Update du 31 Octobre - Good news §§§§§

Répondre
Partager Rechercher
Bon ils nous disent dans la première partie de l'update que ça se passe bien, mais que "there is really nothing new".

Citation :
Publié par Tasos - October 31st Update Part 1
Catching you up with our activities to date - in this post a brief recap of our activities surrounding the first official presentation for Darkfall during the Athens Digital Week.

The Darkfall information we’ve been giving out lately has been targeting civilians. While there have been a few interviews, on a variety of local (Greek) and fewer international media, there is really nothing new. We’ve shown about 10 different version of the Darkfall trailer, we’ve given a few presentations about the game, there are some Darkfall ads out there, and more waiting to be deployed, a couple of local television presentations etc. but it’s the general information that people need to be introduced to the game.

You probably already saw Shaar’s update on the Athens Digital Week activities. He did a good job giving the information about what all happened there, but here’s the official take on things:

The presentation didn’t contain much new information. It was meant for a general audience. The video shown was a shorter version of the Darkfall trailer. We played the game live on the stage during the presentation for about 20 minutes and we stopped when the internet went out.

The announcement during ADW was that the open beta phase is scheduled to end early in December. More importantly this means that the game will be ready to release at that point. Marketing consideration kept us from just announcing a release date. The game will be ready for release, and the launch may follow directly, or shortly after, depending on the marketing landscape at the time. Obviously the earlier the better for us, but there are a lot of things needing coordination for the launch, internal and external. So our side of things (meaning the development end) will be ready.

Some general information on the Athens Digital Week activities because a lot of people were asking: We organized the entire gaming section, mainly to support publicity for Darkfall’s first official presentation. There was an international Quake 3 and Warcraft 3 event, the ESWC Masters of Athens, where the best professional players in the world competed for the top spots. It was nice to know that most of them knew about Darkfall and a few were waiting for it to come out. Then we held the World Cyber Games national finals, there was a large LAN set up for the public, and a bunch of game consoles with the latest Xbox 360 games. There was a concert with the symphonic orchestra of the city of Athens playing videogame themes. Last but not least we had a small game developer’s conference for game developers in Greece.

We were happy with the attendance of the event, a lot of international journalists covered ESWC Master’s of Athens and had a lot of question to ask about Darkfall, and we met a lot of fans during the Darkfall presentation, but mainly in the days following it. I was very surprised at how many people were asking about the game, and about when we would have another presentation. We didn’t know we had such a strong following in Greece. Unfortunately our time slot for the Darkfall presentation was during normal business hours and many people couldn't attend.

I’ve posted some pictures from the event in the gallery.

We’ll follow this up with a Darkfall status report within a couple of hours from this posting.
EDIT:

extrait de l'update 2 (voir posts plus bas) :

"we’re going to start opening up the beta to more and more testers on or around November 10th"

traduction : ils vont commencer à distribuer des clés autour du 10 Novembre !!
Si j'ai bien compris il confirme que l'open beta se terminera début décembre et que la release suivra vite ?

C'est bien, mais faudrait encore qu'elle commence, cette beta

Ou bien serait-elle déjà en route et on ne me l'aurait pas dit
Moving along, and we’re about two weeks behind schedule announcing this, but we’re going to start opening up the beta to more and more testers on or around November 10th to coincide with the next phases of our server deployment.

J'ai du mal a imaginer une période de béta test d'un seul petit mois avec tout les phase qu'elle comprend.
On va passer directement a une open béta?
J'ai peur de pas avoir de mail dans ma boite le 10
Citation :
Publié par DG-Haplo

J'ai du mal a imaginer une période de béta test d'un seul petit mois avec tout les phase qu'elle comprend.
On va passer directement a une open béta?
J'ai peur de pas avoir de mail dans ma boite le 10
En effet tu fait bien d'avoir des doutes :
Ce qu'il dit c'est que vers le 10 novembre (date non garantie mais probable) ils vont inviter plus de monde pour poursuivre la beta actuelle (pas l'open, donc pas tout le monde et sont sait pas combien c'est pour eux "plus de monde", ni les critères de cet élargissement).

Il n'y a aucune date ni indication de duré pour l'open béta il est possible pourquoi pas qu'elle dura seulement 3 jours, puis que ça sera la release.
Citation :
Publié par Zadriel
on sait si il y aura des clés sur des sites comme Fileplanet ou autre?

Sa serais géniale
Je ne crois pas avoir jamais entendu parler d'un truc du genre pour DFO, donc à priori c'est non.
J'ai bien lu, les deux posts.

Apparemment pas mal de features sont désactivées. Il veulent tester en premier la charge serveur a partir du 10.
Il rencontre également un problème avec le serveur actuel de test qui fait un "bruit chelou"
Il essayent d'isoler le problème.

donc en gros, test hardware, et implantation des features au compte goutte.
Citation :
Il rencontre également un problème avec le serveur actuel de test qui fait un "bruit chelou"
T'as lu ça où?


Citation :
We started the hardware testing with the minimum of options enabled. Since then we’ve been enabling and disabling features needed to be tested. This is done so that we have the minimum noise in case something happens on the server side and we need to isolate it
Ils ont isolés les problèmes les uns des autres en compartimentant les features pour éviter les interactions entre les différent problèmes.
s'tout



Citation :
We’ve been enabling features gradually and we’re to the point where most are enabled. Some of the things we still have deactivated are mobs outside the starting areas, most of the dungeons, most of the clan city building locations. .../... We will be enabling a lot of the features we currently have disabled
Quand la majorité de testeurs seront là toutes les features seront très certainement présentes
Ils activent les feature petit à petit, pour pouvoir cibler les problèmes plus vite. Si y'a tout le jeu qui tourne, c'est forcément moins simple de savoir d'où viennent les problèmes.
Citation :
Publié par Zadriel
C'est tout a fait normale de désactiver certaine fonction en BETA closed c'est même LA méthode a suivre.
OK pour autant que toutes les features seront au rendez-vous à la release, cela ne me dérange pas!
Citation :
Publié par odality
OK pour autant que toutes les features seront au rendez-vous à la release, cela ne me dérange pas!
Si il tienne parole c'est ce qu'il ont dit je commence à avoir de plus en plus confiance dans cette soit disant petit équipe de DEV qui montre un professionnalisme hors paire manquant à de nombreux blockbuster du genre.
ça serait le tout premier MMO incluant à la release la totalité des features annoncées...

mais bon faudrait songer à optimiser l'animation et les graphismes lol (du moins un pti peu)
Citation :
Publié par KeNaRyN
mais bon faudrait songer à optimiser l'animation et les graphismes lol (du moins un pti peu)
Non, parce que il ne ferait qu'augmenter les minimum Req en terme de hardware, ainsi que les lags.


On s'en fou des graphismes, c'est du vrai game-play que l'on veut. Darkfall ne vise pas un public de pixel lover.
Citation :
Publié par odality
Non, parce que il ne ferait qu'augmenter les minimum Req en terme de hardware, ainsi que les lags.


On s'en fou des graphismes, c'est du vrai game-play que l'on veut. Darkfall ne vise pas un public de pixel lover.
+1!!!!

Même si il faut quand même qu'il y ai un minimum de recherche graphique c'est de loin pas le point le plus important de Darkfall et temps mieux!
Il est loin d'être moche hein!

Les screens de 2008 sont vraiment très jolis. Avec une grosse config, je suis sur que ça peut le rendre vraiment très agréable a regarder.

Mais si je suis bien d'accord avec une chose c'est l'ordre de priorité des features.

En 1: Faut pas que ça lag en combat de masse... faut pas que ça lag du tout même.
En 2: Un gameplay vif et nerveux
En 3: Toutes les features de ouf prévues(liberté totale, economie, customisation, craft, bataille navale, Housing de ville, etc..)
En 4: Les graphismes
Ils désactivent les features pour que les joueurs ne s'éparpillent pas. Une béta ça n'est pas un acte commercial ni marketting. Ils testent les features au fur et à mesure en ciblant feature par feature ou zone par zone. Au moins les joueurs seront obligés de faire ce que les devs veulent tester ca ril n'y aura que ça. Ils ne vont pas rajouter le contenu progressivement, mais ils vont activer ce qu'ils veulent tester et désactiver ce dont ils n'ont plus besoin.

Sur les anciennes bétas ils n'avaient pas besoin de faire ça, les BT étaients des passionnés, ils allaient sur les forums, regardaient ce que la boite voulait qu'ils testent et le faisaient vraiment.

Maintenant tout le monde veut être BT juste pour jouer et voir ce que le jeu vaut... Ce n'est pas le but d'une béta !! Et aventurine essaye de bien le faire comprendre.
En tout cas Aventurine dégage une très bonne impression, et c'est tant mieux. J'espère qu'ils pèteront pas un cable plus tard en "remettant" des formules toutes faites qui rapportent gros chez les autres. Je veux de la bonne bouffe, pas de la malbouffe.
__________________
Azo
Citation :
Publié par trukmuch
Maintenant tout le monde veut être BT juste pour jouer et voir ce que le jeu vaut... Ce n'est pas le but d'une béta !! Et aventurine essaye de bien le faire comprendre.
Enfin bon s'ils font une open-beta, il faut être naif pour croire que la plupart des béta testeur ne sont pas la pour voir ce que vaut le jeu.
En plus l'open-beta ne sert qu'à faire des tests de charges, normalement le reste des tests doivent avoir été fait en beta fermée.
Je suis d'accord avec le fait que la béta test soit pas un outil marketting.

Par contre je mettrai un petit bémol sur la "confiance" que j'accorde aux annonces d'Aventurine, nous sommes en novembre, la béta en est encore à un nombre réduit de joueurs, mais il arrivent à nous dire qu'en décembre la release sera prette...
Franchement ca sent rien d'autre que l'annonce commerciale qui consiste à dire "à noël on va vendre plein de jeux, investissez chez nous les gens", et je trouve ca super ambitieux de prétendre à vendre un jeu dans 2 mois alors que la béta en est à ses balbutiement. Les types n'ont même pas testé les serveurs à charge réelle mais ils arrivent à savoir quand ils seront prets
Je reste super sceptique quand je lis leurs annonces, pour ne pas dire vraiment pessimiste et ca me decoit beaucoup.

EDIT suite au post d'Aarock: ouai sauf que certaines features sont censées être opérationnelles et planteront les machines à charge réelle (cf. les sieges sur AoC), tant que la charge est pas testée rien n'est vraiment testé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés