[Actu] Nouveau scénario T4 : La Fabrique du Reikland

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tersOn.
ben une pop risible, des serveurs a moins de 1k pop ... lol ?

war is fail !
Des serveurs comme ca il y a eut depuis la release hein.
Bien avant la mode de la baisse de population.
Citation :
Publié par tersOn.
ben une pop risible, des serveurs a moins de 1k pop ... lol ?

war is fail !
je vois des serveurs a 6K aussi. Y'a quelques serveurs low-pop mais ca existe sur tous les jeux. enfin la methode d'incrémentation de la DB n'est pas précisée et peut tres bien n'inclure que les gens guildés. enfin Mythic a deja communiquer sur le fait qu'il y'a eu trop d'ouvertures de serveurs et qu'ils reduiraient sans doute un jour la voilure.

Et ... on s'en fout parce qu'un serveur avec 6K ppl c'est a peut pret 1500 personnes connectées ensemble, et c'est plus que largement suffisant pour s'amuser ... 800k joueurs c'est enorme pour un MMO, c'est globalement un bon succes en terme de vente.

bref ou est l'echec Cassandre ?

Citation :
Publié par Beyonder
C'est pas si con que ça, si le message passe....
vu qu'il ne velent pas fusionner les serveurs (cf le liens plus haut), c'est leur seul moyen de rationaliser une population et de gérer le "troupeau"
c'est marrant comme a chaque jeu qui sort, y'a des gens pour prendre des chiffres, sortie d'un chapeau, et en faire des interprétations, prédisant la fin du monde ect ... moi je vois rien dans ces chiffres, rien de bien, rien de mal. Mais bon personnellement je suis pas suffisamment influancable pour avoir besoin de savoir qu'il y'a X millions de joueurs sur "mon" jeu pour me rassurer sur mes choix.
Citation :
Publié par Seraphyne
c'est marrant comme a chaque jeu qui sort, y'a des gens pour prendre des chiffres, sortie d'un chapeau, et en faire des interprétations, prédisant la fin du monde ect ... moi je vois rien dans ces chiffres, rien de bien, rien de mal. Mais bon personnellement je suis pas suffisamment influancable pour avoir besoin de savoir qu'il y'a X millions de joueurs sur "mon" jeu pour me rassurer sur mes choix.
ben pourtant c'est un cycle simple :

Joueurs = argent = développement = jeux qui avance = plaisir.

je crache pas sur war, ca me désole c'est tout. Je pensai faire un bon investissement , je suis tres tres déçu et enervé a la fois.
Citation :
Publié par tersOn.
Mouai, je suis joueur de WaR et bon faut pas se mentir ... ca sent pas bon ces chiffres quand meme ... surtout que ca indique le nombre créé et pas les gens ingame hein ...
Ces chiffres, c'est de la daube. Sur mon serveur ca dit 900 persos créés côté ordre, c'est ridicule, y a des guildes de 140 personnes qui ont chacun 7 persos. C'est du bullshit.

War is failed ? Bien sur ! Can I have your stuff ?
EA = argent = développement = jeux qui avance = plaisir.

Sur athel Loren je constate aucun souci de population, ca bouge en scenar comme en open. R.A.S

Citation :
Publié par Lappeau
il me semble que le nombre de joueurs apparaissant dans ce tableau sont les joueurs inscrits sur curses.
donc ça n'est pas la population du serveur.
En fait le client curse compte les gens de ta guilde, meme sans le dit client, par contre je doute qu'il prennent en compte les gens guildless. mais il prend les rerolls .. bref ces chiffres ne valent pas un pet.
Y'a aussi l'indicateur des joueurs qui utilisent xfire, dont le temps de jeu/jour à été divisé par deux depuis le lancement et une perte en nombre de joueurs de plus de 2000 (mais là ça remonte un peu, y'a du avoir des nouveaux inscrits entre temps).

De toute façon ça ne représente pas assez de joueurs pour être représentatif.
"Joueurs = argent = développement = jeux qui avance = plaisir. "

faux dans le cas de mythic suis retourner recement sur DAOC qui a une clientéle d'habituer mais pas enorme loin de la ils ont quand meme sortis des extensions plutot sympa pour cette clientele.
Si je ne jouais pas à Warhammer deja pas mal de temps j'irais bien voir ce que donne la banshee par exemple.
Bref plutot d'accord avec Seraphyne à l'heure actuelle les chiffres ne veulent rien dire ni en bien ni en mal .
En plus les chiffres ont peu leurs faire dire ce qu'on veut suivant ce qu'on pense du jeu , exemple baisse des joeur au moment de l'abonnement joueur qui aime pas Warhammer "c'est terminer pour warhammer" ,joueurs aimant Warhammer ""c'est normal qu'il ya une baisse apré le moi gratuit"
je caricature un peu mais pas tant que cela
Citation :
Publié par tersOn.
Mouai, je suis joueur de WaR et bon faut pas se mentir ... ca sent pas bon ces chiffres quand meme ... surtout que ca indique le nombre créé et pas les gens ingame hein ...
Je n'utilise pas cet add on, mes persos sont comptabilisés ?
Citation :
Publié par Mygollas
Y'a aussi l'indicateur des joueurs qui utilisent xfire, dont le temps de jeu/jour à été divisé par deux depuis le lancement et une perte en nombre de joueurs de plus de 2000 (mais là ça remonte un peu, y'a du avoir des nouveaux inscrits entre temps).

De toute façon ça ne représente pas assez de joueurs pour être représentatif.
le fameux indicateur x-fire, qui a fait le juge de paix a l'epoque de la gueguerre des chiffres "AoC"

encore une fois tout ce ci n'a guerre d'importance, DAoc n'a jamais depasser les 250000 joueurs et pourtant on est nombreux ici a s'en souvenir avec une petite larme a l'oeil.

Encore une fois les batailles d'echelle ca n'a pas de sens, on a predit la mort d'AoC a la sortie de WaR : AoC n'est pas mort. on predit la mort d'AoC a la sortie de WOTLK et celle de WOW a la sortie d'Aion ... au final le jeu aura sa population, comme les autres jeux, 800000/2 ca fait 400000 comptes payés c'est sommes toutes 75% de plus que DAoC au plus fort de sa vie ... bien !
Citation :
et celle de WOW a la sortie d'Aion
Euuh ouai, quand même pas, on espère juste qu'il aura la part qu'il mérite, mais tuer WoW c'est impossible, déjà se faire une petite place en Europe/US serai déjà bien ^^ Il a pas de licence connue et vient d'un pays qui fait qu'il traine pleins de préjugés.
Citation :
Publié par Seraphyne
... 800000/2 ca fait 400000 comptes payés c'est sommes toutes 75% de plus que DAoC au plus fort de sa vie ... bien !
S'ils gardent cette population, ça fait 12*12*400.000 $ par an dans la poche (grosso modo), soit 57 millions. Rajoutons à ça 800.000 boîtes vendues à 40 $ (en gros) et ça donne un très honnête 32 millions de plus.

Et il y a encore des gens pour qualifier ça de fiasco, sachant qu'ils ont encore DaoC qui rapporte du flouze derrière ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés