper.....mais ça sera uniquement dans le cadre d'un groupe fixe je suppose....ou du solo pur.....parce que risquer de manquer un appel en live de camarades suite au fait que je suis pas sur Devourer à ce moment là ça me tente pas.....déjà que je suis pas souvent là
Le Drow libere un sixieme slot puis avec 1750 pts de faction totale en plus les autres races se debloquent a 32 points amenant le tout a 12 slots en Europe et 14 aux States.

En debutant la-bas j'ai (difficile a compter) au moins 8 slots si ce n'est plus.

Viens voir sur Argonessen, tu TC le client US pour 17$ (oui g bien ecrit $) avec un mois gratos si je ne m'abuse.

Citation :
Publié par Voluptificus
Le Drow libere un sixieme slot puis avec 1750 pts de faction totale en plus les autres races se debloquent a 32 points amenant le tout a 12 slots en Europe et 14 aux States.

En debutant la-bas j'ai (difficile a compter) au moins 8 slots si ce n'est plus.

Viens voir sur Argonessen, tu TC le client US pour 17$ (oui g bien ecrit $) avec un mois gratos si je ne m'abuse.

au fait, quid des serveurs américains ? vous jouez sur quel serveur vous ? adiana tu es aussi sur argonessen ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés