[Actu] 11 millions de joueurs!

Répondre
Partager Rechercher


Y sont fortiches blizzard et je vous parie que leur écrasante hégémonie est pas près de se finir ,pas avec les titres qui se préparent , ils balayent tout niveau PC et pour encore longtemps ....
c'est très bien pour blibli tout ça !!!

mais bon si 100k joueurs partent sur un autre jeu en Europe et aux us (a peut prés les seuls endroit ou il y a des la concurrence ) et qu'en Asie 200k de joueurs commencent wow , je me demande si pour nous pauvres européens cela veux vraiment dire quelque chose !!!

sinon c'est vrais que WOW c'est un très bon MMO ça il n'y a pas photo même si a la longue il deviens "chiant" pour certains.
N'oubliez pas qu'en Asie, ou du moins en Chine, l'abonnement périodique n'existe pas, on achète des crédits d'heures qu'on joue sur la période qu'on veut.

le calcul avait été fait il y a longtemps, pour le nolife (qui n'existe bien sûr pas dans la communauté JoL) qui joue très beaucoup plein ça revient plus cher, mais le 'casual' avec ses 3-4 heures par jour c'est nettement avantageux.

certains diront que le prix est adapté au coup de la vie là-bas, sauf que le coup de la vie dans les grandes villes chinoises il est similaire au notre, et le paysan dans le fin fond de la campagne chinoise il ne joue pas à WoW. Déjà qu'il n'a pas l'électricité ni la télé.....

C'est pour le joueur non addictif bien moins cher et moins contraignant à jouer (on ne perd pas 1/4 de son abonnement si on ne joue pas pendant 1 semaine) que pour ces pourris d'occidentaux décadants gâtés capitalistes, d'ou le succès phénoménal.
Citation :
Publié par Douceur
En même temps c'est normal que ce soit là-bas qu'il y est le plus de joueurs, c'est l'endroit le plus peuplé sur Terre.
En même temps, attention à ne pas établir forcément de lien entre population élevée = nombre de joueurs de wow élevé
Citation :
Publié par Lafarge
Je propose aussi d'enlever les noirs ou asiatiques américains et européens pour avoir un chiffre correct.
Merci de pas me faire passer pour ce que je ne suis pas , je parle juste des blocs économiques. J'en resterai la ou je vais m'énerver.

Pour revenir au sujet ; en terme de chiffres un jeu vendu en asie (qui marche of course ,des bides y'en a dans le monde entier ) a plus de poids de toute façon qu'un jeu localisé seulement aux USA ou en Europe.

De plus certains jeux qui font un carton au pays du soleil levant , seraient inadapté aux goûts occidentaux , et pour beaucoup d'entre eux nous ne les verrons jamais dans les rayons de nos Fnacs, et inversement.

Mais Blizzard a réussi à créer avec Wow un mmo avec un gameplay *passe partout* qui a séduit un large public dans le monde entier (on prend du pvp fast food , du pve instancié intéressant , du contenu extérieur pour joueur occasionnel , ajouté a une licence qui a déja parlé d'elle et PAF ! ça fait des chocap... euuh un mmo grand public.

La difficulté actuelle des éditeurs de mmo ,qui se lancent le défi de surpasser Wow c'est juste d'arriver a tenir sur le même fil d'équilibriste que celui ci ,a savoir vouloir contenter tout les types de *Gamers*.

Sauf que la plupart pour l'instant ,font soit des jeux trop ciblés ,donc jeux de niches , ou finissent par se casser la gueule en proposant des features au dessus de leurs moyens ,en voulant contenter tout le monde.

Mais bon Wow n'est pas invincible , il aura bien un successeur un jour ou l'autre.

Citation :
Publié par Gwareth
Mais bon Wow n'est pas invincible , il aura bien un successeur un jour ou l'autre.

Le prochain mmorpg de Blizzard
Créer un concurrent qui tienne là route par rapport à WoW n'est pas difficile, c'est simplement une question d'investissement financier initial à fournir.

là ou ça coince c'est que la somme à investir pour concurrencer efficacement WoW est TITANESQUE et le succès non garantie tellement la concurrence est féroce dans les mmorpgs au gameplay proche de WoW, pour l'instant personne n'est près à mettre les biftons en $ d' € sur la table, et ça n'est pas la crise économique actuelle qui va aider.

Le retour sur investissement d'un jeu de niche est beaucoup plus intéressant car on tape dans une zone faiblement concurrentielle, et la somme à investir bien moindre.
Voila pourquoi il est préféré.

D'ailleurs WaR n'est pas le concurrent de WoW ni l'inverse, WaR tape dans un gameplay totalement différent de WoW, seul ceux qui s'arrêtent à une comparaison de surface continuent bêtement à vouloir les opposer, on parle de machin (qui n'est pas WaR) futur tueur de WoW mais on devrait aussi parler de truc (qui n'est pas WoW) futur tueur de WaR quand on veut lancer un troll déguisé, et puis WoW vs WaR ne passe plus le filtre de la modération, à raison, vu que les stratégies et gameplay associés sont totalement différents (différents, pas opposés).
Citation :
Publié par Infernoes
En même temps, attention à ne pas établir forcément de lien entre population élevée = nombre de joueurs de wow élevé
Bah plus y a de gens, plus y a de chances qu'il y est des joueurs..........
Citation :
Publié par Douceur
Bah plus y a de gens, plus y a de chances qu'il y est des joueurs..........
.......... parmi la population qui dispose d'un accès internet
Thumbs up
Bravo Blizzard, on ne peut que saluer ces chiffres!
(même si j'aime pas le fait que çà les renforce dans leur situation de monopole total, on va entendre encore parler de WoW pendant des siècles à chaque fil parlant de MMOs...)
Citation :
Publié par Douceur
Bah plus y a de gens, plus y a de chances qu'il y est des joueurs..........

C'est vrai , t'as bien raison , au mali , au nigéria et dans pas mal de pays d'afrique c'est très peuplé , t'as raison , les petits africains jouent à wow ! nan c'est pas ça? on me chuchote qu'ils se charcutent entre eux à coups de machettes et que leur pays sont bien souvent en pleine guerre civile . Bah c'est pareille que Warsong quoi . eh mais sérieux
Citation :
Publié par coldwater
D.S.O
Taunt raté, try again.

Personnellement je viens de me réabonner y'a pas mal de gens que je connais qui ont fait pareil.
J ai baroudé du cote de la concurence et pourtant, je viens de reouvrir mon compte. Le temps de saturer de Wolk, ( 1an comme bc? ) il y aura peut etre des jeux qui sorte du moule " wow " et suffisamment finit pour m attirer. (Kotor online? )A voir en tout cas bravo a blibli

Citation :
Publié par Canard bleu
Créer un concurrent qui tienne là route par rapport à WoW n'est pas difficile, c'est simplement une question d'investissement financier initial à fournir.

là ou ça coince c'est que la somme à investir pour concurrencer efficacement WoW est TITANESQUE et le succès non garantie tellement la concurrence est féroce dans les mmorpgs au gameplay proche de WoW, pour l'instant personne n'est près à mettre les biftons en $ d' € sur la table, et ça n'est pas la crise économique actuelle qui va aider.

Le retour sur investissement d'un jeu de niche est beaucoup plus intéressant car on tape dans une zone faiblement concurrentielle, et la somme à investir bien moindre.
Voila pourquoi il est préféré.

D'ailleurs WaR n'est pas le concurrent de WoW ni l'inverse, WaR tape dans un gameplay totalement différent de WoW, seul ceux qui s'arrêtent à une comparaison de surface continuent bêtement à vouloir les opposer, on parle de machin (qui n'est pas WaR) futur tueur de WoW mais on devrait aussi parler de truc (qui n'est pas WoW) futur tueur de WaR quand on veut lancer un troll déguisé, et puis WoW vs WaR ne passe plus le filtre de la modération, à raison, vu que les stratégies et gameplay associés sont totalement différents (différents, pas opposés).
Je te rappelle le budget Aoc par exemple ? C'est pas une question de thune mais bien de capacité à faire un bon jeu. Depuis Wow, hors Eve Online, je ne vois aucun jeu qui a été une réussite point de vue fun ou gameplay. Tout le monde peut faire un jeu. Tout le monde ne réussit pas à le rendre fun. Voilà toute la différence entre Wow et le reste actuellement.

Oui quand t'as de la thune, ça aide bien évidement, je ne dis pas le contraire mais le problème se situe ailleurs principalement.

War est un hybride Wow-Daoc. Et je ne suis pas convaincu qu'ils ont récupéré le meilleur de ces deux jeux malheureusement. Quant au gameplay, la filiation me parait évidente entre Wow et War, là j'ai beaucoup de mal à croire que cela ne se voit pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés